Pas du tout attiré par ce genre de gadget multifonction.
Pour le prix en plus
… j’ai des achats plus utiles à faire.
Il me rassure presque ce sondage, comme quoi la population de TT est plutôt équilibrée finalement
Ou alors juste pauvre je sais pas.
Perso j’ai pas trop les moyens et même si je les avais j’aurais bien d’autres choses utiles et/ou intéressantes à en faire.
pyjam dit:Et il y aurait vraiment des gens qui souhaitent l'acheter ?
Au hasard ceux qui n'ont pas du tout besoin de système de fichier dessus (moi le premier) parce que s'ils voulaient un ordinateur ils en achèteraient un ?
Cowboy Georges dit:Perso j'ai pas trop les moyens et même si je les avais j'aurais bien d'autres choses utiles et/ou intéressantes à en faire.
Ah la notion d'utilité/intérêt ! Un iPad est-il plus utile qu'un jeu de plateau ?
Si on demande au quidam dans la rue, pas certain que le JdP l'emporte
Gaffophone dit:Ah la notion d'utilité/intérêt ! Un iPad est-il plus utile qu'un jeu de plateau ?
Pas certain que l'iTruc non plus l'emporte: un JdP, c'est peut-être pas non plus un achat de première nécessité, mais c'est quand même bien souvent moins cher, et ces temps-ci, ça a son importance!
Sinon, j'ai voté "aucun intérêt", car c'est exactement ce que je pense de tous les iBidules (iPhone, Pad, Book... Franchement tout ça me dépasse, sans vouloir offenser ceux qui pensent le contraire).
++
Moi je pense que j’en achèterais un…
… quand ça coûtera 20 euros et que ce sera complètement ringard et dépassé. ![]()
pyjam dit:J'aimerais qu'on m'explique parce qu'il y a une chose que je n'ai pas comprise : il me semble qu'il n'y a pas de système de fichier sur cette appareil. En conséquence, les seules choses qu'on peut télécharger d'Internet sont les trucs payants qu'on trouve sur les sites d'Apple : films, musique, livres, etc… C'est ça ?il y a un système de fichier vue que c'est un unix tout ce qu'il y a de plus archaïque, mais complètement bridé.
Et il y aurait vraiment des gens qui souhaitent l'acheter ?
Juste que tu payes cher un truc pour avoir le droit de payer des trucs que tu aurais gratuitement ailleurs.
Il parrait que c'est ergonomique.
Ah les œillères ont encore de beaux jours devant elles !
Si je vous dit par exemple (même s’il me semble me répéter) que j’aimerais avoir un iPad mais par pour avoir l’utilisation d’un ordi ?
Vous me répondez quoi pour cette histoire de fichiers dont je me contrefous royalement sur un iPad (comme je m’en contrefous sur mon iPhone d’ailleurs)
Bref, comprenez que tout le monde ne cherche pas dans cet objet la même chose que vous et que par conséquent ce que vous n’y trouvez pas n’y est peut-être pas tout simplement parce que ça ne répond pas à vos besoins, point.
Une personne qui s’achète une Ferrari et me dit tout ce qu’elle a de plus que mon monospace, si je lui rétorque qu’il n’a même pas de coffre digne de ce nom, ça va lui faire une belle jambe puisqu’en achetant sa Ferrari il s’en foutait du coffre. You see what I mean ? ![]()
et qu’est ce que tu fais avec un vélo qui coute le prix d’une ferari ?
Si je devais en acheter un, il n’y a qu’un truc que je vérifierais avant, c’est…l’AUTONOMIE.
On le branche pas à une prise au bout de 2 heures d’utilisation? Oui, non?
J’en ai pas l’utilité mais je dois avouer qu’il me fait trèèèèès envie
Mais je craquerais pas pour le moment
Gaffophone dit:J'en achèterai un, j'aime les gadgets de cette qualité.
Par contre j'attendrai la prochaine génération.
Tout pareil. Autant j'adore les produits Apple, et surtout les suites d'ordinateurs, écrans, claviers, iWork ... etc sur lesquelles j'ai toujours tourné, autant j'ai un regard plus prudent envers les iPad et iPhone.
J'ai mon iPhone et c'est une tuerie (mon père qui tournait dessus a voulu se la jouer critique en passant au BlackBerry : résultat des courses, il repart sur le nouvel iPhone qui sortira cet été
Mais je peux comprendre qu'on n'y adhère pas (ce que je comprends moins, c'est les commentaires de certains très tranchés sur la question et sur les autres ... j'ai bien mon avis là-dessus, mais ça risquerait d'en froisser plus d'un
je vous lit de mon iPad et c’est bien agréable.
Chacun fait ses choix, content ![]()
Moi le truc qui me sidère, c’est de voir les fanatiques applaudir à tout bout de champ en sortie de magasin…alors oui c’est un délire, ça fait rire, ça fait partie du show à l’américaine, mais bon…
Ce qui me sidère c’est de voir toute cette publicité offerte par les médias pour un produit qui existe déjà, renouvelle le genre mais c’est toujours et toujours pareil quand un produit Apple sort. J’ai pas souvenir d’un article sur le 20 heures pour la sortie d’un produit innovant autre qu’Apple, ou très peu.
Aujourd’hui, que ça soit sur la dépeche, les inrocks ou ma page d’accueil, que ce mot à la bouche…
Et enfin, ce qui me sidère, c’est ce côté sectaire dont je ne comprendrais jamais les tenants et les aboutissants. Et pourtant, j’ai eu et j’aurais des macs, des Pc, du linux, du tout ce qu’on veut…
Tout ça pour dire, non ça m’intéresse pas…
Une tablette sous Android par contre, je dis oui!
Gaffophone dit:Cowboy Georges dit:Perso j'ai pas trop les moyens et même si je les avais j'aurais bien d'autres choses utiles et/ou intéressantes à en faire.
Ah la notion d'utilité/intérêt ! Un iPad est-il plus utile qu'un jeu de plateau ?
La question qu'il faudrait poser ce serait plutôt "un ipad est-il plus utile qu'un jeu de plateau + 1mois de course + 1mois d'essence + 1 weekend à la montagne ?" et là on arrivera peut-être au même budget
En plus le weekend à la montagne justifierait pleinement l'utilité du jds qui permettrait d'occuper la soirée avec les amis
Bah pour le moment mon Archos 3g+ de chez SFR sans abo avec 30Go acheté 41€ à l’époque (au lieu de 250€, merci les soldes
) me suffit amplement : musique, video, photo, doc pdf, wifi, jeux flash… Bon faut être honnète, ça plante un peu sur le net mais pour le tarif je vais pas me plaindre et surtout vu ses fonctionalité à coté c’est que du bonheur !
Si je trouve un Ipad avec le même rabais je fait un effort ![]()
Cowboy Georges dit:Gaffophone dit:Cowboy Georges dit:Perso j'ai pas trop les moyens et même si je les avais j'aurais bien d'autres choses utiles et/ou intéressantes à en faire.
La question qu'il faudrait poser ce serait plutôt "un ipad est-il plus utile qu'un jeu de plateau + 1mois de course + 1mois d'essence + 1 weekend à la montagne ?" et là on arrivera peut-être au même budget![]()
En plus le weekend à la montagne justifierait pleinement l'utilité du jds qui permettrait d'occuper la soirée avec les amis
Ben tu vois, moi les vacances et les WE à la montagne c'est pas mon truc et donc cet argent, je le met dans un Ipad car j'aime cela.
On met son argent où l'on veut. Quand les gens et les jaloux auront compris cela le monde sera un peu moins fatiguant.
Laisse tomber, ils n’aiment pas l’iPad pour des tonnes de raisons qui sont certainement bonnes pour eux mais ne comprennent pas qu’elles ne le sont pas pour d’autres.
Quand on lit les commentaires, les personnes qui ne sont pas intéressées par le joujou donnent l’impression de partir en croisade contre l’objet incriminé, c’est absurde.
Quand on vous dit qu’on n’a pas les mêmes goûts, les mêmes envies, les mêmes plaisirs, les mêmes besoins, les mêmes coups de coeur, etc…
D’ailleurs nous n’avons pas les mêmes budgets non plus, n’est-ce pas Cowboy Georges, c’est d’ailleurs pour ça que j’attendrai avant d’en acheter un ![]()
@ Blue: je revends le vélo pour acheter un iPad, pourquoi ? ![]()
Moi ce qui m’énerve le plus finalement, avec l’ipad, c’est que tout le monde en parle alors que ya franchement pas de quoi. Comme toujours Apple sort des produits déjà dépassés technologiquement, et plus cher que la concurrence, et qui enferme l’utilisateur dans un schéma payant s’il veut pouvoir évoluer avec son bidule.
La faute à une ergonomie logicielle pas trop mal fichue, un design branché, et à une communication impeccable et reprise gratuitement et à tours de bras par les médias.
Ca me dépasse un peu. Sinon, le nexus one est sorti chez SFR. L’iphone peut commencer à se faire pipi dessus ![]()
cho7 dit:Moi ce qui m'énerve le plus finalement, avec l'ipad, c'est que tout le monde en parle alors que ya franchement pas de quoi. Comme toujours Apple sort des produits déjà dépassés technologiquement, et plus cher que la concurrence, et qui enferme l'utilisateur dans un schéma payant s'il veut pouvoir évoluer avec son bidule.
La faute à une ergonomie logicielle pas trop mal fichue, un design branché, et à une communication impeccable et reprise gratuitement et à tours de bras par les médias.
Ca me dépasse un peu. Sinon, le nexus one est sorti chez SFR. L'iphone peut commencer à se faire pipi dessus
Que veux-tu, ce n'est pas la peine de t'en énerver. Les gens sont trop bêtes et toi tu fais partie de la petite élite qui a compris à quel point Apple fait des produits complètement dépassés ...
D'habitude, les gens des élites ne se plaignent pas d'être marginaux, ça leur donne l'impression d'être importants ...