[KS terminé] It's a wonderful kingdom

[It’s a Wonderful Kingdom]

Le KS est en terminé, tous les stretchs goals ont été débloqués.


Lien vers le KS

Mise à jour du 19/04/21:

La boite Legends de It’s a Wonderful Kingdom verra ses jetons Piège en carton remplacés par 4 pièces métal gravées. Rendez vous demain soir à 8pm (20h) pour découvrir l’ensemble des ajouts de la boite Legends !



Mise à jour du 14/04/21:

Voici le visuel de la Sleeve qui viendra autour de la boite Legends de It’s a Wonderful Kingdom, le 20 Avril sur Kickstarter.
La boite Legends proposera en plus de la boite de base, du matériel upgradé, un module exclusif pour le pack menace, le module Conquête, et d’autres surprises pendant la campagne !
Soyez là le 20 Avril à 20h* !
Heure de Paris (GMT +1) ; New York time 2pm (GMT -4)

Vidéo de gameplay du meeple reporter et de thibault de la boite de jeu

Lien du KS:
Le KS débute le 20/04/21

Mise à jour du 10/04/21:

La campagne de financement de It’s a Wonderful Kingdom démarre dans 11 jours du coup parlons un peu du Module Quêtes.
Le module Quêtes proposera aux joueurs différentes étapes. Ces étapes ont un coût et une récompense.
Les 3 premières étapes sont optionnelles et peuvent être faites ou non par les joueurs. Toutefois, l’étape finale est indispensable pour prétendre à la victoire. Personne ne peut revendiquer le Trône sans avoir terminée la quête qu’on lui a confiée. Si un des 2 joueurs ne l’a pas rempli à la fin de la partie, il sera automatiquement déclaré perdant quel que soit son score.
Au début d’une partie, choisissez une quête qui sera commune aux deux joueurs et que le meilleur gagne !



Mise à jour du 30/03/21:

It’s a Wonderful Kingdom est un jeu modulaire.
A chaque partie, vous ajouterez au jeu de base un des 4 modules qui viendra modifier les règles de base du jeu. Le module Conseillers propose de vous adjoindre les pouvoirs de puissants alliés que vous pourrez activer durant la partie en dépensant des jetons chevalier.

Rendez vous le 20 Avril sur Kickstarter pour découvrir It’s a Wonderful Kingdom !

Un jeu de Frédéric Guérard Illustré par Anthony Wolf
1 à 2 joueur 45min



Avis du Ludopathe sur It’s a Wonderful Kingdom

Une partie sur TTS avec les recettes ludiques

Mise à jour du 12/03/21:

Peuple loyal et valeureux de notre Grand Duché de Valados,
Il semble que le Royaume s’enlise dans l’incompétence, la vacuité et la nonchalance. La Princesse Gahelm II n’est pas à la hauteur de sa charge.
Il est temps pour notre Grand Duché de Valados de prendre la place qui lui revient de droit et de gouverner, avec sagesse et force, notre Merveilleux Royaume.
Préparons nos Navires, les temps changent, et l’heure de Valados est enfin arrivée !
Tous nous savons, Tous nous suivons !
-------------------------
It’s a Wonderful Kingdom est un jeu pour 1 à 2 joueurs de Frédéric Guérard, illustré par Anthony Wolff.
Rendez vous en Avril pour le lancement de la Campagne Kickstarter et d’ici là, restez attentif sur notre page Facebook ou sur notre compte Instagram pour en apprendre plus sur le monde (et les mécaniques de jeu aussi ^^) de It’s a Wonderful Kingdom.




Mise à jour du 10/03/21: message de FB relayé et ajout d’un nouvel artwork Début du KS 2ieme quinzaine d’avril



"It’s a Wonderful Kingdom est un jeu modulaire. A chaque partie, vous ajouterez un des modules disponibles dans la boîte pour votre partie. Chaque module change un aspect du jeu, une règle ou une façon de scorer. Ils permettent de varier les plaisirs en créant plus ou moins d’interaction de bluff ou de difficulté en jeu.
Aujourd’hui, parlons un peu du module Menaces. Le Module Menaces offre à chaque joueur un pack de Menaces qu’il essayera d’envoyer chez son adversaire (via la mécanique de “je sépare, tu choisis” du jeu). Il faudra bien bluffer pour tromper votre adversaire et lui faire récupérer les Menaces que vous avez cachées. Les Soeurs du Malheur seront un des packs Menaces exclusifs à la version Legends du jeu sur Kickstarter. Chaque Soeur récupérée par un joueur lui enlèvera une ressource par tour sur ses cartes déjà en construction (ralentissant ainsi sa progression).
Chacune fera des points négatifs si elle n’est pas vaincues
en fin de partie. Enfin, si vous arrivez à vaincre l’intégralité des 4 Soeurs dans la partie, vous gagnerez 20 points bonus. Attention, s’il vous en manque une seule, vous ne gagnerez rien ! Le module Menace est un module très interactif qui fera la part belle au bluff et au guessing.

Une Menace est vaincue lorsqu’un joueur dépense suffisamment de jetons Chevaliers pour la vaincre."
La campagne Kickstarter démarrera la deuxième quinzaine d’Avril !



***, Mise à jour du 24/02/21:

Ajout d’un nouvel artwork + message FB relayé ici.


Message de la boite de jeu sur FB le 24/02/21:

Peuple loyal et valeureux de notre Merveilleux Royaume, Notre sage Monarque actuel, le Roi Gahelm I, est mort. L’étrange maladie du sang noir s’est répandue dans tout son corps et a eut raison de sa force et de sa vitalité. Quelle tristesse, quelle perte, pour notre Merveilleux Royaume. Depuis son accession au trône, bienveillance et justice ont guidé chacun de ses choix. Il nous faut maintenant nous tourner vers le futur de notre Royaume : La princesse Gahelm II qui est la prochaine dans la ligne de succession. Longue vie à la Reine Gahelm II. Qu’elle mène le Royaume vers un futur prospère.

Tous nous savons, tous nous suivons,

It’s a Wonderful Kingdom est un jeu pour 1 à 2 joueurs de Frédéric Guérard, illustré par Anthony Wolff. Rendez vous en Avril pour le lancement de la Campagne Kickstrater et d’ici là, restez attentif sur notre page Facebook ou sur notre compte Instagram pour en apprendre plus sur le monde (et les mécaniques de jeu aussi ^^) de It’s a Wonderful Kingdom.

Ancien Message de la boite de jeu sur facebook:

En Février prochain avril prochain nous lancerons notre 9e projet sur Kickstarter. Nous aurons alors produit les 8 précédents et livré au moins 7 de ces 8 Kickstarters (Daimyo sera en cours de transport normalement).

Ce 9e projet sera : - It’s a Wonderful Kingdom - de Frédéric Guérard Un jeu pour 2 joueurs exclusivement, inspiré des mécaniques de production séquentielle et de recyclage de It’s a Wonderful World. Toutefois, loin d’être une copie ou une suite, It’s a Wonderful Kingdom proposera des sensations, un univers et un challenge différent de son ainé. Le jeu prend place dans un univers médiéval de Low-Fantasy. Entre Seigneurs, vous vous affrontez pour le contrôle du Royaume. La mécanique de sélection des cartes est une mécanique de “je sépare, tu choisis” réadaptée pour laisser une part majeur au bluff et à la stratégie. Par ailleurs, le jeu a été pensé comme une “console”. Vous avez un corpus de base, où à chaque partie, vous viendrez ajouter un module différent. Des modules plus interactifs, plus agressifs, plus pacifiques, etc… Ainsi, à partir d’un même jeu, vous pourrez jouer des parties totalement différentes en terme de sensation et de stratégie à chaque fois.

Mais nous aurons l’occasion d’en reparler. En attendant, voici les premières illustrations du jeu par Anthony Wolff.

Présentation du jeu:
https://youtu.be/ylxlhN_EufM





Ps: je ne veux pas me vanter mais j’ai posté ce message depuis mon smartphone (ce qui vu le fonctionnement de trictrac relève de l’exploit !). S’il y a des modifs à apporter à mon post faites moi signe.

Auto pledge :slight_smile:

+1!!
j’aime bien les illustrations 

Miam !

Vu le (devenu) classique IWW, le peu d’infos qui circulent à propos de cet opus me hype vraiment.

https://youtu.be/ylxlhN_EufM

Enjoy :slight_smile:



vendu !

vendu…

Merci pour cette vidéo, benwab !

J’avoue ne pas avoir été hyper emballé par mon unique partie d’IWW, trop froid/mécanique à mon goût (subjectivité, quand tu nous tiens…), mais le combo « proposition de lots/ajout d’un module » (ou de plusieurs, d’ailleurs ?) pourrait bien me faire craquer.

Vidéo très sympa en tout cas, hâte de voir un duel en live et le reste des modules d’ici le KS !

Amicalement,

Emmanuel

Oui, très intéressé par la partie filmée :slight_smile:

Au delà de la qualité du jeu, je trouve que Benwab est doué/marrant/intéressant dans sa présentation malgré/grâce à la difficulté d’utiliser tabletop.

Vu que c’est un jeu à 2 joueurs, on peut espérer une boîte plus petit qu’un réfrigérateur ? Je n’ai plus de place :frowning:

Et tiens d’ailleurs : pourquoi deux joueurs uniquement ? :thinking:

Ornifan dit :Et tiens d’ailleurs : pourquoi deux joueurs uniquement ? 🤔

Je pense que c'est un choix stratégique, IWW a déjà plusieurs extensions, pour conserver sa mécanique il est naturelle (à la manière d'un 7wonders ou d'un hogward's battle) de s'orienter vers du duel. 

La mécanique « je coupe tu choisis » ne marche bien qu’à deux je pense.

Sokoben dit :La mécanique « je coupe tu choisis » ne marche bien qu’à deux je pense. 

Oui, c'est pas une volonté c'est une obligation sur cette mécanique pour qu'elle fonctionne :)

Ah ? J’avoue : je n’ai joué à Shitenno qu’à deux donc aucune idée de comment ça tourne à plus. cheeky

Amicalement,

E. qui sait que Benwab évite les comparaisons mais là… désolé

Message de la boite de jeu sur FB: le KS sera en avril, ajout de la couverture.

Lionceau dit :en avril, ajout de la couverture.

Effectivement, comme on dit : "en avril, ne te découvre pas d'un fil".

znokiss dit :
Lionceau dit :en avril, ajout de la couverture.

Effectivement, comme on dit : "en avril, ne te découvre pas d'un fil".

Bien joué !