[KS terminé] It's a wonderful kingdom

Oui pour les boutiques il me semble que dans la dernière news c’est annoncé  avec un décalage pour les annonces d’arrivée en boutiques.

Pour les retraits boutique, ils ont annoncé dans la dernière news que les envoies devraient commencer à partir du 22/11 et que le jeu sortira le 26/11. Du coup, il faut imaginer une réception entre ces deux dates…

Mais je ne sais pas comment nous serons au courant de l’arrivée du jeu et de sa mise à disposition dans la boutique.

Est-ce que c’est notre vendeur qui nous contacte ou alors un mail de LBDJ?

Pour Daimyo je l’ai su par le KS il me semble. J’ai juste téléphoné à la boutique pour confirmer que le colis était bien là, … il me semble …

Tout dépend de la façon de faire de ta boutique en fait… Me concernant j’avais été prévenu par ma boutique lors de l’arrivée d’It’s A Wonderful World. La Boite de Jeu propose aussi un outil pour savoir si le jeu est arrivé dans ta boutique. Le lien est dans la dernière info KS.

eneo dit :Tout dépend de la façon de faire de ta boutique en fait... Me concernant j'avais été prévenu par ma boutique lors de l'arrivée d'It's A Wonderful World. La Boite de Jeu propose aussi un outil pour savoir si le jeu est arrivé dans ta boutique. Le lien est dans la dernière info KS.

Oh, je n'avais pas vu le lien effectivement! Merci!

Pas de soucis ;). C’est aussi un des intérêts du forum :slight_smile:

Nous sommes le 23 et toujours aucune nouvelle !
Toutes les livraisons sont elles prévues pour cette période ?

Les livraisons ont debutees hier (le 22) et vont s’étaler sur plusieurs jours, voir un peu +.


Quelques boutiques ont déjà reçu , et ont commencé à délivrer pour les pledges retraits boutiques.


Pour les livraisons à domicile ca va arriver aussi (je suis dans ce cas aussi), patience

Reçu le numéro de suivi de meeple logistics hier soir

Quelqu’un en attend en Suisse et aurait eu des nouvelles ?

Aujourd’hui reçu le mail de LBdJ pour prévenir que le jeu était en boutique ! Je vais y aller de ce pas…

Ca y est j’ai récupéré le mien :slight_smile:

j’ai un colissimo qui est prévu pour arriver demain . Peu être le jeu ???

Récupéré ma version légends. Testé les 3 modes de base menace très bien conseillers bien quête bof. Au final plus intéressant que son aîné par son système de proposition mais limité à 1/2 joueurs on le savait. Pas testé le mode conquête qui fera peut être basculer le jeu de bon à très bon à mes yeux. A suivre.

Donc pour l’instant tu trouves le jeu bon.

Mais finalement plus intéressant que IWW.

Finalement tu as pris un risque de te lancer dans ce KS si tu trouvais déjà IWW moyen, non ?

C est exactement ça. J ai toujours trouvé IWW moyen trop light dans ce qu il propose. Je joue aussi majoritairement à 2. Petit risque au pledge au final pas déçu pas ébloui non plus. Il manque à mon avis à ce jeu des cartes à construire qui apporteraient des bonus permanents hors production de ressources. Genre conversion de ressources en autres ressources ou en pv voir d autres effets plus poussés. Les cartes conseillers vont un peu en ce sens mais c est léger. Le thème reste aussi absent au final on récupère des cubes qu on place sur des cartes pour les construire… ok… sauf si le mode conquête change la donne ceci dit je préfère avoir kingdom dans ma Ludo que son aîné. Rien à redire sur la production tout est clean. Au final pour 50 eur ce qui est le prix d un paper tales plus son extension il vaut mieux paper tales  à mon avis on s éclate plus à découvrir et mettre en place des combos là un peu plat.

Et voilà test du mode conquête… Et c est ce que j attendais il amène le jeu à un niveau supérieur. Après on aime ou pas l aspect conquête de territoires majorité. Moi j adhère et je pense que je jouerai majoritairement à ce mode. Par contre quel dommage que les modules ne puissent pas être cumulés. Une partie menace conquête m aurait bien amusé… Donc au final très content d avoir choisi l édition légendes sans ça j aurais probablement revendu le jeu.

thom's779 dit :Et voilà test du mode conquête... Et c est ce que j attendais il amène le jeu à un niveau supérieur. Après on aime ou pas l aspect conquête de territoires majorité. Moi j adhère et je pense que je jouerai majoritairement à ce mode. Par contre quel dommage que les modules ne puissent pas être cumulés. Une partie menace conquête m aurait bien amusé... Donc au final très content d avoir choisi l édition légendes sans ça j aurais probablement revendu le jeu.

Merci pour ton retour.
Hate d'avoir mon exemplaire.

Reçu également, seulement testé en mode solo.
Je duplique hélas ma question de la section “points de règles” parce que personne ne va là-bas en fait…


Un point de règle me chiffonne : page 7, phase de choix. “Ajoutez 1carte de la pioche danger face cachée dans la zone de proposition que vous n’avez pas sélectionnée”
Ben… C’est pas avec une ou plusieurs cartes dangers en plus que ça va m’inciter à la prendre au 2e tour si elle m’a pas plu au premier.
Ce serait pas plus logique de mettre une carte danger avec les deux nouvelles cartes ?

Merci de vos retours !

C’est fait exprès je pense car si tu laisses les cartes s’accumuler sur une zone ok tu évites les dangers mais surtout tu te prives de cartes donc de ressources car il n’y a pas que des mauvaises cartes dans la pioche danger. Pour inciter aussi je pense à jouer avec les jetons espions pour zieuter les cartes cachées au bon moment et peser le risque.