It's a Wonderful World [KS fini] - La Boîte De Jeu

Renaud_J_99 dit :Des parties ! 
...
Ben justement ! Je dois être une tanche mais... 
LBDJ devant les caméras de Tric Trac, c'était lundi. 
Alors j'ai maté la vidéo d'un "papotache" sur la page FB de LBDJ, expliquant la future campagne, le principe des extensions, etc... Très intéressant comme toujours, merci à tous pour la franchise et la transparence de vos propos. 
Par contre, je ne trouve rien d'autre. Il y a pourtant bien eu une partie filmée ???
Elle est sur FB ? Sur TT ? (Ne me répondez pas DTC svp!) 
Merci !!! 

Les autre vidéos sont sut TricTrac mais il faut pour le moment être abonné. 
Tu peux aller voir ici : https://www.trictrac.net/actus/liste/videos

Comme précisé au dessus la vidéo des règles est dispo et les autres sont censés être débloqué le 30 Mai
Mais vu que la campagne à lieu bientôt je sens bien qu'elles vont être dispo avant cette date :D

Cheese38 dit :
Renaud_J_99 dit :Des parties ! 
...
Ben justement ! Je dois être une tanche mais... 
LBDJ devant les caméras de Tric Trac, c'était lundi. 
Alors j'ai maté la vidéo d'un "papotache" sur la page FB de LBDJ, expliquant la future campagne, le principe des extensions, etc... Très intéressant comme toujours, merci à tous pour la franchise et la transparence de vos propos. 
Par contre, je ne trouve rien d'autre. Il y a pourtant bien eu une partie filmée ???
Elle est sur FB ? Sur TT ? (Ne me répondez pas DTC svp!) 
Merci !!! 

Les autre vidéos sont sut TricTrac mais il faut pour le moment être abonné. 
Tu peux aller voir ici : https://www.trictrac.net/actus/liste/videos

Comme précisé au dessus la vidéo des règles est dispo et les autres sont censés être débloqué le 30 Mai
Mais vu que la campagne à lieu bientôt je sens bien qu'elles vont être dispo avant cette date :D

Merci :-) 
Je suis abonné, mais je ne trouvais pas les vidéos. Elles sont apparues hier comme par magie ! 
Leur vision a confirmé mon intention de pledger. 
Bravo à toute l'équipe pour ce qui s'annonce comme un jeu très simple d'accès, mais qui en a sous le capot. 
Rendez-vous le 14 

j’ai maté la TTTv d’explication hier soir et je n’ai pas spécialement été hypé par le jeu.

les point positif qui m’ont donner envie de jouer au jeu :

-le système de ressources à gagner de la gauche vers la droite qui peut permettent de chainer des constructions, ça peut bien faire fumer le cerveau

- les points de victoire qui peut être gagner de différentes manière selon les cartes.


point négatifs :

- les businessman & généraux qui ne m’ont pas l’air hyper important dans le jeu et semble faire piéces rajouté

-le côté répétitif du jeu au fil des parties , je récupére des ressources, je construis etc…



il me donne l’impression d’être un mélange de century et huns ; je pense jeter un oeil sur les parties TTTV pour voir un rendu réel en partie et les sensations de jeu qu’il procure.

Himuraken dit :- les businessman & généraux qui ne m'ont pas l'air hyper important dans le jeu et semble faire piéces rajouté

Regarde la partie pour voir qu'ils servent énormément.

lebads dit :
Himuraken dit :- les businessman & généraux qui ne m'ont pas l'air hyper important dans le jeu et semble faire piéces rajouté

Regarde la partie pour voir qu'ils servent énormément.

Je ne peux que confirmer pour m'être fait défoncer grâce (à cause) d'eux lors d'une de mes parties en festival.

Voici une photo de fin de partie :

19 jetons financiers qui rapportent chacun 6 points de victoire avec les cartes multiplicateurs qui vont bien.
114 points juste avec les financiers.

C’est clairement pas anecdotique.


LA vidéo de partie est disponible pour les non-abonnés : https://www.trictrac.net/actus/its-a-wonderful-world-de-la-partie

Shakkah dit :LA vidéo de partie est disponible pour les non-abonnés : https://www.trictrac.net/actus/its-a-wonderful-world-de-la-partie

Eh eh, j'ai été plus rapide, le premier post est déjà à jour! 

Fan des Jeux de Drafts (7 Wonders fait partie du Top 3 de ma Ludothèque), et complètement séduit par les Illustrations et l’univers proposés par IWW, je vais clairement Pledger ! :wink:

Voici ma vidéo de présentation et critique du jeu : It’s a Wonderful World du concepteur Frédéric Guérard publié à la Boîte de jeu et Origames.

Restez à l’écoute, une partie solo suivra sur notre chaîne Youtube avant le lancement de la campagne Kickstarter

Bienvenue à la Société des Jeux

Martin Montreuil
LaSocieteDesJeux@gmail.com

Un peu la même sensation en regardant les TTTV, on draft, on construit, on draft, on construit…
Il y a un peu plus que ça dans ce jeu ou j’ai loupé quelque chose ? A part de système de hiérarchie des ressources, plutôt bien vu, je ne vois rien de très excitant malgré l’emballement initial du aux magnifiques illustrations. Je m’interroge du coup…

N’oubliez pas les modes campagne qui permet de renouveler chaque partie avec des éléments spéciaux. 

Et puis même sans ca, j’ai l’impression qu’il y a pas mal d’approches possibles et donc de rejouabilité. 

Est-ce que le mode campagne pourra se jouer en solo ?

Non pas jouable en solo ( Benoît l’a annoncé pendant le papotache il me semble ).

zoukata dit :Un peu la même sensation en regardant les TTTV, on draft, on construit, on draft, on construit...
Il y a un peu plus que ça dans ce jeu ou j'ai loupé quelque chose ? A part de système de hiérarchie des ressources, plutôt bien vu, je ne vois rien de très excitant malgré l'emballement initial du aux magnifiques illustrations. Je m'interroge du coup...

Si on résume un jeu à sa mécanique, c'est ça. Cela dit, dans cette même optique, 7W c'est "je drafte je pose une carte", Five Tribes c'est "je prends une poignée de meeples en main et je les repose plus loin", Solenia c'est "je pose une carte à trous et je prends des ressources", etc... La simplicité d'une mécanique  de base ne veut pas dire qu'un jeu manque de profondeur. Ici c'est tout le contraire, c'est ça qui est élégant. Le fait de voir comment les neurones de Mr Guillaume surchauffent à chaque passage de cartes est un bon indicateur de cette profondeur tactique devant une mécanique simple.

Khazaar dit :
zoukata dit :Un peu la même sensation en regardant les TTTV, on draft, on construit, on draft, on construit...
Il y a un peu plus que ça dans ce jeu ou j'ai loupé quelque chose ? A part de système de hiérarchie des ressources, plutôt bien vu, je ne vois rien de très excitant malgré l'emballement initial du aux magnifiques illustrations. Je m'interroge du coup...

Si on résume un jeu à sa mécanique, c'est ça. Cela dit, dans cette même optique, 7W c'est "je drafte je pose une carte", Five Tribes c'est "je prends une poignée de meeples en main et je les repose plus loin", Solenia c'est "je pose une carte à trous et je prends des ressources", etc... La simplicité d'une mécanique  de base ne veut pas dire qu'un jeu manque de profondeur. Ici c'est tout le contraire, c'est ça qui est élégant. Le fait de voir comment les neurones de Mr Guillaume surchauffent à chaque passage de cartes est un bon indicateur de cette profondeur tactique devant une mécanique simple.

Je te remercie, j'allais répondre quelque chose d'assez semblable.
En effet, IWW propose une mécanique très épurée. On draft, on construit pour produire plus et donc construire plus. Et à la fin on compte les points.

Si on aime pas les jeux épurés, c'est pas forcément le bon jeu. Et il y a une offre pléthorique pour tous les goûts :)

Maintenant, ce n'est pas parce que la règle est simple que le jeu est simpliste. Tous les avis vont d'ailleurs dans ce sens et ce n'est pas forcément un jeu que je présenterai à des débutants par exemple, là où je n'hésiterai pas avec un 7W par exemple.

Tout le projet de IWW, c'est de proposer un sentiment de jeu de gestion et de monté en puissance assez forte sur 4 tours seulement. C'est de donner les sensations d'un gros jeux mais en moins d'une heure.

D’accord avec les commentaires du dessus.

Si on aime les mille-feuilles (parfois indigestes) de mécanique, y’a des Great Western Trail (qui au final, n’est qu’un jeu de l’oie sans dés). surprise
Perso, j’aime beaucoup les jeux épurés, qui ont l’air simple à première vue point de vue matos, mais qui en ont sous le capot.

Salut les gens!

Pour celles et ceux qui veulent voir la bête de près (pas moi, le jeu!surprise )

il y a une nouvelle soirée de présentation au bar le jean jaurès à CASTRES à partir de 21h avec l’association Joc’r!


 

Si on aime les mille-feuilles (parfois indigestes) de mécanique, y'a des Great Western Trail (qui au final, n'est qu'un jeu de l'oie sans dés).

Tu aimes le risque pour oser dire dire des trucs comme ça. 

Effectivement, vous avez un argument fort en disant que des jeux épurés peuvent révéler une grande profondeur et j’y souscrit complètement. Le parallèle avec 7W est pertinent, on draft on pose, c’est tout. Ce que j’ai du mal à voir dans les vidéos, c’est cette profondeur justement. Elle doit exister sans doute, mais je ne l’ai pas perçu. Après ça va pas m’empêcher de pledger !