De mémoire, affiche la carte en grand et tu pourras l’activer par un bouton
agony dit:J'ai l'impression de retrouver toujours les mêmes cartes d'une partie à l'autre en mode solo.
Pas vous ?
J'ai aussi eu cette impression, alors je suis allée voir la liste des cartes dans la galerie... Et en fait, il y a très peu de cartes pour un joueur. Effectivement, on en a vite fait le tour. Maintenant, certainement que certaines sortent plus souvent que d'autres, ou alors c'est l'impression que ça donne quand on attend une carte en particulier.
Il ne reste donc plus qu'à attendre les extensions.
Redfrog dit:agony dit:J'ai l'impression de retrouver toujours les mêmes cartes d'une partie à l'autre en mode solo.
Pas vous ?
J'ai aussi eu cette impression, alors je suis allée voir la liste des cartes dans la galerie... Et en fait, il y a très peu de cartes pour un joueur. Effectivement, on en a vite fait le tour. Maintenant, certainement que certaines sortent plus souvent que d'autres, ou alors c'est l'impression que ça donne quand on attend une carte en particulier.
Il ne reste donc plus qu'à attendre les extensions.
Mais bien sur, tu as raison ! J'ai complètement oublié que ça dépendait du nombre de joueurs
J’aimerais bien pouvoir jouer avec des AI ET des vrais joueurs !
Genre a deux en ligne avec deux bots en plus
Je constate toujours qu’on ne peut cuire les animaux au moment de la phase de reproduction.
Vous également ?
Bonjour,
C’est vrai que l’appli a quelques petits défauts malgré ses grandes qualités.
Je pense que la représentation graphique des bâtiments n’est pas utilisée par les joueurs (au moins ceux qui connaissent déjà le jeu avant l’app). Comme d’autres, j’affiche le texte systématiquement. C’est beaucoup plus parlant.
Le tutoriel est très joli, mais j’ai beaucoup de mal à penser qu’il soit compréhensible par un néophyte. Non pas tellement qu’il y ait quoi que soit à redire, mais plutôt que la somme d’information donnée d’un seul coup (je parle du premier tutoriel) est telle que la plupart des nouveaux s’en prendront plein la tronche. Perso, j’ai fortement tiqué lorsqu’ils ont parlé des aménagements à la fin du 1er tuto. Comme si ce qui avait été expliqué avant ne suffisait pas.
A vrai dire, c’est la capacité même de faire un tuto pour un tel jeu que je questionne. L’appli a été visiblement créée pour attirer des joueurs qui n’ont pas l’habitude des jeux de plateau, mais j’ai vraiment du mal à croire que beaucoup d’achteurs non-avertis n’auront pas jeté l’éponge dès ce premier tutoriel. Conclusion : peut-être qu’Agricola doit être appris IRL, pas avec une app.
Mais c’est surtout dans le jeu en ligne que se portent mes griefs. D’abord, l’utilisation de 2 comptes me laisse dubitatif (un jour, j’ai cru que j’avais perdu ma partie en cours, en fait, non, elle était sur l’autre profil, qui n’était pas celui sélectionné par défaut…). Bon, bref, j’ai 2 profils alors que je n’en aurais voulu qu’un.
Ensuite, toujours pour le jeu en ligne, je pense qu’il n’était psa nécessaire d’avoir plusieurs écrans pour gérer le lobby et ses parties en attente. Passer de l’un à l’autre est peu pratique d’autant qu’il faut passer par un menu entre les deux.
Et puis, il y a la gestion du chronomètre. Ancien joueur de dames, je suis toujours pris à la pendule. Je ne compte plus le nombre de parties perdues à cause de cela. Le temps continue à tourner pendant les animations. Je pense qu’un système à la Fischer (X minutes pour commencer + Y secondes par coup) serait plus adapté. Ou alors un système Byo yomi comme au go. Du moins tant qu’il sera impossible de jouer un tour en moins de 30 secondes.
Pour terminer et pour faire le puriste, je pense qu’il est difficile de classer les gens en vrac. Les parties que je qualifierais de blitz (30 minutes) ne font pas appel aux mêmes “skills” que les parties de 45 joueurs, les parties à 2 joueurs ne sont pas du tout les mêmes qu’à 3, ni 4 joueurs. A mon avis, ceux qui seront en haut du classement seront des blitzeurs qui ne jouent que des parties à 2 joueurs. Tout simplement parce que c’est là où les différences de niveau seont les plus visibles. Il n’y a pas vraiment de solution à ce problème (surtout que je n’ai pas parlé des parties familiales qui sont encore un autre mode de jeu qui je crois est comptabilisé dans le même classement). Il faudrait faire au moins 6-7 classements différents pour avoir une cohérence dans chacun d’eux.
Il n’y a là que des critiques, mais le jeu est tout de même excellent. Soyons clair !
p’tite question concernant la “série solo”
je ne comprend pas trop le principe… il faut faire 50 points, c’est bien ca ???
car j’ai beau enchainer les parties, mon meilleur score est 41 points
soit je suis nul, soit j’ai pas compris
mikelorie dit:p'tite question concernant la "série solo"
je ne comprend pas trop le principe... il faut faire 50 points, c'est bien ca ?????
car j'ai beau enchainer les parties, mon meilleur score est 41 points
soit je suis nul, soit j'ai pas compris
Suis dans le même cas que toi, je n'arrive même pas à franchir la première étape solo, pourtant je bats tout le monde à plate couture en mode normal contre 1, 2 et 3 autres joueurs.
lABCdaire dit:mikelorie dit:p'tite question concernant la "série solo"
je ne comprend pas trop le principe... il faut faire 50 points, c'est bien ca ?????
car j'ai beau enchainer les parties, mon meilleur score est 41 points
soit je suis nul, soit j'ai pas compris
Suis dans le même cas que toi, je n'arrive même pas à franchir la première étape solo, pourtant je bats tout le monde à plate couture en mode normal contre 1, 2 et 3 autres joueurs.
Tout pareil.....Pour l'instant je fais une pause, d'ailleurs.....Sinon le petage de câble sera inevitable
Bonjour,
J’ai pas mal joué en solo, voici quelques conseils si ça intéresse quelqu’un :
Une différence importante entre le jeu solo et le jeu à plusieurs est qu’il n’y a pas de concurrence sur les actions, notamment les accumulateurs de ressources. Il faut donc minimiser le nombre de fois où on les prend pour faire des actions plus efficaces. Par exemple, il suffit d’aller 2 fois prendre du bois dans la partie : une fois quand il y en a assez pour agrandir la maison (et donc la famille), et une autre pour construire d’un seul coup toutes les clôtures dont on a besoin (idéalement les 15). Pareil pour les animaux : à moins de vouloir vraiment manger de la viande, on peut n’aller les chercher qu’une fois en fin de partie, ça suffit souvent pour avoir le nombre de points max. Quand on plante, il faut essayer d’ensemencer plusieurs champs d’un coup, etc…
En fait, pour atteindre les objectifs de score, il faut optimiser à mort les actions et oublier l’opportunisme du jeu à plusieurs. Dans le jeu solo, 95% du plan d’action peut être décidé au lancement du jeu, la seule inconnue étant l’ordre d’apparition des actions. Si on planifie bien, on peut atteindre le score max dans toutes les catégories.
Ensuite, si on veut aller loin dans la campagne, il faut choisir correctement la carte qu’on veut garder. Par exemple, avoir dès le tour 1 des parties suivante un savoir faire qui pose des ressources sur toutes les cases paires ou impaires est un énorme avantage. Avoir des cartes qui valorisent / favorisent les maisons en pierre est une bonne idée aussi : la maison en pierre est nécessaire pour marquer beaucoup de points.
Bref, le jeu solo est radicalement différent des autres modes. Le maître mot est : planification .
ok merci pour ces infos !
Je compte bien retenter ma chance un de ces jours, et si j’echoue encore systematiquement, je songerai à la création d’un post dédié aux boulets comme nous
arghhhhhhh !!!
je viens de faire 49 points !!!
pourtant, j’y croyais
bon même si on es pas au bon endroit pour parler de ça voici une voie pour démarrer votre partie solo :
tour 1 : 1 céréale + 1 champ
tour 2 : 1 céréale + 1 champ
tour 3 : 1 céréale + 1 champ
après je vous laisse deviner.
Bonnes parties
L’aménagement LASSO du deck I…
=> EDIT : non, en fait tout va bien
Petite question; j’y ai beaucoup joué cet été et j’ai trouvé l’IA trop faiblarde, je n’ai perdu aucune partie en mode le plus dur.
Cà s’est amélioré depuis ou pas?
Non, je ne trouve pas. Par contre, l’IA compagnon, maitre et je ne sais plus restent agréable à jouer dans le sens où ça joue différent. Je mélange donc 2 niveaux dans mes parties
Bonjour à tous.
Je n’ai pas l’application depuis longtemps, mais il semblerait que mon éleveur de mouton ne fasse aucun effet.
Quelqu’un a-t-il déjà constaté ce bug ?
Le jeu IOS est-il identique au jeu de plateau?
sephi78 dit:Le jeu IOS est-il identique au jeu de plateau?
Oui.
Mis à part, peut-être, l’agencement graphique des cases et autres. Sinon, je confirme.