It's a Wonderful World [KS fini] - La Boîte De Jeu

Répétitif ? Ca veut dire quoi ?

Tu vas enchainer les actions dans le même ordre : drafter, construire, planifier. La répétition est là.

Si tu parles des parties, elles seront tjrs différents vu le nombre de cartes et qu’on sélectionne certaines, d’autres détruites etc. 
Je parle même pas de la campagne et des modes de jeu proposés.

C’est un jeu qui peut se jouer sans prise de tête, rapidement et qui peut se voir du coup comme un jeu très familial.

Mais en compétitif, il y a vraiment de quoi faire du game talk, du contre-draft, de se triturer les neurones.

Je l’ai bien vu et mon adversaire aussi sur la campagne guerre et paix, ou nous avons chacun remarqué nos erreurs sur le draft, nos temps passés à calculer/optimiser, à ne pas assez regardé le jeu de l’autre. Bref de nombres axes d’améliorations. Le draft ne s’improvise pas, c’est une mécanique intéressante avec ces règles et ces stratégies. Ou pas si on n’a pas envi de faire l’effort.

On peut le jouer comme on veut, moi je préfère en compétitif.

Après cela reste un jeu de cartes, il y a toujours une part de hasard, mais comme les parties sont rapides on peut facilement faire une revanche. Je le mets sur le même feeling que Race for the Galaxy.

De notre côté, nous avons fait 6 parties à 3 joueurs (avec mes enfants de 12 et 15 ans qui jouent depuis tout petit), dont 2 classiques et 4 sur la première campagne et ils n’en on gagné qu’une seule pour le moment. La première de découverte où j’ai vraiment pas joué terrible (et ma fille, 15 ans, surtout mieux que moi).
Les 5 autres donc, pour le moment, les 4 de la campagne Guerre et Paix je les ai remporté avec pas mal d’avance et à plus de 70 pts effectivement (mais ça dépend aussi de la physionomie de la partie et des cartes qui arrivent).

Sinon je confirme que la campagne apporte beaucoup (avec de simples petites touches par-ci, par-là) et c’est vraiment top! On kiffe

Je ne le trouve pas répétitif. Au contraire chaque partie me semble différente. Il faut dire que la première a été une cata. Mais plus je joue plus je maitrise. Au départ on ne se rend pas compte de la valeur des recyclages. Au départ on jouait un peu dans son coin. Puis on prend peu à peu en compte les cartes conservées par les adversaires pour éviter des combos. 
Je ne parle pas du mode solo c’est une tuerie.

Tric Trac

Loin de moi l’idée de vouloir jouer au Schtroumpf à lunettes, mais on est ici en section Financement Participatif, où on parle de la campagne passée et celle à venir en 2020.

Pour parler du jeu, de votre ressenti sur les parties, rien ne vaut le topic dédié, qui se trouve dans la bien nommée section “Discutons jeux”.

Je dis cas car les posts ci-dessus sont très intéressants et mériteraient d’être partagés par le plus grand nombre. En effet, le saviez-vous ? Bon nombre de forumeurs ne se baladent que dans cette section et ne viennent au grand jamais trainer dans les recoins obscurs du participatif…

C’est par ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet/its-a-wonderful-world-pour-parler-du-jeu-et-donner-nos-avis-eclaire-de-grands-leaders

Grand sage znokiss vous avez complètement raison. Promis c’était mon dernier post ici.
Sinon Bravo d’avoir pledger la campagne Way of Samouraî.

Perso c’était pour répondre à Biomnu.

Franck19 dit :Grand sage znokiss 

N'exagérons rien, j'ai fait le schtroumpf à lunettes, pas le grand schtroumpf barbu (ça c'est plutôt Phal).

Ok, merci les amis…
J’ai conscience que je n’ai vu que la partie émergée de l’iceberg…et je pense pas que j’aurai l’envie et le courage de plonger plus bas…en tout cas ça fait plaisir de voir le jeu défendu par des gens passionnés avec des remarques constructives et surtout qui te lynchent pas parce que tu as pas le même avis qu’eux

Pas de soucis. Moi aussi j’apprécie les avis constructifs quand je n’arrive pas à appréhender les saveurs d’un jeu.

Salut tout le monde. 

Pour ma part, je n’ai toujours pas reçu le jeu.
J’espère que ça ne tardera plus parce que tous vos messages donnent fichtrement envie ! 
J’ai déjà enquiquiné Greg via KS il y a quelques jours mais toujours rien malgré le statut à expédier de mon colis. 
Si jamais quelqu’un de LBDJ passe dans le coin et a le temps de s’attarder sur mon cas je suis preneur ! 

Pourrais tu me donner ton email KS en MP stp ?

Salut tout le monde… Je suis passé complétement à côté de ce KS et je le regrette aujourd’hui. J’ai lu qu’une seconde campagne allait être réalisée début 2020. C’est officiel ? Parce que si c’est le cas, je préfère attendre que de me prendre la version boutique :wink:

Franchement, la version boutique est très bonne telle quelle.

et je ne suis pas sûr qu’il y ait la boite de base dans le futur ks

arnissart dit :Salut tout le monde... Je suis passé complétement à côté de ce KS et je le regrette aujourd'hui. J'ai lu qu'une seconde campagne allait être réalisée début 2020. C'est officiel ? Parce que si c'est le cas, je préfère attendre que de me prendre la version boutique ;-)

Je vais copier mon message posté ailleurs sur le forum :


Alors Benwab de La Boite de Jeu a donné des infos, notamment ici sur le forum de CWOWD : 

Le nouveau KS proposera :
Une version Heritage 2.0 avec toute la première version Heritage + la nouvelle extension. Ce sera le pledge le plus cher et pour le coup ça fera un ptit billet quand même.
L’extension seule avec une boite qui rentre dans la boite Heritage pour ceux qui ont déjà la première Heritage 
Et la campagne 2 (en boite seule) et les SG de la campagne 1 en add-on (en boite seule)
Donc, si vous avez envie du jeu, vous pouvez l’acheter en boutique sans soucis, et même vous pourrez acheter la campagne 1 en boutique aussi. Et prendre que le KSE sur le KS. Vous aurez ainsi le jeu sans attendre 8 mois après le KS

En résumé : 

  • Soit tu prends le jeu en boutique avec en option la 1ère campagne "guerre et paix" qui sera également dispo, pour y jouer dès maintenant. tu pourras ALORS pledger pour la boîte "campagne 2" (1 boite) et "SG campagne 1" (1 boite) au moment du nouveau KS. Ce qui te fera 3 boîtes au total.
 
  • Soit tu patiente et tu prends l'intégrale Heritage 2.0 avec sa grosse boîte tout inclus, mais ça veut dire que tu n'y jouera pas avant plusieurs mois le temps que ça arrive.  Le prix à payer pour avoir la toute grosse boite. 


Me concernant, même si elle est bien jolie et bien foutue, j'avoue que cette grosse boi-boite est compliquée à trimballer d'une soirée à l'autre. On ne joue pas forcément aux campagnes qui sont dedans mais on transporte tout à chaque fois, ce qui fait pas mal pour un jeu composé de cartes, quelques cubes et un plateau. Je réfléchis à me faire un "mod" comme ce petit plateau fait maison qui permet de tout transporter dans une des petites boîtes grises.
Tout ça pour dire que la grosse boite c'est sympa mais pas indispensable.
 

Merci znokiss, j’y vois plus clair :wink:

merci pour l’info !

C’est quoi la nouvelle extension? C’est une 3ème (en plus des 2 campagnes de la version héritage) ?

Vu le nombre d’annonces sur le célèbre site d’occasion je me demande si c’est a wonderful game…
il me faisait de l’œil pourtant…