J’ai pu jouer deux parties à Trolls et Légendes ce weekend, une à 4 joueurs et une à deux, et ça confirme tout ce que j’avais pu me faire comme idée du jeu à la lecture des règles : sur base de règles simples à expliquer, les parties sont tendues, on sent une montée en puissance au cours des manches (avec le fameux point de bascule entre moteur de ressources et moteur de PV), il y a des choix difficiles à faire à chaque main qui passe et de l’échauffement de neurones à toutes les phases. On a adoré, même si le jeu nous a plus plu dans la configuration à 4 qu’à 2 : plus de choix de cartes, avec de plus grands risques de ne pas les voir deux fois, donc la tension ressentie était plus forte lors du draft. Vivement le KS !
Et encore merci aux deux joyeux z’éditeurs pour leur gentillesse et leur disponibilité !
Toujours rien en vue me concernant sur Nice…
Ni mail, et encore moins de boite arrivée à ma boutique chérie…
Snif, que ce monde est cruel.
Nissa la Bella dit :Toujours rien en vue me concernant sur Nice...
Ni mail, et encore moins de boite arrivée à ma boutique chérie...
Snif, que ce monde est cruel.
C'est en fait assez normal puisque le jeu n'est pas encore sorti, ni produit, ni même encore lancé sur KS :D
Là, tu es sur le sujet du jeu pour lequel tu as dit qu'il était "vraiment bof" en note :p
Benwab dit :Nissa la Bella dit :Toujours rien en vue me concernant sur Nice...
Ni mail, et encore moins de boite arrivée à ma boutique chérie...
Snif, que ce monde est cruel.C'est en fait assez normal puisque le jeu n'est pas encore sorti, ni produit, ni même encore lancé sur KS :D
Là, tu es sur le sujet du jeu pour lequel tu as dit qu'il était "vraiment bof" en note :p
@Benwab, tu as entièrement raison :
- je te confirme bien volontiers que ce jeu est "bof"
-et je me suis trompé de sujet car le message était pour le forum Neta-Tanka.
Comme quoi, preuve en est que je n'ai rien contre la Boite de jeu, société française qui fait d'excellents produits ludiques (et ce sera même mon second après Outlive qui sort encore régulièrement à la maison, car nous avons plaisir à y jouer).
Benwab dit :MasterZao dit :A propos des campagnes, je souhaiterais avoir, si possible, quelques compléments d'informations quant au fonctionnement des "packs héritage" :
1) Est-il possible de mélanger tous les packs ensemble avec le jeu de base si le coeur nous en dit ?
Autrement dit, est-ce que les différents packs déblocables lors des campagnes sont-ils intrinsèquement liés à ce système ou bien peut-on s'autoriser quelques libertés (toute considération "roleplay" mises à part).
2) De même, les campagnes sont-elles reliées entre elles, à savoir qu'il y aurait des conséquences/limitations dans les différents choix/embranchements de la seconde campagne en fonction de ce qui aura été débloqué lors de la 1ère ?
Voilà, en espérant avoir été suffisamment clair et explicite dans mes questionnements, merci.Salut,
1/ Il n'y a pas 50 packs.
Tu as un pack pour la 1ere campagne et 2 packs pour la 2e + 1 extension dans la 2e.
Tout est compatible ensemble sauf les 2 packs de la seconde campagne. Comme tu fais un choix dans la campagne qui mène à un pack ou à l'autre, les 2 ne peuvent pas être joués ensemble.
Pour le reste, tu peux tout ajouter/enlever etc... sans soucis.
2/Non, les campagnes ne sont pas reliées entre elles. Elles seront vendues séparément en retail ensuite donc ça n'est pas trop possible.
Par contre, en terme de difficulté, il est très fortement conseillé de les jouer dans l'ordre.
Merci pour ta réactivité et la clarté de tes réponses, comme toujours.
Bonjour.
Jeu essayé le week-end dernier et j’ai adoré!
J’ai une petite question : jusqu’à maintenant, les boutiques partenaires sont toutes situées en France. Ce sera encore pareil ou y aura-t-il aussi des boutiques belges ?
Dexter269 dit :Bonjour.
Jeu essayé le week-end dernier et j'ai adoré!
J'ai une petite question : jusqu'à maintenant, les boutiques partenaires sont toutes situées en France. Ce sera encore pareil ou y aura-t-il aussi des boutiques belges ?
Ce sera pareil, ça ne tient pas tant à une volonté de le limiter à la France qu'au fait que le système tient principalement grâce au travail de notre distributeur Blackrock qui s'implique énormément sur ce partenariat en travaillant à prix coûtant pour gérer les dispatchs (ce qui est un travail assez titanesque).
C'est beaucoup plus difficile voir impossible pour un plus petit distributeur surtout quand il travaille en import, hélas.
Benwab dit :Dexter269 dit :Bonjour.
Jeu essayé le week-end dernier et j'ai adoré!
J'ai une petite question : jusqu'à maintenant, les boutiques partenaires sont toutes situées en France. Ce sera encore pareil ou y aura-t-il aussi des boutiques belges ?Ce sera pareil, ça ne tient pas tant à une volonté de le limiter à la France qu'au fait que le système tient principalement grâce au travail de notre distributeur Blackrock qui s'implique énormément sur ce partenariat en travaillant à prix coûtant pour gérer les dispatchs (ce qui est un travail assez titanesque).
C'est beaucoup plus difficile voir impossible pour un plus petit distributeur surtout quand il travaille en import, hélas.
Ok, je comprends.
Je peux quand même aller jusqu'à Valenciennes, au besoin, donc ce n'était pas impératif pour moi d'avoir absolument une boutique en Belgique. Mais au moins, la question a été posée.
Merci pour la réponse rapide
Salut, les gens! Je suis ambassadeur pour la boite de jeu et je viens de laisser un avis sur la fiche du jeu, c’est un peu long mais j’ai essayé d’être le plus précis possible en donnant les avis des joueurs qui ont pu tester le jeu (et le mien bien sûr).
Pour ceux qui ne le savent pas encore il existe une boutique sur Castres (exploration ludique) dans laquelle j’ai déjà fait 2 après midis de présentation (en plus des soirées à la maison) et je pense lancer le test du mode campagne pour la semaine prochaine. Le jeu sera aussi présenté à l’association Joc’r de Castres. Je vous laisse chercher les infos si vous êtes intéressés. Vous pouvez me signaler votre envie d’essayer par le fil des commentaires de la boutique ou par le fil de l’association
bonne soirée à toutes et tous
Petite session découverte à la Baraka Jeux Montpellier hier soir.
Des joueurs conquis avec un fort goût de reviens-y puisqu’on a enchaîné avec une 2eme partie directement.
Je vais continuer les sessions sur Montpellier, n’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés.
Et je me prévois bientôt le mode campagne pour poster un avis complet.
Je sais pas si la question a déjà été posée mais y aura moyen d’essayer la bête sur Paris avant la fin d’la campagne ?
Amicalement,
Emmanuel
Potentiellement intéressé également
Sokoben dit :Potentiellement intéressé également
Coucou ! Si vous savez bouger dans la proche banlieue ouest (Chatou) je peux vous organiser une partie de découverte ! Ce sera avec plaisir
Et quelque chose dans l’Est ? (Strasbourg ?)
Ornifan dit :Je sais pas si la question a déjà été posée mais y aura moyen d’essayer la bête sur Paris avant la fin d’la campagne ? :-)
Amicalement,
Emmanuel
Salut,
Il y a quelques soirées parisiennes :
Tu peux retrouver à peu près tout ici : https://www.facebook.com/pg/laboitedejeu/events/
Liopotame dit :Et quelque chose dans l'Est ? (Strasbourg ?)
Et dans l'ouest ? (Nantes)
😁
Mitch_44 dit :Liopotame dit :Et quelque chose dans l'Est ? (Strasbourg ?)Et dans l'ouest ? (Nantes)
😁
Je ne crois pas hélas :/
Ho mais quel BOULET… Suis pas un grand utilisateur du Livre des Faces donc j’y avais même pô pensé ; merci pour ton rappel, Benwab ! Amicalement,
E.
Nous avons finalisé l’offre donc je mets à jour des choses que j’ai dites.
Il y aura 2 pledges :
- Base Pledge : 35 euros (+frais de port éventuels) : Un jeu type « retail » plus les SG (sauf ceux qui concernent le pack Héritage)
- Heritage Pledge : 58 euros (+frais de port éventuels) : Dans une grande boite spéciale (incluant tout), le jeu retail + La Campagne « Guerre ou Paix » + La Campagne « Loisirs et Décadence).
On a revu pas mal de choses sur les campagnes. Au départ, on pensait faire des packs de cartes un peu simple filmés ensembles. Mais plus on les a développés, plus on a trouvé que ça méritait plus de « plaisir » de jeu. On a donc revu à la hausse le matos et les sensations. Chaque scénario est dans une enveloppe à ouvrir, les choses qui s’ajoutent dans des boites types Gloomhaven, les packs Héritage dans des boosters.
Tout reste re-jouable mais l’idée c’est de donner le sentiment du Legacy, sans la destruction de matos. Et bien-sur de vivre l’aventure aussi
- La 1ere campagne comprend 50 cartes scenarios + 1 boite « Découverte » + 1 Booster Heritage
- La 2eme Campagne comprend 55 cartes scenarios + 3 boites « Découvertes » + 2 Boosters Heritage
Ca augure du tout bon !
J’espère que vous avez prévu de quoi bien trier toutes les cartes à posteriori !
J’avoue que dans ce type de jeu (i.e. de cartes, avec plusieurs decks, selon le nombre de joueurs, avec plusieurs âges…par exemple), le rangement laisse souvent à désirer.