En fait c’est le tour de jeu dans San Juan cette idée de A-B-A puis B-A-B etc…
voila je viens de commander agricola.
j’ai hate de le recevoir, et j’espere prendre autant de plaisir a y jouer que vous.
merci pour votre aide
Bonnes parties !
reskape57 dit:voila je viens de commander agricola.
j'ai hate de le recevoir, et j'espere prendre autant de plaisir a y jouer que vous.
merci pour votre aide
Ben déjà, attend-toi à prendre une claque quand tu auras la boite bien lourde dans les mains et quand tu l'ouvriras pour découvrir le matériel à l'intérieur.
Rien que pour ça, ça vaut le coup d'avoir Agricola.

reskape57 dit:voila j'aurai pas du regarder la video de puerto rico sur tric trac, maintenant je doute vraiment. il me donne envie aussi
Je te l'avais dit :
La Tric Trac TV nuit à ton portefeuille
Agricola c'est bien mais le meilleur jeu du monde c'est le Go ça se joue à 2 et y a même un club près de chez toi

Benoît toujours prêt à convertir au Go

Mathias dit:Rien que pour ça, ça vaut le coup d'avoir Agricola.
T'oublies de dire que c'est trop classe les meeples d'animaux

peut etre qu’un jour je me convertirai au GO. pour l’instant a part le nom je ne sais absolument pas ce que c’est comme jeu. mais j’en ai pas mal entendu parler, donc je vais aller me renseigner de suite
Attention c’est chronophage je te conseille d’aller sur http://jeudego.org/ tu as une initiation plutôt bien foutu après t’as ce topic ici
benderouen dit:T'oublies de dire que c'est trop classe les meeples d'animaux
Alors après y'a aussi toute la collec des meeples de céréales, pierre, légumes en forme de carottes, briques d'argile, ... ainsi que les familles complètes en forme de vrais personnages qui traînent sur le net... Moi j'ai craqué depuis bien longtemps et depuis il ne me viendrait plus un seul instant à l'idée de rejouer avec les pions de personnages ni les p'tits ronds de bois...
Et non je n'ai pas d'action chez celui qui les fournit...

lolo-ratchet dit:Alors après y'a aussi toute la collec des meeples de céréales, pierre, légumes en forme de carottes, briques d'argile, ... ainsi que les familles complètes en forme de vrais personnages qui traînent sur le net...
Moi je veux bien en MP une adresse de là où on peut trouver les meeples de personnages.

benderouen dit:Benoît toujours prêt à convertir au Go
Le go est un super qui n'a que deux (gros) défauts : il est abstrait et il n'y a pas de hasard.

ca peut etre pas mal le go. je n’ai rien contre les jeux abstraits.
sinon je veux bien aussi que quelqu’un m’envoie en privé le lien du mec qui fourni les meeples
reskape57 dit:ca peut etre pas mal le go. je n'ai rien contre les jeux abstraits.
sinon je veux bien aussi que quelqu'un m'envoie en privé le lien du mec qui fourni les meeples
Le site allemand Spielmaterial vend toutes sortes de pièces détachées pour les jeux…
hello,
voila je viens de recevoir agricola. super matos, par contre pour le rangement dans la boite c’est pas pratique.
le jeu est très beau, et prend beaucoup de place, sur ma petite table basse c’est assez tendu mais bon.
j’ai lu les règles vite fait, j’avais vu la vidéo des régles donc ca a été rapide. et j’ai entammé ma premiere partie seul en mode familiale.
les mécanisme sont vraiment très simples, il faut vraiment réfléchir plusieurs tour a l’avance pour etre sur de pouvoir faire ce que l’on veut.
finalement au bout d’une demi heure la partie était fini.
j’avais une maison trois pieces en pierre, avec 4 perso, trois paturages dont deux avec étables, 6 moutons, 5 boeufs (un dans la maison) et un sanglier. trois champs, dont deux avec légumes, un blé, un fourneau et une poterie et j’ai fais un score de 34 points (si je ne me suis pas trompé). j’ai vraiment beaucoup aimé et j’ai hate de pouvoir jouer avec ma petite femme.
le seul truc que j’oublais parfois c’était de remplir a nouveau les cases actions avec la nourriture, blé, animaux, et quelques petits cafouillages de ressources…
merci beaucoup a vous tous en tout cas. je pense que je vais jouer longtemps a ce jeu
Un conseil qui vaut le coup:
Prends une boite plastique qu’on trouve au rayon bricolage avec pleins de case de rangement (oublie pas d’avoir une tuile champs pour vérifier que ça rentre dans les cases de rangement avant de l’acheter et une règle pour mesurer par rapport à la boite).
C’est super pratique, tu ouvre la boite et les composants du jeu sont déjà séparés prêts à être joués. On garde des sachets plastiques pour tous les pions des joueurs.
Si tu ne fais pas ça, tu risque de passer des heures à déballer le jeu puis à le ranger!!!
merci pour le conseil je vais faire ca.
sinon je viens de faire ma deuxieme partie (toujours seul) et j’ai fais 40points cette fois. je m’améliore
bobdju dit:Un conseil qui vaut le coup:
Prends une boite plastique qu'on trouve au rayon bricolage avec pleins de case de rangement (oublie pas d'avoir une tuile champs pour vérifier que ça rentre dans les cases de rangement avant de l'acheter et une règle pour mesurer par rapport à la boite).
C'est super pratique, tu ouvre la boite et les composants du jeu sont déjà séparés prêts à être joués. On garde des sachets plastiques pour tous les pions des joueurs.
Si tu ne fais pas ça, tu risque de passer des heures à déballer le jeu puis à le ranger!!!
Tout pareil et je crois que bcp ont pris cette solution !
petite question : vous pensez qu’il vaut mieux avoir combien de membres dans sa famille pour réussir le mieux??? et avant qu’elle période?
Si tu regardes d’autres sujets, tu verras qu’il y a eu de gros scores avec 3,4 membres de famille, certains veulent en avoir5 mais il faut les nourrir.
Le fait de jouer avec les cartes augmente aussi le score et une facilité + ou - meilleure pour nourrir.
“Agricola”, est un bon jeu, mais pas un jeu ultime. Même s’il est très souvent nommé dans les hauts de classement.
En outre, il faut prévoir autant de temps à le préparer et à le ranger… qu’à y jouer. C’est l’un des pires dans ce domaine !
bon bah en solo j’aime décidément beaucoup ce jeu. j’en suis a ma 6eme parties (2 en familiale et 4 en normal avec le deck E) et a chaques fois j’ai envie de recommencer pour essayer de battre mon score précédent.
j’ai vraiment hate de pouvoir jouer a 2, par contre a plus ca risque d’etre difficile chez moi car le jeu prend quand meme énormément de place.
sinon a mettre en place ca va encore, si on ne se fais pas chier a faire des jolis tas pour chaques ressources, animaux… par contre a ranger ca prend vraiment beaucoup de temps. mais bon vu le plaisir que je prend a jouer ca en vaux la peine