Invitations Tric Trac Cup 2019

Pour motiver les amateurs de jeux de bluff, j’ai ajouté une ressource musicale sur la fiche de Dankêltrou, histoire de faire des parties dans une ambiance adaptée.
Détendez-vous et ouvrez grand votre sélection d’invités !

PS: Je tiens à préciser que mon intérêt pour ce jeu n’a rien à voir avec mon lobbying pour les jeux enfant.

Rwain dit :
plicploc dit :
Rwain dit :Oui, l'ordre dans la liste a une importance ! C'est comme cela que fonctionne les listes Tric trac. Plus un jeu est placé haut dans votre liste, plus il a d'importance.

Et M.Phal a bien expliqué que le nombre de jeux listés est également pris en compte dans le calcul.

Petite question : est-ce que comme pour les tric trac d'or, la pondération dépend du votant (ancien / nouveau sur le site, actif pas actif) ?
Autrement dit : est-ce qu'une voix = un voix ?
Et merci pour tout !

Hum... en voilà une bonne question.
Alors comme je n'ai absolument aucune idée de la réponse, je vais dire : "j'espère que non" !
Les listes ont très peu d'options paramétrables, donc j'ai fait avec ce dont je disposais. Mais effectivement, je ne sais pas vraiment comment fonctionne le bousin. Disons qu'il s'agissait pour moi de profiter des outils fournis par le site pour me simplifier la phase des invitations (pas spécialement vitale à mes yeux, il est rare qu'un jeu invité aille réellement loin dans la TTCup) dans cette période de main d'oeuvre manquante.
Maintenant, ça a l'air de tourner quand même :)
On verra bien l'an prochain s'il faut procéder autrement et revenir à un bon vieux calcul des votes à la main (maintenant qu'on a de la main d'oeuvre corvéable à merci... n'est-ce pas monsieur el payo ? )

ok merci pour la réponse

Phoenixeux dit :Pour motiver les amateurs de jeux de bluff, j'ai ajouté une ressource musicale sur la fiche de Dankêltrou, histoire de faire des parties dans une ambiance adaptée.
Détendez-vous et ouvrez grand votre sélection d'invités !

PS: Je tiens à préciser que mon intérêt pour ce jeu n'a rien à voir avec mon lobbying pour les jeux enfant.

En parlant d'enfant, et même si je ne sais même plus pour quoi j'ai la nostalgie en le voyant (la fête à la maison ou un truc dans le genre), mais Scott Baio dans le clip quoi !

Rwain dit : On verra bien l'an prochain s'il faut procéder autrement et revenir à un bon vieux calcul des votes à la main (maintenant qu'on a de la main d'oeuvre corvéable à merci... n'est-ce pas monsieur el payo ? )

Absolument ! Et avec un algorithme secret de pondération des votes.... parce que là... bon, je vois pas Haspelknecht dans le classement.

Piqûre de rappel :

Le sondage Test sélectionnera des jeux enfant (sans gêner votre classement d’invité) selon le nombre total de votants (50 votes = 1 jeu; 60 votes = 2 jeux; etc).
Ce serait donc un crime contre l’enfance que de ne pas cliquer rapidement là-bas, même si vous n’y connaissez rien !

Allez voter sur le sondage “Test” ! S’il vous plaîîîît…

C’est nul, y’a pas de JdR dans ton vote.

MasterZao dit :C'est nul, y'a pas de JdR dans ton vote.

Ha si "Ma première aventure : en quête du dragon " est une sorte de jeu de rôle solo

Solo, c’est vite dit !
Ca peut être un sacré moment de partage avec ses gamins. Perso, j’apprécie beaucoup de vivre ces mini-aventures avec lui. Pour le parallèle avec le jeu de rôle, on assure le rôle de MJ pour lui conter cette aventure. En tout cas, maintenant que j’ai pu en faire quelques parties, je comprends qu’il soit en tête de ce sondage.

Oui tu as raison, je le fais aussi avec ma fille et j’aime beaucoup. Et ce n’est alors plus vraiment du solo.

On vient d’avoir le 2nd tome sur l’atlantide, il est très chouette aussi :slight_smile:

Bonjour,

je viens de m’apercevoir que la TTCup à commencer et surtout la phase des invitations.
J’ai vaguement l’impression que Blood Rage va se faire sortir au vue de son mauvais classement au Finkel.

Donc je suis prêt à rajouter le jeu de votre choix sur ma liste contre l’ajout de Blood Rage en échange
et je suis prêt aussi à en rajouter un second en échange de l’ajout de Medieval Academy.

Petites questions:
Est-ce que l’ordre des jeux dans ma liste a une influence sur l’attribution des points?
Peut-on visualiser le classement complet avec les points ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Rwain dit :Solo, c'est vite dit !
Ca peut être un sacré moment de partage avec ses gamins. Perso, j'apprécie beaucoup de vivre ces mini-aventures avec lui. Pour le parallèle avec le jeu de rôle, on assure le rôle de MJ pour lui conter cette aventure. En tout cas, maintenant que j'ai pu en faire quelques parties, je comprends qu'il soit en tête de ce sondage.

Je plussois !!
J'ai passé un bon moment avec ma petite sur ce bouquin. Je vais d'ailleurs acheter le tome suivant dans la gamme.
Je suis comme toi absolument pas surpris de le voir en tête du sondage. Hum quoique, avec Zombie Kids Evolution, on a passé des moments géniaux en famille  et je pensais que le match entre les deux serait un peu plus serré.

Tant que les 2 sont invités, moi, ça me va ! ^^

Pour Ma Première Aventure, j’ai passé d’excellents moments avec fiston et j’adore le concept !
Mais j’avoue une certaine déception sur le nouveau tome : d’une part, je trouve que les illustrations manquent de détails qui sont importants comme support pour enrichir l’imaginaire de l’histoire (y compris pour sa rejouabilité); d’autre part, la trame mécanique est identique à “En quête du Dragon”. Cette rethématisation est un choix très logique pour développer la gamme auprès de différentes sensibilités, et j’ai eu confirmation à Cannes que le 3ème tome sera du même acabit. J’ai donc hâte de découvrir dans les tomes 4 et suivants comment la mécanique sera exploitée un peu différemment.
Quoiqu’il en soit, Ma Première Aventure, quelque soit le tome, mérite un beau coup de projecteur !

Phoenixeux dit :Piqûre de rappel :

Le sondage Test sélectionnera des jeux enfant (sans gêner votre classement d'invité) selon le nombre total de votants (50 votes = 1 jeu; 60 votes = 2 jeux; etc).

Ah mince ! J'ai pris mes rêves pour une réalité !...
Je dois corriger et pleurer sur la dure réalité :

Rwain, dans l'actu, a dit :[...] un jeu pour enfant sera qualifié pour chaque tranche de 50 votants au sondage !

Il est donc primordiale de voter pour Zombie Kid Evolution dans la sélection classique d'invités et de le faire monter d'une place (car là, il n'est pas sélectionné).

Ou alors, Rwain change la règle. Ca me parait jouable.

Personne n’a voté pour EVOLUTION les gens. ? Non mais allô quoi ! :slight_smile:

Je rappelle que je vote pour qui vous voulez contre un vote pour Twelve Heroes :slight_smile:
On ne sait jamais, une petite remontée fantastique de mes héros me ferait bien plaisir !

Phoenixeux dit :Tant que les 2 sont invités, moi, ça me va ! ^^

Pour Ma Première Aventure, j'ai passé d'excellents moments avec fiston et j'adore le concept !
Mais j'avoue une certaine déception sur le nouveau tome : d'une part, je trouve que les illustrations manquent de détails qui sont importants comme support pour enrichir l'imaginaire de l'histoire (y compris pour sa rejouabilité); d'autre part, la trame mécanique est identique à "En quête du Dragon". Cette rethématisation est un choix très logique pour développer la gamme auprès de différentes sensibilités, et j'ai eu confirmation à Cannes que le 3ème tome sera du même acabit. J'ai donc hâte de découvrir dans les tomes 4 et suivants comment la mécanique sera exploitée un peu différemment.
Quoiqu'il en soit, Ma Première Aventure, quelque soit le tome, mérite un beau coup de projecteur !

Pas mieux de tout pareil, sauf que de mon côté j'ai préféré les nouvelles illustrations à celles du 1er tome (comme quoi, je dois être plus sensible à ce thème).

Pour les nouvelles mécaniques j'attend de voir, ça pourrait être chouette.
Et en même temps je me dis qu'avoir juste une gamme "basique" à développer tel quel pour les plus jeunes, puis ensuite partir sur du Baïam/Kuala quand ils grandissent, ça me parait bien aussi.

beaucoup de places libres dans ma liste en échange de votes pour Captain SONAR.
Avis aux amateurs

gobarkas dit :beaucoup de places libres dans ma liste en échange de votes pour Captain SONAR.
Avis aux amateurs

Captain Sonar est ajouté à ma liste, je te propose Twelve heroes :)

gobarkas dit :beaucoup de places libres dans ma liste en échange de votes pour Captain SONAR.
Avis aux amateurs

Captain Sonar est ajouté à ma liste.
Tu peux y glisser Zombie Kid Evolution !

Phoenixeux dit :
Avis aux amateurs

Captain Sonar est ajouté à ma liste.
Tu peux y glisser Zombie Kid Evolution !

Je te propose un vote ici pour Zombie Kid Evolution contre un vote coté "jeu de role" (clique ici)
pour "Raoul, le jeu de rôle qui sent sous les bras" (il n'y a pas de sondage, il faut juste répondre au sujet dans le sujet)