Trouve toi une ou 2 boiter pour rangement de visserie à quelque euro et le tour est joué.
5 mn maximum chez moi pour preparer une partie d’agricola.
Bon, j’ai pas pris le temps de lire les 6 pages de post. Je vais juste essayer de répondre à la demande originelle.
reskape57 dit:en gros avec mon peu d’expérience, est t’il risqué de passer de jeux assez simple a un jeu tel qu’agricola???
Je dirais que non. Agricola n’est pas bien sorcier, même si les règles ne sont pas super limpides à la première lecture… Il faut s’accrocher un peu, quoi…
ma question se pose pour les versions, familiale et expert. je souhaiterai aussi savoir si la version familiale permet aussi énormément de possibilités?
Ah, c’est à mon sens le coeur de la question. Comment expliquer ça: les parties d’Agricola se ressemblent toutes, de mon point de vue: il y a assez peu de variations. Les cartes de la version expert sont destinées à ajouter du piment dans le jeu, en te permettant d’explorer d’autres actions, d’autres voies de développement que celles qui se trouvent “par défaut” à ta disposition.
Malgré tout, pour des raisons d’équilibrage, les voies de développement “par défaut” et celles de la version expert sont plus ou moins équivalentes (en dehors de quelques combos ultimes que te vanteront certains participants de ce forum mais que je n’ai pas - jusqu’à présent - eu la chance de découvrir).
Bref, pour résumer, la version familiale est bien pour commencer, mais à mon humble avis, te lassera très rapidement si tu ne pratiques que celle-là.
deja je souhaiterai savoir si ce jeu vaut le coup a deux. je pense que j’aurai du mal a faire jouer mes amis, donc ce sera surement pour jouer avec ma copine.
Je vais sans doute casser l’ambiance, mais non, à deux, c’est pas vraiment le meilleur jeu qui soit. D’un autre côté, dans cette configuration, il a l’avantage d’être rapide…
Sherinford dit:Bref, pour résumer, la version familiale est bien pour commencer, mais à mon humble avis, te lassera très rapidement si tu ne pratiques que celle-là.
Je me permets un petit complément au message de Sherinford : le jeu version familiale est TRES bon pour des enfants (5-6 ans) qui baignent - à cause de leurs parents

Pour info mon grand de 6ans1/2 commencent à jouer avec les cartes (4 savoir-faires et 4 aménagements mineurs, 7 c'est trop dur pour lui je trouve). Et il s'éclate !!!

Effectivement c’est dommage de ne pas lire les messages complets…
le monsieur a déjà fait son choix, acheté et même joué … plusieurs fois.