quel est le jeu que vous avez failli acheter plein de fois, qui vous fait vraiment envie et que bizarrement vous n’avez toujours pas…? pour quelle raison…?
Hansa Teutonica pour ma part car à chaque fois au dernier moment j’hésite(à cause de mon entourage ludique ) et finalement l’annonce me
passe sous le nez. 3 fois raté déjà…
Archipelago pour la même raison.
Aux portes de Loyang et à chaque occasion j’ai abandonné au dernier moment par peur de doublon avec des jeux de ma ludothèque.
Yspahan car il me tente bien mais j’ai bcp de jeux dans cette thématique orientale ; Medina, Néfertiti, Amyitis …
Pandémie…parce que l’esthétique ne m’accroche pas et que je ne suis pas sûre d’aimer.
Mr Jack…parce que la mécanique m’a l’air trop…mécanique. (euh ok, mon argument est zarb)
Ginkgopolis, à force d’hésiter il est en rupture de stock partout…
Amyitis/Assyria car visuellement ils m’attirent pas
Tigre Et Euphrate car j’ai peur qu’il me plaise pas pour y jouer à deux
Homesteaders car très peu de retours
Western Town pour les mêmes raisons que T&E
Star Wars JCE, et puis j’ai pu le testé…
Pandémie dans une moindre mesure pour son thème
Goblin Inc, pour les avis négatifs
Et surtout , sourtout !!! Vampire le jeu de carte
parce qu’il est devenu cher, rare, et que j’ai toujours pas eu le courage d’absorber les règles. ( j’ai surtout peur d’acheter un gros paquet de carte pour tester et que je me fasse arnaquer sur le contenu )
Archipelago, tikal 1, tzolkin : car ils ne plairaient pas au peu de gens avec qui je joue.
stam48 dit:Ginkgopolis, à force d'hésiter il est en rupture de stock partout...
Tout pareil
Claustrophobia, trop peur de ne pas réussir à le sortir avec ma copine, pas comme schotten-totten qui sort régulièrement.
Cyclade, lui il me fait du charme depuis déjà longtemps mais bizarrement, je ne l’ai toujours pas (d’autre priorité prioritaire plus pressé apparemment)
Escape … à force de le regarder il va finir en rupture
Ah oui j’ajoute tikal II /tikal aussi d’ailleurs. Je n’ai pas encore bien détaillé la mécanique de jeu…la TTtv ne m’a pas emballée emballée. (pourtant c’est encore dans ma liste d’envie je ne renonce pas encore)
j’oubliais Brass, et les Wallace ne général ( je n’en ai aucun) car j’ai peur d’être trop bête pour comprendre…
Zombicide : pas mal d’avis négatifs et j’ai peur que le buzz crée autour du jeu soit supérieur à sa valeur intrinsèque.
- Pandémie
- Small World
- Agricola
Oui, c’est des super classiques, je ne sais pas pourquoi on n’a pas nos propres exemplaires à la maison. Enfin si, je sais : il y a toujours une nouveauté qui me fait les yeux doux, et moi je suis faible.
City Of Horror que je n’ai pas trouvé si bien que ça après avoir essayé.
troyes…
je vais deja voir ce que donne tournay
gingkopolis aussi… au debut zappe total et + ca va + il me tente
terra mystica, m a l air bien, mais deux critiques bien mitigees sur tric trac (JOKER75) et (BROUGNOUF) donc j attends…
Pour la guerre de l’anneau, par peur de ne pas pouvoir le sortir et un ou deux wargames
stam48 dit:Ginkgopolis, à force d'hésiter il est en rupture de stock partout...
de même
poivre
Mansion of Madness, pour la difficulté de le sortir. Pourtant j’adore l’ambiance et le style. Cependant j’aurai préféré nativement une configuration avec découverte du lieu en temps réel.
Battlestar Galactica et ses extensions. Je crains de ne pouvoir le sortir du fait du nombre de joueurs demandés ainsi que de l’implication nécessaire. Mais je pense que je finirai par craquer, rien que pour l’excellence de la série… Un jour…
Éclipse … Parce que j’ai peur que la table de salon ne soit pas assez grande. Véridique … On lutte déjà avec Claustro … D’ailleurs on y joue par terre !
De profundis : par ce que je n’ai déjà pas le temps pour le jeu original alors bon …
LADR suisse ou Scandinavie pour avoir une version 2 j.
Et tant d’autres …