J'ai besoin d'en parler ...

Je suis sous le choc …
Après avoir entendu parlé il y a 10mn de la fusillade à Charly Hebdo, je suis allé sur le site de la Dépêche pour avoir plus d’informations sur cette fusillade.
Un collègue m’a appelé pour voir une vidéo, j’étais loin de me douter de ce que j’allais voir …
On y voit un policier qui a été touché par l’un de ces deux tarés, blessé à terre se tenant le ventre, quelques secondes plus tard, un islamiste s’approche de lui rapidement pour l’abattre comme un chien d’une balle dans la tête.
C’est terminé pour lui, je suis bouleversé il n’y a pas d’autre mots, je n’ai pas pu voir le reste de la vidéo et j’espère qu’elle sera retirée rapidement.
J’ai bien pourri celui qui me l’a montré.
Il a donné sa vie pour protéger celle des autres, certes c’était son travail, mais aucun être humain ne mérite un sort pareil.
Est venu ensuite un autre sentiment : la colère
Je n’arrive pas à comprendre, comment en 2015 au 21ème siècle donc, l’être humain peut se comporter comme ca.
Mauvaise journée, peut être que tout le monde se fout de ce que je viens d’écrire, mais j’avais besoin de l’écrire quelque part.
Et sachant qu’ici il y a des gens intelligents ici, j’ai choisi trictrac.
Alexandre.

Je suis révolté, triste, peiné, choqué…
J’avais entendu Houellebecq sur France Inter ce matin, ça m’avait beaucoup amusé et je me languissais de lire la presse du jour un peu partout à ce sujet. A aucun moment je n’ai pu imaginer qu’une telle tragédie soit possible. Quand mes collègues m’ont envoyé l’info, j’ai cru à un fake. :(

Je ne suis malheureusement pas choqué plus que ça… Pas que je ne trouve pas tout ça horrible… mais c’était tellement évident que tout cela allait arriver… et arrivera encore…
Tant que ces gens là existeront, cela ne finira jamais.

Le petit tweet de Martin Vidberg : https://twitter.com/Vidberg/status/552811526957309952/photo/1

12 morts, dont Charb, Wolinski, Tignous et Cabu.

Tant qu’il existera des abruti(e)s pour se laisser influencé/manipulé par les religions (quelles qu’elles soient)…

7Tigers dit:Tant qu'il existera des abruti(e)s pour se laisser influencé/manipulé par les religions (quelles qu'elles soient)...

Du coup : tant qu'il existera des religions... :D

Ce drame me laisse sans voix. Je suis vraiment bouleversé.

pit07 dit:
7Tigers dit:Tant qu'il existera des abruti(e)s pour se laisser influencé/manipulé par les religions (quelles qu'elles soient)...

Que des gens pensent qu'ils ont des copains imaginaires et qu'ils ont une composante immortelle, ce n'est pas le problème en soi. Chacun est libre de penser/halluciner ce qu'il veut.
Le problème est que chaque religion est persuadée d'être "l'unique vraie" et donc, on en arrive rapidement à "mort aux hérétiques" chez les bas du bulbe :(

pour en revenir à ce que dit Pyroa dans le post initial, au sujet de la vidéo du Policier à terre, blessé, qui dit “c’est bon c’est bon” (il me semble, j’ai pas regardé 2 fois), et se prend une rafale de kalash dans la tête par un des gars qui a attaqué Charlie. Le gars fait ça d’ailleurs tout à fait naturellement, en trottinant.
J’étais partagé quant à la diffusion de la vidéo.
D’un côté, c’est vraiment atroce comme scène, personne ne devrait voir ça.
D’un autre, ça va peut être atténuer l’angélisme de certain, de voir que la REALITE, c’est ça, ça se passe comme ça.
Mais je pense que la balance penche tout de même du côté de “personne ne devrait voir ça”, d’ailleurs rien que pour le respect de ce policier et de sa famille, une telle diffusion (à la télé aussi apparemment! ) est juste scandaleuse.

Mais je pense que la balance penche tout de même du côté de "personne ne devrait voir ça", d'ailleurs rien que pour le respect de ce policier et de sa famille, une telle diffusion (à la télé aussi apparemment! ) est juste scandaleuse.

+1.
Sans compter que d'autres abrutis vont se la passer en boucle en étant extatiques...
pit07 dit:

Non, tant qu'il y aura des hommes. Car tant qu'il y aura des hommes, il y aura des intégristes : c'est totalement indépendant des religions.
fbruntz dit:
pit07 dit:

Non, tant qu'il y aura des hommes. Car tant qu'il y aura des hommes, il y aura des intégristes : c'est totalement indépendant des religions.

Tout à fait d'accord. L'homme est le seul animal que je connaisse qui a plus de raisons de se méfier de ses semblables que des autres espèces.
fbruntz dit:
pit07 dit:

Non tant qu'il y aura des enfants : car les enfants deviennent des hommes les intégristes en font partie... Non attendez, tant qu'il y aura du lait maternel, parce que sans ça les enfants peuvent pas grandir... non attendez, en fait c'est la fautes des femmes....
Je sais pas vous, mais d'un coté comme de l'autre, je m'en fous. En fait j'en ai même rien a carrer, là maintenant, que ce soit des des intégristes islamistes, un groupe d'action du FN qui tente de se faire passer pour des musulmans pour faire mousser Marine LePen aux prochaines élections, ou même un commando payé par François Hollande pour relancer sa carrière en nous fichant un patriote act dans les prochains jours, ou tout simplement de potes d'Eric Zemmour qui lui font un peu de promo...
Juste : qu'on les trouve et qu'on les juge. Mais d'ici là que la vidéo que tu as vue Pyroa, soit diffusée et vue et que tout le monde comprenne bien de quoi il s'agit.
Ecœuré.

Je suis tombé sur la vidéo également. Abominable. Pauvre monsieur, pauvre policier, pauvre père de famille qui faisait son travail simplement équipé d’une matraque et d’un pistolet et qui se retrouve face à des armes de guerre.
Qu’il repose en paix.
Ca concerne tous les autres également, évidemment.

fbruntz dit:
pit07 dit:

De toute façon, le mal a toujours été l'homme lui même, ça tout le monde le sait.
Ce que je veux dire, c'est que dans l'histoire de l'humanité, la religion est la pire invention de l'homme. Bien pire que la bombe nucléaire.
pit07 dit:Ce que je veux dire, c'est que dans l'histoire de l'humanité, la religion est la pire invention de l'homme. Bien pire que la bombe nucléaire.

Mouais, on va peut-être éviter les amalgames et les généralisations à deux balles, hein. Tout n'est pas tout noir ni tout blanc, et on n'a jamais eu besoin de religions pour s'étriper bêtement, la plupart des attentats en France dans les années 1980 étaient plutôt d’extrémistes politiques. D'ailleurs, même la bombe nucléaire a peut-être évité beaucoup de guerres depuis les années 1950.
scand1sk dit:
pit07 dit:Ce que je veux dire, c'est que dans l'histoire de l'humanité, la religion est la pire invention de l'homme. Bien pire que la bombe nucléaire.

Mouais, on va peut-être éviter les amalgames et les généralisations à deux balles, hein. Tout n'est pas tout noir ni tout blanc, et on n'a jamais eu besoin de religions pour s'étriper bêtement, la plupart des attentats en France dans les années 1980 étaient plutôt d’extrémistes politiques. D'ailleurs, même la bombe nucléaire a peut-être évité beaucoup de guerres depuis les années 1950.

Je ne généralise rien. C'est juste mon avis.
pit07 dit:
scand1sk dit:

Ah. Bon alors mon avis, c'est que tu fais des généralisations à deux balles.
scand1sk dit:
pit07 dit:

Ah. Bon alors mon avis, c'est que tu fais des généralisations à deux balles.

C'est noté.