It's a Wonderful World [KS fini] - La Boîte De Jeu

Pour le coup, je préfère les coupelles fournies, c’est bien plus pratique pour attraper les cubes!

J’allais le dire. Les boites à fond plat peuvent rendre plus difficile le choppage de cube…

Pit0780 dit :Mieux que les coupelles (que je trouve trop hautes), ce sont des boites de pétri (à la pandémie) - 70mm.

C'est plus pratique, plus lisible, facile à ranger, se ferme, prend beaucoup moins de place, coûte rien, rentre parfaitement dans la boite grise (avec tout le matos du jeu - cartes + jetons), tous les cubes rentrent dedans, et ça s'adapte parfaitement au plateau de jeu.

Que demander de mieux !

Ça m'intéresse ton rangement tu les a trouvées ou ?
Tu as les dimensions exactes (hauteur inclus) ?
Par contre je vois pas comment tu arrives à tout faire rentrer dans la boite grise, tu pourrais poster quelques photos ?
Merci d'avance !

Oui ça jai déjà fait mais avec les boites de petri ca rentre toujours ? De mon côté j’ai sleevé les cartes et ça rentre encore mais tout juste…

Pit0780 dit :Mieux que les coupelles (que je trouve trop hautes), ce sont des boites de pétri (à la pandémie) - 70mm.

C'est plus pratique, plus lisible, facile à ranger, se ferme, prend beaucoup moins de place, coûte rien, rentre parfaitement dans la boite grise (avec tout le matos du jeu - cartes + jetons), tous les cubes rentrent dedans, et ça s'adapte parfaitement au plateau de jeu.

Que demander de mieux !

Super idée pour un rangement facile il faut que je trouve ça

arkhane dit :Oui ça jai déjà fait mais avec les boites de petri ca rentre toujours ? De mon côté j'ai sleevé les cartes et ça rentre encore mais tout juste...

Et dire qu'on me dit que cette boite de carte grise est "beaucoup" trop grande :D
Et ça vient en fait exclusivement des gens n'ayant pas terminé les campagnes Héritage parce qu'ils n'ont pas vu qu'une fois qu'ils auront tout débloqués, il leur faudra utiliser toutes les boites de rangement pour tout caser ^^

De mon côté c'est pareil, en sleevant juste les cartes qui vont dans le deck, mes boites sont toutes pleines maintenant.

il est nickel le rangement
on en parlé hier en préparant et rangeant

le jeu tourne super bien (on cumule la trentaine de partie)
du trés bon taff de la BdJ aprés clash of rage, c’est des jeux qui sortent tres souvent à la maison

En parlant de compacter le transport, la boîte grise est très pratique, mais avoir le gros plateau en plus, c’est pas très choeutte. Je compte me fabriquer un truc du genre, pour éviter de transporter le plateau à chaque fois :

4 jetons pour le décompte du tour, et 5 disques pour les cubes, à régler à la bonne taille pour que ça rentre dans la boîte grise.

Dommage pour le beau plateau principal, mais c’est pour la bonne cause.yes

arkhane dit :Oui ça jai déjà fait mais avec les boites de petri ca rentre toujours ? De mon côté j'ai sleevé les cartes et ça rentre encore mais tout juste...

Yep c'est sûr, avec les cartes sleevées, ça ne rentrera pas.
Si tu veux te faire une boite plus petite pour éviter de transporter le mètre cube de la boite héritage, tout en sleevant les cartes, y'a pas le choix, faut bricoler une boite à part. Retirer les coupelles, et faire un plateau modulable.

Mister Nico dit :En parlant de compacter le transport, la boîte grise est très pratique, mais avoir le gros plateau en plus, c'est pas très choeutte. Je compte me fabriquer un truc du genre, pour éviter de transporter le plateau à chaque fois :

4 jetons pour le décompte du tour, et 5 disques pour les cubes, à régler à la bonne taille pour que ça rentre dans la boîte grise.

Dommage pour le beau plateau principal, mais c'est pour la bonne cause.yes

Dans l'absolu, avec des boites de pétri pour les cubes, t'as même plus besoin du plateau.
(désolé pour la qualité de la photo et mon premier tapis néoprène du jeu qui commence à dater un peu...

Alors c'est sûr c'est moins classe qu'avec le plateau. Mais bon, c'est le compromis pour avoir une version transportable facilement pour les petites occasions !

Après t'a toujours moyen de décorer le fond des boites, ou même le pourtour.
Y'a peut être également moyen de clipser un truc sur le côté de chaque boite et d'y coller (moyennant un petit sacrifice) un des jetons concernés par cette production :)

Breveter tout ça et vous allez nous faire le Wonderful world de poche :wink:

Cocasse de retrouver, quelques mois plus tard, le même constat sur les dimensions de la boite… et les astuces pour s’en passer…

à la place des jetons cartons tu les remplaces par des d20, 2 couleurs différentes par joueur

à voir aussi un tapis néoprene pour remplacer la piste des ressources pour embellir la version

Pit0780 dit :
Mister Nico dit :En parlant de compacter le transport, la boîte grise est très pratique, mais avoir le gros plateau en plus, c'est pas très choeutte. Je compte me fabriquer un truc du genre, pour éviter de transporter le plateau à chaque fois :

Dommage pour le beau plateau principal, mais c'est pour la bonne cause.yes

Dans l'absolu, avec des boites de pétri pour les cubes, t'as même plus besoin du plateau.
(désolé pour la qualité de la photo et mon premier tapis néoprène du jeu qui commence à dater un peu...

Alors c'est sûr c'est moins classe qu'avec le plateau. Mais bon, c'est le compromis pour avoir une version transportable facilement pour les petites occasions !

Après t'a toujours moyen de décorer le fond des boites, ou même le pourtour.
Y'a peut être également moyen de clipser un truc sur le côté de chaque boite et d'y coller (moyennant un petit sacrifice) un des jetons concernés par cette production :)

Vous les récupérer où vos boîtes de pétri ? J’hésite entre plusieurs solutions

boite via internet ca se trouve facilement et pas chere

J’en ai chopé sur une grosse boutique en ligne mondiale connue, 20 boîtes de 2 tailles différentes pour 3 euros.

Pit0780 dit :J'en ai chopé sur une grosse boutique en ligne mondiale connue, 20 boîtes de 2 tailles différentes pour 3 euros.

Le truc c'est que ca vient de Chine et pas mal se plaigne de casse à l'arrivée car c'est relativement fragile... Du coup j'hésite !

Pour le prix, c’est pas dramatique si même la moitié arrive cassée

Mister Nico dit :Pour le prix, c'est pas dramatique si même la moitié arrive cassée

Oui enfin les lots, c'est plus 10 que 20 et il t'en faut idéalement au moins 6 d'intacts pour ce jeu. Certains commentaires parlent de 3 reçus intacts sur 10 et j'imagine que tu pourrais encore être plus poissard... Bref, pour moi c'est plus un problème de gâchis de plastique/carburant que de finance.