IWW - Pour parler de la campagne "Guerre ou Paix" [SPOIL]

Mais… mais… mais… c’est trop injuste… (je viens de voir en plus que dans le pledge il y avait des cups aussi…)
merci à toi pour la réponse (rapide!) en tout cas.

De rien.
Rassure-toi : pour en avoir essayé plusieurs (y compris les nouvelles de l’extension), je continue à préférer la face B.
Rien ne t’empêche néanmoins de simuler les faces C et D :
- Face C : tu joues avec la face A mais sans prendre en compte l’objectif imprimé sur la carte (uniquement la production de ressources)
- Face D : ignorer la production de ressources des empires et tout le monde commence avec 5 krystalliums

Oui, ces cartes sont uniquement incluses dans la version Heritage issue du Kickstarter.

Edit : arf ça m’apprendra à répondre à un sujet depuis le flux “Derniers messages”, j’arrive comme les carabiniers d’Offenbach. no

:slight_smile:
merci à vous deux

Est-ce que les campagnes rendent le jeu moins abstrait comme on peut l’attendre d’un mode legacy ?

Non pas vraiment.

Tu as une histoire qui enrobe chaque scénario, les cartes récompenses sont dans le thème de l’histoire mais voilà ça reste du IWW !

Si tu trouves le jeu de base abstrait, je ne pense pas que l’extension te le rende plus thématique.

Mais perso le jeu de base m’éclate finalement (après pourtant un apriori négatif de jeu trop froid qui m’a fait raté le KS) et on a pris du plaisir à faire cette extension même à 2.

On l’a d’ailleurs recommencée à 3 depuis.

Le jeu ne change pas des masses durant la campagne. Y’a des bouts de narration genre “la tension monte entre les nations… Qui sera l’ambassadeur ?”
A la fin d’une partie, on gagne des cartes oranges qui restent d’une partie sur l’autre, le vainqueur de la partie gagne un effet un poil plus puissant (mais pas trop). 
Y’a des petites trouvailles rigolotes mais pas de surprises à décrocher la mâchoire. 
Cependant, c’est très sympathique et on a fort envie d’enchaîner les 5 parties pour voir ce qui nous attends. 
Ici, on a fait 2x la première campagne. 

La seconde campagne est carrément plus barrée, avec des ajouts surprenants (mais juste le temps d’une partie, on ne se verrait pas les garder pour le jeu normal). Elle ajoute aussi un nouvel axe de développement et scoring. 

​​​​​Au final, on a préféré la première. 

Mais comme dit, c’est pas la campagne qui va thematiser plus le jeu…

Merci pour vos réponses !

Salut, je suis en train de faire la campagne Guerre ou paix en solo et je souhaiterais savoir comment vous avez géré la répartition des partisans dans le 3e scénario sur une partie en solo.
Merci d’avance.

Bonjour,

On a une petite question, on a commencé à joué à l’extension guerre et paix, on a déjà fait les deux premier scénarios, mais on ne comprends pas comment ça fonctionne l’extension du plantez qui est dans la boîte secrète
J’espère que vous pourrez nous aider :grin:

Bonsoir Mich et bienvenu par ici

Je pense qu’il faut lire extension du plateau ?
Celui qui figure une militaire, un banquier et un cube rouge ?
Tu le mets à la suite du plateau de production, et après la production de cubes bleus tu regardes si tu as des cartes qui produisent des militaires/banquiers/cubes rouges. Il y a des nouvelles cartes qui permettent de telles productions et qui n’existent pas dans le jeu de base. Cette extension de plateau n’est qu’un mémo (pas de bonus de majorité sur ce type de production).