Irlande : un exemple à suivre pour progresser

Le Japon reste toujours premier, l’Irlande est seconde.

L’Irlande est le numéro deux mondial de la richesse par habitant. La fortune moyenne des 4 millions d’Irlandais est évaluée à 148 130 euros, hors habitation principale, selon une étude de la Bank of Ireland. Ce chiffre place l’Irlande au deuxième rang mondial, derrière le Japon (205 675 euros), mais devant le Royaume-Uni (137 277 euros), les Etats-Unis (128 810 euros), l’Italie (125 512 euros), la France (103 476 euros), l’Allemagne (90 462 euros) et le Canada (85 147 euros).

De plus :
Le produit intérieur brut (PIB) irlandais a progressé de 5,8% au premier trimestre 2006 en glissement annuel, selon la première estimation publiée jeudi par l’Office central des statistiques (CSO) irlandais.
Ce rythme marque un ralentissement par rapport au quatrième trimestre 2005, dont la croissance a été réévaluée de 5,7% à 6,5%.
Dans le même temps, la croissance de l’année 2005 a été révisée en nette hausse, à 5,5% contre 4,7% précédemment.

Encore ça :
Le taux d’inflation est resté au plus haut depuis trois ans en juin en Irlande en glissement annuel, selon des chiffres publiés jeudi par l’Office central des statistiques (CSO).
Les prix à la consommation ont augmenté de 0,3% par rapport à mai et de 3,9% par rapport à juin 2005, progressant ainsi à leur rythme le plus élevé depuis avril 2003.

Et pour finir :
Les taux de chômage les plus bas ont été enregistrés en Irlande avec 4,3. Il est de 4,0% au Japon.

Et tout ça par c’est la culture du travail qui prime, et non de l’oisiveté et des acquis sociaux de merde que l’on ne veut pas remettre en question.

C’est impressionnant, et la France et ses dirigenats (quels qu’ils soient) devraient avoir honte du recul qui s’amorce en France depuis de nombreuses années. C’est tout bonnement incroyable et intolérable !

Morts au syndicats et aux associations de merde qui font la loi dans notre “beau” pays et qui luttent contre le progrès.

:lol:

Tu t’es pas levé du bon pied ou quoi ?

xavo dit::lol:
Tu t'es pas levé du bon pied ou quoi ?

Des fois, j'ai des montées d'adrénaline... et ça fait du bien !
:mrgreen:

Pour connaitre les atouts irlandais :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tigre_celtique

Rody dit:Plein de choses.

C'est de l'humour ?

Ah, je suis bête, c'est tellement con que ça ne peut que être de l'humour ! :lol:
Copyright dit:
C'est de l'humour ?
Ah, je suis bête, c'est tellement con que ça ne peut que être de l'humour ! :lol:

Comprends pas :shock:
Il n'y avait strictement aucun humour dans mon premier message, et lire tout ce que j'ai quoté (plus plein d'autres trucs) me met réellement en rogne contre le chemin que prend la France à cause de quelques empaffés.

:shock: :shock: :shock: :shock:

Okay…C’est bien ce que je pensais alors ?

C’est vrai ! Prenons deux boulots sous-payés, n’ayons plus de sécu, passons notre vie au travail pour le bien de la patrie ! Gagnons de l’argent pour ne rien en faire !

C’est complètement débile ce que tu dis !

je sens que ce sujet va dégénérer…

Voilà, c’est bien de cette mentalité-là dont je voulais parler :roll:

C’est un peu comme Ségolène Royal qui en Poitou Charentes à décidé de supprimer l’aide à l’export pour toutes les PME : c’est sûr, ça sert à rien se saides, et les enlever va clairement aider ces boîtes à se développer…

Je ne sais pas où va la France, mais à mon avis, elle ne fait que reculer, alors que d’autres au contraire progressent intelligemment.

C’est le genre de chose qui m’agace (par moments, je vous rassure. Des fois, je m’en fous).

Et on ne parle bien évidemment pas du BAC en France qui ne vaut strictement plus rien, puisque tout le monde doit l’avoir.

Ca m’énerve !!!

Bon ben… Sarko power !

Vive la France et merci Rody !

Copyright dit:Bon ben... Sarko power !
Vive la France et merci Rody !

Mais non !
Même Sarko a les mains liées à cause des syndicats qui manipulent la masse (la seule chose qu'il savent bien faire AMHA).

Moi, ce qui me fait surtout doucement rigoler, c’est que des que quelqu’un commence a critiquer un peu les syndicats et la remise en cause de certains acquis sociaux, tout de suite, on le taxe de vouloir supprimer la sécu, de vouloir enrichir les riches et appauvrir les pauvres, de voter sarko ou même pire (le borgne par exemple)… C’est sur qu’a ce train là, rien ne sera jamais fait pour améliorer la situation… Des qu’on touche a un petit truc, ben tout le monde gueule… Oui, il va falloir revenir sur certains acquis sociaux ( et dans ces termes, ca ne veut pas dire sécu ou assurance chomage ya d’autres acquis sur lesquels on peut revenir sans toucher à ce qui fait la base de notre systeme social : par exemple les 35 heures (c’est juste un exemple j’en vois deja qui gueules au fond!) :D
Et quand je dit “revenir”, ca veut pas dire “supprimer”, ca veut dire “réaménager”…

Et je suis d’accord avec Rody qu’aujourd’hui, en France, on a plus du tout de culture du travail (ce qui veut pas dire bosser 50 h pour des clopinettes) :wink:

Merci ZaTaWee :!:

Deux remarques :

- Pourquoi le progrès ne peut-il pas aller vers un sens plutôt que dans l’autre ?

- L’Irlande a un statut particulier, elle s’est relevée économiquement grâce à de noimbreuses aides européènnes alors qu’elle était largement en retard, les chômeurs ne sont pas comptabilisés comme en France…

Et toi, Rody ? Tu as deux boulots pour booster notre économie ?

:?:
:roll:

Je crois que vous n’avez pas lu (ou pas compris) l’article sur Wikipedia, avancé par Xavo un peu plus haut.

Lol, comme c’est mesquin :) Des que quelqu’un a un avis différent, pourquoi l’attaquer? Quand on habite dans une démocratie civilisée (en France par exemple :roll: ) et bien on argumente au lieux d’attaquer bêtement. C’est ce qu’on appelle, dans le jargon de la civilisation, une “discussion” ou un “débat”… je sais, c’est un peu complexe au début, mais on s’y fait très vite quand on se donne la peine d’essayer :)

(Je parlais pour le 2 ou 3 eme message plus haut)

Tu l’as toi au moins le bac parce qu’en te lisant j’ai des doutes !?

Copyright dit:- Pourquoi le progrès ne peut-il pas aller vers un sens plutôt que dans l'autre ?

Tu le vois où le progrès français en ce moment ?
...................................................
- L'Irlande a un statut particulier, elle s'est relevée économiquement grâce à de noimbreuses aides européènnes alors qu'elle était largement en retard, les chômeurs ne sont pas comptabilisés comme en France...

Elle s'est donné les moyen. Lis l'article de Xavo, ce que tu n'as visiblement pas fait du tout.
Et toi, Rody ? Tu as deux boulots pour booster notre économie ?

J'ai plus d'un boulot, oui (le vrai, et les quelques à côté qui me prennent pas mal de temps). Et je bosse le soir et le WE chez moi, oui.
Et je ne suis pas forcément payé en conséquence, oui.
Et je ne me plains pas, oui.
D'autres questions ?
Rody dit:
- L'Irlande a un statut particulier, elle s'est relevée économiquement grâce à de noimbreuses aides européènnes alors qu'elle était largement en retard, les chômeurs ne sont pas comptabilisés comme en France...

Elle s'est donné les moyen. Lis l'article de Xavo, ce que tu n'as visiblement pas fait du tout.

moi, je lis ça dans le 1e paragraphe:

Beaucoup d'économistes attribuent la croissance irlandaise au faible taux d'impôt sur les sociétés (entre 10 et 12,5 % à la fin des années 1990) et aux subventions, appelées "paiements de transfert", reçues des pays de l'UE plus développés tels que la France et l'Allemagne et qui représentèrent jusqu'à 7 % du PNB[3]. Ces aides ont financé des investissements dans le système éducatif (par ex. l'inscription universitaire était gratuite) et les infrastructures physiques. Le tout a amélioré la capacité de production de l'économie irlandaise et l'a rendue plus attirante pour des entreprises de haute technologie. Une hypothèse plus critique postule que la croissance irlandaise est due au fait que l'économie de ce pays a été si longtemps à la traîne du reste de l'Europe de l'Ouest qu'elle est devenue l'une des rares sources occidentales où les entreprises pouvaient s'approvisionner largement en main d'œuvre peu coûteuse. Parallèlement, l'appartenance de l'Irlande à l'Union européenne depuis 1973 lui a facilité l'accès à l'énorme marché européen, en plus des subventions reçues, alors qu'auparavant le commerce irlandais était tourné essentiellement vers le marché du Royaume-Uni.

Bon, dis comme ça, on dirais bien qu'il ont su quoi faire de l'argent qu'on leur a donné, et bénéficité de certains "avantages" du à leur retard et donc bien rattrapé celui-ci.

Maintenant, leur situation ayant été totalement différente de la notre, on ne peut à mon avis pas les prendre en exemple. On a des problemes et une situation/ des responsabilités différente, en particulier vis à vis de l'europe.

Je dis pas que tout est à jeter dans le modele irlandais ^^ Mais ça n'est pas directement applicable à la France.
Espinha de Bacalhau dit:Ca doit être le surmenage qui te fait disjoncter. Prend un peu de temps avec les tiens. C'est pas bon d'avoir toujours la tête dans le guidon.

Désolé, mais je ne comprends toujours pas...
Normal, tu n'expliques rien...
:roll:

Fermer les yeux (ou se regarder le nombril), même si c'est typiquement de chez nous, c'est si bien que ça ?????
Batteran dit:
Je dis pas que tout est à jeter dans le modele irlandais ^^ Mais ça n'est pas directement applicable à la France.

Pas directement, bien évidemment.
Mais il y a plein de très bonnes idées.