[KS terminé] It's a wonderful kingdom

(LEGEND)Le jeu est sympa, le système de proposition est vraiment sympa et amène un bluff bienvenu, à voir dans le temps, cependant je rejoins l’avis général le rangement est vraiment de mauvaise qualité, pour ma part le support pour les pions soldat est arrivé décollé, le carton déchiré par endroit, une fois tout sleevé, ça fait simplement un gros tas disgracieux, quand j’avais vu le KS de It’s Wonderful World je m’attendais clairement à mieux, et pour finir le plateau sert vraiment à rien (sauf si encombrer peut être ludique ) et ne servira qu’une fois, c’est dommage que tout cela viennent entacher un jeu qui est pourtant cool 

@Benwab: Non t’inquiète je ne pars pas du principe que les SG sont gratuits ^^, j’ai bien conscience que c’est un coût qui est inclus dans le prix.

En fait ce que je reproche, c’est de ne pas pouvoir contrôler ce que je paie. Dans la campagne KS de IWK c’était un peu: soit TOUT, soit RIEN.
Donc au final j’ai pris TOUT (car je voulais l’ajout de gameplay) mais je me serais volontiers passé de toute la partie cosmétique (la sleeve / fourreau, l’upgrade des jetons Soldat, le grand plateau, les pièces en métal, la multitude de petites boîtes en carton, …).
Je comprends parfaitement (et je respecte totalement) que ça plaise à certains, mais ce n’est pas mon cas.
Et donc je préfèrerai avoir un contrôle là-dessus, par exemple en ayant un troisième niveau de pledge.
Et ce n’est pas une question de prix, c’est plus lié à un sentiment d’intérêt / d’utilité des éléments.
Donc oui, je me serai clairement orienté vers un pledge intermédiaire, même si la différence de prix n’aurait été que de 5€, car à la réception je n’aurai pas eu un sentiment de “gâchis” (ce n’est pas forcément le bon mot, mais l’idée est là).

Après je respecte le travail que vous faîtes, car ce n’est CLAIREMENT pas facile de faire une campagne KS, de surcroît quand chaque client vient avec ses propres exigences ^^'.
Mais d’un autre côté, je pense que c’est quand même important de donner son ressenti. Et si l’opinion que je porte est toute minuscule parmi l’ensemble des critiques, alors c’est tout à fait normal de l’ignorer. Mais si elle possède des échos, alors peut-être que ça peut amener à une réflexion.

En tout cas le jeu est cool :slight_smile:

Sans faire trop long, c’est que ce n’est pas anodin de gérer un niveau de pledge, 2 ou 3.
C’est pas juste ajouter un niveau de pledge, c’est en gérer en dispatch, en prod, en transport, etc… un de plus. Autant de niveau d’erreurs, de dépenses et de problèmes.

Si on ne fait pas d’add-ons, pas de multi pledges etc… c’est principalement que tout ces petits bidules mis bout à bout créent les rivières des retards, des bugs, etc…

Sur Neta-Tanka, on avait fait 3 niveaux de jeu :
-Le jeu boutique (pas sur le KS)
-Le jeu de base + SG
-Le jeu Deluxe

Résultat pour 200 à 300 version intermédiaire sur 10 000 jeux, ça avait été une gageur en prod etc… et cette version intermédiaire avait couté à fabriquer et gérer plus cher que la version luxe à l’unité (un comble en terme de rentabilité) :smiley:

Du coup, on a choisit de ne plus faire ça à l’avenir.

@Benwab : je ne fais définitivement pas partie de votre public et c’est pas grave mais à chaque fois que je lis tes interventions/explications sur les choix de LBDJ, je trouve ça au top et comme on ne dit jamais assez ce qui va…

Bonne continuation !

E.

Backer du pledge legend de IWK, j’ai pu y jouer à 2 et en solo. Le jeu correspond très bien à mon attente ludique. Après sur l’organisation de la boite, il y a de bonnes choses et d’autres qui ne me plaisent pas. C’est surement un choix éditorial mais je fais les remarques si elles peuvent servir.
Les jetons métal, les pions chevaliers, j’aime bien mais en comparaison avec le jeton compte tours, et les jetons pour le module quete, je trouve qu’il y a une trop grande différence.
Pour l’organisation du rangement pourquoi ne pas avoir mis un simple séparateur dans le rangement des cartes pour éviter que les paquets se mélangent. Et vous auriez du le faire plus long pour que les cartes rentrent en longueur en 2 paquets.
Ceci est un avis complètement personnel.
Merci pour le jeu