It's a Wonderful World [KS fini] - La Boîte De Jeu

Benwab dit :
Nesar961 dit :

J'ai une question sur l'ajout aux jeux de base. Le second pouvoir si le **** orange reste sur une carte s'applique à lui aussi ou bien uniquement aux autres? La phrase n'est, pour moi, pas assez précise; et une ambigüité reste sur sa compréhension.

Le second pouvoir ? Je ne suis pas sûr de comprendre la question.
Si c'est la phrase "Si la carte est construite grâce...." : en gros tous les ***** sur la carte produisent 1. :)

PS : parler en code c'est pas simple ^^

@Benwab Je t'ai MP, ce sera plus simple.

@Liopotame C'est pas faux, mais peut être attendre un tout petit peu que plusieurs personnes y ait joué.

Liopotame dit :
Benwab dit :
Nesar961 dit :

J'ai une question sur l'ajout aux jeux de base. Le second pouvoir si le **** orange reste sur une carte s'applique à lui aussi ou bien uniquement aux autres? La phrase n'est, pour moi, pas assez précise; et une ambigüité reste sur sa compréhension.

Le second pouvoir ? Je ne suis pas sûr de comprendre la question.
Si c'est la phrase "Si la carte est construite grâce...." : en gros tous les ***** sur la carte produisent 1. :)

PS : parler en code c'est pas simple ^^

Pourquoi ne pas faire un sujet spécifique pour parler des campagnes ? (voire un par campagne )

Techniquement, c'est comme ça que le forum doit fonctionner normalement.

Je partage avec vous un rapide pimp que j’ai fait pour facilement transporter IAWW dans son format de base en utilisant la boite grise uniquement.

Lien vers le mod

Bon je m’y suis collé pour Guerre ou Paix => Le topic où l’on peut spoiler dans la joie et la bonne humeur.

Pour Loisir et Décadence je laisse le soin à quelqu’un d’autre de lancer le sujet

J’en suis au scénario 4 de la seconde campagne.
Je trouve les ajouts simples niveau règles, mais clairement l’ajout du scénario 2 et surtout celui du 3 rende le jeu stratégiquement un cran au dessus, surtout au niveau de la planification avec ces petits trucs tout mignon (j’évite le spoil autant que faire se peut). Perso j’adore du coup.

Mais c’est bien de pouvoir aussi jouer sans, pour des joueurs plus néophytes ou avec mon fils. Sinon clairement ces deux ajouts seront toujours de la partie. C’est excellent. 

Par contre du coup ceux qui n’ont pas la seconde campagne passent à côté d’un vrai truc en plus, c’est dommage pour eux. La première campagne a un ajout plus anecdotique.
​​​​​

Juste un petit remarque : pour les backers KS, nous avons des empires alternatifs (chose fort sympathique) mais le fait de démarrer avec 5 cubes rouges par personne alors que nous n’en avons que 15 en stock c’est un peu dommage.
Pour le prochain KS, vous pourriez proposer un petit update de cubes.

@Nesar961 : C’est pas faux même si ces petites cubes sont trouvables sur le net. La solution alternative est d’utiliser un seul cube et de considérer l’emplacement des 5 cubes rouges comme une piste d’utilisation (dans la mesure où tu utilises les cubes immédiatement à chaque construction)

Bonjour à tous 

Ravi de vous avoir lu, et aujourd’hui clairement de le regret d’avoir suivi la campagne sans pour autant avoir pledger.

Si jamais quelqu’un souhaite se séparer d’un pledge héritage, je suis preneur.

N’hésitez pas à me contacter :slight_smile:

Bonne journée à tous, 
Vincent

Mano7 dit :Bonjour à tous 

Ravi de vous avoir lu, et aujourd'hui clairement de le regret d'avoir suivi la campagne sans pour autant avoir pledger.

Si jamais quelqu'un souhaite se séparer d'un pledge héritage, je suis preneur.

N'hésitez pas à me contacter :)

Bonne journée à tous, 
Vincent

Si tu es capable de jouer avec juste une main, tu peux en trouver sur okkazeo.

Ravi de vous avoir lu, et aujourd'hui clairement de le regret d'avoir suivi la campagne sans pour autant avoir pledger.

Bonne journée à tous, 
Vincent

La campagne Guerre ou Paix devrait être disponible en boutique en janvier.
Quant à Loisir et Décadence, il sera à nouveau possible de l'acheter lors de la future campagne Kickstarter de la 3ème campagne en février (cf. le facebook de LBDJ).

Avec une seule main passe encore, mais avec un demi foie ce n’est plus possible… j’ai l’habitude de partager un pti verre en jouant :slight_smile:

Nesar961 dit :Juste un petit remarque : pour les backers KS, nous avons des empires alternatifs (chose fort sympathique) mais le fait de démarrer avec 5 cubes rouges par personne alors que nous n'en avons que 15 en stock c'est un peu dommage.

Si tu as It's a Wonderful World, c'est que tu as de bons goûts ludiques. Et si tu as de bons goûts ludiques, tu as forcément Terraforming Mars. Tu empruntes qqes cubes du joueur rouge (en lui demandant gentiment), et hop, c'est réglé.

J’ai Wonderful World, je ne refuse pas un Terraforming Mars si on me propose mais j’ai pas la boite. 
Au pire, je chopperais quelques cubes ailleurs, mais si une nouvelle campagne est en approche, c’est pas une bête idée d’en ajouter un tout petit paquet pour les backers de la première heure.

Je n’ai à priori pas de bons goûts ludiques. Terraforming Mars ne me plait pas : un jeu de cartes de 2 heures ou plus, c’est pas pour moi. Le hasard a trop de place. J’ai gagné ma première partie contre un joueur avec 12 parties au compteur (et en plus gros joueur). Si on a les bonnes cartes c’est d’autant plus facile. Si je n’ai rien d’autre à faire j’y jouerai si on me propose mais faut vraiment qu’il n’y ai rien d’autres.

En plus, étant du genre bordélique, je serai tout à fait capable de laisser les cubes dans IWW et ne pas les remettre dans la boite d’origine.

Après c’est pas trop gênant, mais je suis un peu manique et j’aime bien que le jeu soit complet à mon sens. Après je vivrais bien ainsi et cela ne m’empêchera de poursuivre l’aventure avec IWW et la boite de jeu.

Liopotame dit :

Bonne journée à tous, 
Vincent

La campagne Guerre ou Paix devrait être disponible en boutique en janvier.
Quant à Loisir et Décadence, il sera à nouveau possible de l'acheter lors de la future campagne Kickstarter de la 3ème campagne en février (cf. le facebook de LBDJ).

Merci de cette super info !

Khazaar dit :
Nesar961 dit :Juste un petit remarque : pour les backers KS, nous avons des empires alternatifs (chose fort sympathique) mais le fait de démarrer avec 5 cubes rouges par personne alors que nous n'en avons que 15 en stock c'est un peu dommage.

Si tu as It's a Wonderful World, c'est que tu as de bons goûts ludiques. Et si tu as de bons goûts ludiques, tu as forcément Terraforming Mars. Tu empruntes qqes cubes du joueur rouge (en lui demandant gentiment), et hop, c'est réglé.

Ben non c'est pas réglé...
Si le jeu permet de commencer la partie avec 25 cubes rouges et qu'il n'y a pas 25 cubes rouges dans la boite, il y a un problème.
C'est pas si grave mais c'est pas normal...

Je dis ça hein mais je ne suis pas vraiment en colère...

Je viens de le recevoir, première partie et 89 points en solo. Ce sont des mécaniques que j’aime, clairement :slight_smile:

Jeu reçu il n’y a pas longtemps (merci à ma boutique ayant fait le relais) et pas mal de parties solo jouées depuis (boîte Héritage). Pour le moment boîte de base seulement car je ne suis pas franchement bon comparé aux scores lus ici. Mais le jeu donne clairement envie de se dépasser, d’essayer un tas de trucs.

Le jeu solo est très agréable à jouer et à sortir (du moins avec boîte Héritage) pour une partie voire le plus souvent deux.
A la fois jeu d’opportunisme et de planification. Un jeu plutôt simple dans ses règles mais qui fait sacrément chauffer les neurones. Très impatient de pouvoir y jouer avec davantage de monde autour de la table.

L’édition est très soignée. C’est vrai que sur le moment le côté “sur-emballage” surprend un peu mais alors après plusieurs jours de jeu, d’installation et désinstallation du jeu, je comprends tout à fait le parti pris de faire ainsi. C’est ultra pratique.

Bravo la Boîte de jeu et Origames !

Pas déçu du tout d’avoir participé au KS, bien au contraire. Le jeu sortira sans nul doute très régulièrement par chez moi. J’ai une sacrée marge de progression possible ^^. Le concept des scénarios et des campagnes est aussi très intéressant pour prolonger la vie du jeu et donner d’autres sensations.

Très très sympa !

Pareil que mon VDD! Je n’ai toujours pas réussi à faire plus de 75 points en solo sur le premier scénario dispo sur FB…

Est-ce qu’il y a quelque part un visuel ou les dimensions de la boîte version retail? Est-ce que c’est la même que la boîte du pledge de base?