Ipad

L’Ipad, le nouveau super joujou d’apple …
Je vois déjà les jeux de société dessus et j’imagine la révolution que ça pourrait être (parce que bon, jouer à Twilight Struggle dans l’avion, c’est juste pas possible … là en revanche !).

A voir le prix (mais ça c’est variable), et surtout l’autonomie de la bête…

Le nouveau truc Apple inutile et hors de prix pour les geeks …

De toute façon ils sont sûrs d’en écouler des tonnes, ils auraient tord de se priver.

Le pire dans cette histoire c’est que c’était le gros titre des infos ce matin à la radio … :roll:

cerkan dit:A voir le prix (mais ça c'est variable), et surtout l'autonomie de la bête...


Entre 499$ (version basique) et 829$ (64 Go avec Wi-Fi et 3G )
Rody dit:Entre 499$ (version basique) et 829$ (64 Go avec Wi-Fi et 3G )

Ça fait cher le I-Phone pour troll :|

Est-ce que ça peut remplacer un ordi portable ? Avec un clavier tactile, des applications pour faire du traitement de texte, transfert de fichier (photo par exemple), toussa ?

Il me semble que d’autre constructeurs vont faire des ipad-like, ça m’étonnerai que Microsoft ne se place pas sur ce marché ?!

Comme j’hésitais en ce moment à me prendre un portable, peut être que ça peut être une solution alternative ?

Ticoche dit:Il me semble que d'autre constructeurs vont faire des ipad-like, ça m'étonnerai que Microsoft ne se place pas sur ce marché ?!


Mais ça existe depuis un petit moment déjà (chez Arkos et d'autres). C'est là qu'Apple est fort : ils arrive à faire croire qu'ils inventent quelque chose !

Cher Monsieur Cowboy Georges,

Moi je suis un geek qui n’a besoin que de trucs inutiles, et comme je ne fume pas, ne bois pas, n’ai pas de voiture, j’ai un peu de sous :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Rody dit:
Ticoche dit:Il me semble que d'autre constructeurs vont faire des ipad-like, ça m'étonnerai que Microsoft ne se place pas sur ce marché ?!

Mais ça existe depuis un petit moment déjà (chez Arkos et d'autres). C'est là qu'Apple est fort : ils arrive à faire croire qu'ils inventent quelque chose !

T'as raison, Apple à fait pareil avec les lecteurs MP3, et puis arrive dans la téléphonie avec un iPhone, et puis maintenant ça...
Content de savoir que ça existe déjà, je vais me renseigner. J'ai déjà demandé en magasin, personne n'en vend en tout cas

Moi je sens bien des portages de jeux de plateaux là dessus, je le sens super bien même.

Même si “ça existe déjà”, on ne peut pas dire qu’il y ait déjà un marché pour ça.
C’est là qu’Apple innove (à défaut de vraiment prendre un risque), ils tentent de créer un marché (donc de créer un besoin).
Et comme pour l’iPhone, les premiers à hurler à l’inutilité de la chose seront rapidement ceux qui voudront à tout prix en avoir un quand ce sera devenu hype.

Je n’ai pas encore vu de quoi il en retourne mais j’avoue que, comme beaucoup ici, ayant vécu l’arrivée des premiers ordis dans les maisons (ah ! mon C64), je suis sidéré de l’apparition de telles innovations technologiques dans nos petites mains de consommateur.

Rody dit:
Ticoche dit:Il me semble que d'autre constructeurs vont faire des ipad-like, ça m'étonnerai que Microsoft ne se place pas sur ce marché ?!

Mais ça existe depuis un petit moment déjà (chez Arkos et d'autres). C'est là qu'Apple est fort : ils arrive à faire croire qu'ils inventent quelque chose !

Oui, c'est bien pour ça que je ne les aime pas, ils font la même chose que les autres, plus tard et pour plus cher tout en arrivant à faire croire à tout le monde qu'ils sont les 1ers et que c'est indispensable.
En fait je sais pas trop si c'est fort ou si c'est désolant, j'hésite encore ...
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Cowboy Georges,
Moi je suis un geek qui n'a besoin que de trucs inutiles, et comme je ne fume pas, ne bois pas, n'ai pas de voiture, j'ai un peu de sous :)

Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

:lol:
Moi aussi un jour, j'aurais un site qui me fait vivre et qui m'apporte tout ce dont j'ai besoin ...
... ou pas :lol:
Tant pis qqpart, je pourrais pas me permettre de l'acheter mais j'ai un avantage, je n'en ai pas besoin, Môa ! :wink: :lol:
PS : je ne fume pas non plus ("le tabac c'est taboo !"), je bois pas trop mais j'ai une voiture pour faire les courses parce que j'aime pas porter les packs de lait jusque chez moi :lol:
Ah pi pour aller au ski aussi parce que le ski, c'est bien :pouicok:
EDIT :
-- s e b dit:Et comme pour l'iPhone, les premiers à hurler à l'inutilité de la chose seront rapidement ceux qui voudront à tout prix en avoir un quand ce sera devenu hype.


Nan je confirme, l'iphone c'est juste pour se la péter, j'ai un nokia qui fait la même chose et qui m'a couté 150€ de moins (en fait rien avec mes points) chez mon opérateur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ouais, y a toujours des irréductibles et un peu moins moutons, félicitations à toi.
Pour ma part, j’ai aussi un nokia et qui ne fait même pas internet, dis donc.
Je viens de vérifier, il fait bien téléphone.

Trouvé sur lemondeinformatique.fr

Ipad, un iPod Touch XXL

Épaisse de 1,27 cm, l’iPad accuse un poids de 750 grammes sur la balance. Son écran LCD affiche une diagonale de 9,7 pouces. Comme nous vous l’avions déjà annoncé, elle n’est pas animé par une puce Intel Atom mais par un processeur A4 cadencé à 1 GHz, issu de la société PA Semi qu’Apple avait acquise l’an dernier. Elle sera disponible avec 16, 32 ou 64 Go de mémoire Flash et équipé des interfaces sans fil Wifi 802.11n et Bluetooth 2.1. Pas de 3G+ en standard comme sur le Kindle d’Amazon mais seulement sur certains modèles (désimlockés avec une microSim) qui pourront donc bénéficier de subventions opérateurs. Plusieurs types de forfaits seront proposés. Aux Etats-Unis, AT&T, le partenaire historique d’Apple avec l’iPhone, annonce déjà un prix de 30 $ avec trafic data illimité et 15 $ avec un volume mensuel de 250 Mo. Apple annonce une autonomie de 10 heures d’autonomie. Elle serait commercialisée à partir de 499 $ pour la version 16 Go, 599 $ pour 32 Go et 699 $ pour 64 Go, avec le Wifi seulement. En 3G+ et Wifi, compter 629$ pour 16 Go, 729 $ pour 32 Go et 829 $ pour 64 Go. Le modèle Wifi ne sera toutefois disponible que dans deux mois et celui avec la 3G+ en avril seulement.


Par contre, je ne trouve pas grand chose sur la fonction “livre électronique”. L’écran reste rétro-éclairé, ou a un aspect “encre électronique” comme sur d’autres modèles exclusivement dédiés à cette utilisation.

Edit : ca aussi ca explique pas mal de trucs : http://www.pcinpact.com/actu/news/55173 … tiques.htm

Cher Monsieur Cowboy Georges,

le ski c’est un truc de riche qui ne sert à rien, je m’en passe depuis 45 ans :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Cowboy Georges,
le ski c'est un truc de riche qui ne sert à rien, je m'en passe depuis 45 ans :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


J'avoue, on pourrait sans doute échanger qqes sorties ski contre une tablette.
Mais j'aime autant m'aérer la tête et l'esprit "en vrai" plutôt qu'à travers un écran, soit-il portable.

Cependant, si vous me le permettez, je souhaiterais vous dire que ne faites pas vos 45ans [MODE MANGE-BOULES/OFF] :mrgreen:



http://vidberg.blog.lemonde.fr/2010/01/ … S-32280322

@Babayog non pour les ebook ça reste un écran “simple” quand même pas mal mais pas d’encre électronique, voir ce que ça peut donner…mais bon mon avis à partir du moment ou c’est un écran ça tue les yeux ^^

Leonidas300 dit:Je vois déjà les jeux de société dessus et j'imagine la révolution que ça pourrait être (parce que bon, jouer à Twilight Struggle dans l'avion, c'est juste pas possible ... là en revanche !).


Mouais...
Si c'est comme avec les applications Iphone, la barre d'entrée va être haute, et avec le risque permanent que apple décide ton programme indigne de figurer dans leur boutique du jour au lendemain (et alors la eh ben tant pis pour toi si tu n'as pas eu le temps d'amortir ton développement...)

ehanuise,
sceptique.

Résolution de l’écran : 1024x768 en rétro-éclairé !

Franchement c’est un netbook sans clavier, sans port usb, sans slot SD card. mais en 2x ou 3x plus cher.

Je m’attendais à mieux. Genre écran LCD haute résolution doublé d’un écran encre électronique.