IWW - Pour parler de la campagne "Guerre ou Paix" [SPOIL]

Je reviens vous embêter avec une constatation qui m’intrigue…nous avons commencé la deuxième campagne et je constate que nos scores faiblissent de plus en plus avec l’ajout de nouveaux gameplay. Est-ce que c’est la même chose pour vous ?

J’ai la sensation que l’on se disperse à essayer de scorer avec les nouvelles manières de le faire mais que la manière la plus optimale reste celle du jeu de base.

Avec le jeu de base nous tournions toujours au dessus de 70 points ( en allant jusqu’a 90+ les jours fastes et en descendant rarement vers les 65 les jours de disette), avec cette seconde campagne nous ne décollons plus du tout, nous faisons même des scores entre 25 et 30 !
broken heart

Il y a en effet une diminution des points que j’ai également constaté.

rebentis dit :Je reviens vous embêter avec une constatation qui m'intrigue...nous avons commencé la deuxième campagne et je constate que nos scores faiblissent de plus en plus avec l'ajout de nouveaux gameplay. Est-ce que c'est la même chose pour vous ?

J'ai la sensation que l'on se disperse à essayer de scorer avec les nouvelles manières de le faire mais que la manière la plus optimale reste celle du jeu de base.

Avec le jeu de base nous tournions toujours au dessus de 70 points ( en allant jusqu'a 90+ les jours fastes et en descendant rarement vers les 65 les jours de disette), avec cette seconde campagne nous ne décollons plus du tout, nous faisons même des scores entre 25 et 30 !
broken heart

La deuxième campagne nécessite des focus beaucoup plus pointu. C'est vraiment une belle marche en terme de gameplay sur le jeu.

*SPOIL/Divul-gâchage*

Attention tout ce qui est après ce message est un spoil, si vous n'avez pas joué jusqu'au 3e scenario de la 2e campagne ne lisez pas ou à vos risques et périls

Donc, la culture est vraiment un des plus gros moyens de scorer du jeu. C'est ultra rentable. La tour radio est une des cartes centrale de la strat car elle va permettre de beaucoup rentabiliser vos "boucles" de culture et donc vos multiplicateurs. Avec un bon focus vous pouvez facilement arriver à des x5 célébrités et en avoir 10 ou 12. Surtout avec les pouvoirs de la campagne.

Mais, la culture est aussi une des strats les plus trompeuses du jeu. Car produire une culture n'est pas comme produire une ressource lambda. Cette ressource ne permet pas de construire d'autres choses. Elle ne se dépense pas, ça peut donc complétement nuire à votre moteur de faier trop de culture trop tôt. Et si vous vous y mettez trop tard... c'est pas assez rentable.

Bref, ça demande de très bien connaitre le jeu, mais à titre perso, je trouve actuellement culture vraiment plus "scorable" que toutes les autres strats du jeu. Mais c'est hight risk higth rewards, parce que c'est aussi le plus gros potentiel de casse gueule du jeu :)

Cette campagne est une marche vraiment importante sur le jeu, mais à mon sens, elle en révéle l'essence :)

C’est intéressant, mais tu t’es trompé de sujet/campagne :slight_smile:

PlacidBull dit :
Shakkah dit :
Benwab dit :
Maintenant, avec des débutants, n'importe quelle strat est renforcée car ils te contredraftent assez peu :)

Oui je crois que c'est surtout ça en fait ;-)

D'ailleurs est ce qu'il existe un moyen intéressant de se mettre un handicap ? 

Un moyen plus subtil est de donner un avantage au débutant, en jouant en face A avec les cartes de Guerre et Paix. Tu leur donnes les empires qui jouent sur les généraux et financiers, et tu évites de contredrafter ces cartes là durant la partie.

J’ai un vrai doute. La campagne Guerre ou paix qui sera vendue en boutique est bien jouable en solo ?

Je pense que oui, c’est la même que dans la boite de ce que j’ai compris et je l’ai fait en solo. Mais c’est un peu dommage, pour l’avoir joué à plusieurs, c’est plus sympa.

elshaka dit :J’ai un vrai doute. La campagne Guerre ou paix qui sera vendue en boutique est bien jouable en solo ?

Oui c'est ça.
Et elle est rejouable donc tu peux la faire en solo puis en multi :)

Bonjour. Je viens de recevoir l’extension et je me posais également la question du mode solo. Pour le scénario 1, la carte pax-10 a un côté pour 2/3 joueurs et l’autre 4/5 joueurs. 
Ceux qui ont testé en solo vous avez pris le côté 2/3 joueurs ? 
désolée de la question, je suis blonde !yes

Y a des cartes qui expliquent le solo de mémoire

Dans la version ks, il y avait un tout petit paquet de cartes pour les versions solo des campagnes. Il se trouvait dans une des deux grandes boîtes grises si je me souviens bien.

Effectivement merciJe viens de faire les 3 premiers scénarios, je ne suis pas trop extension de jeux en général, mais là on en redemande ! 
C’est cool d’avoir des nouvelles cartes, même si le paquet initial était déjà bien fourni.

Pour le coup, ce n’est pas une extension (contrairement à celle qui devrait arriver d’ici quelques mois). Il s’agit vraiment d’une campagne. Et ça change beaucoup de choses dans le sens où cela ne change pas les règles générales mais uniquement des points spécifiques et uniquement le temps d’un ou quelques scénarios. J’adore le jeu mais il faut bien avouer que l’interaction est indirecte et qu’on a le nez dans le guidon. Et c’est là où les campagnes rajoutent beaucoup je trouve!

Salut tout le monde,
j’arrive au SC04, en solo, pour échanger avec la rivière, c’est n’importe laquelle ou lesquelles (1 par 1) parmi les 2 fois 5 cartes qui remplacent le draft ? Et aussi potentiellement avec celle que l’on conserve lorsqu’on en échange 2 pour en piocher 5 et n’en garder qu’1 ?

Je viens de terminer la campagne, la guerre a eu le dernier mot! On a mis le temps… Premières parties la veille du confinement, puis naissance de choupinette le mois dernier…
Que dire… Pour commencer, on a GRAVE KIFFÉ !! On a pris un pied énorme avec ces nouvelles règles temporaires qui sont vraiment exceptionnelles (Mentions spéciales pour la partie en équipe et la rivière). C’est vraiment top! J’ai hâte de commencer la campagne loisirs et décadence !
Ensuite, l’ajout des nouvelles cartes dans le jeu de base en fin de campagne est une autre excellente idée 
Et pour finir, l’histoire,bien que sommaire, nous a tous bien fait rire!
Bref, que du tout bon!
Merci la boîte de jeux et origames!

Bah dis donc t’as pris ton temps pour quelqu’un qui a grave kiffé :sweat_smile:. Avec ma femme et ma fille ainée (8ans) ont est fan également. Hélas nous ne possédons pas, contrairement à toi, l’extension loisirs et décadence :cry:.

C’est le moins qu’on puisse dire ! Pour être honnête, j’avais peur qu’on ne soit plus dans le jeu, qu’on ne se souvienne plus des cartes additionnelles et de qui avait quel empire. Mais c’est revenu comme si nous avions fait les premières parties là semaine précédente et pas 3 mois plus tôt !

Bon, terminé la campagne une 2ème fois, et y’a pas à dire, je pense que je préfère Guerre ou Paix à Loisirs et décadences (que j’aurais plus de mal à relancer je pense). 

On a fait tout l’inverse ce coup-ci. 

Mission 1 : on s’est bien appliqués à construire le monument de paix et partir dans une coopération pacifique internationale. 
Mais à la mission 4, l’horloge de la fin du monde a sonné minuit, et c’est parti en guerre générale. Le leader et les membres de PAX-10 ont du être défaussés contre des cartes espionnage pour la dernière partie…

Bref, partie torché entre samedi soir et hier soir à 4, c’était une fois de plus parfait.

Bonjour à tous,
une petite question qui me turlupine : en survolant le forum en quête d,une FAQ sur la campagne Guerre et Paix (qu’on a fini hier), je suis tombé sur ce forum. Et en le parcourant, j’ai vu que certains évoquent les faces C et D des cartes Empire. J’ai eu beau retourner la boite, je n’ai que des faces A et B. Alors elles sortent d’où ces faces C et D? Exclus du Kickstarter ?

Oui c’est ça