[iPad] Cyclades iPad?

[Cyclades iPad]

Bonjour est ce que Cyclades version iPad sort en même temps que Essen en octobre ou est ce repoussé? Des infos ?

Bonjour,

Je suis bien placé pour répondre puisque je suis en train de finir l’intégration de la doc Anglaise et Allemenande, puis, une petite review de 3/4 jours et ça part chez Apple qui va le tester durant 10j/15j.

Donc, ça devrait etre ok dans les eaux d’Essen :)

@ bientot,
Stef

Cool ! Merci pour ta réponse, j’ai hâte de pouvoir y jouer ;)

Personnellement, j’attendrai l’intégration du mode solo pour craquer.

ijonesfr dit:Bonjour,
Je suis bien placé pour répondre puisque je suis en train de finir l'intégration de la doc Anglaise et Allemenande, puis, une petite review de 3/4 jours et ça part chez Apple qui va le tester durant 10j/15j.
Donc, ça devrait etre ok dans les eaux d'Essen :)
@ bientot,
Stef

Petite question un poil hors sujet... Tu es développeur ?

Pas de mode solo ?

Re bonjour,

Oui, je suis développer Android et iPhone / iPad. J’ai réalise des choses comme mMariage, PainterSheep, ProPetanque, Kamon, Trader.
Et je suis en train de finaliser Haru Ichiban, Cyclades, TimeLine, Ygddrasil et d’autre sur lesquels je ne peux pas communiquer pour le moment mais vous devriez en savoir plus a Essen.

pour le mode solo de Cyclades, faire une IA pour un tel jeu est extrementent délicate. Mais nous réfléchissons a ce qui se trouvera dans les suivantes versions et le retour des joueurs sera important pour décider de l’ordre dans lesquels on les ajoutera.

:pouicok:

Stef

Ben en fait je vois juste pas l’intérêt commercialement de pas mettre d’IA, moi qui ai la boite de jeux (ne nous cachons pas comme la majorité des gens qui l’achèteraient) je sortirais la version plateau plutôt que la version IPAD si je veux jouer avec des amis…

Salut,

Ah tiens, je suis très étonné qu’il n’y ait pas d’IA de prévue ! Moi qui attendais l’adaptation de Cyclades impatiemment, voila qui me refroidit d’un coup :(.

A mon avis, les acheteurs de cette version sont des gens qui sont déjà dans le jeu de plateau et qui voient là une occasion de jouer en solo à Cyclades (quand on voit ici ou sur bgg les demandes incessantes pour des variantes solo ou des adaptations avec IA pour plein de jeux, c’est assez clair). Si on ne peut jouer qu’en multi, et encore, uniquement à deux, ça me paraît trop limité pour intéresser les gens.

D’ailleurs, pour le multi, qu’est-ce qui est prévu, uniquement du local ou aussi online ?

J’ajoute que Smallworld était une des premières bonnes adaptations sur ipad et elle avait déjà une IA. Et depuis, on a eu carrément mieux, toujours avec du solo et du online.

J’espère vraiment qu’une IA sera mise en place.

Bonjour,

Oui, je suis d’accord avec vous, lia est un des points intéressant Dun jeu tablette. Et comme SmallWorld, Cyclades sera en premier sans IA, puis quelques semaines apres une version avec IA est prevue. Mais comme Bruno le précisait sur plusieurs forum, une IA n’est intéressante que si elle constitution un challenge, sinon, elle ne sert pas a grand chose. Il nous faut donc y travailler rude pour vous offrir une IA a la hauteur.

Le online ou les autres options arriveront suivant les demandes. Les joueurs de mode online sont tres nombreux a ne pas aimer ce mode car les “mauvais” joueur quittant une partie en cours sont nombreux. Il faut donc pouvoir trouver une solution pour qu’un joueur soit aussi identifier par son nombre de déconnexion volontaire. Bref, il faut bien voir comment faire les choses avant de les lancer.

Mais je le re dis, tout vos avis sont les bienvenue. Ça permet de se faire une idée des envis de chacun.

Stef

Si l’IA est déjà dans les tuyaux d’une future mise à jour, c’est une bonne nouvelle !

Pour le online, il ne faut pas oublier que ce n’est pas que pour jouer avec des inconnus. Par exemple, j’ai des amis joueurs qui se sont éparpillés géographiquement. On ne peut pas se réunir autour d’un plateau ou d’un ipad mais on peut se faire des parties online et personne ne se déconnectera. Les problèmes de déconnexion ne concernent pas non plus tous les joueurs.

@ijonesfr
Dis, t’as combien de nom?

Plus on te lis sur le net, plus tu as de nom…
En fait c’est comme tes adaptations IPad :wink:

PS : félicitations pour ton travail en tout cas et bonne continuation

:lol: :lol:

Excellente question. Je signe mes appli Stephane Legrand depuis plus de 20 ans, alors, …

@ bientot,
Stef

ijonesfr dit::lol: :lol:
@ bientot,
Stef

Sûrement à Cannes autour de nos IPad pour voir tes nouveautés :pouicok:

Avec plaisir, j’aurais certainement plain de versions Beta dans ma Samsung 10.1 et mon iPad :wink:
Les téléphones des deux mondes (Android et Apple) ne seront pas en reste non plus…

@ bientot (a Cannes, sur FaceBook, Google+ ou meme ici),
Stef

Bonjour à tous,

Juste je suis heureux de vous annoncer que Cyclades iPad est en cours de validation chez Apple et qu’il devrait être disponible dans quelques jours.

De quoi se consoler de ne pas aller à Essen :pouicok:

@ bientôt,
Stef

ijonesfr dit:Bonjour à tous,
Juste je suis heureux de vous annoncer que Cyclades iPad est en cours de validation chez Apple et qu'il devrait être disponible dans quelques jours.
De quoi se consoler de ne pas aller à Essen :pouicok:
@ bientôt,
Stef

Wouah super merci j'ai hâte ! Tu pourras nous tenir au courant ou bien on le saura via un site en premier ?

Oui, pas de problème, je reviens vous dire au moment même ou il sort.

Stef

Vivement son arrivée, surtout que j’ai gagné une version iPad avec le concours sur boardgame.fr :mrgreen:

ijonesfr dit:Le online ou les autres options arriveront suivant les demandes.

Je comptais bien acheter Cyclade dès sa sortie, mais sans mode solo j'hésite encore un peu. Même si l'IA n'est pas très bonne, je trouve que le solo permet de se familiariser avec les règles (pour une découverte du jeu), ou essayer des nouvelles stratégies/tactiques, pour moi c'est un "plus" important.

Si le bureau des demandes est ouvert, voici la mienne : implémenter un mode solo !!!

Et merci pour vos adaptations !