[iPad] Agricola arrive!!!!

Argh! ok je comprend ce que tu veux dire alors!!
et on est bien d'accord sur ce point...

Oui, sans aucune critique envers le jeu, très bien fait.
C'est juste qu'il faut s'adapter, comme pour tous les jeux sur ipad. Je n'ose meme pas imaginer comment font les gens pour jouer sur telephone !

La plupart du temps, je ne regarde pas du tout le plateau des autres, sur l.ipad.. Je ne m'occupe que du mien. Par flemme. Si ça passe comme ça, tant mieux. Si je perds, tant pis. Lol.

Samy974 dit:Ceci dit, pour avoir tester plusieurs applications , celle là est en haut du podium, bien loin devant puerto par exemple.


Eh bien moi, je trouve au contraire que la version Ipad de Puerto Rico est ce vers quoi les éditeurs devraient tendre: une version allégée, et adaptée à l'écran, du jeu.

PR, sur ipad, c'est 15 minutes de jeu max tellement c'est fluide.

Ceci dit, Agricola est plutôt bien conçu.Mais j'aurais aimé pouvoir, par exemple, faire sauter les animations : au début c'est joli certes, mais après quelques parties je trouve que ça nuit au plaisir de jeu.

petite question subsidiaire, ça vous ennuierait de donner vos pseudo d'Agricola ??
juste pour qu'on puisse se retrouver sur le jeu et faire des parties par exemple!!
perso, moi c'est : tOxtom.

Moi le seul souci que j'ai, c'est que je n'ai pas accès au jeu en ligne. J'ai crée un compte. Quand je veux me connecter avec, un message me dit un truc du genre "veuillez vérifier votre mail pour connaître les infos de votre compte".

Quel mail ????

Ah...


J'ai oublié que j'avais un onglet "indésirables" dans ma boîte mail.

toxtom dit:petite question subsidiaire, ça vous ennuierait de donner vos pseudo d'Agricola ??
juste pour qu'on puisse se retrouver sur le jeu et faire des parties par exemple!!
perso, moi c'est : tOxtom.


Samy974

Darhf, comme d'hab

Antinoüs

Redfrog dit:Et l.explication des cartes, vous la voyez ? Je cherche, je ne trouve pas...
J'ai le savoir faire qui dit que dès que l'on a 4 pièces on peut en construire une gratuite.
Sauf que voilà, ça fait deux fois que je l'ai et que je n'y arrive pas.
Comment on fait ? J'ai beau pointer sur la carte ou même faire l'action construire... Rien.
Pire, le jeu ne me laisse pas construire de 5ème pièce !
Que se passe t il ?

Question bête, mais il te reste une place libre, directement à côté de ta maison, pour la construire ta 5eme pièce ?
Moi j'ai pas eu de problème pour l'utiliser ce savoir faire.

Oui, j'avais tout ce qu'il fallait, de la place etc... Mais impossible.

Autre moment bizarre : durant une partie, j'avais 5 pièces de maison mais impossible d'aller faire une 5ème maison, c'était rectangle bleu ! Aucune raison du pourquoi.

Peut être qu'il y a des petits bugs selon ce que l'on joue, la config etc.
Ou alors il y avait une raison et je n'ai pas vu laquelle, mais je connais bien les règles, donc je doute avoir manqué un truc, j'ai bien vérifier.

pas de souci pour l'utilisation de cette carte par chez moi

il n'y a pas un "utiliser" qui apparait lorsque tu clique sur la carte ?

1ère partie à 2 mode familial gagnée contre l'IA Maître : 27 à 25 :-)

Vraiment excellente adaptation tant sur iPad que sur mon iPod touch.

J'aimerais juste pouvoir pincher l'écran pour voir toute ma cour ou tout le village. Et vous ?

Mon pseudo : yvescilou

Avez vous compris pourquoi on ne voit pas tous les amis du gamecenter possédant le jeu dans la section "liste des amis"?

Samy974 dit:pas de souci pour l'utilisation de cette carte par chez moi
il n'y a pas un "utiliser" qui apparait lorsque tu clique sur la carte ?


Je l'ai eue de nouveau et j'ai pû l'utiliser cette fois... Va savoir pourquoi la dernière fois je ne pouvais pas.
Et c'est cool, ça ne compte pas comme une action. Belle carte!

olfenw dit:1ère partie à 2 mode familial gagnée contre l'IA Maître : 27 à 25 :-)
Vraiment excellente adaptation tant sur iPad que sur mon iPod touch.
J'aimerais juste pouvoir pincher l'écran pour voir toute ma cour ou tout le village. Et vous ?


Oui, j'ai ce genre d'envie aussi. Juste une espèce d'automatisme. L'impression de pouvoir mieux tout voir en une seule fois si on rapetisse l'écran. Ca passera, avec l'habitude.

Sinon, je viens de battre le maître facilement: 42 contre 20. C'est ma 1ère partie contre lui, et je n'ai pas senti de différence par rapport au compagnon... Si ce n'est qu'il a su nourrir sa famille sans mendier. Et il a eu moins de cases vides également.
C'est dommage que les ia ne soient pas plus fortes quand même.

Mais bon j'apprécie de pouvoir m'entraîner à jouer avec les cartes, puisque jamais pu en jdp.

J'ai fait mes deux premières parties ce week-end, en mode familial et contre l'IA la plus faible, car je n'ai jamais joué au jeu avant et n'avais même pas lu les règles.
Bon, face à la complexité du tout, j'ai quand même lu les règles de la version Ystari (les règles présentes dans l'appli ne m'ayant pas convaincu).

Et j'ai pris deux belles branlées. Je n'arrive pas à trouver le rythme, vers la moitié de la partie, je me fais distancer, l'IA rénove, plante, élève... et moi je galère.

Je ne sais pas si c'est normal ou si je suis juste trop con. Mais je vais devoir faire quelques parties sans doute avant d'oser me pointer devant des joueurs réels. Moi qui me défends plutôt bien à Caylus, je souffre sur Agricola.

Mais force est de reconnaître que le portage est très bien fichu. En quelques dizaines de minutes, on finit par bien se repérer dans le village et c'est assez fluide.

Zakouski dit:J'ai fait mes deux premières parties ce week-end, en mode familial et contre l'IA la plus faible, car je n'ai jamais joué au jeu avant et n'avais même pas lu les règles.[...]
Et j'ai pris deux belles branlées. Je n'arrive pas à trouver le rythme, vers la moitié de la partie, je me fais distancer, l'IA rénove, plante, élève... et moi je galère.
Je ne sais pas si c'est normal ou si je suis juste trop con.

T'inquiète. On est 2 :mrgreen:

Loin d'être un expert du jeu, ( Daniel si tu passes par là!!!), je trouve en effet l'ia faiblard pour l'instant et je vais plus m'orienter vers la partie solo.
Pour ce qui est de ceux qui rament ou pensent être à la traine, c'est normal! :mrgreen:
Quelques pistes ou conseils à 2 francs, parce que j'ai toujours l'impression de débuter à ce jeu : bien choisir ses cartes de départ, y voir les éventuelles combinaisons, associations. Préparer un moteur de nourriture pour être tranquille de ce côté là. Bien zyeuter ce que fait le voisin. S'adapter. Et pas oublier que les derniers tours tout s’accélère.

C'est devenu mon application Ios préféré, un vrai bonheur je trouve.

Pour bien débuter à Agricola, je pense qu'il faut avant tout penser à 2 choses : agrandir sa famille, et nourrir sa famille!

Si l'ia est 1 ère, elle jouera probablement le bois: regardez vos savoir faire et s'il y en a un bon, faites le tout de suite.
Si elle ne prend pas le bois, faites le. En 2 ème action prenez le 1 er joueur! Il est probable qu'elle ne le reprendra plus et vous serez alors tranquilles pour prendre le bois.
les ressources idéales du début seront le bois et l'argile.
Le bois parce qu'il sert à construire une pièce supplémentaire et à faire des pâturages.

L'argile pour acheter un fourneau idéalement.
Prenez un four si l'ia ne vous a laissé que 2 argiles : pour une action vous pourrez l'échanger contre un fourneau. Si vous avez 4 argiles, prenez directement le fourneau le moins cher, il est polyvalent et cuira les animaux comme les légumes ou le pain.

Il vous faut absolument avoir au moins un moyen efficace de nourrir : un fourneau, un four ou les deux.
Dès que vous voyez 2 roseaux, si vous avez 5 bois ou plus, prenez le vite pour votre piéce.
Surveillez la pierre... 4 ou 5 pierres et prenez vite avant l'ia. Rénovez avec. S'il y en a encore, prenez la pour le puit : 4 pv!

Pensez à labourer 2 ou 3 champs pour ensemencer avec des céréales et surtout des légumes... Que l'on peut toujours cuire en cas de besoin...

Rénover sa maison en argile puis en pierre/ après /avoir étendu sa maison me paraît plus facile. Ne rénovez pas trop vite. C'est plus facile d'agrandir tant que c'est en bois.
Ajouter un habitant au plus vite, c'est s'assurer des actions supplémentaires et en général les nourrir ne devrait pas poser de problème puisqu'ils apportent de la main d'oeuvre supplémentaire.

Pour les cartes, certaines sont vraiment meilleures que d'autres !
Je n'ai que peu d'expérience en cartes, mais celles que je préfère pour le moment, ce sont celles qui permettent d'ajouter une pièce gratis quand elle est en pierre ( du coup on n'en fait que 4, on rénove vite en pierre et on ajoute sa 5ème pour y placer son 5 ème fermier au plus vite.
Celle qui permet de construire 3 clotures supplémentaires à chaque action de cloture... Un seul bois permet ainsi de construire un paturage.
Le chef du village est sympa, les cartes qui offrent des réductions de ressources pour construire ou rénover... A ne pas louper non plus si vous les voyez passer en draft!

Je viens de faire la 3eme partie solo, 62 pv sur les 59 demandés. Ouf.

Si vous avez d'autres cartes qui vous paraissent indispensable, dites nous donc, les experts.

En ayant un peu de tout et en remplissant bien son plateau, vous devriez sortir gagnant!

Il faut trouver le juste milieu entre ne pas gaspiller une action pour prendre un seul roseau et ne pas attendre qu'il y en ait 6 non plus parce que l'ia le prendra à votre place.

Ne jamais mendier, c'est pas beau,c'est la lose.
Pour la toute première récolte, vous pouvez utiliser la pêche s'il y a plus de 3 nourriture. Sinon, ou plus tard, ne plus l'utiliser à part si elle est intéressante (plus de 5 nourritures).

Perso, je préfère un bon fourneau pour faire un méchouï ou du bon roti de porc! Miam.

Je n'ai pas vu précisé dans le tuto donc je vous informe, si vous débutez: ajouter un fermier le tour juste avant la récolte permet de ne le nourrir que de 1 parce qu'il est bébé. Ce n'est pas super important pour le jeu contre des adversaires, mais pour le solo, nourrir 1 au lieu de 3 c'est quand même intéressant de verifier si c'est judicieux de le faire à un autre tour.

On ne peut pas cuire les bébés animaux ni leurs parents... Vous les perdrez donc si vous n'avez pas de place. Donc inutile de sauver un couple si leur progéniture ne sert à rien faute de place... Autant les manger !