It's a Wonderful World [KS fini] - La Boîte De Jeu

Perso, je m’éclate sur les défis solos, j’ai réussi les 3 médailles d’or des missions d’initiation sur facebook et là je bute sur la première du livre de règles.

Par contre, le jeu a pour le moment fait un flop au près de mon groupe de joueurs. Je pense que j’aurai pu éviter cela si j’avais directement utilisé les faces B. Là, ils n’ont pas vu l’intérêt du jeu. Je ne désespère pas qu’ils changent d’avis grâce aux campagnes. 

A la prochaine initiation, je commencerai direct avec les faces B pour voir comment les joueurs ressentent le jeu.

En parlant des différentes faces, quelqu’un a-t-il testé la face D des cartes KS ? La face où on commence avec 0 production, mais 5 cubes rouges.

J’ai créé le sujet pour parler de la campagne Loisirs et décadences.

Etrange… je trouve la face A mieux que la face B ou est ce que j’ai raté quelque chose ?

La face A simplifie tes premiers choix car tu es aiguillée sur les cartes qui vont te permettre de scorer en fin de partie (la production de base étant corrélée à ce type de cartes). Comme tu produis en général au moins une ressource que tes adversaires ne produisent pas, tu as d’office un banquier et/ou générale à la première production.

Avec la face B, la production de base étant la même pour tout le monde, il va falloir faire la différence pour bénéficier des bonus de suprématie. Mais les choix initiaux sont plus compliqués.

Je ne pense pas qu’une face soit forcément mieux qu’une autre, la face A est plus “cool”, la face B demande un peu plus de réflexion.

Benoît me répondait un peu plus haut que le jeu est équilibré pour jouer avec la face B des empires.

Lorsque je joue avec ma compagne avec qui j’ai fait la campagne Guerre ou Paix, j’ai tendance à jouer maintenant avec la face B, mais je jouerais sans problème et avec le même plaisir avec la face A avec des nouveaux joueurs.

C’est un peu comme AZUL : on joue de base avec la face “colorée” des plateaux qui impose des contraintes sur les couleurs à placer sur sa grille. 
Mais la grille sans aucune couleur sur le verso est justement nommée “expert” car on a plus aucune contrainte. Donc plus de liberté, mais du coup 2x plus de réflexion sur comment remplir son truc.

Erreur

Si quelqu’un se sépare d’un pledge héritage à tout hasard, je suis preneur.
J’en ai fait la demande dans le forum dédiée mais deux pierres valent mieux qu’une.
Merci à vous.

j’en ai vu un à 140€
et plutôt que de payer un tel prix et si tu ne trouves pas à prix raisonnable, arme toi de patience, un nouveau KS est prévu avec la 2éme campagne “loisirs et décadence” + une extension début 2020 ( la première campagne “guerre et paix” sera dispo en boutique)

al69 dit :j'en ai vu un à 140€
et plutôt que de payer un tel prix et si tu ne trouves pas à prix raisonnable, arme toi de patience, un nouveau KS est prévu avec la 2éme campagne "loisirs et décadence" + une extension début 2020 ( la première campagne "guerre et paix" sera dispo en boutique)

Oui j'ai vu, je ne juge pas, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Le vendeur propose et l'acheteur dispose.
Mais il est clair que je vais m'abstenir de mettre autant en sachant qu'une campagne a lieu d'ici février 2020.

Pour avoir testé le jeu de base il y a peu, j'aurai aimé trouvé une version héritage avant noël mais vu la demande,ça me semble fortement compromis, il faudra que je sois patient jusqu'à février.
Qui ne tente rien n'a rien, on verra bien.

Bravo à La boîte à jeu en tout cas pour ce jeu à prix modique mais au plaisir immense!

Parce que j’aime quand c’est bien rangé, j’ai crée un topic général en section “Discutons jeux” pour … ben pour discuter du jeu, pardi. 
https://www.trictrac.net/forum/sujet/its-a-wonderful-world-pour-parler-du-jeu-et-donner-nos-avis-eclaire-de-grands-leaders

A noté aussi que le mode Heritage est 100% rejouable, il n’y a pas de dégradation de matériel !

Autrement dit je pense que plusieurs personne ce sépareront de leur boite une fois les 2 campagnes bouclées (ce sera sans doute mon cas). Tu devrais donc rapidement pouvoir trouver le jeu à 40€ ou moins dans sa version Heritage. Les enveloppes ne seront juste plus scéllées.

Saul dit :A noté aussi que le mode Heritage est 100% rejouable, il n'y a pas de dégradation de matériel !

Autrement dit je pense que plusieurs personne ce sépareront de leur boite une fois les 2 campagnes bouclées (ce sera sans doute mon cas). Tu devrais donc rapidement pouvoir trouver le jeu à 40€ ou moins dans sa version Heritage. Les enveloppes ne seront juste plus scéllées.

Tu l'as joué ?
Parce que ça suppose de se séparer des extensions qui enrichissent définitivement le jeu de base que va débloquer ce mode quand même :)

Benwab dit :
Saul dit :A noté aussi que le mode Heritage est 100% rejouable, il n'y a pas de dégradation de matériel !

Autrement dit je pense que plusieurs personne ce sépareront de leur boite une fois les 2 campagnes bouclées (ce sera sans doute mon cas). Tu devrais donc rapidement pouvoir trouver le jeu à 40€ ou moins dans sa version Heritage. Les enveloppes ne seront juste plus scéllées.

Tu l'as joué ?
Parce que ça suppose de se séparer des extensions qui enrichissent définitivement le jeu de base que va débloquer ce mode quand même :)

Pas encore non j'en suis qu'au C01SC03 !

Mais à l'issue des deux campagnes j'aurai cumulé entre 20 et 30 parties au total alors je pense me séparer de mon exemplaire Heritage... Ou pas !

Saul dit :
Benwab dit :
Saul dit :A noté aussi que le mode Heritage est 100% rejouable, il n'y a pas de dégradation de matériel !

Autrement dit je pense que plusieurs personne ce sépareront de leur boite une fois les 2 campagnes bouclées (ce sera sans doute mon cas). Tu devrais donc rapidement pouvoir trouver le jeu à 40€ ou moins dans sa version Heritage. Les enveloppes ne seront juste plus scéllées.

Tu l'as joué ?
Parce que ça suppose de se séparer des extensions qui enrichissent définitivement le jeu de base que va débloquer ce mode quand même :)

Pas encore non j'en suis qu'au C01SC03 !

Mais à l'issue des deux campagnes j'aurai cumulé entre 20 et 30 parties au total alors je pense me séparer de mon exemplaire Heritage... Ou pas !

Sans aucune volonté de polémique, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment, alors que ce jeu est disponible depuis seulement 2 semaines, et qu'apparemment il vous plait, vous pouvez déjà commencer à envisager vous en séparer à terme.

J'essaie, mais je vous avoue que je n'arrive pas à comprendre le concept.
Avez vous des contraintes d'espaces? Ou un sentiment que passés 30 parties, le jeu est "poncé", "reponcé" et "amorti" et ne justifie plus forcément d'être gardé dans votre ludothèque?

Encore une fois, ces remarques ne sont pas faites dans un esprit cassant ou donneur de leçons, je cherche juste à comprendre votre vision du jeu de société, n'ayant apparemment pas la même, cela est donc fait dans un esprit constructif.

Jeannot la Pinte dit :
Saul dit :
Benwab dit :
Saul dit :A noté aussi que le mode Heritage est 100% rejouable, il n'y a pas de dégradation de matériel !

Autrement dit je pense que plusieurs personne ce sépareront de leur boite une fois les 2 campagnes bouclées (ce sera sans doute mon cas). Tu devrais donc rapidement pouvoir trouver le jeu à 40€ ou moins dans sa version Heritage. Les enveloppes ne seront juste plus scéllées.

Tu l'as joué ?
Parce que ça suppose de se séparer des extensions qui enrichissent définitivement le jeu de base que va débloquer ce mode quand même :)

Pas encore non j'en suis qu'au C01SC03 !

Mais à l'issue des deux campagnes j'aurai cumulé entre 20 et 30 parties au total alors je pense me séparer de mon exemplaire Heritage... Ou pas !

Sans aucune volonté de polémique, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment, alors que ce jeu est disponible depuis seulement 2 semaines, et qu'apparemment il vous plait, vous pouvez déjà commencer à envisager vous en séparer à terme.

J'essaie, mais je vous avoue que je n'arrive pas à comprendre le concept.
Avez vous des contraintes d'espaces? Ou un sentiment que passés 30 parties, le jeu est "poncé", "reponcé" et "amorti" et ne justifie plus forcément d'être gardé dans votre ludothèque?

Encore une fois, ces remarques ne sont pas faites dans un esprit cassant ou donneur de leçons, je cherche juste à comprendre votre vision du jeu de société, n'ayant apparemment pas la même, cela est donc fait dans un esprit constructif.

Aucune condescendance de ma part, je n'estime pas être capable de faire le tour d'un jeu (encore moins d'un jeu comme celui ci) en tant ou tant de partie.

En occurrence c'est plutôt que ce qui m'emballe le plus dans IWW c'est son mode Héritage. Et c'est pour cela que j'ai pledgé le jeu. Je prends personnellement beaucoup moins de plaisir à le jouer en mode "standard". Donc en toute logique je pense passer à autre chose une fois les deux campagnes bouclées.

Etpuis voir ces spéculateurs revendre leur boite 140 balles ça m'irrite alors si je peux faire un heureux à un prix bcp plus décent...

Saul dit :
Jeannot la Pinte dit :
Saul dit :
Benwab dit :
Saul dit :A noté aussi que le mode Heritage est 100% rejouable, il n'y a pas de dégradation de matériel !

Autrement dit je pense que plusieurs personne ce sépareront de leur boite une fois les 2 campagnes bouclées (ce sera sans doute mon cas). Tu devrais donc rapidement pouvoir trouver le jeu à 40€ ou moins dans sa version Heritage. Les enveloppes ne seront juste plus scéllées.

Tu l'as joué ?
Parce que ça suppose de se séparer des extensions qui enrichissent définitivement le jeu de base que va débloquer ce mode quand même :)

Pas encore non j'en suis qu'au C01SC03 !

Mais à l'issue des deux campagnes j'aurai cumulé entre 20 et 30 parties au total alors je pense me séparer de mon exemplaire Heritage... Ou pas !

Sans aucune volonté de polémique, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment, alors que ce jeu est disponible depuis seulement 2 semaines, et qu'apparemment il vous plait, vous pouvez déjà commencer à envisager vous en séparer à terme.

J'essaie, mais je vous avoue que je n'arrive pas à comprendre le concept.
Avez vous des contraintes d'espaces? Ou un sentiment que passés 30 parties, le jeu est "poncé", "reponcé" et "amorti" et ne justifie plus forcément d'être gardé dans votre ludothèque?

Encore une fois, ces remarques ne sont pas faites dans un esprit cassant ou donneur de leçons, je cherche juste à comprendre votre vision du jeu de société, n'ayant apparemment pas la même, cela est donc fait dans un esprit constructif.

Aucune condescendance de ma part, je n'estime pas être capable de faire le tour d'un jeu (encore moins d'un jeu comme celui ci) en tant ou tant de partie.

En occurrence c'est plutôt que ce qui m'emballe le plus dans IWW c'est son mode Héritage. Et c'est pour cela que j'ai pledgé le jeu. Je prends personnellement beaucoup moins de plaisir à le jouer en mode "standard". Donc en toute logique je pense passer à autre chose une fois les deux campagnes bouclées.

Etpuis voir ces spéculateurs revendre leur boite 140 balles ça m'irrite alors si je peux faire un heureux à un prix bcp plus décent...

Grand merci pour votre réponse. Cela parait plus clair.
 

Est ce que tout le monde a reçu le jeu car perso j’ai validé l’adresse puis plus rien!!!

Cucurbitacé dit :
al69 dit :j'en ai vu un à 140€
et plutôt que de payer un tel prix et si tu ne trouves pas à prix raisonnable, arme toi de patience, un nouveau KS est prévu avec la 2éme campagne "loisirs et décadence" + une extension début 2020 ( la première campagne "guerre et paix" sera dispo en boutique)

Oui j'ai vu, je ne juge pas, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Le vendeur propose et l'acheteur dispose.
Mais il est clair que je vais m'abstenir de mettre autant en sachant qu'une campagne a lieu d'ici février 2020.

Pour avoir testé le jeu de base il y a peu, j'aurai aimé trouvé une version héritage avant noël mais vu la demande,ça me semble fortement compromis, il faudra que je sois patient jusqu'à février.
Qui ne tente rien n'a rien, on verra bien.

Bravo à La boîte à jeu en tout cas pour ce jeu à prix modique mais au plaisir immense!

plus personne ne veut se mouiller vis à vis des gens qui abusent et c'est bien dommage... c'est ainsi qu'on favorise le chacun pour soi au détriment des solidarités...

al69 dit :
Cucurbitacé dit :
al69 dit :j'en ai vu un à 140€
et plutôt que de payer un tel prix et si tu ne trouves pas à prix raisonnable, arme toi de patience, un nouveau KS est prévu avec la 2éme campagne "loisirs et décadence" + une extension début 2020 ( la première campagne "guerre et paix" sera dispo en boutique)

Oui j'ai vu, je ne juge pas, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Le vendeur propose et l'acheteur dispose.
Mais il est clair que je vais m'abstenir de mettre autant en sachant qu'une campagne a lieu d'ici février 2020.

Pour avoir testé le jeu de base il y a peu, j'aurai aimé trouvé une version héritage avant noël mais vu la demande,ça me semble fortement compromis, il faudra que je sois patient jusqu'à février.
Qui ne tente rien n'a rien, on verra bien.

Bravo à La boîte à jeu en tout cas pour ce jeu à prix modique mais au plaisir immense!

plus personne ne veut se mouiller vis à vis des gens qui abusent et c'est bien dommage... c'est ainsi qu'on favorise le chacun pour soi au détriment des solidarités...

Perso moi ça me fout les nerfs à chaque fois, alors je lui ai mis un p'tit mot.
Vu que "chacun fait ce qu'il veut", pourquoi me priver :)