Bonsoir à tous,
Je viens de mettre en ligne une vidéo de présentation de Samurai sur iPAd, je sais que c’est l’un des plus vieux portages sur la tablette d’Apple mais j’ai dans l’idée de mettre en ligne des vidéos de présentation des jeux de société que j’achète sur l’appstore.
Cependant, j’ai besoin de vos avis. Si vous trouvez ça intéressant je continuerai, si vous trouvez ça sans intérêt ou mal ficelé il faudrait me le dire également que je ne perde pas mon temps
Merci à vous par avance, n’hésitez pas à être critiques
Bon visionnage.
SAMURAI
KINGDOMS
NEUROSHIMA HEX
TIGRE ET EUPHRATE
TIKAL
LA TRAVERSEE DU DESERT
Je viens de regarder ta vidéo et je l ai trouve très bien faite.
Je possède ce jeux mais je n y avais encore jamais joué, pour tout te dire, le tutoriel m avait un peu refroidi… Et je l avais mis de côté.
Ta vidéo m à permi de découvrir le jeux dans de meilleures conditions, merci beaucoup.
Vivement les suivantes (Tigre et Euphrate en particulier).
Nico
Excellente initiative. N’étant pas très à l’aise avec l’anglais, j’hésite toujours à acheter des jeux n’ayant pas de version française. Grâce à ta video, on se rend compte que Samouraï est abordable même pour les quiches en anglais.
Pour les critiques négatives, ce n’est pas toujours évident de voir précisément l’endroit que tu es en train de nous montrer. Par exemple au début, tu montres les tuiles 1 à 1, mais le marqueur indiquant quelle tuile tu montres n’est pas assez visible. Il faudrait qu’il reste plus longtemps ou qu’il soit plus flashy (ou faire des zooms). Mais je ne sais pas si tout cela est techniquement faisable sans y passer des heures …
Globalement je trouve ça très bien. En 15 minutes, on a les explications et un début de partie. J’attends avec impatience Tigre et Euphrate et Neuroshima.
Merci à vous Patrice et Nico pour vos avis ça me fait très plaisir d’avoir des retours, assez positifs qui plus est !
Nico, je prends note de tes remarques, tu as raison pour les cliques je resterai appuyé plus longuement et j’élargirai le pointeur pour la prochaine promis
Je ferai en priorité Tigre et Euphrate et Neuroshima pour vous sans problème
A bientôt et merci encore pour vos encouragements, ça me motive pour la suite
Très bonne initiative cette vidéo. Ton explication est clair et concise. Tu utilise quoi pour capturer ainsi ce que tu fais sur ton Ipad ?
Bonjour zeBlate,
Je t’ai répondu par MP
Bonne journée.
Creation de Neuroshima Hex en cours
Ajout de Neuroshima Hex et Kingdoms.
A+
Je viens de regarder la vidéo de Kingdoms, et c’est vraiment très bien.
Et puis ça m’a donné envie de jouer à ce jeu, en plus, même en moche, ce qui tend à prouver que le contrat est rempli.
(au passage, je veux bien aussi les infos sur comment tu procèdes )
Salut Kenny, je confirme que les vidéos sont bien faites et intéressantes, j’attends donc avec impatience la suite, notamment les autres jeux de Knizia, certains étant, au vu des maigres règles fournies avec, pas évident à appréhender au mieux. Une belle initiative, bravo!
Bonjour et merci pour vos commentaires c’est très agréable de vous lire!
@Zakouski : je suis d’accord avec toi Kingdoms rempli son contrat, c’est facile rapide et agréable à jouer !
Je t ai envoyé un mp pour l’enregistrement.
@Silverfab : Merci pour tes encouragements, je pense que les prochains jeux testés seront “La traversée du désert” et “Tigre et Euphrate” de Knizia
Pour la suite je ne sais pas encore :
Les aventuriers du rail
Smallworld
Timeline
Genial
Puerto Rico
Caylus
Tikal
Hacienda
Carcassonne
Le Havre …
Je viens de regarder la video de Samourai. Bilan: ça m’a donné envie de l’acheter pour y jouer.
La video présente bien le jeu, comment on y joue. C’est pas trop long, juste ce qu’il faut pour savoir si ça correspond à ce qu’on cherche.
Si je peux me permettre une suggestion, je pense que des présentations vidéos de jeux plus difficiles à apprendre seront plus utile, dans ta liste, je dirais donc que
Puerto Rico
Caylus
Le Havre
seraient bien utiles, après des jeux comme
Les aventuriers du rail
Smallworld
Timeline
s’ils sont très bons, sont aussi très facile d’accès
quant au 4 dernier, je ne les ai pas (encore) donc je ne me prononcerais pas
Merci beaucoup 13obscur c’est sympa de ta part ! C’est le plus beau compliment que vous puissiez me faire … avoir envie de jouer ^^
@silverfab : je comprends ta proposition et tu as tout à fait le droit de te permettre Je ferai peut être les vidéos des jeux plus simples dans un second temps et je les ferai plus courtes, je m attarderai plus sur l interface pour présenter plus l appli que les règles pour ceux qui hésiteraient à acheter
Merci pour vos contributions !!!
tres sympa ces videos
je n’etait pas specialement attiré par ces jeux
maintenant j’ai envie de les prendre
c’est malin tien
ps: je viens de voir que l’on est quasi voisin ^^
merci pour ce travail.
cela permet de voir si un jeu nous plaira ou non avant de l’acheter.
surtout si celui ci est en anglais.
j’attend avec impatience la video de tikal.
++
@bonhias : Merci pour tes encouragements
En effet nous sommes voisins, c’est pour ça que tu es un homme de goût
La prochaine je la fais en chti juste pour toi
Désolé de te donner envie d’acheter promis je le ferai plus… enfin en fait j espère pas ça voudrait dire que mes vidéos sont pourries non je retire je ne suis pas désolé je le prends comme un compliment donc merci à ton compte bancaire !!
@bekymy : Merci à toi d’avor pris le temps de regarder et de me laisser un commentaire ça m’encourage à en faire d’autres !! Je vais essayer de me dépecher pour te faire tikal
Bon week-end à tous !
Il y a aussi tigres et euphrates!
Très bonne initiative
super boulot!!!
Salut tout le monde,
Je viens d’ajouter la vidéo de Tigre et Euphrate, j’espère qu’elle vous plaira.
La prochaine sera sans doute sur “La traversée du désert”.
Bonne journée à tous.