It's a Wonderful World [KS fini] - La Boîte De Jeu

le participatif a du bon parfois, pour trouver les bonnes compétences 

Voilà déjà un lien sur la demande de Renseignement Tarifaire Contraignant (RTC), qui permet de valider avec les douanes le code tarifaire de ton produit (soit “cartes à jouer”, code 9504400000, soit “AUTRE JOUETS, JEUX, ARTICLES POUR DIVERTISSEMENTS OU POUR SPORTS; LEURS PARTIES ET ACCESSOIRES”, code 9504908000 ).

Tu peux la faire en ligne, et dans le cas d’un jeu je ne suis pas sûr de la pertinence d’envoyer un échantillon. Les règles qui précisent le matos peuvent être suffisantes.

Peps dit :Voilà déjà un lien sur la demande de Renseignement Tarifaire Contraignant (RTC), qui permet de valider avec les douanes le code tarifaire de ton produit (soit "cartes à jouer", code 9504400000, soit "AUTRE JOUETS, JEUX, ARTICLES POUR DIVERTISSEMENTS OU POUR SPORTS; LEURS PARTIES ET ACCESSOIRES", code 9504908000 ).

Tu peux la faire en ligne, et dans le cas d'un jeu je ne suis pas sûr de la pertinence d'envoyer un échantillon. Les règles qui précisent le matos peuvent être suffisantes.

Eh Peps ? Peps ? PEEEEEEPS ?
Y'a pas de lien.

Certaines boutiques partenaires ont reçu le jeu aujourd’hui, ça ne devrait plus tarder !

Ludifolie a reçu les boîtes. Hâte d’être à ce soir :smiley:

Oh ! Tu as eu un mail de Ludifolie ? J’ai rien dans ma boite mail

Non j’ai vu le jeu en stock sur leur site. J’ai appelé et ils les ont. 

Ils ont du les recevoir aujourd’hui mais ils n’ont pas du encore envoyé les emails. 

Moi toujours rien à ma crémerie :sob: ! Le jeu facétieux a Cherbourg

Boîte récupérée à Toulouse laugh

@Benwab

Petites questions à propos des campagnes :

1) En termes de plaisir ludique, tu conseilles fortement de les jouer (une fois qu’on maîtrise suffisamment le jeu) à 5 joueurs, ou bien on peut prendre du plaisir à les jouer à 2 voire en solo ?

​​​​​​2) Si on fait la campagne en solo, on se spoile beaucoup pour faire la campagne à plusieurs ultérieurement ou c’est pas gênant ?

Merci d’avance pour ton retour !

PS : 2 ou 3 mini coquilles/typo sur la règle, je te les donne juste en cas de réimpression un jour :
Page 1 en bas : les 5 types de carte : Véhicle a perdu un “u”
Page 2 : 5. Disposer (infinitif, les verbes des 1.2.3.4. sont à l’impératif)

Je n’ai pas encore été prévenu. Vivement le mail.

whogleviking dit :Moi toujours rien à ma crémerie 😭 ! Le jeu facétieux a Cherbourg 

Idem, courage ça ne devrait plus tarder.

Récupérer aujourd’hui à ma boutique sans même avoir reçu un mail de sa part :grin:

Hinashi dit :Récupérer aujourd'hui à ma boutique sans même avoir reçu un mail de sa part 😁

717a93033aaad1750a26d36652220634ce61.png

NeK dit :@Benwab

Petites questions à propos des campagnes :

1) En termes de plaisir ludique, tu conseilles fortement de les jouer (une fois qu'on maîtrise suffisamment le jeu) à 5 joueurs, ou bien on peut prendre du plaisir à les jouer à 2 voire en solo ?

​​​​​​2) Si on fait la campagne en solo, on se spoile beaucoup pour faire la campagne à plusieurs ultérieurement ou c'est pas gênant ?

Merci d'avance pour ton retour !

PS : 2 ou 3 mini coquilles/typo sur la règle, je te les donne juste en cas de réimpression un jour :
Page 1 en bas : les 5 types de carte : Véhicle a perdu un "u"
Page 2 : 5. Disposer (infinitif, les verbes des 1.2.3.4. sont à l'impératif)

Salut,

La 1ere campagne est prévue pour être jouée tôt. Je conseille d'avoir au moins fait 1 partie du jeu (2 ou 3 serait mieux mais elle démarre sur les faces A des empires donc ça va). Ca reste une campagne "simple".
Pour la seconde, il faut avoir fait la première à mon avis. Elle est beaucoup plus exigeante et apporte beaucoup plus de modifications.

Après, tu te spoilera si tu la joues, c'est sûr. Mais ça reste pas quelque chose de particulièrement narratif. C'est pas très grave.

Sur le nombre de joueur, là c'est un peu comme tu le sens. Elle fonctionne dans toutes les configs.
Il n'y a que le scénario 3 de la campagne 1 qui sera un peu moins bien en solo ou à 2 mais rien d'insurmontable.

Première partie en solo ce soir.

Pfiou je ne pensais pas m’en sortir aussi bien !

J’ai vraiment navigué à vue sur les deux premières manches, sans trop regarder les possibilités de scoring. Je cherchais juste le moyen de construire les cartes que j’avais décidé de garder afin d’augmenter mes capacités de production (même si je ne savais pas trop ce que j’allais en faire).
J’avoue que je ne savais pas trop quoi faire ni où aller réellement avec tout ça (je n’ai d’ailleurs pas pris la peine de recourir à l’action de pioche, ne sachant de toute façon pas ce que j’aurais pu faire de nouvelles cartes à ce moment).

Je me suis un peu plus fait plaisir sur les deux autres manches, une fois avoir mieux appréhendé le déroulement d’une partie et les possibilités de combos. Je cherchais vraiment le moyen de finir la construction de cartes avant d’autres pour optimiser ma production, et je faisais de petits calculs sur mes capacités de production (y compris via la défausse de cartes) dans le but de construire de bonnes cartes qui font marquer des points.

Je termine à 68 points qui se répartissent de la manière suivante :
deux cartes à 10 points
deux cartes multiplicatives mais que je n’ai pas pu exploiter autant que voulu (7 points en tout je crois)
30 points pour les jetons de la générale (j’ai réussi à en emmagasiner 15 principalement via les bonus de construction)
et quelques petits points par-ci par-là.
A la fin il ne me reste qu’une carte non construite, et deux ressources en rab.

Je suis bien content de cette partie découverte. Il n’a pas été évident pour moi de savoir quelle direction prendre au début (est-ce qu’il faut produire de tout ? se concentrer sur quelques ressources ? garder le plus de cartes possible au début pour ne se fermer aucune voie ?..) et je suis vraiment curieux de tester plein de possibilités de développement et de scoring.

J’ai beaucoup aimé laughIl me tarde aussi bien d’y jouer bientôt en multi !

PS : le matériel est au top !

on reçois un mail pour la livraison ? en savoie rien en tous cas pour moi

J’ai vu qqun récupérer son pledge en boutique hier. Ça arrive ça arrive !!!

récupéré en boutique hier (mail reçu de cette dernière lundi soir), mais la boîte est trop grosse, je l’ai laissée au boulot, faut que je trouve un sac assez grand maintenant yes

Pas de nouvelle sur Rennes… Il me tarde !broken heart