celegorm dit:Concernant la vidéo elle est certes super choquante mais je suis certain que la même scène, dans un film avec bruc willis, vous ferez à peine réagir pourtant l'image ne serais ni plus ni moins choquante.
Le truc, c'est que sur la vidéo en question, l'homme meurt VRAIMENT, c'est pas un film, justement. Ça y est, tu comprends un peu ou faut qu'on t'aide pour que tu saisisses qu'on puisse être choqué de voir la vraie mort d'une vraie personne dans une vidéo ?
celegorm dit:Concernant la vidéo elle est certes super choquante mais je suis certain que la même scène, dans un film avec bruc willis, vous ferez à peine réagir pourtant l'image ne serais ni plus ni moins choquante.
Le truc, c'est que sur la vidéo en question, l'homme meurt VRAIMENT, c'est pas un film, justement. Ça y est, tu comprends un peu ou faut qu'on t'aide pour que tu saisisses qu'on puisse être choqué de voir la vraie mort d'une vraie personne dans une vidéo ?
Je viens de voir la vidéo, elle tourne sur FB, je savais à quoi m’attendre puisque j’avais lu ce post avant de tomber dessus. Pour moi cette vidéo doit tourner et être vue, prévenir ceux qui pourraient être choqués mais je ne vois pas l’intérêt de faire comme ci ça n’existait pas, la vidéo donne une dimension réelle à ce massacre on est plus dans le on dit, on voit la détermination, les armes utilisées, les méthodes, le sang froid, la cruauté … Maintenant on sait et on a vu.
oreclemage dit: Beaucoup déjà discute sur la véracité de cette vidéo. Soit elle daterait d'il y a plusieurs année, soit ne serait qu'un montage (tout cela à vérifier car je n'ai pas plus d'infos que tout le monde
Ça aussi tu le dis sérieusement ? Tu veux pas faire une pause, t'aérer, arrêter de débiter des sornettes dans des moments pareils ?..
oreclemage dit: Beaucoup déjà discute sur la véracité de cette vidéo. Soit elle daterait d'il y a plusieurs année, soit ne serait qu'un montage (tout cela à vérifier car je n'ai pas plus d'infos que tout le monde
Ça aussi tu le dis sérieusement ? Tu veux pas faire une pause, t'aérer, arrêter de débiter des sornettes dans des moments pareils ?..
Calmos... je n'ai jamais donné mon avis la dessus je suis loin d'être un expert en vidéo je dis juste que certain discute... patati patata... et Oui je dis sérieusement que certain disent que (ce qui ne veut pas dire que je pense la même chose)... comme je dis sérieusement que certain sont à 50/50 entre un attentat d'islamistes extremistes et un coup monté par la droite ...je ne cautionne pas, mais ça se dit pas loin d'ici...
celegorm dit: ...je ne cautionne pas, mais ça se dit pas loin d'ici...
Répéter ce genre d'insanités, même avec des guillemets, même en exprimant des réserves, ça contribue néanmoins à les propager. Dans ces cas là il vaut bien mieux se taire.
La vidéo a été montrée sur une des 2 chaines au journal télé du soir en belgique - juste la tête du policier a été floutée. on voit le policier au sol, un des terroriste crier vers lui “ha t’as voulu nous tuer”, le policier au sol visiblement bras en l’air (image floutée au niveau tête) crier, “c’est bon chef, c’est bon chef” l’autre arriver et lui tirer dans la tête. Je suis aussi très choquée. Dernières minutes journal tf1 sur le sujet, les terroristes seraient identifiés, 3 français dont 2 frères dont un des 2 suivi/connu par la sécurité française. Toutes mes condoléances aux familles.
D'où tu sors ces propos, ils n'ont jamais été échangé ? Je n'ai jamais remis en cause la véracité de cette vidéo bien au contraire et c'est pour cela que son visionnage me choque. Qui es-tu pour chercher à salir ma réputation ?
oreclemage dit: D'où tu sors ces propos, ils n'ont jamais été échangé ? Je n'ai jamais remis en cause la véracité de cette vidéo bien au contraire et c'est pour cela que son visionnage me choque. Qui es-tu pour chercher à salir ma réputation ?
Calmos ! c'est juste un mauvais copier / coller ... remonte un peu dans l'historique, tu vas comprendre...
Si c’est un mauvais copier/coller je suis désolé d’avoir mal réagi. Je n’avais pas vu que celegorm avait tenu ces propos qui sont en effet déplacé. Désolé.
Oui alors niveau choses acceptable je pense ne pas avoir à rougir vu les montagnes de conneries que tu sors… J’ai juste relayé (peut être maladroitement) que certain supposaient (hier dans l’après midi) un coup monté et des vidéos manipulé… il semble que niveau théorie du complot on peut te mettre en tête de gondole… Pour ma part même si j’ai relayé ces choses je n’ai jamais dit que je pensais de tel chose.