fredfz dit:Je m'attendais à mieux.De la part d'apple ?
Je suis content, je trouve l’objet magnifique, je suis un geek, j’adore Apple et je vais dépenser des sous que je n’ai pas en énorme quantité mais qui sont à moi donc j’en fais ce que j’en veux dans l’iPad… tant mieux si ça dérange certain(e)s.
En plus je suis certain que tout comme mon iPhone, je ne lâcherai pas l’iPad de la journée ![]()
[MODE Je m’en fous un peu ON]
Personnellement, je me passe de ski et d’Apple depuis toujours …
Et je continuerai (j’ai même pas d’Ipod, ni d’Iphone, juste un téléphone portable financé par mon patron)
Par contre, comme j’habite au milieu de nulle part, je roule en voiture sans GPS mais avec des cartes Michelin (et parfois des impressions MAPPY)
Et puis, j’ai quelques jeux et je joue 3 fois par semaine et je ne connais pas beaucoup d’activités plus conviviales
[MODE Je m’en fous un peu OFF]
zhaolat dit:@Babayog non pour les ebook ça reste un écran "simple" quand même pas mal mais pas d'encre électronique, voir ce que ça peut donner...mais bon mon avis à partir du moment ou c'est un écran ça tue les yeux ^^
Ben oui, mais j'ai déjà vu quelques commentaires comme quoi Ipad allaient tuer les ebook... si c'est vrai, c'est du n'importe quoi.
D'un autre côté, j'aimerais bien que ça soit vrai. Les gens se rendraient alors compte que le livre électronique, ça pue et ça tue les yeux, et on en parlerait beaucoup moins pendant quelques temps.
L’Ipad n’est effectivement qu’un netbook sans port USB, sans lecteur de SD Card, avec 64Go de stockage maxi, et clavier en option… waouh ça c’est de la révolution !
Pour 829$ (car pour 499$ on n’a que 16Go et pas de 3G) on a un netbook nettement mieux équipé, qui certes n’aura pas le design d’Apple.
L’Ipad embarque exactement le même système que l’iPhone, c’est à dire:
- On ne peut pas enregistrer de fichiers à partir de Safari Mobile (un document sur un site web par exemple)
- On ne peut pas faire de multi-tâche (si ce n’est avec les applications Apple Intégrées comme les mails et autres fonctions de base, mais pas les application tierces)
- On ne peut pas installer d’applications tierces sans passer par l’AppStore
- On ne peut pas accéder directement au système de fichiers pour ajouter/organiser ses documents
- On ne peut lire aucun fichiers aux formats Open Source (tels que les documents Open Office, les OGG, FLAC, THEORA, etc…)
- Tout doit passer par la synchronisation avec iTunes et donc la nécessité d’une seconde machine !
- Pas de support du Flash (Tant qu’un plug-in adéquat n’est pas fourni)
Il ne propose aucun matériel digne du Netbook de base :
- Il n’y a pas de ports USB HOST (permettant de brancher une imprimante, un disque dur externe, une clé USB ou tout autres périphérique), son seul port USB sert à la synchronisation avec iTunes sur une autre machines !
- Il n’y a pas de lecteur de carte SD (Il y en a un proposé en option, qui ne permet QUE de décharger la carte sur l’iPad, pas d’écrire dessus !)
- Il n’y a pas de port RJ45 (inutilisable sans connexion sans fil !)
- Il n’y a aucune sortie vidéo ! (Seulement sur le dock qui propose une sortie VGA et Composite qui ne dépasse pas le 1024768)
- Il ne permet que la lecture de vidéo 720P en 1024768 (le 720P étant du 1280*720) et les sorties composites sont limité au format DVD (576p et 480p)
- Il n’y a qu’une sortie Audio, pas d’entrée (impossible de s’en servir de Mixeur Audio)
- Il n’y a pas de Webcam ou d’appareil photo intégré
- Son processeur ARM à 1Ghz est au mieux équivalent à un ATOM sans Hyperthreading, et ne viendra jamais inquiéter un Core2 CULV
- Son autonomie de 10h n’égale même pas l’autonomie d’un eeepc 1005 HA (10h30~11h)
- Il ne permet pas de téléphoner car la connexion 3G est “data only”
- Son écran n’est pas réfléchissant mais rétro-éclairé, ce qui n’est pas du tout adapté à la lecture prolongé (ebooks par exemple)
Le Touchbook est autrement plus convainquant:
http://www.alwaysinnovating.com/home/index.htm
Mais bon, tant qu’Apple trouve des gogos…
Cher Monsieur 7Tigers,
Ha oui… Mais que faites vous des gens qui n’ont pas besoin de tout ça ? Pas besoin de RJ45, pas besoin de slot SD, tout ça
Juste pour lire ses journaux (ou Tric Trac) aux toilettes
Moi, je suis toujours étonné que l’on puisse prendre les gens pour des gogos ou des pleins de tunes parce qu’ils achètent un truc comme ça. Parce qu’on peut trouver du gogotage chez tout le monde pour des tas de trucs dans ce cas là. Parce qu’on peut toujours trouver des signes extérieurs de richesse dans tout.
Le plus gros gogotage de ces dernières années qui coûte un max, c’est la téléphonie mobile. Là on est au top du je te la met profond avec le sourire
Là, on peut discuter, parce que là on a difficilement le choix (ceux qui ont des ados me comprendrons mieux)
Alors la tablette Apple, franchement
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:
Juste pour lire ses journaux (ou Tric Trac) aux toilettes![]()
démasqué !
Sinon comme je m'attendais à un portable sans clavier, le fait qu'on ne puisse pas accéder au système de fichier, ni installer des applications tiers ça me stop. J'attendrai de voir la version Microsoft, ou autre. Sinon je continu mes recherches de portable et j'oublie les tablettes...
Monsieur Phal dit:Le plus gros gogotage de ces dernières années qui coûte un max, c'est la téléphonie mobile. Là on est au top du je te la met profond avec le sourire
N'oublions pas tout ce qui est bijoux, montres, grands crus, voitures, voyages au soleil, fringues et accessoires à la mode…
Et les jeux alors ? Combien d’entre nous déboursent des sommes folles dans des jeux qu’ils vont utiliser 2 fois dans l’année ? ![]()
Je suis pas un grand fan de technologie (mon téléphone fait même pas Internet, dites donc…) mais je me disais que ceci pourrait intéresser quelques uns d’entre vous :
Le classement vert des constructeurs d’électronique
Ca m’a arraché un sourire envoyant ca ce matin :
une ribambelle de geek et de “hype-boy” doivent deja attendre sa mise en vente a ce truc qui est :
- inutile (mais alors franchement inutile pour le coup : en fait c’est un netbook en moins bien, et en plus cher. Juste en moins lourd quoi)
- de Apple (et donc anti-compatible avec le reste du monde, sauf a vivre dans le monde Apple)
- ultra mode (ben oui c’est du Apple, donc c’est mode)
- etc…
Donc je vais traquillement rester dans mon monde sans Apple avec mon téléphone dont le principal interet est de téléphoner, qui ne va pas sur le net et a un appareil photo tout pourri que je n’utilise jamais (y a plus de portable sans appareil photo ma bonne dame), mais qui a de la batterie. Avec aussi mon vieux lecteur MP3 qui ne contient certes pas 3600 titres, mais qui contient quand meme ceux que j’ai envie d’écouter (et on en met des titres biens dans 1Go…), sans iTunes, sans besoin de rien.
Et quand je voudrais lire le journal aux toilettes, je ferais comme j’ai toujours fais : je prendrais mon journal sous le bras…
Créer un besoin inutile et vendre super cher un objet qui existait deja avant , tout en liant les mains de l’utilisateur : rien a dire, les mecs d’Apple sont très fort. Pas de soucis votre dernier bébé se vendra bien.
Ces gars sortiraient un lecteur de cassettes audio (mais compatible que avec les cassettes Apple bien sûr) qu’ils arriveraient à en écouler des millions.
Or-Azur dit:Créer un besoin inutile et vendre super cher un objet qui existait deja avant , tout en liant les mains de l'utilisateur : rien a dire, les mecs d'Apple sont très fort.
C'est pas le propre d'Apple, qui a surtout le tort d'être une entreprise très visible et très connue. Ca s'appelle le capitalisme et c'est le système dans lequel vit 90% de la population mondiale.
Après, si vous n'êtes pas contents, si vous trouvez qu'Apple pue et se moque de vous, n'achetez pas.
Contentez vous de claquer des fortunes dans des jeux de plateau (un objet foncièrement dispensable).
Jer dit:Après, si vous n'êtes pas contents, si vous trouvez qu'Apple pue et se moque de vous, n'achetez pas.
Contentez vous de claquer des fortunes dans des jeux de plateau (un objet foncièrement dispensable).
je m'y emploie depuis 23 ans a ne pas acheter Apple. C'est dingue, mais je vis pas plus mal qu'un autre.
Quant aux JdP... faut deja y aller pour claquer $829 la dedans. Ma ludothèque, ajoutée à ma biliothèque roliste a dû me couté a peine plus que ce montant... en 6 ans d'achats.
750gr, c’est pas un poil lourd pour un sac de fille?
perso je pensait la meme chose, avant d avoir un ipod touch en main
et la …
revelation
pour ceux qui souhaite surfer, matter de la video, lire les mail, jouer a des petits jeux tranquille, lire les news.
Bref, un outils indispensable pour moi maintenant … alors qu’il y a peu, je pensait ne pas y tenir plus que ca.
il faut dire, le design et la technologie ( l ecran est magnifique et le tactile si bien gerer ) sont vraiment top
et en plus, on peut gerer sa ludotheque BBG en live dessus !!! ![]()
encore un petit argument pour l ipad, il est tres leger et tres fin, et ca , dans un salon, c est mille fois mieux qu un notepad avec clavier …
topkewl
En 6 ans tu n’as dépensé qu’à peine plus de 500€ JdR et JdP confondus ?
Tu ne dois pas en avoir beaucoup dans ce cas, ou alors uniquement des petits jeux ?
Si je fais le total de ma ludothèque je suis bien au delà mais de toute façon le débat n’est pas là car la comparaison n’est pas judicieuses.
L’utilité de l’iPad et son intérêt sont propres à chacun, il n’y a pas de règle générale.
Pourquoi toujours vouloir dire à l’autre ce qui est bien pour lui pas, ce qu’il doit acheter ou pas ? C’est impressionnant quand même ! ![]()
plutt 600 € en fait, et je ne compte que ce que j’ai acheté effectivement, pas ce qu’on m’a offert, sinon y en a pas loin du double.
Mais la n’est pas la question, en effet la comparaison était une connerie.
Quand au reste, je ne dis pas aux autres ce qu’ils doivent acheter ou pas, ni ce qui est bien pour eux.
S’ils veulent acheter un truc que je trouve inutile, cher, etc…, je ne les empeche pas, en fait je m’en fout, c’est pas mon argent.
Je préfèrerais qu’ils me les donnent ces $829, mais bon. En plus ca serait franchement mieux pour eux de faire ça. Doooonnneeeeeeeez
Gaffophone dit:
L'utilité de l'iPad et son intérêt sont propres à chacun, il n'y a pas de règle générale.
J'étais très tenté quand j'ai entendu parlé de ce nouvel objet... et puis on m'a expliqué ses limites, et du coup ça correspond moins à mon "besoin", et je trouve que c'est dommage car l'objet en lui même reste intéressant, mais si ce n'est qu'un gros iPhone, j'ai déjà !
J'ai juste besoin d'un appareil qui me permette de transférer mes photos numérique où que je sois, et pouvoir accéder au net. Un portable me semble mieux adapter pour l'instant. Pour le moment je me débrouille avec un disque dur externe, mais ça ne répond pas à tout.
De toute façon, j'ai l'impression que je vais craquer, peut être d'ici quelques années, pour une tablettes de ce genre, mais plus évoluée...
Pfff. Gadget à la con.
Apple, ils devraient surtout transformer iTunes en logiciel correct. C’est d’la daube, franchement. De la daube shiny avec des étoiles, mais de la daube quand même. Et revoir aussi en profondeur l’ergonomie de l’ITMS.
Mais non, on va faire du gadget toupourrave mais sleek, shiny et hype parce que personne ne remets en question les fondamentaux. Un peu comme si Windiows avait pas fait évoluer son IHM depuis Win 3.1x…
greuh, qui possède un iMac et un iPod mais qui trouve que iTunes et l’iPod sont des trucs très médiocres et hyper cher mais sleek, shiny et hype, qui te permet de trop zbrouffer les zessgon en teboi, tu vois… Tsss.
greuh dit:
greuh, qui possède un iMac et un iPod mais qui trouve que iTunes et l'iPod sont des trucs très médiocres et hyper cher mais sleek, shiny et hype, qui te permet de trop zbrouffer les zessgon en teboi, tu vois... Tsss.
Et ca marche ?
"viens chez moi, je te montrerais moi iPad !"
Or-Azur : chez moi, le seul truc Apple, c'est un fruit. Et oui cette blague est abyssale.