Reçoit on un mail de confirmation suite à l’envoi de notre photo ou de notre payement pour la précommande?
Vivement le retour sur Paris pour une InvaZions de partie!!!
guilou05 dit:Reçoit on un mail de confirmation suite à l'envoi de notre photo ou de notre payement pour la précommande?
Moi je n'en ai pas eu.
Par contre j'ai vu ma photo sur Facebook en exemple de carte, donc j'ai su que ça avait été bien reçu.
Les réponses vont être très certainement fournies sous peu avec la fin du festival de Cannes
marievetter dit:guilou05 dit:Reçoit on un mail de confirmation suite à l'envoi de notre photo ou de notre payement pour la précommande?
Moi je n'en ai pas eu.
Par contre j'ai vu ma photo sur Facebook en exemple de carte, donc j'ai su que ça avait été bien reçu.
De même pour moi.
YeN
guilou05 dit:Reçoit on un mail de confirmation suite à l'envoi de notre photo ou de notre payement pour la précommande?
Bonjour,
Lorsque vous remplissez le formulaire, à la fin, vous atterrissez sur une page qui vous dit "que tout s'est bien passé".
Mais effectivement, il n'y a pas de mail de confirmation automatique pour le formulaire (il y en a un seulement lors de l'achat via le site, je crois).
Dans tous les cas, si tu as remplis le formulaire, il ne devrait pas y avoir de problème mais si tu as un doute donnes moi en mp ton nom et ton adresse et j'irais vérifier.
Pour parler un peu de Cannes, ça a été 3 jours vraiment énormes ! Beaucoup de joueurs (même si ce n'était quand même pas le stand Iello vu la taille du notre et son emplacement pas idéal). On a eut d'excellents retours des pros et des joueurs en général.
Pour ceux qui veulent en voir plus du jeu, Mercredi sort sur http://www.unclicunjeu.com/ une vidéo d'environ 1h sur une partie d'Invazions.
On a tourné une interview avec Nolife (quelques photos sur notre page Facebook) qui devrait surement passer dans A Table !
Bref, il devrait y avoir quelques news pour les plus curieux dans les prochaines semaines sur le web.
Enfin, on va chez TT le 17 Mars, vous pourrez donc ensuite voir tout ça sur les excellentes TT TV.
Encore une fois, merci à tous les joueurs, à tous les autres stands avec qui on a discuté et à tous nos visiteurs. On vous poste bientôt l'ensemble des festivals où on sera sur 2014.
quelques photos d’InvaZions à Cannes :
l’auteur demandé constamment
un bout de décors :

une heure à attendre à l’aéroport, on a ouvert la boite!!!

première partie à deux,
victoire zombie,
c’est vraiment vraiment dur d’être humain,
pas beaucoup de ressources!!!

Dans les rues de Cannes autour du salon, c’est la boite que j’ai le plus vu sous le bras, avec à chaque fois ce coup d’oeil échangé “je sais que tu sais que je sais que tu sais”
J’ai pu y jouer avec l’auteur. Victoire serré de mes zombies face à ses humains. Il était à 29 points quand juste avant de prendre son dernier point, on annonce qu’on a 5 Zombies Libéré. Franchement, un super jeu ! J’ai franchement kiffé ! Mon pote qui joué les zombies avec moi, un peu moins car n’est pas trés friand des decks buildings …
Ds ce cas finalement, j’ai du mettre de côté l’achat du jeu
Mais j’attends de pouvoir le faire tester à deux trois autres joueurs pour ensuite le commander. Donc, tant pis pour les deux goodies, mais ce jeu sera mien un de ces jours.
Merci pour la partie Benoit !
première partie à deux,
victoire zombie,
c'est vraiment vraiment dur d'être humain,
pas beaucoup de ressources!!!
A deux joueurs, les erreurs se payent cash, surtout en humain. Il est donc souvent plus aisé de jouer à 2 si on maitrise déjà bien le jeu (notamment humain) à 3 ou 4.
Tu avais bien noté que lors du premier tour tu avais le double de ressources quand même ? Et si tu trouves ça un peu dur, tu peux ne pas appliquer la règle avancée qui limite à 3 humains par lieu au lieu de 4 (c'est indiqué dans la règle me semble-t-il).
Certaine carte comme "Don pour la recherche", prennent tout leur sens à 2 joueurs car en la jouant pour 0, on évite de trop perdre de ressources avec des recherches dévorées.
Au final, le jeu à 2 est très tactique et peut être très frustrant (pour un camp comme pour l'autre), si on a mal commencé la partie. Typiquement, en zombie, prendre 1 ou 2 membres blessés en début de partie ou recruter une carte un peu faible, peut vraiment handicaper.

Lapinesco dit:Dans les rues de Cannes autour du salon, c'est la boite que j'ai le plus vu sous le bras, avec à chaque fois ce coup d'oeil échangé "je sais que tu sais que je sais que tu sais"
C'est vrai que le jeu, n'était pas attendu sur le salon, donc c'était pour beaucoup une découverte de venir faire des parties. Et on a été content le samedi et le dimanche de voir arriver des podcasts et des joueurs qui nous disaient : "On m'en a parlé hier, il parait que c'est vraiment super." etc...
Au final, on aimerait avoir pu faire jouer plus de gens, mais avec seulement 2 tables pleines en quasi permanence ça a été compliqué.
Didou_did dit:Merci pour la partie Benoit !
Mais de rien, ce fut un plaisir ! A une prochaine sur un autre festival.
oui le début de partie était assez équilibré
(j’ai démarré à 4 ressources, puis deux tous les tours, avec 3 humains par lieux max)
mais je pense avoir été trop gourmand à un moment,
me suis fait dévorer mes recherches
et donc coutaient très chères à poser,
et même avec des cuisiniers j’étais limité,
le deck de ma cruelle adversaire s’est vite intensifié,
et je fus débordé…
5 zombies libérés VS 21 points…
Soirée InvaZions le 11/03 à Versailles à la boutique Les Fou du Roy!! Viendez donc!!!
shambhala dit:D'ailleurs c'est quoi comme qualité les cartes ?
merdique comme tous les jeux du moment (sauf Bruges qui a des cartes de meilleure qualité je trouve), cartes fines à bord noir => tu melanges 2 fois et les bords se marquent en blanc.
y en a marre de ce type de cartes pour des jeux ou on manipule sans arret les cartes, j'ai acheté TCHACK en meme temps avec de vrais bonnes cartes toilees à bord blanc et je trouve qu'en 3 ans la qualité des cartes a vraiment baissée.
oliviers13 dit:shambhala dit:D'ailleurs c'est quoi comme qualité les cartes ?
merdique comme tous les jeux du moment (sauf Bruges qui a des cartes de meilleure qualité je trouve), cartes fines à bord noir => tu melanges 2 fois et les bords se marquent en blanc.
y en a marre de ce type de cartes pour des jeux ou on manipule sans arret les cartes, j'ai acheté TCHACK en meme temps avec de vrais bonnes cartes toilees à bord blanc et je trouve qu'en 3 ans la qualité des cartes a vraiment baissée.
Bonjour,
Les cartes à bord noir se marquent, quel que soit le papier, plus vite que les cartes à bord blanc puisque le support d'impression est blanc à l'origine. Cependant, des bords blancs n'auraient vraiment pas collé à l'ambiance du jeu, sombre et inquiétante.
Je suis à la fois désolé et étonné par votre commentaire car nous avons fait tourner nos boites de démo plusieurs dizaines de fois depuis début Février (et nous n'en avons que 3 de boites de démo donc elles ont beaucoup tournées) et les cartes sont encore en très bon état.
Il est vrai que nous mélangeons souvent en riffle shuffle pour ne pas "attaquer" le bord des cartes. L'usure du bord de la carte (lors des mélanges), se fait quelque soit l'épaisseur du papier et sur à peu près tous les types de cartes sauf les plastifiées. Et bien entendu, il était impensable de proposer des cartes plastifiées pour notre jeu, sans faire envoler le prix de vente.
Pour les plus précautionneux, il est toujours possible de protéger ses cartes avec des pochettes transparentes (comptez environ 3 euros les 100 pochettes) comme nous l'avions fait à Cannes puisque nous savions que là, il y aurait un usage intensif du jeu.
Dans une carte, il y a deux choses : le grammage du papier (ici 270 gsm comme pour un thunderstone par exemple) et le type de papier (ici black core). La souplesse vient du grammage et la résistance de la carte aux pliures et dégâts du type de papier.
On a donc ici du 270 gsm black core, ce qui est assez courant, de mémoire c'est ce qu'on trouve dans King of Tokyo, Thunderstone ou Star wars JCE. Il existe ensuite des épaisseurs de papier au dessus en grammage 300 gsm par exemple comme pour Magic (qui est en black core aussi), mais les joueurs de Magic le savent, ça n'empêche pas les cartes de s'abîmer. Le mieux reste les protèges cartes pour une usure minimale.
Le travail d'éditeur, c'est de trouver le juste équilibre entre qualité, coût de production, et choix artistique lors du design du matériel. Nous pensons humblement avoir rempli cette mission sans qu'un de ces 3 axes ait été négligé. Bien entendu, une partie des joueurs aurait préféré des cartes plus légères pour acheter la boite quelques euros de moins, ou à l'inverse comme vous aurait consenti à débourser un peu plus pour monter en gamme dans le grammage. Les choix que nous avons fait semblent être un bon compromis pour satisfaire la majorité des joueurs.
ça n’a pas de sens de critiquer la qualité des cartes en disant qu’elles s’usent quand on y joue, tout joueur de deck-building le sait: il faut protéger ses cartes dès la première partie.
pour un jeu de plateau ce n’est pas nécéssaire sauf pour les plus méticuleux, mais un jeu de deck-building c’est protèges cartes direct
J’espère d’ailleurs que vous avez prévu un rangement adapté à des cartes protégées (quoi! je pense à la planète et marre de jeter des thermoformage qui ne servent à rien…)
C’est le seul défaut du jeu… Pour le moment…
La boîte est grande pour le matos actuel!!!
Donc oui!!! Les cartes sous protèges cartes rentreront facilement.
Il n’y a pas de thermo. Mais des mousses pour séparer tes decks à ta guise.
Si le jeu marche bien, il y aura peut être extension et donc de la place pour l’extension dans la boîte.
Mais pour le moment zombies et humains ont beaucoup de place dans leur boîte!!
micha dit:C'est le seul défaut du jeu... Pour le moment...
La boîte est grande pour le matos actuel!!!
Donc oui!!! Les cartes sous protèges cartes rentreront facilement.
Il n'y a pas de thermo. Mais des mousses pour séparer tes decks à ta guise.
Si le jeu marche bien, il y aura peut être extension et donc de la place pour l'extension dans la boîte.
Mais pour le moment zombies et humains ont beaucoup de place dans leur boîte!!
héhé merci pour la réponse ! Très bonne chose toute cette place !
Je sens déjà que je vais ajouter quelques fig de zombies pour venir en supplément voire remplacer les cartes hordes et surement des dés customs zombicide (quoi j'ai pas le droit

Bonne idée pour les fig zombie pour remplacer les cartes hordes!! Du moment que tu te souviens que c’est 3zombies et une rage par horde ^^
J’ai bien remplacé les ressources (punch board) par des cubenboa (comme yavait dans le proto )
J’ai trouvé le jeu très sympa, une partie deckbuilding pour les Zombies et une partie ‘NetRunner’ Corpo pour les humains, ainsi que tout le bluff qui réside dans les choix possibles.
Je n’ai pas pris, faute de temps pour m’investir sur ce jeu, mais je le conseillerais à tous ceux qui aiment les mécanismes précédemment cités.