[Ipad] Déjà dépassé...

Mon objet est volontairement provocateur bien sûr, mais le concept évoqué ci-dessous est juste… énorme et enthousiasmant :shock:

Reste à voir si ce génial inventeur réussira à percer… en tout cas cela s’annonce à mon avis passionnant :

http://www.lesnumeriques.com/news_id-12609.html

[HS] : je connaissais pas ce mode de vidéo, avec sous-titres et tout… la classe…

Cher Monsieur Corbax,

Oui, nous avons vu ça à l’officine l’autre jour. C’est une tuerie. Apple, steve Jobs et l’Ipad font assez cro-magnon, pour sûr… ça ouvre des perspective énorme. Et ce type a tout pour lui, un physique agréable, une tête bein remplie et probablement un futur compte en banque bien plein :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Et ce type a tout pour lui, un physique agréable, une tête bein remplie et probablement un futur compte en banque bien plein :)

il est invité à Damvix ?! :pouicboulet:

Mouais, encore de quoi asservir encore plus l’homme à l’électronique.
Quel besoin d’avoir le discours d’Obama sur son journal ou la météo en tendant une simple carte?.. On ne sait déjà plus lire une carte routière grâce aux GPS ou se tenir à un lieu et une heure de rendez-vous grâce aux portables.

Et on appelle ça l’intelligence.

C’est tout simplement génial, même si je pense que Steve Jobs n’a pas trop à s’en faire…

:roll:

Cher Monsieur Beri,

C’est sûr, combien savent encore faire du feu avec deux bouts de bois ou du silex ? :) Moi je trouve ça incroyable comme truc, même si j’adorerais jeter mon téléphone et pouvoir me passer d’internet… On est asservi parce qu’on le veut bien, alors autant être asservi avec des trucs qui déchirent leur race :mrgreen:

Monsieur Phal

Très impressionant en tout cas !

(mais bon le coup du film du journal on l’a deja vu dans Harry Potter :lol: )

Monsieur Phal dit:C'est sûr, combien savent encore faire du feu avec deux bouts de bois ou du silex ? :)
Oui faut pas exagérer non plus. Certains progrès sont indispensables ou presque. D'autres non.
Moi je trouve ça incroyable comme truc, même si j'adorerais jeter mon téléphone et pouvoir me passer d'internet...
pareil, je trouve ça incroyable du point de vue de la technique (mais au-delà, l'application me semble une ineptie) et pareil, j'aimerais bien pouvoir me passer d'Internet, l'une des rares choses dont j'aurais du mal à me passer. Ca m'éclaterait certainement d'essayer ce Sixthsense ou de le voir en oeuvre, mais je détesterais qu'il en vienne à me manquer.
On est asservi parce qu'on le veut bien
ou parce que c'est la grosse mode et qu'on passe pour arriéré si on ne s'y plie pas. Par exemple j'ai longtemps réticé à prendre un téléphone portable. Seulement cet objet a tant fait évoluer l'homo electronicus, dont sont mes amis, que l'espèce ne sait plus s'organiser sans, alors il faut bien s'y mettre...

Enfin l'utilité du progrès est un bien vaste débat.
Celui qui s'illustre sous des formes pareilles me hérisse les poils.
beri dit:On ne sait déjà plus lire une carte routière grâce aux GPS ou se tenir à un lieu et une heure de rendez-vous grâce aux portables.

… et on ne sait plus faire la lessive à la rivière avec de la cendre, ni écrire à la plume de 1900 sans faire de taches. Quel est l'intérêt de savoir apprendre par cœur une liste de rendez-vous, au juste ?

[edit] grillé et regrillé.

Quand même : je serais incapable de faire du feu sans allumette ni briquet, et je serais tout autant incapable de fabriquer une allumette ou un briquet. Je suis donc totalement dépendant des allumettes et briquets pour faire du feu. Est-ce une mauvaise chose ? Je suis sûr que quand un type a inventé le briquet, il y avait des ronchons pour qui rien ne pourrait remplacer son silex.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Beri,
C'est sûr, combien savent encore faire du feu avec deux bouts de bois ou du silex ? :) Moi je trouve ça incroyable comme truc, même si j'adorerais jeter mon téléphone et pouvoir me passer d'internet... On est asservi parce qu'on le veut bien, alors autant être asservi avec des trucs qui déchirent leur race :mrgreen:
Monsieur Phal

Clair, on a la classe ou on l'a pas...

:shock: Enorme ce truc !!!

Je suis d’accord avec vous : c’est inutile car cela ne répond à aucun besoin véritable, mais ça apporte un confort incroyable par rapport à ce qui existe actuellement (téléphones et autres). Donc oui ça va certainement se développer (si on le laisse agir) et oui je trouve ça ahurissant.

Ca me fait penser à Shadowrun ce truc : on mixe réel et numérique dans le quotidien des gens…

scand1sk dit:
Quel est l'intérêt de savoir apprendre par cœur une liste de rendez-vous, au juste ?

Et on ne sait plus non plus repriser des chaussettes, on s'en fout poubelle et on rachète quand y'en a plus...et comme ça la liste est longue...

Marrant comme dans cette société de consommation/ capitaliste tellement décriée ici et ailleurs on se retrouve paradoxalement dans l'urgence de consommer pour toujours plus de confort, on se revendique de plus en plus libre dans ses choix alors qu'on est de plus en plus dépendant des objets et qu'au final on se doit de gagner toujours plus, pour consommer toujours plus.

Cher Madame Mitsoukos,

Et en plus on nous fait manger plein de médicaments et on nous fait plein de vaccins pour qu’on consomme le plus longtemps possible. C’était bien mieux quand la moyenne de la durée de vie était de 40 ans… à merde, non, je serais déjà mort :kingboulet:

Monsieur Phal

Je ne suis pas particulièrement en faveur de l’ultra-consommation, mais je suis tout aussi contre les discours rejetant le progrès technico-scientifique et autres « c’était mieux avant ».

Comme d’habitude, le « bon » comportement est quelque part entre les deux.

J’avais vu l’info il y a quelque temps, et je trouvais, et trouve ça bien. Ce qu’il y a de bien avec la technologie, c’est que ceux qui n’aime pas ont juste à ne rien faire… les autres peuvent sortir la CB :lol:

Je suis d’accord avec scandisk1, à chacun de faire ses choix.
Je n’ai ni TV, ni téléphone portable et je m’en passe très bien mais j’ai adopté internet :) .

scand1sk dit:Je ne suis pas particulièrement en faveur de l'ultra-consommation, mais je suis tout aussi contre les discours rejetant le progrès technico-scientifique et autres « c'était mieux avant ».
Comme d'habitude, le « bon » comportement est quelque part entre les deux.

Je ne pense pas que quiconque soit adepte de l'age de pierre seulement les grandes avancées technologiques qui apportent réellement du confort et libèrent sont loin derrière.
De la voiture à la machine à laver avec l'avènement du tout électronique, le consommateur est loin d'avoir le choix et c'est toujours plus de servitudes plus ou moins conscientes et plus ou moins consentantes.
Si ça sert à rien qu'une voix nous demande de boucler la ceinture, c'est quand même changement du bloc du tableau de bord quand une lumière est en panne. Quant à l'idée de me tuer les yeux sur des journaux électroniques c'est carrément une sale perspective...

J'ai le choix pour combien de temps encore?

yop,

chui plutôt d’avis de miss Mitsoukos sur ce coup là…
enfin… disons que je suis bluffé… oh oui je le suis… je trouve ça génial, énorme, pratique et j’en passe.

mais bon… suffit de regarder les tv, on en change de plus en plus souvent nouveaux écrans, nouveau rendu, écran plat, écran à led, écran 3D… c’est cool bientôt on pourra non plus être “vu du ciel” pour voir le monde cramé mais être “vu du dedans” ça sera encore plus réaliste…
je n’ai pas d’apple, mais c’est vrai que c’est joli tout ça tout ça, après ça pollue énormément…

il me semble que nous avons été gentiment bien éduqué à séparer la morale et le plaisir, à ne surtout pas bouder le second en pensant à la première et que du coup, on râle pour la forme (et le prix souvent) mais que l’on se laisse docilement faire… car si nous sommes des millions à acheter ce type de produit,nous sommes bien moins nombreux à hausser le ton sur des normes environnementales, sur un respect de la nature perçu en amont de la production avec des chartes beaucoup plus drastiques… on se laisse endormir par l’éco participation et autre gentil écran de fumée.

et si j’aime bien Mr Phal, faut avouer que l’argument “âge de pierre” est quelque peu caricatural pour le coup, il existe tout de même des voies médianes… si les médicaments c’est mieux, le gavage d’antibios, la récupération du savoir faire des herboristes par les groupes pharmaceutique et autre ça ne va pas forcément dans le bon sens (je reprend vite fait les deux trois exemples cités plus haut)…

il me semble que ce genre d’innovation met en avant des esprits originaux (et intelligents… wahou pour le coup) et que si l’on veut profiter en toute quiétude du “produit” final, il faudrait peut être se montrer tout aussi originaux en refusant qu’on continue à nous nourrir comme on le fait aujourd’hui.

bref, on peut aimer l’idée, l’admirer; tout en se posant des questions… non?

Cher Monsieur Kryshna,

Ben justement, personne ne vous empêche de vous poser des questions puisque vous le faites :) Moi j’aime bien les voix extrêmes, c’est mon côté anarcho-chaotique tendance Evil avec de la mauvaise fois dedans et l’esprit de contradiction qui est plus fort que moi. :lol:

Bien sur qu’il faut se poser des questions. Mais monter au créneau, sortir les poncifs habituels sur la planète, l’asservissement, tout ça, à partir de la présentation d’un chercheur, faire culpabiliser les amateurs consommateur de technologie, c’est rude et un peu caricatural non ? :)

Monsieur Phal

yop,

oui bien évidemment que c’est un peu “sortir un tank pour tuer un oisillon” :wink:

reste que l’on peut percevoir un aspect “et ça continue encore et encore” avec de genre de présentation… parce qu’inévitablement l’idée va être reprise avec des “améliorations” payantes et tout un marché, sans que l’originalité et l’indépendance de l’idée d’origine soit conservée… après je me gourre peut être hein… mais y’a peu de chance…
je ne parlais donc pas de l’idée, mais plutôt du fait que la joie qui est la notre (plaisir anticipé) puisse être lié à une forme de sursaut dans la forme de consommation…

ça, ça serait bien…