It's a Wonderful World [KS fini] - La Boîte De Jeu

Khazaar dit :Merci pour la règle, c'est limpide, ramassé, et on sent qu'avec le draft les choix vont être malgré tout cornéliens ! Ca sent très bon tout ça, vivement la campagne KS !

Petite remarque concernant les règles, au niveau de l'iconographie, le pictogramme de l'or n'est pas le même entre la règle (lingot) et les cartes ($), alors que c'est le cas pour toutes les autres ressources.

Oui, c'est corrigé dans la nouvelle version des règles. On a changé de picto entre temps et ce n'était pas mis à jour dans cette version des règles :)

atomiicsky dit :Salut :)
Ce jeu me semble prometteur !

Pour ceux qui ont déjà joué, est ce que la phase de draft des 7 cartes n'est pas trop longue/répétitive? 

Et une question pour les scénarios, est ce qu'il y aura des scénarios qui ne seront pas jouable à deux ? 

Merci :) 

Non vraiment, c'est une phase incontournable (le draft) est très tendue, donc on peux y prendre du temps au début, et j'imagine que le contre draft sera au rdv quand on enchainera les parties !

Le jeu est particulièrement fluide, et le reproche que j'avais noté à Cannes c'est que je le trouvais trop court..et que j'avais envie de continuer à me développer, mais bon toutes les bonnes choses ont une fin !

Et d'ailleurs en parlant de bonnes choses, sachez que pour mes amis (et tous les autres aussi qui n'ont pas cette chance ^^), je suis en attente du prototype officiel, qui pourra être joué à la ludothèque de L'atelier à Pechbonnieu (31140), pendant les heures d'ouverture, et au cours de la prochaine soirée jeux, le samedi 13/04 (c'est gratuit en plus!)

Allez on se lève, on applaudit et on dit merci La Boite de jeu !


 

Le 13/04 t’es optimiste ^^
J’espère que ce sera bon mais on a pas reçu les protos au bureau donc, ils ne sont pas encore partis chez les ambassadeurs :slight_smile:

Benwab dit :Le 13/04 t'es optimiste ^^
J'espère que ce sera bon mais on a pas reçu les protos au bureau donc, ils ne sont pas encore partis chez les ambassadeurs :)

Oui c'est une technique Indienne, forcer le destin !

Bon en tout cas il sera jouable dès qu'il sera reçu comme ça je ne m'avance pas trop !

ludodelaludo dit :
Benwab dit :Le 13/04 t'es optimiste ^^
J'espère que ce sera bon mais on a pas reçu les protos au bureau donc, ils ne sont pas encore partis chez les ambassadeurs :)

Oui c'est une technique Indienne, forcer le destin !

Bon en tout cas il sera jouable dès qu'il sera reçu comme ça je ne m'avance pas trop !

Ça marche cette technique ??!! broken heart
Moi je présente Pandemic Legacy 3 à partir de ce week-end !!!
On tente le coup... Comment ça il existe pas encore ?

PS: Je prépare moi aussi la réception du jeu dans la région de Montpellier.
Donc pareil, jouable dès réception, n'hésitez pas à me MP.

Etant voisin proche de la boite de jeux, je suis ouvert pour le tester directement chez l’éditeur :stuck_out_tongue:

tonio71 dit :Etant voisin proche de la boite de jeux, je suis ouvert pour le tester directement chez l'éditeur :P

Je vais régulièrement aux soirées des avenjoueurs à Genlis et j'ai souvent un proto (surtout si on pense à me le demander ^^)

Benwab dit :
Gondarch dit :
Benwab dit :Bonjour à tous,

Voici la règle du jeu de base en Français : https://www.laboitedejeu.fr/wp-content/uploads/2019/04/IWW-Rules-FR-light.pdf

Et en Anglais : https://www.laboitedejeu.fr/wp-content/uploads/2019/04/ITWW-Rules-US1.pdf

Après j'ai aussi le livret de la 1ere campagne en Français mais j'hésite à vous le poster parce que ça spoil bien la campagne :)

Hello

J'ai lu les règles, ça me parait limpide.
Il n'y a qu'un point que j'ai mal compris ou qui fait l'objet d'une coquille, dans l'exemple de décompte page 7. A propos des financiers il est calculé 18 pts, et moi j'aurais compris plutôt 24 points : (1 de base + 2 +1) x6

Ca m'a l'air très intéressant en tout cas !

J'en profite pour vous féliciter (studios et auteur) pour clash of rage, on adore le jeu !

Bonne journée
 

Merci.

Par contre l'exemple est bon.
Tu as 1pt de base + 1pt par une carte + 1pt par une carte = 3pt / financier.
3x6 = 18 pts en tout.

edit : ha non, il est bon en anglais mais faux en français. Merci !

Après lecture des règles ca donne envie. 
Le jeu à l'air rapide, facile a comprendre et profond avec des choix cornélien entre savoir si je garde la carte ou si je la recycle. 
Par contre dans le decompte de la VF, en regardant les cartes construite, vous ne comptez pas la premiere carte verte en partant du haut à 1 point ?

Je viens de lire les règles, bon ca me semble pas être un jeu (une mécanique) taillé pour du 2 joueurs tout de même.

Cheese38 dit :
Benwab dit :
Gondarch dit :
Benwab dit :Bonjour à tous,

Voici la règle du jeu de base en Français : https://www.laboitedejeu.fr/wp-content/uploads/2019/04/IWW-Rules-FR-light.pdf

Et en Anglais : https://www.laboitedejeu.fr/wp-content/uploads/2019/04/ITWW-Rules-US1.pdf

Après j'ai aussi le livret de la 1ere campagne en Français mais j'hésite à vous le poster parce que ça spoil bien la campagne :)

Hello

J'ai lu les règles, ça me parait limpide.
Il n'y a qu'un point que j'ai mal compris ou qui fait l'objet d'une coquille, dans l'exemple de décompte page 7. A propos des financiers il est calculé 18 pts, et moi j'aurais compris plutôt 24 points : (1 de base + 2 +1) x6

Ca m'a l'air très intéressant en tout cas !

J'en profite pour vous féliciter (studios et auteur) pour clash of rage, on adore le jeu !

Bonne journée
 

Merci.

Par contre l'exemple est bon.
Tu as 1pt de base + 1pt par une carte + 1pt par une carte = 3pt / financier.
3x6 = 18 pts en tout.

edit : ha non, il est bon en anglais mais faux en français. Merci !

Après lecture des règles ca donne envie. 
Le jeu à l'air rapide, facile a comprendre et profond avec des choix cornélien entre savoir si je garde la carte ou si je la recycle. 
Par contre dans le decompte de la VF, en regardant les cartes construite, vous ne comptez pas la premiere carte verte en partant du haut à 1 point ?

Très juste :)
Une erreur que je vais corriger sur notre version ! Merci.

kakawette dit :Je viens de lire les règles, bon ca me semble pas être un jeu (une mécanique) taillé pour du 2 joueurs tout de même. 

Je suis d'accord avec toi mais bizarrement, ça marche au très bien à 2 d'après mon expérience. Et t'es carrément dans le contre-draft à 2 joueurs.

Benwab dit :
kakawette dit :Je viens de lire les règles, bon ca me semble pas être un jeu (une mécanique) taillé pour du 2 joueurs tout de même. 

Je suis d'accord avec toi mais bizarrement, ça marche au très bien à 2 d'après mon expérience. Et t'es carrément dans le contre-draft à 2 joueurs.

Tu as sans doute raison, comme je le dis je parle sur la base de la lecture de la règle seulement. Ca demande à être essayé pour se faire une idée.
Comment qu'on fait pour l'essayer en mode 2j ? Je te donne mon adresse et tu m'envoies un proto ? 

kakawette dit :
Benwab dit :
kakawette dit :Je viens de lire les règles, bon ca me semble pas être un jeu (une mécanique) taillé pour du 2 joueurs tout de même. 

Je suis d'accord avec toi mais bizarrement, ça marche au très bien à 2 d'après mon expérience. Et t'es carrément dans le contre-draft à 2 joueurs.

Tu as sans doute raison, comme je le dis je parle sur la base de la lecture de la règle seulement. Ca demande à être essayé pour se faire une idée.
Comment qu'on fait pour l'essayer en mode 2j ? Je te donne mon adresse et tu m'envoies un proto ? 

Tu peux demander l'avis d'un ambassadeur qui aura le proto ou attendre la sortie boutique (parce que je préfère que tu apprécie ton achat en boutique plutôt que tu regrettes ton achat sur KS) :)

C’était quand même bien tenté mon coup pour essayer d’obtenir un proto, pas vrai ?
surprise

Benwab dit :
tonio71 dit :Etant voisin proche de la boite de jeux, je suis ouvert pour le tester directement chez l'éditeur :P

Je vais régulièrement aux soirées des avenjoueurs à Genlis et j'ai souvent un proto (surtout si on pense à me le demander ^^)

Je suis au courant de cette association. Mais j'ai prévu de la rejoindre quand ma maison aura fini d'être construite à Corcelles-les-Citeaux ^^
Habitant Dijon même, je fais mon gros flemmard pour aller jusqu'à Genlis. Par contre moi je vous invite quand vous voulez :D

tonio71 dit :
Benwab dit :
tonio71 dit :Etant voisin proche de la boite de jeux, je suis ouvert pour le tester directement chez l'éditeur :P

Je vais régulièrement aux soirées des avenjoueurs à Genlis et j'ai souvent un proto (surtout si on pense à me le demander ^^)

Je suis au courant de cette association. Mais j'ai prévu de la rejoindre quand ma maison aura fini d'être construite à Corcelles-les-Citeaux ^^
Habitant Dijon même, je fais mon gros flemmard pour aller jusqu'à Genlis. Par contre moi je vous invite quand vous voulez :D

Du coup je réalise que j'aurais pu passer faire un coucou à MrZombi et a Benwab quand j'ai bossé sur Corcelles !!!

Je voyais pas ça dans ce coin la les Avenjoueurs.  ^^

Merci pour les fichiers, Benwab ! Enfin merci… J’ai déjà deux KS en vue pour mai mais vu la raisonnabilité -ça se dit, ça ?- Du prix d’IWW et la confiance que j’ai en votre maison… :wink:

Amicalement,

Emmanuel qui y voit peut-être son chaînon manquant entre 7 Wonders et Terraforming Mars

hello,

si vous voulez avoir un aperçu des 5 types différents de cartes que l’on peut construire dans le jeu, je vous ai mis des packs de 3 images pour chacun des types :

- Structures
- Véhicules
- Technologies
- Projets
- Découvertes 

Par ici : 5 types de carte

si ça vous plait, cliquez sur le petit pouce vert des images pour féliciter Anthony Wolff qui a fait un énorme travail d’illustration et pour donner un peu de visibilité au jeu :wink:

Merci pour les photos des cartes.

Ça confirme mon sentiment de perplexité face à la thématique du Jeu. J’ai un peu de mal à voir ce qu’il veut nous raconter, car je m’attendais plus à un seven wonders moderne mais les différentes cartes me donnent l’impression que l’ensemble manque un peu de liant ou de cohérence. Je ne vois par exemple pas de rapport entre les cartes véhicules et les cartes découvertes qui me donnent l’impression d’une association un peu forcée. Et ça m’interroge donc sur le mode campagne.

Je fais de toute façon confiance à LBJ et Origames pour nous pondre un projet qui tienne la route, mais j’espère mes doutes levés dès qu’il sera possible de tester le proto.

@Ludodelaludo: je comptes bien essayer ça quand tu auras ta boîte!:ok_hand::wink:

Garibaldi31 dit :Merci pour les photos des cartes.

Ça confirme mon sentiment de perplexité face à la thématique du Jeu. J'ai un peu de mal à voir ce qu'il veut nous raconter, car je m'attendais plus à un seven wonders moderne mais les différentes cartes me donnent l'impression que l'ensemble manque un peu de liant ou de cohérence. Je ne vois par exemple pas de rapport entre les cartes véhicules et les cartes découvertes qui me donnent l'impression d'une association un peu forcée. Et ça m'interroge donc sur le mode campagne.

Je fais de toute façon confiance à LBJ et Origames pour nous pondre un projet qui tienne la route, mais j'espère mes doutes levés dès qu'il sera possible de tester le proto.

@Ludodelaludo: je comptes bien essayer ça quand tu auras ta boîte!👌😉

Ca devrait arriver au final fin avril je pense, j'ai hâte aussi !

Pour la cohérence tu cites 7W, mais je dirais quel est le rapport entre un marché et un mausolé?
En fait il y a aussi des cartes de production et des cartes qui servent à autre chose dans le jeu (je ne me souvient pas de tout car je n'ai fait qu'une partie à Cannes, et j'ai pas re regardé les illus), donc je t'assure que pour ma part le jeu était cohérent avec l'histoire du background