vous allez repartir sur un débat pour ou contre ?
Nintendo vs Sony ?
Mac vs PC ?
Iphone vs HTC ?
jeux de gestion vs jeux d’interaction ?
Hasbro vs Asmodée ?
Malin vs crétin ?
Je ne pense qu’il faille discuter de l’utilité de l’Ipad, certains lui en trouveront d’autres pas. Là où je rejoins certains commentaires, c’est plus sur le battage médiatique alors que des produits similaires existaient déjà, peut-être moins bons, peut-être meilleurs mais sûrement moins médiatisés.
Apple fait toujours un bon boulot sur le design, l’interface et toute la partie commerciale, c’est normal que le geek soit tenté d’acheter un tel produit.
Non pas interessé par le produit.
Le problème c’est qu’il difficile a situer sur un marché.
Non seulement il n’est pas si pratique que ca a utiliser a bout de bras (700 grammes tout de meme),donc dans la rue,on peut oublier,et lui preferer un smarphone.
Mais a l’interieur de la maison?
Ben a l’interieur de la maison,un netbook c’est bien supérieur(et permet de surfer sur tous les sites web…lui),permet bien plus de chose,et ca coute moins cher.
Donc au dela des fans absolus qui achetent tout ce qui est marqué “Apple” et ils ont le droit hein,je ne vois pas qui peut trouver une utilité ajoutée a l’ipad par rapport a un netbook tablet.
on trouve des comparatifs ici ou la comme par exemple avec une mise en situation:
http://www.blogeee.net/2010/05/smartpho … tefeuille/
le plus gros soucis dans l’histoire c’est que l’ipad coute un bras.Affreusement cher pour ce qu’il est,et rien ne justifie son prix.
A un tarif moindre,effectivement en tant que tablet “light”(pas par le poids mais par les fonctions) il aurait pu avoir un interet.
En etant moins cher qu’un netbook tablet donc.
Mais la le positionnement du produit est incompréhensible.
A part pour les geeks fortunés bien entendu. ![]()
De mon côté, j’aimerais bien me le payer. Mais, pour le moment, c’est trop cher. J’attendrai une baisse de prix qui arrivera bien un jour, ou alors les opérateurs téléphonie qui feront très certainement des offres pour les versions 3G. Je pense, que, à ce moment là, je me laisserai tenter.
Quant à tous ceux qui disent que c’est un produit déjà dépassé, rappelez-vous les débuts de l’iphone “c’est de la connerie, il y a déjà des smartphones qui font plus de choses, qui ont un OS, avec lesquels on peut mettre des choses gratuites dedans…”. Pourtant l’iphone a tout de même réussi à convaincre et maintenant il n’y a qu’à se promener dans la rue ou dans le métro, presque 1 personne sur 2 le possède. Pourquoi ? l’ergonomie et l’écran tactile qui n’a pas encore été égalé. Je suis responsable téléphonie et je vois tout le temps, grâce aux constructeurs et opérateurs ce qui va sortir. Pour le moment, c’est vrai que les smartphones sont très bien équipés mais l’ergonomie n’est pas du tout la même. Les écrans tactiles sont incomparables. On utilise l’iphone pendant 2 jours, ensuite c’est impossible d’aller vers une autre marque. Et ça, tous les clients le disent. Après, tout ce qu’on peut faire avec un autre appareil plus complet, cela n’intéresse pas la majorité des gens car ils ne sauraient se servir de tout. C’est ce qu’a compris Apple. Ils essaient de mettre en avant ce que recherche la majorité des acheteurs. Facilité d’utilisation, design, ergonomie, + tout le multimédia.
Et moi, maintenant, impossible de prendre une autre marque quand j’utilise un écran tactile. Ça me déprime même qu’aucune marque ne sache faire la même qualité de tactile.
ludigaume dit:
Ben tu vois, moi les vacances et les WE à la montagne c'est pas mon truc et donc cet argent, je le met dans un Ipad car j'aime cela.
On met son argent où l'on veut.
Et pan, DTC !
le poney dit:vous allez repartir sur un débat pour ou contre ?
Nintendo vs Sony ?
Mac vs PC ?
Iphone vs HTC ?
jeux de gestion vs jeux d'interaction ?
Hasbro vs Asmodée ?
Malin vs crétin ?
Tu oublie LA mère de toutes les flamewars :
Emacs c'est mieux que VI.
J'ai dit.
greuh
greuh dit:le poney dit:vous allez repartir sur un débat pour ou contre ?
Nintendo vs Sony ?
Mac vs PC ?
Iphone vs HTC ?
jeux de gestion vs jeux d'interaction ?
Hasbro vs Asmodée ?
Malin vs crétin ?
Tu oublie LA mère de toutes les flamewars :
J'ai dit.
greuh
Et l'éternel duel :
Tampons vs serviettes
[edit] bon je préfère enlever et ne pas gâcher le plaisir de ceux qui veulent un Ipad.
Tiens, je viens de recevoir une prime de 700E peut être que…
Noooonnn, je pars en Corse la semaine prochaine dans quelques jours je ne les aurai plus. Oublie Alexa, oublie…
greuh dit:Emacs c'est mieux que VI.Moui, enfin, faut pas pousser non plus mémé dans les ronces, hein. Greuh, je te respectais. Jusque là.
Keiyan, ça me rapelle ma jeunesse.
[edit] bon je préfère enlever et ne pas gâcher le plaisir de ceux qui veulent un Ipad.
Tu peux au moins le mettre en spoil car je ne suis pas concerné car je compte aucunement en acheter un et j'aurai bien aimer lire ce que tu as écrit!
bah puisque t’insiste je m’incline
Suicides à l’usine chinoise d’iPad: +20% sur un salaire dérisoire, ça fait combien?
La blogueuse Hexaconso avait déjà évoqué la vague de suicides de l’usine Foxconn de Shenzen. Pour l’enrayer, l’entreprise taïwanaise, sous traitante d’Apple pour l’iPad, a décidé d’augmenter une partie de ses ouvriers de 20%. Insuffisant pour garantir de bonnes conditions de vie. Alors que faire? Boycotter l’iPad? Autant boycotter toute l’informatique…
Mis sur la sellette la semaine dernière, après une vague de suicides dans ses usines chinoises, le taïwanais Hon Hai Precision Industry Co (maison mère de Foxconn) espère enrayer l’affaire en offrant royalement une augmentation de 20 % sur le salaire d’au moins 200 000 de ses 800 000 ouvriers. Il souhaite ainsi « doper le moral de ses troupes ».
Il semblerait donc que l’embauche des 2 000 psychologues chargés d’aider les ouvriers déprimés à surmonter leur désespoir n’ait pas suffi. Les moines, artistes et autres professeurs de gym également recrutés pour les divertir n’ont pas non plus réussi à leur faire oublier leur condition. Ne restait plus que l’argent ! Il paraît qu’une hausse des salaires était à l’étude depuis des mois, afin de permettre au groupe Hon Hai de maintenir ses effectifs colossaux dans ses usines du sud-est de la Chine, qui commence à souffrir d’une pénurie de main d’œuvre.
Une hausse de salaire, c’est mieux que rien. Mais 20 % sur un salaire dérisoire, ça fait toujours un salaire dérisoire !
Et Hon Hai joue sur du velours, même si ses donneurs d’ordres que sont Apple, Nokia, Sony, Dell and Co font les offusqués. Il est un partenaire totalement incontournable des grandes marques occidentales et japonaises, qui seraient bien incapables aujourd’hui de redéployer des capacités de production équivalentes. Et le gouvernement chinois ne peut guère se permettre de sermonner un groupe qui emploie presque un million de personnes sur son territoire.
Le pire, c’est qu’en tant que consommateur, nous n’avons aucun moyen d’action. A part éventuellement boycotter l’iPad (je n’avais pas l’intention d’en acheter un, donc ça ne va pas me demander un effort colossal !). Mais il n’y a plus d’alternative pour qui veut acheter un ordinateur ou téléphone portable. Si certaines entreprises françaises fabriquent éventuellement la coque de leurs ordinateurs, tous les composants viennent eux systématiquement d’Asie. Cela s’appelle une position archi-dominante. Sans compter la programmation informatique effectuée en Inde !
La réponse “non” aurait été plus la mienne, car cette tablette présente pas mal d’intérêts tout de même…
Mais je ne peux tout de même pas répondre oui, ni même peut être.
greuh dit:
Ca c'est pas dur. Par contre, VIm est mieux qu'Emacs
cho7, :wq (ou ZZ, pour les intimes)
ludigaume dit:Gaffophone dit:Un iPad est-il plus utile qu'un jeu de plateau ?Ben tu vois, moi les vacances et les WE à la montagne c'est pas mon truc et donc cet argent, je le met dans un Ipad car j'aime cela.
On met son argent où l'on veut. Quand les gens et les jaloux auront compris cela le monde sera un peu moins fatiguant.
Mais y'a pas de pb
Si tu préfères jeter ton argent par les fenêtres
Moi je réagissais juste à la comparaison "ipad/jds" genre 1 ipad ça coute le même prix qu'un jeu. Ca me paraissait un peu étrange et je me suis permis de le signaler, désolé si tu n'as pas compris et que tu as pris le msg pour toi.
J’ai lu un article avec une copie chinoise de l’Ipad appelé “Iped”. L’OS est sous Android. Il est plus puissant et couterait en chine l’équivalent de 75 euros. Si les chinois ont réussi a faire une copie de la bête et qu’ils le vendent 75 euros, alors Apple s’en met plein les poches
(je sais, c’est un raccourci, mais quand même, deja que la conversion 1dollars = 1 euros me siderent dans les produits High-tech)
Moi, ce gadget me tente plus qu’un iphone ou autre mais c’est encore trop tôt pour moi (pas besoin de me dire que ça n’a rien à voir etc…) c’est juste pour dire que dans les vagues technologiques (mon gsm ne me sert qu’à téléphoner et sms - pas d’appareil photo et tout le tralala dessus …), ça m’interesse.
Mais bon je me déciderai après un délai de retour sur terre du marché et entre tous les epad/ebook et autres ebidules pour voir qualité, prix etc…
Oui, depuis l’appareil photo numérique, c’est le seul “gadget” qui me tente.
Ha oui et je vais sans doute craquer pour une wii avant…
j’ai un ipod touch et en fait je l’utilise essentiellement chez moi pour lire rapidement mes mails, écouter la zik & des podcast , jouer a des jeux, si j’avais pas dépensé mes sous dedans j’aurais pris un ipad car c’est exactement la même chose en plus grand donc je sais que ça me conviendrait.
Et pourtant j’ai déjà ordi et portable, mais la simplicité, l’ergonomie, la rapidité me font préférer cette petite chose aux grosses machines avec clavier, souris…
Donc à moins d’une tablette vachement mieux j’aurais un ipad un jour.
Aucun intérêt pour tout ce qui est iTruc ou toute autre tablette, organiseur, etc.
Donc aucun achat d’aucune sorte.
Dans ce domaine en tout cas ! ![]()
Moi !
Acheté hier à la FNAC Orléans, la version “ouifi” 64GO (carrément, pour voir plus loin !), avec la l’étui cuir “Belkin” (façon livre) qui va bien (que je conseille d’ailleurs).
Verdict personnel : me manque 10h de sommeil depuis 2 nuits…un vrai “guique” !
+ :
- utilisation intuitive
- bel object
- très fonctionnel
- autonomie jamais vue jusqu’ici (3h de surf = seulement 30% de la batterie utilisée !)
- jeux de société (Smallworld, Carcassonne, Catane, etc…)
- :
- un peu cher (trop ?)
- un peu lourd (pour une “console” portable)
- addiction “guiquienne” reconnue (et assumée), à prévoir
- étui de protection obligatoire (non offert à l’achat)
- souci de reconnaissance de l’engin en USB sur PC (c’est mon cas, mais c’est aussi le cas de beaucoup d’utilisateurs PC apparemment), heureusement j’ai le PC de mon amie (ouf !)