Merci pour la réponse ultra rapide
Pamplerousse dit :niamor78 dit :
Cela dit, je me demande quel crédit on peut réellement donner à l'avis d'un influenceur qui est payé par une société pour donner son avis sur un produit de la société qui le paie? D'autant plus qu'il le précise juste avant de donner son avis final..Parmi les 90% d'avis la plupart sont des ambassadeurs et les ambassadeurs ne sont pas rémunérés. Ils obtiennent en contrepartie un pledge mais cette contrepartie n'est pas lié au fait de faire une critique positive. Juste de prendre du temps pour jouer au jeu et faire une review.
La seule chose qui est demandé par la boite de jeu, c'est de ne pas s'acharner contre le jeu si on n'a pas apprécié.
Je ne posais pas de questions concernant les ambassadeurs, j'ai plutôt confiance en le joueur lambda qui teste le jeu avec ses potes. C'est difficile de mentir dans ces cas là et le bouche à oreille fini par faire des dégâts.
Concernant Rhado, s'il en fait son jeu du mois en plus d'en faire une review positive, ça a une toute autre portée
Comme souvent ça s’emballe très rapidement en avançant du « mépris » ou bien une « expression vexante ». Bien au contraire, j’ai conscience du travail accompli vu l’intérêt que je porte au jeu à étudier les règles et regarder toutes les vidéos disponibles.
Alors je ne parlerai plus de version du pauvre, de demi-jeu, de sous-jeu mais simplement de « la version de base sans la totalité du contenu » obtenue via le full pledge.
En fait je souhaiterai tout simplement avoir la possibilité, sans avoir à prendre le mode campagne, d’obtenir (moyennant un financement intermédiaire entre les 2 versions s’il le faut) la totalité du jeu basique, c’est simple…
behyou dit :Comme souvent ça s’emballe très rapidement en avançant du « mépris » ou bien une « expression vexante ». Bien au contraire, j’ai conscience du travail accompli vu l’intérêt que je porte au jeu à étudier les règles et regarder toutes les vidéos disponibles.
Alors je ne parlerai plus de version du pauvre, de demi-jeu, de sous-jeu mais simplement de « la version de base sans la totalité du contenu » obtenue via le full pledge.
En fait je souhaiterai tout simplement avoir la possibilité, sans avoir à prendre le mode campagne, d’obtenir (moyennant un financement intermédiaire entre les 2 versions s’il le faut) la totalité du jeu basique, c’est simple…
Salut,
Je pense pas que ton post initial ait reçu une critique. La question était assez légitime, j'ai essayé d'y répondre au mieux :)
Le jeu de base est complet dans le pledge jeu de base, il n'y a pas besoin de rajouter quoi que ce soit. Tu as des heures de jeux devant toi pour le maitriser.
Après, nous ne proposerons pas de découpage à la carte sur le reste des pledges. Une offre simple est toujours préférable à des tas d'add-ons compliqués à mon sens. Ici, le mode Héritage propose d'enrichir son jeu en vivant une expérience/aventure et en faisant des choix en partie.
Il n'est encore une fois pas indispensable, il est juste amusant. :)
Hades dit :Dexter269 dit :Hades dit :Pas de boutiques en BE ? J'en connais un qui serait preneur :)Non pas de boutique en Belgique. Moi aussi, j'en connais qui seraient intéressées, mais le problème n'est pas là. Le soucis c'est que Blackrock ne distribue pas en Belgique donc il ne sait pas s'occuper de cela et il le fait très bien.
Dommage, merci de ces précisions toutefois.
Salut Hades,
J'avais raté ta question.
En fait, le partenariat boutique c'est une logistique très compliquée et qui tient beaucoup grâce à l'investissement de Blackrock mais aussi à son équipe de commerciaux et globalement à son bon "maillage" (comme on dit) du territoire.
Je sais que d'autres distributeurs en France ont essayé et que ça n'a pas été perçu très positivement par les boutiques. En effet, au delà de faire point de retrait, il y a des tas de questions sous-jacentes : temps que ça prend aux vendeurs, gestion des SAV, information, vérification des identités des retraits, retours des produits non récupérés, gestion des conflits, etc...
Du coup, le modèle est carrément compliqué à gérer pour nous dès qu'il y a une frontière entre notre stock (en France) et l'endroit du retrait (la boutique). Ca pose des tas de soucis de gestion.
Enfin, ça demande un investissement important des distributeurs locaux qui n'ont pas tous la possibilités ou l'envie de le faire. Assez peu vois ça comme un gain pour eux. Ils voient plus ça, encore, comme des pertes de vente retail et ont du mal à voir l'intérêt d'investir un peu de temps et d'argent pour les versions KS du jeu qu'ils n'ont pas vendus.
Je ne les blâme pas, c'est un modèle qui est compliqué à gérer et encore une fois, en France, il doit beaucoup au fait que nous travaillons en toute confiance et main dans la main avec Blackrock.
Bim, un nouveau palier atteint. Mais que lis-je ? Ou plutôt que ne lis-je pas ? Aucun hommage à notre leader suprême dans l’accomplissement de cette nouvelle découverte ? Ca sent le pingouin pour le nouvel attaché de presse ça, non ?
Pamplerousse dit :Yggdrasil dit :
Je vais rester sur ma version du pauvre pour le moment, qui m'ira très bien.
Je pense que tu te rends pas compte à quel point cette expression est vexante pour continuer à l'utiliser en t'adressant à l'éditeur. Même avec un smiley derrière, ça ne change rien.
Je pense que quand tu passes du temps sur un jeu, tu dois vraiment pas avoir envie de voir ce genre d'expression être utilisé pour ton travail.
Roooo, on a de l'humour ou on n'en a pas... Le petit smiley me semblait assez explicite.
Mais si ça embête tellement des gens, je passerai à une autre expression.
Benwab n'a pas relevé donc ça ne doit pas le perturber tant que ça (ou alors il est tellement perturbé qu'il préfère ne pas relever, oups...).
Pour moi, ça n'a rien de vexant, à fortiori vu que c'est le pledge que j'ai pris, donc je me mépriserais moi-même (va savoir d'ailleurs tiens), pourquoi toujours voir du mépris ou du vexatoire dans ce que disent les gens ?
Maintenant sachant que je pense avoir tous les jeux de la boîte de jeu (hormis Cerbère mais je n'ai vraiment pas accroché), je pense être loin du gars qui méprise ou rabaisse cet éditeur.
Je vais donc rejoindre Behyou et utiliser l'expression "jeu de base".
Ma faute, ma très grande faute...
TiTiT dit :Benwab dit :behyou dit :Je viens de lire les règles et je me pose une question: concernant l'exemple de scoring final de Simon en page 7, je trouve un total de 69 points, est ce que je me trompe ou bien il y a une erreur de calcul dans l'exemple?C'est un piège pour voir ceux qui suivent :p
Tu as raison, il y est depuis un bye ce bug et je ne sais pas pourquoi il survie à toutes les corrections, on va le changer ^^Youuhouu quel démarrage !! sinon je profite de ce message pour faire une remarque :
Pour le nombre de cube/tokens ça diffère entre règle Pdf et descriptif kickstarter.
Kickstarter : 35 tokens général et 35 financiers
Pdf : 30 de chaque
Kickstarter : 160 cubes
pdf : 190 cubes
et aussi pour les cartes, mais je présume qu'il faut compter les cartes débloquèes pour les paliers ;)
Kickstarter : 140 cubes
pdf : 150 cartes
je me permets de remonter mon post, du coup c'est une erreur dans le pdf ou j'ai raté quelque chose ?
Aller hop, un aller simple pour ygdrasil et behyou pour le pôle nord!
TiTiT dit :TiTiT dit :Benwab dit :behyou dit :Je viens de lire les règles et je me pose une question: concernant l'exemple de scoring final de Simon en page 7, je trouve un total de 69 points, est ce que je me trompe ou bien il y a une erreur de calcul dans l'exemple?C'est un piège pour voir ceux qui suivent :p
Tu as raison, il y est depuis un bye ce bug et je ne sais pas pourquoi il survie à toutes les corrections, on va le changer ^^Youuhouu quel démarrage !! sinon je profite de ce message pour faire une remarque :
Pour le nombre de cube/tokens ça diffère entre règle Pdf et descriptif kickstarter.
Kickstarter : 35 tokens général et 35 financiers
Pdf : 30 de chaque
Kickstarter : 160 cubes
pdf : 190 cubes
et aussi pour les cartes, mais je présume qu'il faut compter les cartes débloquèes pour les paliers ;)
Kickstarter : 140 cubes
pdf : 150 cartes
je me permets de remonter mon post, du coup c'est une erreur dans le pdf ou j'ai raté quelque chose ?
C'est le pdf qui n'est pas à jour mais notamment parce qu'on met cette partie à jour qu'à la fin du KS car ça évolue quand même pas mal. Donc au départ, on note un peu tout "à la louche" et on finalise quand on a les bonnes quantités de tout.
ha ok, merci pour votre réponse !
Excellent les bols en SG!!!
J’aurai plus vu des bols “plats” (genre truc de médecine pour faire les cultures), mais en tout cas, ça sera super pratique, cool
Pit0780 dit :J'aurai plus vu des bols "plats" (genre truc de médecine pour faire les cultures), mais en tout cas, ça sera super pratique, cool :)
En fait, les cubes (en bois ou en plastoc) sont plus difficile à chopper dans un récipient à fond plat : ils vont se coller les uns aux autres et la saisie peut être compliquée.
Alors que dans un fond arrondi, ils seront forcément un peu plus en "tas" et en arrangements moins rectiligne, donc plus facile à attraper.
Il y a t’il des ambassadeurs en IDF qui seraient dispo pour faire tester le jeu avant la fin du KS?
Pit0780 dit :J'aurai plus vu des bols "plats" (genre truc de médecine pour faire les cultures), mais en tout cas, ça sera super pratique, cool :)
C'est exactement ce qu'il y a dans l'extension "Pandémie : au seuil de la catastrophe"
Ca aurait certainement fait un peu trop "repompage"...
En attendant on s’approche tranquillement des 100 000 € !
Arathelis dit :Pit0780 dit :J'aurai plus vu des bols "plats" (genre truc de médecine pour faire les cultures), mais en tout cas, ça sera super pratique, cool :)C'est exactement ce qu'il y a dans l'extension "Pandémie : au seuil de la catastrophe"
Ca aurait certainement fait un peu trop "repompage"...
Oui je pensais a ca. Ça cacherai moins le plateau.
Plus communément appelé Boîte de pétri :-)
Merci, j’arrivais plus a trouver le nom