It's a Wonderful World [KS fini] - La Boîte De Jeu

kakawette dit :Harry : Tu les récupères dans l'enveloppe 3 et tu les ajoutes au deck pour toutes les futures parties (même sans campagne), en oubliant pas l'enveloppe secrète.

Sinon on a démarré la campagne à 2 ce soir... 4 parties enchaînées. Y a pas à dire c'est addictif. Même à 2 où ça fonctionne très bien malgré mes très fort doutes initiaux.
La campagne apporte des petits changements sympas.

C'est sûr qu'il faut aimer les jeux de drafts. On se est pas dans un Lacerda bien hardcore, mais c'est quand même bien stratégique pour optimiser le tempo de la pose/construction. C'est vraiment plaisant et assez rapide pour enchaîner.
​​​​​​

Merci l'ami caouette

Harry Cover dit :bienvenue au club des losers

Enchanté 😁😁😁

Pit0780 dit :
Harry Cover dit :bienvenue au club des losers

Enchanté 😁😁😁

rahh désolé je viens de me faire exclure du club en faisant 83 pts !
je te laisse la présidence si tu veux

Bon, moi, je sais pas dans quel club je suis, mais en 4 parties solo, je fais des scores de plus en plus bas…
72, 65, 52, 45…surprise

Harry Cover dit :
Pit0780 dit :
Harry Cover dit :bienvenue au club des losers

Enchanté 😁😁😁

rahh désolé je viens de me faire exclure du club en faisant 83 pts !
je te laisse la présidence si tu veux

Je ne sais pas si je dois être honoré ou me mettre en boule dans un coin et pleurer 😁😁

bon ben là je viens terminer la campagne guerre et paix  en solo avec un 122 sur la dernière partie !! *  j’aurai pu faire la campagne en mode expert avec 83 - 72 - 73 - 66 - 122
c’est vraiment un très très bon jeu
Reste plus qu’à trier les cartes pour réinitialiser la campagne sauf les cartes du booster

bravo à l’équipe de La boite de jeu et à l’auteur
It’s a wonderful game !




*j’hésite encore entre l’option A et B de la conclusion de l’histoire du SC06

Terminee aussi cette après midi, a 2 joueurs. 165 pour moi sur le dernierbroken heart
Vraiment excellent, et la seconde campagne promet du lourd avec l’ajout fin de scénario 1!

Rhâ, n’ayant pas d’adversaire dispo en ce moment, je n’ai fait que des missions solo ou d’initiation.
Pressé d’y jouer à plusieurs, mais je dois dire que vous me faites bien envie avec cette campagne en solo.

Je la commence ou j’attends d’avoir initié ma femme ???

Rhâââaah, des décisions, toujours des décisions… (comme dans le jeu)


Côté score, pas encore réussi à dépasser 90… Et seulement deux médailles de bronze sur les missions solo.
Va falloir passer la seconde, mon p’tit Ben…

Bonjour,

J’ai ouï dire qu’il y avait des scénarios d’initiation? Où c’est-y qu’ils sont-ils?


Merci d’avance

niamor78 dit :Bonjour,

J'ai ouï dire qu'il y avait des scénarios d'initiation? Où c'est-y qu'ils sont-ils?


Merci d'avance

Là, maintenant, tout de suite sur le Facebook de LBDJ.
Bientôt, en PDF sur leur site

Arf, crotte…
N’étant pas utilisateur de facebook, j’attends avec impatience le pdf.

Merci pour la réponse rapide.

En voici déjà pour patienter…

Issu de la page FaceBook de La Boite de Jeu :

Pour l’arrivée de It’s a Wonderful World en boutique et chez les backers, nous avons créé des scenarios solo avec une règle spéciale pour “apprendre” les bases stratégiques du jeu et vous donner quelques bons réflexes tactiques.

Ces scénarios se jouent avec les règles du jeu solo modulo les adaptations ci-dessous :

_Vous commencez avec n’importe quel Empire face B
_Créez des paquets de 4 cartes et pas de 5 comme habituellement.
_Pour le scénario, il vous est donné 8 cartes réparties par “Tour 1, 2, 3 et 4”.
_Ces cartes sont à prendre dans le paquet principale, en 1 seul exemplaire, avant de commencer la partie et à mettre dans votre zone de construction devant vous.
_Ces cartes ne peuvent pas être recyclées.
_Vous devez avoir terminé de construire les cartes du Tour 1, à la fin de votre phase de production du tour 1 ; finir les cartes du Tour 2, à la fin de la phase de production du tour 2 ; etc…
_Vous pouvez terminer une de ces cartes avant “son tour”, mais jamais après son tour.

Exemple : Finir Triangle des Bermudes tour 2 est autorisé mais pas le finir tour 4.

-----------------------

Mission 1 : Vers l’infini et au delà!

Tour 1 : Centrale nucléaire / Brise glace,
Tour 2 : Escadrille de soucoupes / Trésor de barbe noire
Tour 3 : Continent perdu de Mu / Triangle des Bermudes
Tour 4 : Cité d’Agartha / Musée.

Médaille de Bronze : 70 pts
Médaille d’Argent : 80pts
Médaille d’or : 90pts


Sokoben dit :En voici déjà pour patienter...

Issu de la page FaceBook de La Boite de Jeu :

Pour l'arrivée de It's a Wonderful World en boutique et chez les backers, nous avons créé des scenarios solo avec une règle spéciale pour "apprendre" les bases stratégiques du jeu et vous donner quelques bons réflexes tactiques.

Ces scénarios se jouent avec les règles du jeu solo modulo les adaptations ci-dessous :

_Vous commencez avec n'importe quel Empire face B
_Créez des paquets de 4 cartes et pas de 5 comme habituellement.
_Pour le scénario, il vous est donné 8 cartes réparties par "Tour 1, 2, 3 et 4".
_Ces cartes sont à prendre dans le paquet principale, en 1 seul exemplaire, avant de commencer la partie et à mettre dans votre zone de construction devant vous.
_Ces cartes ne peuvent pas être recyclées.
_Vous devez avoir terminé de construire les cartes du Tour 1, à la fin de votre phase de production du tour 1 ; finir les cartes du Tour 2, à la fin de la phase de production du tour 2 ; etc...
_Vous pouvez terminer une de ces cartes avant "son tour", mais jamais après son tour.

Exemple : Finir Triangle des Bermudes tour 2 est autorisé mais pas le finir tour 4.

-----------------------

Mission 1 : Vers l'infini et au delà!

Tour 1 : Centrale nucléaire / Brise glace,
Tour 2 : Escadrille de soucoupes / Trésor de barbe noire
Tour 3 : Continent perdu de Mu / Triangle des Bermudes
Tour 4 : Cité d'Agartha / Musée.

Médaille de Bronze : 70 pts
Médaille d'Argent : 80pts
Médaille d'or : 90pts


Trop cool!!
Merci Sokoben!

kakawette dit :Terminee aussi cette après midi, a 2 joueurs. 165 pour moi sur le dernierbroken heart
Vraiment excellent, et la seconde campagne promet du lourd avec l'ajout fin de scénario 1!

Attend tu veux dire que tu as fait au moins 6 parties (certainement plus car tu n'as sans doute pas débuté par la campagne) en un peu plus de 24h ?broken heartbroken heart

10 parties sur le weekend… Mais ça tourne vite et il faisait un temps dégueu… surprise

Tous vos retours font chaud au coeur :slight_smile:

Si certains d’entre vous ont fini ou ont au moins attaqué le scenar 2 de la campagne 2 “Loisirs et Décadence”, avez vous trouvé l’ajout mécanique difficile ?

Ca a été une longue discussion interne de savoir comment et quand rajouter cette partie. En interne, on a encore des joueurs qui maitrisent mal ce nouvel ajout au jeu :slight_smile:

Par ailleurs, pour ceux qui l’ont fini, vous avez joué quelle fin ? Les 2 derniers scénars sont vraiment très différents.
Enfin, souvent les joueurs préfèrent le scénario 3 avec les ****** oranges, vous aussi ?

J’ai joué la campagne numéro 2 en solo. Les ajouts sont sympas, aucune difficultés de compréhension mais un peu plus sur le scoring. J’ai raté 1 scénario score de 39. Après les ajouts n’ont pas présentés de difficultés en termes de règles, mais je me place dans les joueurs expérimentés.

J’ai une question sur l’ajout aux jeux de base. Le second pouvoir si le **** orange reste sur une carte s’applique à lui aussi ou bien uniquement aux autres? La phrase n’est, pour moi, pas assez précise; et une ambigüité reste sur sa compréhension.

J’ai environ une trentaine de parties à mon actif :
- 18 solos dont les 2 campagnes
- 6 à 2 joueurs dont 3 sur la campagne
- 1 à 5
- 3 à 3

Bonne surprise et enfin un jeu ou le contre-draft n’est pas pénalisant.

Nesar961 dit :

J'ai une question sur l'ajout aux jeux de base. Le second pouvoir si le **** orange reste sur une carte s'applique à lui aussi ou bien uniquement aux autres? La phrase n'est, pour moi, pas assez précise; et une ambigüité reste sur sa compréhension.

 

Le second pouvoir ? Je ne suis pas sûr de comprendre la question.
Si c'est la phrase "Si la carte est construite grâce...." : en gros tous les ***** sur la carte produisent 1. :)

PS : parler en code c'est pas simple ^^

Testé vendredi dernier avec 2 parties à 4 joueurs et je trouve le jeu excellent.
Un petit doute sur la rejouabilité à long terme mais suite à la première partie on n’a pas pu s’empêcher d’en faire une deuxième.
Plus facile à expliquer qu’un 7 wonders avec un petit coté casse-neurone supérieur.
A me faire regretter de ne pas avoir fait le KS.

Benwab dit :
Nesar961 dit :

J'ai une question sur l'ajout aux jeux de base. Le second pouvoir si le **** orange reste sur une carte s'applique à lui aussi ou bien uniquement aux autres? La phrase n'est, pour moi, pas assez précise; et une ambigüité reste sur sa compréhension.

 

Le second pouvoir ? Je ne suis pas sûr de comprendre la question.
Si c'est la phrase "Si la carte est construite grâce...." : en gros tous les ***** sur la carte produisent 1. :)

PS : parler en code c'est pas simple ^^

Pourquoi ne pas faire un sujet spécifique pour parler des campagnes ? (voire un par campagne )