La classe le rangement un big wow!
Pit0780 dit :La vache... c'était vraiment utile tous ces rangements et cette immense boite...?
C'est une vraie question... ou un bon gros troll... ?
Je me pose la même question car je ne trouve pas très pratique de devoir ouvrir toutes ces boites les unes après les autres pour mettre en place le jeu.
Mais peut être que, à l’usage, c’est un vraie bonne idée.
C’est comme tout.
Une fois, sur un salon, un joueur m’a demandé si c’était vraiment utile de faire des illustres sur les cartes parce que ça coutait de l’argent alors qu’il y a 15 ans on jouait avec des jeux moches à l’allemande et c’était très bien. Il trouvait dommage que les jeux soient tous illustrés maintenant.
Donc, ben c’est normal que certains préfèrent les jeux en vrac dans une boite parce que “c’est plus pratique” pour eux. D’autres passent des heures à faire des rangements maison pour tout bien ordonner et eux, ils préfèreront le rangement bien fait.
Maintenant, vu que c’est le même prix, si ça vous plait pas, vous prenez et hop tout à la poubelle et en vrac dans la boite
Ou un sac congélation !Maintenant, vu que c'est le même prix, si ça vous plait pas, vous prenez et hop tout à la poubelle et en vrac dans la boite :)
De ma niche, cette boîte sera toujours bien rangée avec sa grande boîte mais fera le bonheur des entreprises de déménagement si tout le monde s’y met!
Pit0780 dit :La vache... c'était vraiment utile tous ces rangements et cette immense boite...?
Moi qui suis un maniaque du rangement (des jeux hein, le reste...), ça me met plein de petites étoiles dans les yeux. Tout est rangé nickel, chaque chose a une place et tu ne dois pas retourner 36 sachets zip pour trouver celui qui contient le composant que tu recherches.
Pour la boite, du moment que ça rentre dans une Kallax...
Benwab dit :C'est comme tout.
Une fois, sur un salon, un joueur m'a demandé si c'était vraiment utile de faire des illustres sur les cartes parce que ça coutait de l'argent alors qu'il y a 15 ans on jouait avec des jeux moches à l'allemande et c'était très bien. Il trouvait dommage que les jeux soient tous illustrés maintenant.
Donc, ben c'est normal que certains préfèrent les jeux en vrac dans une boite parce que "c'est plus pratique" pour eux. D'autres passent des heures à faire des rangements maison pour tout bien ordonner et eux, ils préfèreront le rangement bien fait.
Maintenant, vu que c'est le même prix, si ça vous plait pas, vous prenez et hop tout à la poubelle et en vrac dans la boite :)
Ça ressemble pas mal à une argumentation de l'épouvantail... :)
Entre tout ranger dans des boites (ici, chaque coupelle est rangée dans une boite) et tout laisser en vrac, il y a de quoi faire.
D'ailleurs, je ne suis pas le dernier à le faire (j'ai fait un rangement pour Clash of Rage, Terraforming Mars et d'autres).
Après, je trouve toujours dommage (désolé) de surdimensionner les boites mais bon, comme tu le dis si ça me plait pas... je jette... c'est pas très 2019 mais bon... tant pis.
Je ne voulais pas cracher sur votre travail. Désolé si ça a été pris ainsi.
A+
GD
Pour avoir un élément de comparaison, la grosse boîte de IWW sera de même taille ou plus grosse que la boîte deluxe de Neta tanka?
Gedeon34 dit :Benwab dit :C'est comme tout.
Une fois, sur un salon, un joueur m'a demandé si c'était vraiment utile de faire des illustres sur les cartes parce que ça coutait de l'argent alors qu'il y a 15 ans on jouait avec des jeux moches à l'allemande et c'était très bien. Il trouvait dommage que les jeux soient tous illustrés maintenant.
Donc, ben c'est normal que certains préfèrent les jeux en vrac dans une boite parce que "c'est plus pratique" pour eux. D'autres passent des heures à faire des rangements maison pour tout bien ordonner et eux, ils préfèreront le rangement bien fait.
Maintenant, vu que c'est le même prix, si ça vous plait pas, vous prenez et hop tout à la poubelle et en vrac dans la boite :)Ça ressemble pas mal à une argumentation de l'épouvantail... :)
Entre tout ranger dans des boites (ici, chaque coupelle est rangée dans une boite) et tout laisser en vrac, il y a de quoi faire.
D'ailleurs, je ne suis pas le dernier à le faire (j'ai fait un rangement pour Clash of Rage, Terraforming Mars et d'autres).
Après, je trouve toujours dommage (désolé) de surdimensionner les boites mais bon, comme tu le dis si ça me plait pas... je jette... c'est pas très 2019 mais bon... tant pis.
Je ne voulais pas cracher sur votre travail. Désolé si ça a été pris ainsi.
A+
GD
Je trouve ça plus rapide et pratique de sortir chaque coupelle avec ses cubes dedans en terme d'installation que de sortir chaque coupelle individuellement puis de trier tous les cubes des 5 couleurs ou de devoir ouvrir 5 sachets différents.
Pour le reste, la taille de la boite est en fait principalement le fait des 2 campagnes qui représentent à elles seules 2/3 à 3/4 de l'espace et il n'y a pas de vide spécifique pour le coup.
Pour nous, la boite n'est pas surdimentionnée (comme l'était celle d'Outlive par exemple où on manquait d'expérience). Elle fait la longueur et largeur d'une boite "normale". Seule la hauteur est augmentée pour tout ranger. Il y a très peu de perte d'espace sur les rangements. Après, il y a toujours à s'améliorer, parce qu'on doit respecter certaines contraintes de fabrication qui impactent aussi certains espaces.
Mais pour le coup, il faut aussi penser à la simplicité de "sortie" et de rangement du jeu et je trouve que là c'est pas mal.
Donc, je trouve que le terme "sur-dimensionné" est utilisé à tort concernant la boite Heritage (qui contient plus de 410 cartes et tout le reste du matos).
Mister Nico dit :Pour avoir un élément de comparaison, la grosse boîte de IWW sera de même taille ou plus grosse que la boîte deluxe de Neta tanka?
C'est la même largeur et longueur. La hauteur de NT Deluxe était de 8 ou 9cm, on est c'est 13 cm ici de mémoire.
Presque 50% de volume en plus, vous avez mis le paquet sur le rangement.
Benwab dit :Pit0780 dit :La vache... c'était vraiment utile tous ces rangements et cette immense boite...?C'est une vraie question... ou un bon gros troll... ?
C'était une vraie question, pas la peine de prendre la mouche, y'avait rien de méchant là dedans. ;)
C'est juste que ces temps ci, je m'interroge toujours un peu plus de la "surenchère" des jeux KS, entre les prix ou le contenu... et là, la taille de la boite, pour "un jeu de cartes" (rien de péjoratif là dedans). Même Le 7eme Continent a l'air d'avoir une boite plus petite pour plus de 1100 cartes.
Mais je le répète, ce n'était pas du tout un reproche ou une agression ;)
Perso, je préfère un bon termo, plutôt que plein de petites boites (le seul reproche que je pourrai faire à Neta Tanka). Parce que, selon moi, ça ne facilite pas vraiment le rangement et la mise en place. Mais ce n'est que mon avis et mes goûts personnels ;)
En ce qui me concerne, et parce que mon avis est furieusement universel, j’adore cette boîte et tous ces rangements
Et moi je corrobore mon vdd. Dans son fond et sa forme.
J’aime aussi ce systeme de boites, je n’imaginais pas non plus une boite aussi grosse mais ca va j’ai fait de la place pour l’accueillir! Par ailleurs, cela m’a grandement fait plaisir d’apprendre la sortie anticipée du jeu, un beau cadeau de Noel avant l’heure !
Pour le voyage, il y aura surement moyen de ne prendre que les boites nécessaire, qu’il faudra du coup ranger dans une autre boite de transport !
Saturn Nitrik dit :Pour le voyage, il y aura surement moyen de ne prendre que les boites nécessaire, qu'il faudra du coup ranger dans une autre boite de transport !
Si on prend juste le jeu de base, il faut prendre le plateau de jeu, les 6 petites boîtes de ressource et la grosse boîte grise des cartes (6m16s). Et si on garde les ressources dans les sachets, je me demande si on ne peut pas tout caser dans la boîte grise des cartes, avec uniquement le plateau à côté.
Bonjour,
Juste une question concernant les sleeves, si on décide de sleever le jeu de base, cela ne peut pas poser des soucis lorsqu’on commence les campagnes ? Faut -t-il prévoir des sleeves à mettre puis à retirer ?
Combien faut-il de sleeves pour le tout ?
Merci d’avance pour la réponse.
gandalf95 dit :Faut -t-il prévoir des sleeves à mettre puis à retirer ?
Eh ben, quand je vois où on en arrive, je suis content de faire partie de la #team_no_sleeve.
"Eh bien les amis, excellente partie de ce Wonderful World. On enchaine sur la suivante ? Attendez, j'ouvre le pack Heritage pour voir ce que nous allons avoir pour notre prochaine partie, et... bon, allez faire un tour / la vaisselle / regarder une série / un autre jeu, va falloir que je sleeve tout ça d'abord..."