[iPad] Agricola arrive!!!!

Disponible 5.99€

Réalisation de haute volée comme le laissaient entrevoir les screens et localisation française parfaite pour ce que j'ai pu en voir :)

Téléchargée :pouicsupercool:

Ca vallait le coup d'attendre. Il est magnifique....

téléchargé... j'hésite à prendre congé pour jouer mnt :-)

Après juste 1 partie et avoir fait rapidement le tour du propriétaire, je pense qu'on tient là la meilleure adaptation d'un jeu kubenbois sur ios, voire la meilleure adaptation tout court d'un jeu de plateau.
C'est beau, fluide, ergonomique, toutes les infos y sont... À froid c'est limite une claque quand on compare à d'autres. Vivement le premier tournoi TT!!

Bon, je crois que j'ai compris ! Je n'avais pas été parfaitement emballé par la version en dur (goût personnel), mais le jeu m'avait assez plu pour que je me lance sur cette version numérique.

P.S. Maintenant que Playdek a finalisé ce projet, il serait peut-être temps qu'ils passent au Master Set de Sumonner Wars...

sebporcel dit:C'est beau, fluide, ergonomique, toutes les infos y sont... À froid c'est limite une claque quand on compare à d'autres. Vivement le premier tournoi TT!!


Ben je sais pas si comment ça rend sur écran Retina, mais sur mon Ipad (2), les textes sont absolument atroces (la liste des cartes au début, c'est horrible), et c'est pas très fluide.

Bon, après, j'ai juste lancé un début de partie, donc je m'abstiendrai de tout autre commentaire ;)

Par fluide j'entends surtout sans saccade ou ralentissement.

Première question, en appuyant sur le point d'interrogation il semble qu'on peut voir toutes les cartes qui vont tomber dans les prochains tours. Dans une partie classique ces cartes peuvent elles être regardées avant d'être retournées??

sebporcel dit:Par fluide j'entends surtout sans saccade ou ralentissement.
Première question, en appuyant sur le point d'interrogation il semble qu'on peut voir toutes les cartes qui vont tomber dans les prochains tours. Dans une partie classique ces cartes peuvent elles être regardées avant d'être retournées??


normalement non :-/

edit : pas encore testé sur mon ipad avec ecran retina (hein djoul ;-) ) mais tu penses que ce n'est pas plutot l'explication de toutes les cartes plutot ?

sebporcel dit:Par fluide j'entends surtout sans saccade ou ralentissement.
Première question, en appuyant sur le point d'interrogation il semble qu'on peut voir toutes les cartes qui vont tomber dans les prochains tours. Dans une partie classique ces cartes peuvent elles être regardées avant d'être retournées??


Non pas retournées mais de la même façon que dans le jeu de plateau tu sais quelles actions vont etre dispo mais pas leur ordre.
Ici elle sont retournées mais pas actives... c'est pareil, tu les vois mais l application ne les active pas forcément dans l'ordre de gauche à droite.

Ok tout s'explique j'étais pas allé jusqu'au bout

Pour ce qui est de la visibilité des cartes, il est clair que l'écran rétina doit aider. Mais quand on connaît les cartes ça va beaucoup plus vite après.

double tap sur une carte pour la voir en gros plan ^^!

Jeu beau et fluide. Content de voir les variantes pour la création des decks.

Des petits problèmes rencontrés après 5mn de partie. Je propose de les référencer dans un même post ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 21#1848221

C'est beau, c'est déstabilisant (un peu, je trouve), je viens de perdre ma 1ère partie solo. Arf. Des heuuuuuures de jeu assurées, c'est génial!

Perso, rien à dire: il est parfait. Oui, bien entendu, on trouverait toujours quelques petits défauts, en cherchant bien... Mais un si gros jeu, plein de plateaux, cartes et matos, en un seul petit écran, moi je dis "chapeau bas".

Certainement la meilleure adaptation de jeu de plateau sur ipad, avec ses petites animations.

Avec tout cela, comment je vais faire pour ne pas être tentée de passer ma journée dessus? C'est pas que, mais j'ai du travail à faire, moi. J'avais prévu un tas de trucs, dont le ponçage du jeu de Mollky que j'ai commencé et qu'il me faut finir pour samedi.... Ce bouffeur de temps va me causer des petits soucis d'emploi du temps, c'est certain!
D'ailleurs, il est bientôt midi et... Je n'ai même pas encore pris mon petit déj. J'ai tout simplement oublié. Arf. Bon pour le régime, agricola ? Hahaha

Oui, il est vraiment très jolie.
Paradoxalement, c'est à Eclipse que je vais jouer en ce moment. J'ai refait une partie IRL hier et du coup, avec les règles en tête, j'ai plutôt envie de jouer à ça ! lol

Combien de temps dure une partie, en moyenne? L'IA est elle lente?

première partie avec l'IA à 3 joueurs en mode draft.

Je gagne avec 27 points, autant dire que je n'ai pas du tout optimisé.

L'IA me semble un peu faiblarde

Sinon globalement le jeu est bien fait. Lorsque l'on connait parfaitement les règles du jeu, l'adaptation se fera en une partie, sans didacticiel.

En achetant le jeu ipad, vous pouvez l'obtenir également gratuitement sur iphone.

Les ia sont rapides, pas de soucis. Par contre, apparemment il y a 3 niveaux d'ia. Je n'ai pas essayé l'apprenti, mais directement le compagnon... Et il est nul, il n'a pas arrêté de mendier. A voir, donc, avec le maître, en espérant qu'il sera unpeu coriace. Mais quelque part j'en doute.

Playdek préfère s'attarder sur le plaisir du jeu en ligne que sur les IA.

L'ia c'est bien pour découvrir le jeu ou pour passer le temps...mais passé ça, l’intérêt c'est le online bien sur!
Quelle adaptation quand j'y pense!