acheter un espace vital dont on a pas besoin pour le louer à quelqu’un qui en a besoin, n’est ce pas la base de l’exploitation de l’homme par l’homme ?
thierrysix dit:acheter un espace vital dont on a pas besoin pour le louer à quelqu'un qui en a besoin, n'est ce pas la base de l'exploitation de l'homme par l'homme ?
Les gens n'ont pas forcément envie d'acheter : étudiants, employé en mission longue durée... La location est logique dans ce cas, et je ne pense pas qu'il y ai exploitation sur le fond (mais si on parle du montant des loyers là...).
Secundo, si personne ne proposait d'apparts à la location, comment feraient ceux qui n'ont pas (ou pas encore) les moyens d'acheter? J'ai bien une réponse mais elle ne me plait pas.
elv dit: J'ai bien une réponse mais elle ne me plait pas.
est il possible de la connaitre cette réponse ?
Je vois deux possibilités : soit on s’endette sur bcp bcp d’années, soit on reste le plus longtemps possible chez papa-maman, le temps d’être à l’aise financièrement (ce qui peut ne jamais arriver d’ailleurs).
Ah les grosses maisons familiales occupées par plusieurs générations en même temps
elv dit:Je vois deux possibilités : soit on s'endette sur bcp bcp d'années, soit on reste le plus longtemps possible chez papa-maman, le temps d'être à l'aise financièrement (ce qui peut ne jamais arriver d'ailleurs).
Ah les grosses maisons familiales occupées par plusieurs générations en même temps
On vit dans la rue aussi...
MrGirafe dit:On vit dans la rue aussi...
Un peu hors sujet non ?
Si les locations n'existaient pas, quelles alternatives viables ?
Wasabi dit:
Des gens qui ont fait faillite en achetant une maison, ca veut pas dire grand chose...... Des gens qui ont achete une maison au sommet de la courbe des prix, ont perdu leur boulot quelques annees plus tard quand la valeur de la maison etait inferieure a celle d'achat, et ben, demande aux huissiers, ils te donneront des listes.
Bonjour à tous,
il fait chaud ici !
Intéressant le sujet !
Juste une petite précision ! Dans la grande majorité des cas, les personnes qui font faillites sont souvent malheureusement des personnes vivant à crédit ! Je parle pas des crédits bancaires, puisque "normalement" et légalement, les banques n'endettent pas ses clients au delà de 30 % du revenu.
Les faillites du au crédit sont souvent causés par les crédits à la consommation proposés par toutes ces petites cartes sympa que je nommerais pas ! Donc quand y'a chomage, ces ces crédits qui font mal !
Parce que sur les crédits immobilier, y'a aussi une assurance en cas de chômage (pas donné, mais elle existe).
C'était ma minute d'info !
allez je vous laisse écrire
Phil goude
bigsam dit:Quant a "l'avantage" de louer plutot que d'acheter (la on sort de l'immobilier locatif, on parle de residence principale) on trouve des demonstrations sur le net qui montrent ce qui se passe au cas ou le marche de l'immobilier se retourne. C'est un peu extremiste mais malgre tout c'est arrive a beaucoup de gens notamment au debut des annes 90 ou en ce moment dans d'autres pays (Allemagne, Japon, etc...):
Je viens de trouver un simulateur qui permet de faire un petit calcul rapide afin de voir si il est plus avantageux d'acheter ou de louer.
simulateur