Invitations Tric Trac Cup 2019

Femto dit :Moi je propose qu'on vote en masse pour le jeu : Dankêllmain

Un jeu simple d'accès universel qui parle à tout le monde !

Oui il faut le qualifier !

TotoLeHéros dit :
Femto dit :Moi je propose qu'on vote en masse pour le jeu : Dankêllmain

Un jeu simple d'accès universel qui parle à tout le monde !

Oui il faut le qualifier !

J'en suis !
Ajouté à ma liste.

---
Edit : Olala ! Quelle tristesse ces changements de classement dans les dernières places (15 ou 16 sélectionnés). Plus de Zombie Kid Evolution en vue. :(
Allez ! Haut les coeurs (d'enfant) ! On le monte au plus haut de nos listes !

Je n’aurais pas pensé que certains jeu comme Paper Tales ou Welcome soient autant plébiscités, c’est cool !
Personne n’a voté 7th Continent ??

The 7th Continent déjà sélectionné dans les 240 et plutot milieu de tableau donc pas de risque de le voir sortir.

ddbas dit :Un seul jeu qui m'intéresse dans les 10 du sondage.

Voici mon choix :

1. Paper Tales
2. Mice & Mystics
3. La Grande Guerre
4. Star Wars - Le jeu de cartes
5. Le seigneur des anneaux - JCE
6. Altiplano
9. A la gloire d'Odin (je suis surpris qu'il ne soit pas déjà qualifié)
10. Les Poilus
11. Caverne vs Caverne
12. Richelieu

Je rajoute:

7. Star Wars - Le jeu de cartes
8. Clank!
 
Parce que je n'avais pas vu que Clank était out!

Sinon n'oubliez pas de voter pour Mice and Mystics ce magnifique jeu exploration de donjon familial!

Ça manque encore d’excellents jeux à deux … et plus. :wink:

Ma cht’tite liste :
- Commands & Colors: Ancients
- Clank!
- Alien Frontiers
- Paper Tales
- Santorini
- Photosynthesis
- Twelve Heroes
- Polis: Fight for the Hegemony
- Sekigahara: Unification of Japan
- Mechs vs Minions

ddbas dit :The 7th Continent déjà sélectionné dans les 240 et plutot milieu de tableau donc pas de risque de le voir sortir.

Le pire dans tout ça, c'est que je l'avais retiré de ma liste le we dernier parce que je l'ai vu dans la liste des 240 mais ça m'était complètement sorti de la tête et je l'ai remis hier soir yes

y a-t-il des consigne de vote pour les jeu de rôle?

Oui, tout ceux qui osent voter por de telles aberrations sont bannis à vie de la TTCup.

On est sur un site de JdS là, c’est du sérieux, on n’a pas de temps à perdre avec ça.



En revanche, si tu vote pour Dankêllmain et Dankêltrou, les organisateurs t’enverront un chèque de 500 euros et un jeu de ton choix par vote !

EVOLUTION toujours pas sélectionné ?!?

Alfa dit :EVOLUTION toujours pas sélectionné ?!?

Je me demande dans quelle mesure il s'auto-concurrence avec sa version "Climat" qui me semble bien dissociée du jeu de base.

benjamin.p dit :y a-t-il des consigne de vote pour les jeu de rôle?

C'est une bonne question, moi j'ai mis Shaan Renaissance.

N'hésite pas à me faire part de ton côté du JDR que tu veux mettre en avant que je le place dans ma sélection.

Vicen dit :
benjamin.p dit :y a-t-il des consigne de vote pour les jeu de rôle?

C'est une bonne question, moi j'ai mis Shaan Renaissance.

N'hésite pas à me faire part de ton côté du JDR que tu veux mettre en avant que je le place dans ma sélection.

Je suis.
J ai mis Wastburg.

Vicen dit :
benjamin.p dit :y a-t-il des consigne de vote pour les jeu de rôle?

C'est une bonne question, moi j'ai mis Shaan Renaissance.

N'hésite pas à me faire part de ton côté du JDR que tu veux mettre en avant que je le place dans ma sélection.

Le jdr a quand même peu de chance dans la TTCUP. Perso j’ai mis CHATEAU AVENTURE dans mon top3 en espérant une mise en lumière via cet hybride jds-jdr. 
(Pas taper les puristes :)

Alfa dit : Le jdr a quand même peu de chance dans la TTCUP. Perso j’ai mis CHATEAU AVENTURE dans mon top3 en espérant une mise en lumière via cet hybride jds-jdr. 
(Pas taper les puristes :)

Je te suis sur celui là. On s'est régalé avec les enfants.

mumut dit :
Alfa dit : Le jdr a quand même peu de chance dans la TTCUP. Perso j’ai mis CHATEAU AVENTURE dans mon top3 en espérant une mise en lumière via cet hybride jds-jdr. 
(Pas taper les puristes :)

Je te suis sur celui là. On s'est régalé avec les enfants.

Ah mince, j'ai oublié les jdr.

@Judas : Wastburg ajouté !

@Alfa : t’as de la chance que j’ai été biberonné au point and click.
Sans quoi : UTILISER hacheMale Alpha

plicploc dit :
Rwain dit :Oui, l'ordre dans la liste a une importance ! C'est comme cela que fonctionne les listes Tric trac. Plus un jeu est placé haut dans votre liste, plus il a d'importance.

Et M.Phal a bien expliqué que le nombre de jeux listés est également pris en compte dans le calcul.

Petite question : est-ce que comme pour les tric trac d'or, la pondération dépend du votant (ancien / nouveau sur le site, actif pas actif) ?
Autrement dit : est-ce qu'une voix = un voix ?
Et merci pour tout !

Hum... en voilà une bonne question.
Alors comme je n'ai absolument aucune idée de la réponse, je vais dire : "j'espère que non" !
Les listes ont très peu d'options paramétrables, donc j'ai fait avec ce dont je disposais. Mais effectivement, je ne sais pas vraiment comment fonctionne le bousin. Disons qu'il s'agissait pour moi de profiter des outils fournis par le site pour me simplifier la phase des invitations (pas spécialement vitale à mes yeux, il est rare qu'un jeu invité aille réellement loin dans la TTCup) dans cette période de main d'oeuvre manquante.
Maintenant, ça a l'air de tourner quand même :)
On verra bien l'an prochain s'il faut procéder autrement et revenir à un bon vieux calcul des votes à la main (maintenant qu'on a de la main d'oeuvre corvéable à merci... n'est-ce pas monsieur el payo ? )

Rwain dit :
plicploc dit :
Rwain dit :Oui, l'ordre dans la liste a une importance ! C'est comme cela que fonctionne les listes Tric trac. Plus un jeu est placé haut dans votre liste, plus il a d'importance.

Et M.Phal a bien expliqué que le nombre de jeux listés est également pris en compte dans le calcul.

Petite question : est-ce que comme pour les tric trac d'or, la pondération dépend du votant (ancien / nouveau sur le site, actif pas actif) ?
Autrement dit : est-ce qu'une voix = un voix ?
Et merci pour tout !

Hum... en voilà une bonne question.
Alors comme je n'ai absolument aucune idée de la réponse, je vais dire : "j'espère que non" !
Les listes ont très peu d'options paramétrables, donc j'ai fait avec ce dont je disposais. Mais effectivement, je ne sais pas vraiment comment fonctionne le bousin. Disons qu'il s'agissait pour moi de profiter des outils fournis par le site pour me simplifier la phase des invitations (pas spécialement vitale à mes yeux, il est rare qu'un jeu invité aille réellement loin dans la TTCup) dans cette période de main d'oeuvre manquante.
Maintenant, ça a l'air de tourner quand même :)
On verra bien l'an prochain s'il faut procéder autrement et revenir à un bon vieux calcul des votes à la main (maintenant qu'on a de la main d'oeuvre corvéable à merci... n'est-ce pas monsieur el payo ? )

Moi contre une qualification de Twelve Heroes en demie-finale (qu'est ce que je suis raisonnable), je te le fais à la main tout de suite le décompte ! devil

Ma liste :

- LES VOYAGES DE MARCO POLO
- LORENZO LE MAGNIFIQUE
- EVOLUTION
- PAPER TALES
- GANYMEDE
- WINGSPAN
- WELCOME TO
- SANTORINI
- FERTILITY
- RES ARCANA