La solution : prends le pledge full.
Tu teste chez toi les cartes supplémentaires, je parie que t’arrivera pas à te retenir de regarder dans les boites surprise.
Et si vraiment ça n’apporte pas grand chose, tu mets ça à la revente en occase genre “exclus KS pour le jeu, 45€ seulement”…
Faut toujours prendre le all-in : déjà ça arrive en premier (voir Batman) et puis ça évite les regrets. Au pire ça se revend et revendre un all-in ce’st toujours plus simple.
Prendre le full est effectivement la solution, cependant même si ça ne double pas le tarif, ça l’augmente considérablement et quand on est pas intéressé par la partie legacy du jeu, c’est soit tu choisis la version du pauvre qui, entre parenthèses, je ne qualifierai pas du vrai jeu mais je mets au défi quiconque est passionné de jeux de faire ce choix, soit tu restes faible et tu augmentes ton budget jeux.
Après je sais aussi voir tout les côtés positifs de la campagne: Partenariat avec les boutiques, Tarif attractif de la version du pauvre, L’ajout de campagne qui va justement faire la différence en positif pour certaines personnes pour se décider, Les mécaniques en elles qui même si elles ne révolutionnent rien donnent le sentiment d’avoir un jeu accessible à des novices et peuvent apporter un plaisir de jeu aux passionnés et j’en passe.
Pour ma part ça reste quand même une question qui fait que je n’ai pas encore fait mon choix.
Après de toute façon c’est comme ça en même temps on oblige personne…
J’ai du mal avec l’argument revente, le jeu n’est même pas fini et je pense que si on traîne sur ce sujet du forum c’est quand même pour l’intérêt qu’on porte à ce jeu pour l’avoir sur la table et non pas pour le revendre.
Totalement d’accord avec Ragfang.
Je ne compte pas revendre le jeu et le côté campagne ne m’intéresse pas.
Je ne vois pas pourquoi vous parlez de prendre le all-in en se disant qu’on pourra le revendre si on aime pas les campagnes. Perso, m’en fous des campagnes, seul le jeu m’intéresse.
Mais je ne veux pas me retrouver avec un jeu du pauvre.
Donc prendre le all-in sachant qu’une bonne partie ne servira jamais où se contenter du pledge de base en se disant que des cartes manqueront.
Benwab, à toi…
Merci
Petite interrogation : le prix en boutique du jeu + 2 campagnes sera de 85€ mais la 2ème campagne est marquée exclu KS.
ll y aura quoi du coup dans la boîte à 85€ ?
Yggdrasil dit :Petite interrogation : le prix en boutique du jeu + 2 campagnes sera de 85€ mais la 2ème campagne est marquée exclu KS.
ll y aura quoi du coup dans la boîte à 85€ ?
le jeu et la 1er campagne
Dexter269 dit :Hades dit :Pas de boutiques en BE ? J'en connais un qui serait preneur :)Non pas de boutique en Belgique. Moi aussi, j'en connais qui seraient intéressées, mais le problème n'est pas là. Le soucis c'est que Blackrock ne distribue pas en Belgique donc il ne sait pas s'occuper de cela et il le fait très bien.
Dommage, merci de ces précisions toutefois.
behyou dit :c'est soit tu choisis la version du pauvre qui, entre parenthèses, je ne qualifierai pas du vrai jeu mais je mets au défi quiconque est passionné de jeux de faire ce choix,
Tarif attractif de la version du pauvre
Plusieurs choses m'embête dans ton post, notamment l'expression "version du pauvre".
J'aime pas tellement, j'y vois un peu un mépris :
- du public qui prendra cette version genre "la plèbe désargentée qui ne peut prendre que les produits discount 1er prix"
- du concepteur du jeu quand tu "ne qualifierais pas cette version du vrai jeu" genre "bon, ta version de base, là, c'est bien sympa mais il manque des trucs, c'est même pas un vrai jeu." Et pourtant c'est celle qui arrivera en boutique..
On retrouve cette idée dans le post de Rangfang :
Ragfang dit : Le jeux "de base" est-il assez riche/stimulant seul pour complètement apprécier le jeu ou c'est réellement la partie campagne qui donne toute la dimension au jeu?
On dirait presque que tu penses que le jeu de base est "limité", voire "castré" sans le mode campagne.
Pour ma part, je considère toujours la chose dans l'autre sens : sur un KS, je vois la version de base comme le jeu complet, tel que prévu à l'origine et parfaitement jouable, entier, prévu ainsi.
Et les pledges suivant comme la version ++, le matos deluxe ou les extension inclues.. que j'aurais tendance à qualifier de "version de riche" par rapport à la version normale. Là où vous semblez voir un jeu de base incomplet et un jeu "all-in" qui serait presque la seule version offrant le jeu complet.
On voit pourtant de (très) nombreux retours de campagnes où on lit que les stretch-goals à gogo, les add-ons et tout le reste en plus est parfois "mal équilibré", "foutoir", "pas trop raccord"...
Au final, pour Rangfang, Yggdrasil et les autres, la questions est :
"La boite de base me propose 140 cartes à 35€. Suis-je prêt à mettre 33€ de plus pour
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le double discours que je lis ici :
Ragfang dit :idem pour moi étant plus adepte des jeux "one shot", les campagnes ont du mal à prendre par chez moi. Le temps de jeux étant limités et les ludothèques bien trop remplies, il est dur de planifier plusieurs séances jeux d'un même ouvrage au détriment d'un autre.Je résume mon ressenti à la lecture de ce post : "j'ai pas le temps d'enchainer des parties, mais j'hésite à prendre la campagne quand même pour avoir plus de cartes dans mon jeu de base".
Benwab va peut-être me détromper, mais on dirait encore une fois que tu pense le jeu incomplet ou "n'offrant pas la même expérience" sans les cartes des campagnes ajoutées dedans.
Je m'enflamme sans doute sur un détail et il est probable (j'espère) que c'est pas comme ça que tu voyais la chose.
J'arrête là ma réaction sur la "version du pauvre que tu ne qualifie pas de vrai jeu", c'est juste que je vois Yggdrasil reprendre l'expression ensuite, et je trouve ça moyen. Donc je le dis.
Ah, et un dernier mot sur le post initial de behyou : "mettre au défi quiconque est passionné de jeux de faire ce choix" : alors je dis "moi, moi". En l'occurence, sur WonderfulWorld, j'ai tout pris car la campagne "Legacy sans destruction" me rappelle Rise of Fenris de Scythe, sur laquelle j'ai pris un pied monumental.
Mais sur d'autres KS, je me contente très volontiers de la seule version de base, même si y'a de supers KS-exclus dans les pledges supérieurs.
Allez, j'arrête là ce post bien trop long.
Ok on va essayer de remettre tout dans l’ordre parce que je lis pas mal de petites imprécisions
Le jeu de base n’est pas un sous-jeu, un demi-jeu, un jeu du pauvre.
90% des avis sur le jeu aujourd’hui sont sur le jeu de base en fait et si tu vois l’avis dithyrambique de Radho (par exemple alors qu’il voit passer des centaines de jeux), tu vois bien que le jeu de base est déjà énorme.
Le mode Héritage c’est un peu comme la différence entre Pandemie et Pandemic Legacy (enfin sans comparaison sur la qualité juste sur le type d’expérience). Si tu ne veux pas enchainer les parties, tu ne vas pas jouer à Pandemic Legacy, tu vas t’éclater sur Pandemie de base.
Après effectivement le mode Héritage rajoute du contenu au jeu (en tout est pour tout 55 à 65 cartes si je ne dis pas de bêtises quand tu as fini les 2 campagnes). Ca ajoute aussi un petit peu de matos (notamment la campagne 2).
Donc oui, si tu as le jeu de base, tu n’as pas ces cartes là. Est ce qu’elles sont indispensables pour profiter du jeu ? Non. Est-ce qu’elles sont intéressantes pour approfondir le jeu ? Oui.
Mais si comme je l’ai lu, vous avez peu de temps pour rejouer à un jeu et que finalement vous ne prenez pas le temps d’approfondir un jeu, peut être que ce n’est pas grave de ne pas avoir les cartes en plus qui nécessitent de bien connaitre le jeu pour être appréciées.
En effet, normalement, tu n’es pas censé récupérer toutes ces cartes avant d’avoir fait au moins 10 à 15 parties minimum du jeu (5 par campagne + 1 à 5 pour appréhender le jeu de base).
Après, sur le prix.
Le jeu vaut 39,90 euros en boutique + 20 euros la campagne 1 en boutique + 25 euros la campagne 2 (mais pas en boutique juste le surstock sur notre site).
Au final, pour Rangfang, Yggdrasil et les autres, la questions est :
"La boite de base me propose 140 cartes à 35€. Suis-je prêt à mettre 33€ de plus pour 110 cartes "campagnes" à ajouter à mon jeu en plus de matos supplémentaire que je ne suis pas sûr d'utiliser ?"
35+23 ;)
Ok Benwab, merci pour toutes ces précisions.
Je vais rester sur ma version du pauvre pour le moment, qui m’ira très bien.
Pas d’accord avec toi sur un point cependant : ce n’est pas parce que je ne veux pas prendre le mode campagne que je ne veux pas approfondir le jeu, c’est juste que c’est un mode de jeu qui ne me convient pas spécialement mais je compte bien profiter à fond du jeu de base.
Et va débloquer de nouveaux SG en attendant, ça traine monsieur, ça traine !
Yggdrasil dit :
Je vais rester sur ma version du pauvre pour le moment, qui m'ira très bien.
Je pense que tu te rends pas compte à quel point cette expression est vexante pour continuer à l'utiliser en t'adressant à l'éditeur. Même avec un smiley derrière, ça ne change rien.
Je pense que quand tu passes du temps sur un jeu, tu dois vraiment pas avoir envie de voir ce genre d'expression être utilisé pour ton travail.
Je plussoie l’avis de Znokiss. J’ai pu jouer à la version de base, et ça ne m’a absolument pas paru comme étant un “demi jeu”, c’est déjà très riche, et ce sont ces parties “de base” qui m’ont donné envie de backer le jeu !
Si j’ai pris le pledge héritage, c’est parce que je suis impatient de découvrir le mode campagne et les sensations nouvelles qu’il apporte en plus, parce que j’ai surkiffé aussi Rise of Fenris (alors que je fais un blocage strict sur le legacy “dur”). Les cartes supplémentaires à intégrer sont un bonus à cette campagne, pas la raison de mon pledge.
Benwab dit :
90% des avis sur le jeu aujourd'hui sont sur le jeu de base en fait et si tu vois l'avis dithyrambique de Radho (par exemple alors qu'il voit passer des centaines de jeux), tu vois bien que le jeu de base est déjà énorme.
D'abord, je tiens à dire que ce jeu à l'air super, que je fais partie des backers version heritage, et que je trouve la campagne intéressante.
Cela dit, je me demande quel crédit on peut réellement donner à l'avis d'un influenceur qui est payé par une société pour donner son avis sur un produit de la société qui le paie? D'autant plus qu'il le précise juste avant de donner son avis final..
Bonjour à tous,
Tout d’abord merci à LBDJ pour la campagne qui est très attrayante avec les actus (un peu déçu qu’on ne débloque pas d’autres SG pour en avoir de nouvelles ).
J’ai deux petites questions :
- Sur Clash of rage, vous aviez mis dans une même boîte les cartes françaises et anglaises. Est-ce que ça va être pareil pour ce jeu ?
- Vis à vis des cartes débloquées en SG, est-ce qu’elle s’ajoute aux 140 du jeu initial ou est-ce qu’elle crée de la diversité (en gros, vous remplacer une carte en double par une débloquée) ?
niamor78 dit :Benwab dit :
90% des avis sur le jeu aujourd'hui sont sur le jeu de base en fait et si tu vois l'avis dithyrambique de Radho (par exemple alors qu'il voit passer des centaines de jeux), tu vois bien que le jeu de base est déjà énorme.D'abord, je tiens à dire que ce jeu à l'air super, que je fais partie des backers version heritage, et que je trouve la campagne intéressante.
Cela dit, je me demande quel crédit on peut réellement donner à l'avis d'un influenceur qui est payé par une société pour donner son avis sur un produit de la société qui le paie? D'autant plus qu'il le précise juste avant de donner son avis final..
C'est sûr mais pour Radho en particuliers, il sélectionne les jeux. Il en refuse pas mal en amont. Mais il faut bien vivre donc ses reviews sont maintenant payante (en fait comme toutes les reviews US).
Et pour le coup, je le prends en exemple car il nous a particulièrement demandé une boite du jeu final parce qu'il avait adoré et il nous disait par email qu'il allait le mettre comme son jeu du mois dans une liste qu'il fait mensuellement.
Bref, j'ai rarement vu un reviewer aussi enthousiaste sans qu'on le sollicite, ça m'a marqué ^^
niamor78 dit :
Parmi les 90% d'avis la plupart sont des ambassadeurs et les ambassadeurs ne sont pas rémunérés. Ils obtiennent en contrepartie un pledge mais cette contrepartie n'est pas lié au fait de faire une critique positive. Juste de prendre du temps pour jouer au jeu et faire une review.
La seule chose qui est demandé par la boite de jeu, c'est de ne pas s'acharner contre le jeu si on n'a pas apprécié.
lebads dit :Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à LBDJ pour la campagne qui est très attrayante avec les actus (un peu déçu qu'on ne débloque pas d'autres SG pour en avoir de nouvelles :) ).
J'ai deux petites questions :
- Sur Clash of rage, vous aviez mis dans une même boîte les cartes françaises et anglaises. Est-ce que ça va être pareil pour ce jeu ?
- Vis à vis des cartes débloquées en SG, est-ce qu'elle s'ajoute aux 140 du jeu initial ou est-ce qu'elle crée de la diversité (en gros, vous remplacer une carte en double par une débloquée) ?
Bonjour,
Non, il y aura bien 2 éditions, une Fr et une Anglaise. Sur Clash of Rage, sans rentrer trop dans le détail, on a du procéder comme ça à cause des sleeves de boites qui créaient déjà 4 produits différents pour la même langue.
Les cartes débloquées s'ajoutent en augmentent le nombre total.