Ioio !

Lionel, revient… !!!

Désolé pour ce message qui va me faire faire incendier mais ce que ça fait du bien ! :D

Copyright dit:..... !!!!!
Désolé pour ce message qui va me faire faire incendier mais ce que ça fait du bien ! :D

"Lionel, revient ! Lionel, revient !
Parmis les tiens !"

L'important, c'est la foi !

Lionel, montre leur à tous le bon exemple : respecte ta parole et tire-toi ! :evil:

Sa soi-disant retraite l’a rendu drôlement acariâtre…
En tout cas, à défaut de ne pas perdre les élections, il est très très fort comme donneur de leçons…et particulièrement méprisant dans
ses interventions…

Vous dîtes “Lionel” ou “Layonel”?

Comme “Layonel” Richie?

ben dit:Vous dîtes "Lionel" ou "Layonel"?

Vu comme il ne respecte pas sa parole, on peut l'appeler Nicolas !

C’était couru d’avance…
Quand il est parti, ça se sentait (bon! Vous allez dire, facile de dire ça après!!! Oui facile :lol: ).

Mais c’est son côté Rock Star. C’est pourquoi personnellement, je trouve que “Layonel”, ça fait son effet.

arthemix dit:Lionel, montre leur à tous le bon exemple : respecte ta parole et tire-toi ! :evil:

colotibou dit:Sa soi-disant retraite l'a rendu drôlement acariâtre.....
En tout cas, à défaut de ne pas perdre les élections, il est très très fort comme donneur de leçons.....et particulièrement méprisant dans
ses interventions...

Vous me faites halluciner les gars.
C'est le gros bordel au PS et vous voudriez que son ancien secrétaire national + dernier 1er ministre que le PS a eu ne dise rien ?

1. s'il ne dit rien --> ça critique, ouh le lâche, il pourrait intervenir
2. s'il parle (ce qui est différent de briguer un mandat électif, arthémix) --> ca critique, il devrait se taire

Quitte à se prendre des pruneaux, autant donner son avis que rester sans rien faire.

Si c'est à la télé et à une heure de grande écoute, c'est que la rédaction de France 2 l'a voulu. Ben oui, ils cherchent un leader à gauche, tant qu'il n'y en a pas de nouveau, les journalistes voudront interroger l'ancien.

Je n'ai pas tout vu, mais je l'ai trouvé clair, rationnel et plutôt convaincant, plus que ne l'a été Chirac, mais le cadre était complètement différent. Nullement méprisant ou acariâtre en tout cas. :shock:
Ybkam dit:C'est le gros bordel au PS et vous voudriez que son ancien secrétaire national + dernier 1er ministre que le PS a eu ne dise rien ?

J’assume pleinement les responsabilités de l’échec, et j’en tire les conclusions en me retirant définitivement de la vie politique après la fin de l’élection présidentielle

Ce que je voudrais, c'est que quelqu'un qui a annoncé qu'il se retirait définitivement de la vie politique s'en tienne à ce qu'il a dit. Un des trucs que je reproche aux politiques, c'est leur manque de crédibilité. C'est pour moi la raison principale du dégoût de la moitié des français pour la politique, donc des taux d'abstention.

En plus, je trouvais jusqu'à présent que la gauche était moins marquée que la droite par ce manque de parole (je sais, c'est naïf). Et j'aimais beaucoup Jospin pour son intégrité, justement. L'erreur qu'il a faite, c'était de baisser les bras le 21 avril (un bon politique est capable d'encaisser des échecs sans partir en courant).

Depuis 2002, je trouve vraiment que le PS est en dessous de tout. Ils ont laissé passer des réformes et des cadeaux au MEDEF en soupirant à peine. La façon dont ils ont abordé ce référendum est pitoyable. Et le retour de Jospin est à mon avis la cerise sur le gateau !

Enfin bref, je ne suis pas prêt de revoter PS... :x

je pinaille :

“J’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en me retirant de la vie politique après la fin de l’élection présidentielle.”

Il n’avait pas dis définitivement :)

Le Troll dit:Il n'avait pas dis définitivement :)

Mea culpa ! En fait, je ne me rappelais pas du définitivement (je cherchais plutot une confirmation à "vie politique" et pas "mandat politique"), mais le premier lien que j'ai trouvé (ici) est faux ! :evil:

Comme quoi il vaut mieux vérifier ses sources ! Désolé !
Cela dit, ça ne change pas vraiment mon opinion.
arthemix dit:
Ce que je voudrais, c'est que quelqu'un qui a annoncé qu'il se retirait définitivement de la vie politique s'en tienne à ce qu'il a dit. Un des trucs que je reproche aux politiques, c'est leur manque de crédibilité. C'est pour moi la raison principale du dégoût de la moitié des français pour la politique, donc des taux d'abstention.
En plus, je trouvais jusqu'à présent que la gauche était moins marquée que la droite par ce manque de parole (je sais, c'est naïf). Et j'aimais beaucoup Jospin pour son intégrité, justement. L'erreur qu'il a faite, c'était de baisser les bras le 21 avril (un bon politique est capable d'encaisser des échecs sans partir en courant).

Ben mets toi à sa place. Tu passes 4 ans à la tête du gouvernement d'un régime de droite. Tu passes 4 années à faire passer tes idées, à convaincre et à te battre (je ne suis pas un fervent défenseur de Jospin). Arrive la note (ce n'est pas une coquille avec vote). En homme raisonnable, tu vois que les gens pour qui tu t'es battu n'en n'ont rien eu à cirer et comble de tout, tu te fais gratter la place par un négationniste facho.

Je crois que sur le coup, il y a vraiment de quoi être écoeuré. Et je crois qu'après ça, un temps de réflexion est nécessaire.

On se moque des réactions à chaud. Son retrait venait du coeur (et devait sans doute être salutaire pour lui à l'époque). Les hommes politiques ne sont pas des chevaux à qui on a fixé des oeillères.

De plus, je préfère qu'un homme politique change d'avis sur une idée ou sur une réflexion (à priori spontanée). Ça me montre qu'il a un cerveau.

Comme dit, je ne souhaite pas défendre Jospin, pour la gauche, je souhaite juste défendre l'homme.
sbeuh dit:Comme dit, je ne souhaite pas défendre Jospin, pour la gauche, je souhaite juste défendre l'homme.

Même si je ne l'approuve pas, je comprend parfaitement sa réaction du 21 avril. Et je suis parfaitement capable de pardonner.
Mais avant, un vrai mea culpa est nécessaire. On peut pas revenir en catimini comme il l'a fait, en se montrant de plus en plus dans des réunions locales, puis dans des meetings, et maintenant en campagne à la télévision, tout en disant que l'on ne tient pas de "rôle particulier". Pour moi, c'est du foutage de gueule.
Si il veut vraiment revenir, il n'a qu'à écrire une lettre ouverte, ou faire une conférence de presse pour expliquer précisément ses raisons.
arthemix dit:... On peut pas revenir en catimini comme il l'a fait, en se montrant de plus en plus dans des réunions locales, puis dans des meetings, et maintenant en campagne à la télévision,...

Et si c'etait un engrenage?

Et pourquoi à droite ils auraient le droit de dire qu’ils partent et de finalement pas partir (Juppé) et pas à gauche, alors qu’il est parti…

ne pinaillons pas sur les mots, si cela peut être bon pour la france et faire retrouver un leader au PS je dis OUI !

Et basta pour tous ceux (38% je crois) qui ne désirent pas qu’ils reviennent, la plupart de ceux là sont de droite et l’autre part pro-hollande (lui je ne l’aime pas…)

Alors oui, Yoyo, revient !!! :D

ben dit:
arthemix dit:... On peut pas revenir en catimini comme il l'a fait, en se montrant de plus en plus dans des réunions locales, puis dans des meetings, et maintenant en campagne à la télévision,...

Et si c'etait un engrenage?

Je suis d'accord, il doit être hyper sollicité par la presse, ses amis (et même ses ennemis). Il le sera tant qu'il n'y aura pas de leader au PS : son ombre va continuer à planer et son avis, sa participation sera demandée.
Pour ma part, je ne suis pas choqué qu'il intervienne, mais je comprends que tu le sois, arthemix.

Au fait, aviez vous vu le vrai journal de Dimanche avant ?

Ils disaient que Chirac oeuvrait en coulisse pour se présenter en 2007, pour évincer Nicolas Sarkozy et pour finalement faire tout pour perdre et donner le pouvoir au PS…

Une telle manoeuvre s’est déja produite sous Mitterand (véridique !) et je trouve cela honteux pour les électeurs !:roll:

Mauis qu’est ce que cela m’arrangerait… :D

Copyright dit:
Une telle manoeuvre s'est déja produite sous Mitterand (véridique !) et je trouve cela honteux pour les électeurs !:roll:

Explique...

stp :D

En 1995 Mitterand n’aimait pas Jospin (pas assez charismatique) et voulait mettre Balladur au pouvoir, alors premier ministre, or Balladur s’était immiscé dans les affaires de Mitterand (guerre), ce que celui-ci n’avait pas aimé…

Mitterand a donc manoeuvré en sous sol pour mettre Chirac au pouvoir (rencontres, déstabilisation de Jospin…)

et on tient ça d’où ? :)