It's a Wonderful World [KS fini] - La Boîte De Jeu

stueur dit :C'est quoi la nouvelle extension? C'est une 3ème (en plus des 2 campagnes de la version héritage) ?

Oui c'est bien ça.

grissom87 dit :Vu le nombre d'annonces sur le célèbre site d'occasion je me demande si c'est a wonderful game...
il me faisait de l'œil pourtant...

Je pense que la hype a surcoté le jeu. Personnellement, je le trouve excellent, mais de manière plus objective, je dirai qu'il est "juste" très bon, dans sa version de base. Au même titre qu'un Century spice road par exemple.

Ce genre de mécanique ne plaît pas à tout le monde. Donc il y a des déçus. 

De mon côté, bonne nouvelle, ma femme adore. 
Mauvaise nouvelle, je viens de me prendre 79 à 59. Bon, c’est pas plus mal si elle en gagne une de temps en temps ^^ 
Ona va pouvoir attaquer la première campagne

grissom87 dit :Vu le nombre d'annonces sur le célèbre site d'occasion je me demande si c'est a wonderful game...
il me faisait de l'œil pourtant...

sauf que bon nombre de ces annonces sont faites par des professionnels et/ou des spéculateurs KS frownmais effectivement le jeu ne convient pas à tous, il faut déjà y jouer plusieurs parties pour se faire un avis car il est particulier et peut donner de fausses impressions au départ ou alors y joueur avec quelqu'un qui connait bien le jeu ...
Moi, au visionnage des vidéos j'étais très perplexe au point de ne pas faire le KS, et comme je préfère toujours juger par moi même j'ai racheté un KS, car pas mal de bon retour me donnaient matière à réflexion, bien m'en a pris !

Pareil, j’avais vraiment hésité à backer. J’ai même failli revendre mon pledge avant de le recevoir. J’ai finalement testé, et je ne regrette pas.

Bon, j’ai craqué et j’ai pris la version commerce (je compléterai lors du second KS avec les campagnes et add-ons). Par contre, j’ai une question : je n’ai pas le compte-tour en bois mais seulement un en carton et, dans le descriptif de la campagne KS, ce niveau de pledge débloqué n’était pas indiqué comme étant KS exclusive et il me semblait donc qu’il devait faire partie de la boite retail… C’est une erreur dans ma boite ou pas ?

KS exclusive veut simplement dire qu’il ne sera pas dispo hors campagne… ça ne veut pas dire que c’est inclus dans la boite retail.

arnissart dit :Bon, j'ai craqué et j'ai pris la version commerce (je compléterai lors du second KS avec les campagnes et add-ons). Par contre, j'ai une question : je n'ai pas le compte-tour en bois mais seulement un en carton et, dans le descriptif de la campagne KS, ce niveau de pledge débloqué n'était pas indiqué comme étant KS exclusive et il me semblait donc qu'il devait faire partie de la boite retail... C'est une erreur dans ma boite ou pas ?
Ce n'est pas une erreur. Il y a des KS où certains upgrades peuvent faire partie d'une extension.

il faut déjà y jouer plusieurs parties pour se faire un avis car il est particulier et peut donner de fausses impressions au départ ou alors y joueur avec quelqu'un qui connait bien le jeu ...

Je pense quoiqu'il arrive qu'il faut jouer au jeu plusieurs plus d'une fois pour se faire une vraie opinion. Je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a la face A, qui permet une assimilation plus facile de la progression d'une partie.

Merci pour les réponses…^^ Mais c’est vrai que je n’ai pas la même lecture des choses. Pour moi, lorsque je vois la page du projet et le contenu de la contribution de base (donc normalement équivalente à celle dispo dans le commerce) et des éléments indiqués comme étant KS exclusive, je comprends qu’ils ne sont pas compris dans la boite de base (exemple : les coupelles). Par contre, pour le reste, cela me paraissait évident qu’ils étaient compris (ex : la version luxe des cubes, le scorepad - qui sont donc bien dans la boite - et le token compte-tour en bois - qui lui n’y est pas). Mais je me suis apparemment trompé.

Buffalosteak dit :KS exclusive veut simplement dire qu'il ne sera pas dispo hors campagne... ça ne veut pas dire que c'est inclus dans la boite retail.

Y a quelqu'un qui ne s'est pas relu... :)

Le compte tour en bois serait tout à fait le genre de goodie distribué en salons et festivals. A voir ce que La boite de jeu fera.

Ceci dit, je préférerais largement avoir des cartes supplémentaires en goodies que le compte tour en bois. Mais le compte tour en bois à quand même de la gueule !cool

stueur dit :Ceci dit, je préférerais largement avoir des cartes supplémentaires en goodies que le compte tour en bois. Mais le compte tour en bois à quand même de la gueule !cool

Des éléments de gameplay en goodies ne sont jamais une bonne idée. Celà doit rester un élément totalement inutile comme un compte tour en bois pour remplacer celui en carton par exemple (ou un porte clé, un autocollant, quelques cartes au désign alternatif mais sans autre différence avec celles du jeu de base, ...). Sinon cela frustre.

McAdamia dit :
stueur dit :Ceci dit, je préférerais largement avoir des cartes supplémentaires en goodies que le compte tour en bois. Mais le compte tour en bois à quand même de la gueule !cool

Des éléments de gameplay en goodies ne sont jamais une bonne idée. Celà doit rester un élément totalement inutile comme un compte tour en bois pour remplacer celui en carton par exemple (ou un porte clé, un autocollant, quelques cartes au désign alternatif mais sans autre différence avec celles du jeu de base, ...). Sinon cela frustre.

Tout le monde fait ça pourtant, surtout sous forme de cartes promo.

Mister Nico dit :
McAdamia dit :

Tout le monde fait ça pourtant, surtout sous forme de cartes promo.

C'est pas parce que tout le monde le fait que c'est une bonne idée.. :)

Entre la frustration de ceux qui ne l'ont pas et la fourberie de ceux qui le revendent à prix d'or sur le net...

Faut croire que tout le monde n’est pas comme ça, sinon des jeux comme Clank et Dominion n’auraient pas autant de succès.

McAdamia dit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait que cela frustre. Mais cela frustre qui? Je pense que la grande majorité des gens n'auront pas conscience de l'existence de ce goodies, et ceux qui passent plus de temps sur TricTrac par exemple me semblent aussi être ceux qui seront le plus à même de récupérer ces goodies sur des salons, via une première impression du jeu, ou en demandant aux éditeurs par exemple.
Après, encore une fois à titre personnel, un goodies qui n'apporte pas d'élément de gameplay en tant que tel de rapproche furieusement d'un gadget inutile et donc une pollution inutile (même si cela fait toujours plaisir, il faut rester honnête). C'est d'ailleurs pour moi la limite des KS avec toujours plus de contenu/goodies pas toujours pertinent vis-à-vis du jeu (mais là je m'égare...).

Pour en revenir à ce merveilleux jeu, est-ce qu'on a un peu de détails concernant cette 3ème extension? C'est une autre campagne, des mécaniques supplémentaires? Des cartes qui vont en remplacer d'autres?

Je viens de commencer la campagne, mais je ne comprends pas pourquoi les cartes que l’on debloque pour le jeu de base n’ont pas le même verso.
comment les utilisés?
merci.

tafytaf dit :Je viens de commencer la campagne, mais je ne comprends pas pourquoi les cartes que l'on debloque pour le jeu de base n'ont pas le même verso.
comment les utilisés?
merci.

Le booster de la fin de campagne n1 qui s'inclut dans le jeu de base à le même fond.

Mais je vois les cartes auquel tu fais référence, ça sera les seules hormis le booster à être inclus dans le jeu de base, j'avoue moi même ne pas comprendre pourquoi le dos est celui de la campagne puisqu'ils invitent dans la règle à les inclurent dans le jeu de base par la suite. Je trouve que c'est une erreur d'édition de leurs part.

A moins que ce soit une mauvaise compréhension de ma part et que ses cartes ne soit incluent uniquement pour la campagne, mais je trouve qu'elles fonctionnent parfaitement dans le jeu de base.

Oui c’est effectivement ce que je pense aussi.