je penche plutôt pour une mauvaise compréhension…
les 5 cartes à ajouter durant la 1ere campagne et les cartes du booster heritage ont le même fond que celle du jeu de base.
Toutes les cartes avec le fond de la campagne ne servent que pour la campagne.
Spoil: les cartes monuments à ajouter sont celles présentes dans le scénario 3 (identiques à celle du scénario 2, mais dos différents).
Cucurbitacé dit :tafytaf dit :Je viens de commencer la campagne, mais je ne comprends pas pourquoi les cartes que l'on debloque pour le jeu de base n'ont pas le même verso.
comment les utilisés?
merci.Le booster de la fin de campagne n1 qui s'inclut dans le jeu de base à le même fond.
Mais je vois les cartes auquel tu fais référence, ça sera les seules hormis le booster à être inclus dans le jeu de base, j'avoue moi même ne pas comprendre pourquoi le dos est celui de la campagne puisqu'ils invitent dans la règle à les inclurent dans le jeu de base par la suite. Je trouve que c'est une erreur d'édition de leurs part.
A moins que ce soit une mauvaise compréhension de ma part et que ses cartes ne soit incluent uniquement pour la campagne, mais je trouve qu'elles fonctionnent parfaitement dans le jeu de base.
Les cartes à intégrer au jeu ont le bon dos.
Si vous avez des cartes avec le dos de campagne c'est que vous vous êtes trompés :)
SA-fabrice dit :je penche plutôt pour une mauvaise compréhension...
les 5 cartes à ajouter durant la 1ere campagne et les cartes du booster heritage ont le même fond que celle du jeu de base.
Toutes les cartes avec le fond de la campagne ne servent que pour la campagne.
Spoil: les cartes monuments à ajouter sont celles présentes dans le scénario 3 (identiques à celle du scénario 2, mais dos différents).
Merci Benwab et Fabrice.
Mea Culpa, j'avoue que je regarde très peu les cartes dans les campagnes pour ne pas me spoiler et je n'ai donc absolument pas fait attention...
J'avais rajouter celle du scénario 2 avec le dos de la campagne dans le jeu principal et je trouvais cela bizarre.
Dsl pour la fausse info donc...
Et encore bravo pour le tric trac d'or et cette excellent jeu, hâte de voir la nouvelle campagne.
J’ai peut être loupé quelque chose, mais il est marqué dans les règles que les cartes non construites n’ont pas d’incidence en fin de partie mais juste après dans l’exemple de fin de partie, il est marqué au point 6 : pas de points négatifs du fait des cartes encore en construction.
si quelqu’un peut m’expliquer ?
La règle ne fait que répéter qu’il n’y a aucune conséquence à ne pas finir ses constructions.
Ok, bon je trouve bizarre d’ajouter cette phrase dans l’exemple. Mais ça me va bien comme ça. Merci
Première partie aujourd’hui, et on a beaucoup aimé.
Une petite question toutefois, pour être certain de ne pas avoir foiré un truc niveau règle concernant la phase de production.
En phase de production, je produis (par exemple) 3 matériaux. Puis-je les placer immédiatement sur l’une de mes constructions et, le cas échéant, ajouter immédiatement cette construction à mon empire si elle est complète (afin qu’elle puisse, par exemple, me fournir une des quatre autres ressources qui restent à résoudre), ou doit-on au contraire finir toute la phase de production de chacune des 5 ressources avant d’ajouter les cubes récoltés sur nos constructions ? J’ai eu beau relire les règles, à ce niveau j’ai vraiment un doute…
arnissart dit :Première partie aujourd'hui, et on a beaucoup aimé.
Une petite question toutefois, pour être certain de ne pas avoir foiré un truc niveau règle concernant la phase de production.
En phase de production, je produis (par exemple) 3 matériaux. Puis-je les placer immédiatement sur l'une de mes constructions et, le cas échéant, ajouter immédiatement cette construction à mon empire si elle est complète (afin qu'elle puisse, par exemple, me fournir une des quatre autres ressources qui restent à résoudre), ou doit-on au contraire finir toute la phase de production de chacune des 5 ressources avant d'ajouter les cubes récoltés sur nos constructions ? J'ai eu beau relire les règles, à ce niveau j'ai vraiment un doute...
Oui , oui dès que le bâtiment est complété, il produit, du coup si tu le valide avec une des ressources et qu'il produit une de celle d'après il la produira bien !
C'est une des subtilité du jeu pour bien optimiser production et construction !
Merci Shakkah, c’est bien ce que j’avais compris, mais j’avais un doute
J’ai pu jouer plusieurs fois et je dois dire que je prend énormément de plaisirs. La première partie a été catastrophique mais j’ai enchainé les parties solo et là j’ai optimisé mes choix et j’ai pris beaucoup de plaisir.
J’ai pu le faire jouer à des amis qui ont adoré.
Je vais bientôt poster mon avis sur le jeu. C’est un jeu qui sortira souvent de ma ludothèque. Je regrette ne pas avoir participer à la campagne.
Franck19 dit :J'ai pu jouer plusieurs fois et je dois dire que je prend énormément de plaisirs. La première partie a été catastrophique mais j'ai enchainé les parties solo et là j'ai optimisé mes choix et j'ai pris beaucoup de plaisir.
J'ai pu le faire jouer à des amis qui ont adoré.
Je vais bientôt poster mon avis sur le jeu. C'est un jeu qui sortira souvent de ma ludothèque. Je regrette ne pas avoir participer à la campagne.
Il te suffit d'attendre le 28 Janvier pour récupérer ce qu'il te manquera du KS lors du nouveau KS :)
Et le 17 janvier, la campagne "Guerre ou Paix" sort en boutique :)
Bonjour Benwab,
Je profite de ta présence sur le forum pour tenter de te soutirer quelques infos : est-ce que tu peux nous dire ce qu’il y aura de nouveau dans le prochain KS pour ceux qui ont déjà le pledge Héritage stp?
Sinon, avoir l’or sur les scénarios solo c’est dur dur… Je n’ai réussi que sur les 2 premiers pour le moment, et après de très nombreuses tentatives…
stueur dit :Bonjour Benwab,
Je profite de ta présence sur le forum pour tenter de te soutirer quelques infos : est-ce que tu peux nous dire ce qu'il y aura de nouveau dans le prochain KS pour ceux qui ont déjà le pledge Héritage stp?
Sinon, avoir l'or sur les scénarios solo c'est dur dur... Je n'ai réussi que sur les 2 premiers pour le moment, et après de très nombreuses tentatives...
Salut,
Le prochain KS offrira, en plus de pouvoir compléter leur offre pour ceux qui ont pris le jeu en boutique, une nouvelle extension amenant de nouveaux mécanismes qui amène encore plus de profondeur stratégique au jeu.
L'extension permettra aussi de jouer jusqu'à 6. Cette extension ne sera pas une campagne.
De notre côté, nous n'envisageons plus de jouer sans maintenant.
Concernant les médailles d'or des scénarios solos, elles correspondent, en fait, à mon score au premier essai du scénario. Elles sont donc toutes atteignables.
Il faut apprendre quelle carte gardée pour quelle strat. Mais maitriser ces scénarios permet de vraiment bien maitriser le jeu en multi ensuite.
Si tu as du mal, il y a les scénarios solos d'apprentissage (avec des règles spéciales) que j'ai mis sur la page FB de la boite de jeu. Ils sont là pour avoir une première approche tactique du jeu :)
Benwab dit :stueur dit :Bonjour Benwab,
Je profite de ta présence sur le forum pour tenter de te soutirer quelques infos : est-ce que tu peux nous dire ce qu'il y aura de nouveau dans le prochain KS pour ceux qui ont déjà le pledge Héritage stp?
Sinon, avoir l'or sur les scénarios solo c'est dur dur... Je n'ai réussi que sur les 2 premiers pour le moment, et après de très nombreuses tentatives...L'extension permettra aussi de jouer jusqu'à 6. Cette extension ne sera pas une campagne.
Chic chic chic!
Chic chic chic!
Shake your bootay, shake your bootay!
Benwab dit :stueur dit :Bonjour Benwab,
Sinon, avoir l'or sur les scénarios solo c'est dur dur... Je n'ai réussi que sur les 2 premiers pour le moment, et après de très nombreuses tentatives...Salut,
Le prochain KS offrira, en plus de pouvoir compléter leur offre pour ceux qui ont pris le jeu en boutique, une nouvelle extension amenant de nouveaux mécanismes qui amène encore plus de profondeur stratégique au jeu.
L'extension permettra aussi de jouer jusqu'à 6. Cette extension ne sera pas une campagne.
De notre côté, nous n'envisageons plus de jouer sans maintenant.
Concernant les médailles d'or des scénarios solos, elles correspondent, en fait, à mon score au premier essai du scénario. Elles sont donc toutes atteignables.
Il faut apprendre quelle carte gardée pour quelle strat. Mais maitriser ces scénarios permet de vraiment bien maitriser le jeu en multi ensuite.
Si tu as du mal, il y a les scénarios solos d'apprentissage (avec des règles spéciales) que j'ai mis sur la page FB de la boite de jeu. Ils sont là pour avoir une première approche tactique du jeu :)
Merci pour les infos :)
Pas de nouvelle campagne a l'horizon donc ?
Nous venons de faire la première campagne et avons adoré le fait que chaque scénario vient avec sa petite variante, ainsi que ce que ça débloque ! Nous nous mettons à la seconde campagne en janvier :)
Encore bravo, c'est un très bon jeu et le système de campagne qui libère des nouveautés pour le jeu principal es tvraiment top
Benwab dit :Concernant les médailles d'or des scénarios solos, elles correspondent, en fait, à mon score au premier essai du scénario. Elles sont donc toutes atteignables.
KEUA! Score au premier essai! Je ne me considère pas comme un étant un bon joueur mais j'ai quand même fait un paquet de parties et j'ai le sentiment d'avoir eu un alignement des astres quand j'ai eu l'or aux scénarios solos présent sur la règle (ceux de FB sont assez simples je trouve). Et quand je dis alignement des astres, je pense au fait d'avoir eu les bonnes cartes à chaque tour de jeu qui m'ont : 1/ éviter d'avoir à échanger 2 cartes contre 1, et 2/ avoir les cartes des bonnes couleurs pour construire ou recycler.
Sinon, concernant le prochain KS, merci pour les infos! J'ai hâte de voir ça!
stueur dit :Benwab dit :Concernant les médailles d'or des scénarios solos, elles correspondent, en fait, à mon score au premier essai du scénario. Elles sont donc toutes atteignables.KEUA! Score au premier essai! Je ne me considère pas comme un étant un bon joueur mais j'ai quand même fait un paquet de parties et j'ai le sentiment d'avoir eu un alignement des astres quand j'ai eu l'or aux scénarios solos présent sur la règle (ceux de FB sont assez simples je trouve). Et quand je dis alignement des astres, je pense au fait d'avoir eu les bonnes cartes à chaque tour de jeu qui m'ont : 1/ éviter d'avoir à échanger 2 cartes contre 1, et 2/ avoir les cartes des bonnes couleurs pour construire ou recycler.
Sinon, concernant le prochain KS, merci pour les infos! J'ai hâte de voir ça!
Oui, c'est mes scores au premier essai de chaque scénar :)
Encore une fois, je connais très très bien le jeu. Je sais pour chaque carte quand il faut la construire ou pas, et dans quelle strat. J'ai plusieurs centaines de parties à mon actif et j'ai créé le mod solo et une partie des campagnes du jeu.
Bref, c'est certes au premier essai sur les scénars mais avec des centaines de parties du jeu dans les pattes quand même :)
Bonjour. Sait on quand sort en boutique la première campagne et a quel prix ?
elshaka dit :Bonjour. Sait on quand sort en boutique la première campagne et a quel prix ?
Pour la date c'est le 17 janvier.
Je ne sais pas pour le prix...
Super, merci pour vos réponses.
A mon avis je vais me la prendre rapidement pour savoir si je suis sur le kickstarter suivant ou non.
En tout cas même si j’ai encore peu de parties et que je fais une fois sur deux une partie catastrophique vraiment, c’est un bon jeu qui respecte bien nos critères du moment (assez rapide, facile d’explications mais pas simpliste).