Sanguo dit:Je passe sur le fait que je suis sur TT lors de mon temps de loisir et me faire démarcher pour me faire vendre des patates me gonfle un peu. Du jeu c'est normal, un forfait téléphonique pas du tout.
Moi ce qui me gonfle ce sont les gens qui sont toujours là à se plaindre à toujours voir le mal partout, desolé grand seigneur si j'ai abordé un sujet qui pouvait vous déplaire...
Sanguo dit:Je passe sur le discours commercial genre je vends de l'assurance à mon réseau sur le ton de la confidence, "he les amis j'ai une bonne affaire mais je n'en parle qu'à vous car vous etes mes amis".
Désolé, mes amis ne sont pas derriere un ecran d'ordinateur, et entre nous je ne vends que tres rarement a des amis et entre nous je ne vous ai rien proposé, je vous ai juste fais part de quelque chose que je pense etre interessant. Tu n'es pas obligé d'adherer
Sanguo dit:Pour m'arrêter sur l'exemple :
dmgt dit:Un exemple concret, je viens de vendre a une connaissance un petit appartement d'environ 100 000 €uros, qu"elle a financé grace a un pret infine, sans aucun apport.
Elle rembourse ce pret grace à la location de l'appartement (avec des loyers garantis par une societe de gestion) plus un abondement d'a peine 100 €uros par mois.
En passant tous les details du montage, au final cet appartement lui aura couté 35 000 €uros et elle se sera constituée un patrimoine immobilier de 100000 €uros avec des rentrées d'argent mensuel d'environ 300/400 €uros (loyer).
Si l'exemple est concret, peut on savoir quelle est la somme prêtée ?
C'est marqué dans mon post, financé sans apport donc la totalité (100000 €uros).
Sanguo dit:Sans apport selon l'exemple, donc comment la banque se couvre ?
Elle est couverte grace a l'appartement, l'assurance des loyers (garantis par la societe de gestion) et par une assurance vie souscrite par l'acquereur.
Sanguo dit:La durée du prêt ?
Variable mais dans l'exemple 15 ans
Sanguo dit:Le montant des mensualités ?
Les mensualités exactes sont de 375 €uros, calculées pour etre le meme montant que les rentrées de loyers afin que ces derniers couvrent integralement le remboursement des interets du pret infine.
Sanguo dit:Je ne comprends pas la phrase "Elle rembourse grâce au loyer" vs "avec des rentrées d'argent mensuel d'environ 300/400 (loyer)".
Que veut dire "environ" car la différence est quand même de 100 € soit 25%. C'est quand même beaucoup pour un exemple concret ?
Tu as l'air si interessé, mon ami, que tu devrais m'appeler je te ferais une etude precise pour te vendre quelque chose...(

)
Sanguo dit:Si c'est un prêt in fine comment peut on savoir que l'achat de l'appartement lui aura couté 35 000 € ? Est ce une extrapolation ? Est ce à prix constant ?
Le prix de revient de l'appartement correspond au mensualités que tu vas placer sur l'assurance vie qui servira a rembourser le capital.
Pret de 100 000 €uros
Loyers de 375 €uros qui remboursent les interets pendant 15 ans
Versement de 180 €uros mensuels sur l'assurance vie ou tu auras mis en apport 16 387 €uros (correspondant a la TVA recuperée sur l'achat du bien grace a la loi LMNP)
Au final, l'appartement aura couté 180 x 12 x 15 = 32 400 €uros
Sanguo dit:Comment connait on le prix du bien à la revente ? C'est une assurance ?
La revente d'une LMNP est peut etre la seule ombre au tableau, c'est un peu plus dur a revendre qu'un bien normal, encore que les societes de gestions rachetent souvent les biens qu'elles gerent, en general aux prix d'achat initiale.
Sanguo dit:L'abondement c'est quoi ? Une assurance vie ?
C'est les mensualités que tu vas verser sur une assurance vie
Sanguo dit:Quel est le montant des charges ?
Tout depend du bien.
Sanguo dit:Où se trouve l'appartement (la ville ?) ?
Ca depend
Sanguo dit:Quel est le montant du loyer ?
Ca depend
Sanguo dit:Qui se charge de trouver un locataire, la société de gestion ?
Oui, elle se charge de trouver les locataires et garanties les loyers.
Sanguo dit:Tu ne vendrais pas des forfaits téléphoniques aussi par hasard ?
Non, désolé, et puis je ne crois pas que tu sois sur le bon forum pour demander ca...
Pour ceux que ca interesse voila un petit resumé de la loi LMNP
L.M.N.P
LOUEUR EN MEUBLE NON PROFESSIONNEL
AVEC RÉCUPÉRATION TOTAL OU PARTIELLE DE T.V.A
LES OBLIGATIONS :
Ø Investir sur un ou des logements meublés
Ø Louer le ou les logements meublés
Ø Réaliser des revenus locatifs inférieurs à 23000 € T.T.C par an
Ø Déclarer des revenus locatifs dans les catégories des Bénéfices Industriels et Commerciaux
Ø Passer un bail commercial de 9 ans avec un exploitant qui offre 4 services para hôteliers
Ø Percevoir des loyers avec T.V.A ( 5,5 %)
Ø Payer la T.V.A sur les loyers par trimestre civil
Ø L’obligation d’être assujetti à la taxe professionnelle
Ø Pas d’inscription au registre du commerce
LA RECUPERATION DE T.V.A :
Ø L’investisseur récupère la T.V.A en une seule fois
Ø L’exploitant de la résidence doit offrir 4 services para hôteliers
ü L’accueil gardiennage,
ü L’entretien des parties privatives et communes
ü Les petits déjeuners
ü La fourniture du linge de maison
LES DEDUCTIONS SUR LES REVENUS LOCATIFS :
Ø Les charges (copropriétés, honoraires de gestion …)
Ø Les intérêts d’emprunts
Ø Les amortissements sur les meubles et sur les murs sont utilisables uniquement en cas de revenus locatifs positifs
LES ECONOMIES D’IMPOTS :
Lorsque les charges et les intérêts d’emprunts sont supérieurs aux revenus locatifs, l’investisseur est en déficit.
Ce principe permet de ne pas avoir d’imposition sur les revenus locatifs.
La part des déficit supérieur aux revenus locatifs est reportable 5 ans.
LES AMORTISSEMENTS :
Le montant de l’investissement correspondant aux meubles s’amortit sur 7 ans.
Le montant de l’investissement correspondant aux murs s’amortit sur 20 ans à 5 %, ou 25 ans à 4 %.
Pendant la période déficitaire les amortissements ne peuvent être déduits des revenus locatifs.
Pendant cette période ils sont cumulés sans plafond à respecter, ils sont reportés et utilisés en période non déficitaire sans aucune contrainte de durée de report.
OBSERVATION :
Par le principe des déficits et des amortissements qui effacent successivement les revenus locatifs, l’investisseur est non imposable de nombreuses années sur les revenus produits par son investissement.