Juste la gerbe et méfions-nous des conclusions hâtives!
quand des gens sont cagoulés,même s’ils crient “Allah akbar” , ça prouve rien…
choquée…triste…en colère…
Pyroa dit:
Un collègue m'a appelé pour voir une vidéo....
....J'ai bien pourri celui qui me l'a montré.
ne regarde jamais "la liste de schindler" ... tu vas passer plusieurs mois à envoyer des lettres d'insultes à Spielberg
Leonard dit:Juste la gerbe et méfions-nous des conclusions hâtives!
quand des gens sont cagoulés,même s'ils crient "Allah akbar" , ça prouve rien...
Ca me rappelle un dessin récent de Plantu, ça :
celegorm dit:Pyroa dit:
ne regarde jamais "la liste de schindler" ... tu vas passer plusieurs mois à envoyer des lettres d'insultes à Spielberg
Sérieusement ? Tu oses faire cette comparaison ?
C’est incroyable que des monuments culturels pareils disparaissent comme ca… Quel choc!
Ceci dit, les informations extremement precises necessaires pour reussir une pareile operation - savoir l’heure a laquelle toutes ces personnes seront ensemble (il s’agit d’un batiment sous protection depuis un moment), l’endroit et l’acces direct a cet endroit - ne sont pas a la portee d’un groupuscule terroriste. Ces informations ne peuvent vennir que de personnes internes (et/ou de services secrets).
biskuit dit:Leonard dit:Juste la gerbe et méfions-nous des conclusions hâtives!
quand des gens sont cagoulés,même s'ils crient "Allah akbar" , ça prouve rien...
Ca me rappelle un dessin récent de Plantu, ça :![]()
j'aime pas Plantu,ça tombe bien! Je réitère ...
Et d'autres groupes extrémistes (cagoulés) pas forcément islamistes, peuvent avoir envie de semer la haine ...
Pour l'instant ces sales types sont dans la nature et toujours cagoulés...
et voilà… la théorie du complot… ![]()
J’ai beau être contre la peine de mort il y a des fois où je me laisserais bien aller à une petite exception…
Leonard dit:biskuit dit:Leonard dit:Juste la gerbe et méfions-nous des conclusions hâtives!
Ca me rappelle un dessin récent de Plantu, ça :![]()
j'aime pas Plantu,ça tombe bien! Je réitère ...
Et d'autres groupes extrémistes (cagoulés) pas forcément islamistes, peuvent avoir envie de semer la haine ...
Pour l'instant ces sales types sont dans la nature et toujours cagoulés...
Enfin, il y a quand même de fortes probabilités pour que ces sales types soient des fanatiques islamistes. Pour autant, ce n'est pas l'islam (ou les religions ou même les idéologies en général) qui est responsable de quoi que ce soit, mais ce que des sales types en font.
Kovax dit:celegorm dit:Pyroa dit:
Ce n'est pas une comparaison c'est exactement pareil... Ce n'est pas le mec qui lui a montré la vidéo qui est en cause mais l'acteur principal... A moins que son collègue ne lui ai fait une blague en lui disant : "vient voir un film de bisounours c'est très drôle..."
je ne vois pas pourquoi le pourrir. On n'a pas la même sensibilité face aux images et ce n'est pas forcément pour l'emmerder que son collègue à voulu lui montrer...
oui enfin bon, entre un film, certes inspiré de l’Histoire et de faits atroces, et une vidéo d’un fait réel qui vient de se dérouler, il y a un monde je trouve.
celegorm dit:Kovax dit:celegorm dit:
Ce n'est pas une comparaison c'est exactement pareil... Ce n'est pas le mec qui lui a montré la vidéo qui est en cause mais l'acteur principal... A moins que son collègue ne lui ai fait une blague en lui disant : "vient voir un film de bisounours c'est très drôle..."
je ne vois pas pourquoi le pourrir. On n'a pas la même sensibilité face aux images et ce n'est pas forcément pour l'emmerder que son collègue à voulu lui montrer...
Sauf que "la liste de schindler" est un film, ce n'est pas un reportage ou une vidéo de fait réel. Il y a un côté impudique à regarder la vidéo de la mise à mort de quelqu'un.
Foussa dit:oui enfin bon, entre un film, certes inspiré de l'Histoire et de faits atroces, et une vidéo d'un fait réel qui vient de se dérouler, il y a un monde je trouve.
Clairement ....
C'est limite un snuff movie ...
Merci pour ce post, je ne l’aurais pas intitulé comme ça mais c’est exactement ce que je ressens.
Au boulot, nous sommes tous sonnés par ce drame, choqués.
Je suis libraire, au rayon BD/Humour. J’ai déjà rencontré Cabu lors d’un festival sur lequel je travaillais, un ami et collègue l’avait raccompagné jusqu’à la gare pour prendre le train et rentrer sur Paris. Je me souviens de le voir revenir, un grand sourire aux lèvres, et me dire : “C’est un grand Monsieur… simple, accessible, on a rigolé ensemble !!!”.
Le fait de penser à Cabu, ou aux autres dessinateurs n’empêche pas d’avoir de la tristesse pour les familles, les salariés, les flics décédés ou pas. Les qq grands noms qui sont tombés aujourd’hui sont aussi des symboles.
J’ai cherché depuis le début de l’après midi des news, et j’ai vu la proposition de visionnage d’une vidéo sur les différentes pages internet. Je ne l’ai pas enclenchée, par crainte d’en voir trop ou pas assez. Je pense que j’ai bien fait.
Merci donc cette possibilité de partage, de deuil même s’ils n’était pas forcément proches.
Une chose encore, ce serait vraiment bien de ne pas parler de religion dans ce post.
Merci d’avance.
Graour.
Foussa dit:oui enfin bon, entre un film, certes inspiré de l'Histoire et de faits atroces, et une vidéo d'un fait réel qui vient de se dérouler, il y a un monde je trouve.
C'est ce que je voulais dire, merci.
scand1sk dit:Enfin, il y a quand même de fortes probabilités pour que ces sales types soient des fanatiques islamistes.
Comme on dit là d'où venait mon père:
Ch'ella s'imprunisca a to porta!
Graour dit:Une chose encore, ce serait vraiment bien de ne pas parler de religion dans ce post.
Merci d'avance.
De religion directement, non.
Mais le massacre est quand même lié à la liberté de parole envers les religions.
Et lorsque je vois les commentaires abjects sur les réseaux sociaux (exemple) comme quoi "ils l'avaient bien cherché" & co, désolé, mais je trouve que se faire exécuté en France en 2015 par des abrutis pour une question religieuse, cela mérite qu'on en parle. Au minimum par respect envers les victimes.
oreclemage dit:
Sauf que "la liste de schindler" est un film, ce n'est pas un reportage ou une vidéo de fait réel. Il y a un côté impudique à regarder la vidéo de la mise à mort de quelqu'un.
Tout est question de présentation et de ressentit. La liste de schindler est certes un film mais ce n'est pas de la science fiction ... les horreurs relaté ont bien eu lieu... et quelqu'un qui a une sensibilité peut aussi bien fondre en larme devant un film, voir ne pas supporter de voir les images...
Concernant la vidéo elle est certes super choquante mais je suis certain que la même scène, dans un film avec bruc willis, vous ferez à peine réagir pourtant l'image ne serais ni plus ni moins choquante.
Ce qui est choquant c'est qu'on est persuadé de voir ce qui s'est passé aujourd'hui prés de chez nous... Beaucoup déjà discute sur la véracité de cette vidéo. Soit elle daterait d'il y a plusieurs année, soit ne serait qu'un montage (tout cela à vérifier car je n'ai pas plus d'infos que tout le monde)... je suis persuadé qu'en ayant la conviction que ce n'est qu'un montage vous pourriez la regarder 10 fois de suite sans aucun problème...
Donc tout est question de présentation et de ressentit... perso la liste de schindler je ne l'ai vu qu'une fois et n'étant pas négationniste ça m'a retourné les boyaux... parce que je sais que ça a existé et je trouve le film limite supportable et j'ai beau me dire que les acteurs se sont relevés à la fin du film... des hommes, des femmes et des enfants se sont fait massacrer sans se relever dans les camps et même si ça fait 60 ans et même si ce n'était pas aussi proche de moi et bien ça me met mal à l'aise.
Pyroa dit:
Je n'arrive pas à comprendre, comment en 2015 au 21ème siècle donc, l'être humain peut se comporter comme ca.
.
Bah...en 2015,on a encore des religions.C'est dire qu'on est encore resté au moyen age.