Je dois finaliser une commande de jeux pour mon groupe d’amis et je cherche à voir si j’ai pas loupé LE jeu récent qui nous conviendrait :
- un jeu pour de 2 à 5 joueurs (le 5 c’est du bonus appréciable mais pas indispensable)
- jeu de kubenbois on est pas là pour rigoler ![]()
- nos jeux du moment Bruxelles, Spyrium, Trajan, Madeira, Suburbia, Tzolk’in … par extension vive Feld, Rosenberg et Ystari.
J’ai pris dans mon panier :
- Les voyages de Marco Polo
- Orléans
- Nations
Donc hésitez pas à proposer si vous voyez quelque chose qui pourrait me convenir (j’ai +200 jeux), cela peut être un ancien oublié de ma part ou un jeu récent ou tout nouveau. Merci d’avance ![]()
Jeu récent, kubenbois ( y en a pas mais c’est tout comme!) et ystari : " Shakespeare " of course.
Bon il se joue pas à 5 certes mais comme c’est pas indispensable…
De rien.
![]()
Shakespeare
Aquasphere
Terra Mystica
Zhanguo
La Granja
sebporcel dit:Jeu récent, kubenbois ( y en a pas mais c'est tout comme!) et ystari : " Shakespeare " of course.
Bon il se joue pas à 5 certes mais comme c'est pas indispensable...![]()
De rien.
Faut que je regarde la vidéo mais le thème me parle pas :/
Etherion dit:Shakespeare
Aquasphere
Terra Mystica
Zhanguo
La Granja
-Tera Mystica j'ai déjà et il marche bien chez nous
-Zhanguo me faisait de l'oeil mais je crois qu'il est pas traduit non ? Dépendance de texte ? (j'ai un anglophobe à table)
-Aquasphere : expérience moyenne de certains de mes joueurs je vais revoir quand même
-La granja : je crains qu'il soit déjà en rupture partout donc à attendre pour la réédition
Edit
@Lendragon : je ne connais pas je vais voir de ce pas
Belboudin dit:
-Zhanguo me faisait de l'oeil mais je crois qu'il est pas traduit non ? Dépendance de texte ? (j'ai un anglophobe à table
non pas de texte sur le matériel
Zhanguo c’est excellent, un peu plus costaud ceci dit, et aucun problème pour l’acheter en anglais : tu as la règle française sur BGG et aucun texte sur le materiel.
Ce n’est pas récent, mais si tu ne l’as pas je te recommande Keyflower. Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas placé
mais honnêtement il le vaut bien et il est bon dans toutes les configurations.
Si ton panier se trouve à Strasbourg, Dominant species est bradé durant Essen (voir section bonnes affaires).
Hojyn dit:Ce n'est pas récent, mais si tu ne l'as pas je te recommande Keyflower. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas placémais honnêtement il le vaut bien et il est bon dans toutes les configurations.
J'ai l'extension dans mon panier
Très très bon jeu que j'aurais pu également citer parmi nos favoris.
Pour Zhanguo il peut avoir une tête de vainqueur car c'est ce qu'on cherche et j'aime énormément les jeux édités par What's your game ? D'ailleurs j'ai un oeil sur Vinhos que je ne connais pas et sur Nippon qui m'attire aussi.
@pouic : oui j'ai pris (j'ai deux paniers distincs avec une dizaine de petits jeux en plus que je n'ai pas cité ici)
Belboudin dit:
J'ai pris dans mon panier :
- Les voyages de Marco Polo
- Orléans
- Nations
De trés bon choix, j'ai les trois, correspond à mes derniers achats Kubenbois et ils sont très bon!
J'y ai déjà beaucoup joués et suis sûr de les garder ceux là.
Effectivement j'aurai mis La Granja s'il est disponible...
Lendragon dit:Tu devrais jeter un coup d'œil sur Bretagne...
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/bretagne-0
Tu devrais jeter un coup d'oeil à ce jeu de majorités au thème immersif, aux règles limpides et aux choix cornéliens.
Belboudin dit:Hojyn dit:Ce n'est pas récent, mais si tu ne l'as pas je te recommande Keyflower. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas placémais honnêtement il le vaut bien et il est bon dans toutes les configurations.
J'ai l'extension dans mon panier
Ah, voilà une personne de bon goût.
Sinon j'ai récemment découvert Citrus, un jeu de pose de tuiles relativement léger dans ses règles mais qui, entre les mains de joueurs kubenbois qui jouent le couteau entre les dents, peut bien faire chauffer les neurones.
Dominant Species (en promo en alsace)
The Gallerist (en preco en alsace)
Pour Vinhos, l’edition Deluxe sera kickstartée en janvier.
Il me tente tellement ce dominant species avec la promo. Mais je n’ai pas le public pour jouer avec
.
Et sinon, ça ne vous dérange pas de faire de la pub non déguisée pour une boutique en ligne dans la partie Discutons Jeux ???
Pour ça, je vous rappelle qu’il y a la section Aux Bonnes Affaires ou les MP…
haplo92 dit:Dominant Species (en promo quelque part)
The Gallerist (en preco quelque part)
Pour Vinhos, l’édition Deluxe sera kickstartée en janvier.
Edit : fait disparaître toute indication géographique liée à la promo et préco
Femto dit:Il me tente tellement ce dominant species avec la promo. Mais je n'ai pas le public pour jouer avec.
Moi, si tu t'occupes de l'explication, je suis partant pour une partie
Amerigo de Feld
-Bretagne je vais laisser passer quelques semaines à voir ce que les joueurs en pensent. Il peut me correspondre mais certains point me font tiquer (et les 4H20 annoncés sur Vin d’jeu sont incompatible avec certains de mes joueurs).
-Citrus c’est pas le genre de jeu que je cherche pour finir mon panier (mais j’aime le jeu de tuiles il aura sa chance ^^)
-Zhanguo les avis que j’ai lu me donnent envie mais je tique pas mal à la lecture des règles/vidéos. L’impression d’un bordel immense et d’une usine à points non maîtrisable. Je me trompe ?
Edit : Après furetage je suis tombé sur Vasco de Gama qui me paraît bien sympathique aussi si quelqu’un a un avis sur le jeu je suis preneur…
Bon comme toujours je vais pas pouvoir tout prendre va falloir trancher après ![]()
Merci en tout cas à tous pour vos propositions/remarques !