j'ai failli acheter ce jeu mais.....

Retrogamer dit:Zombicide : pas mal d'avis négatifs et j'ai peur que le buzz crée autour du jeu soit supérieur à sa valeur intrinsèque.

Sur TT 6 notes sur 105 en dessous de 3

Sur BGG 60 notes en dessous de 5 sur 1908 notes

Je crois qu'on peut considérer que le jeu à peu d'avis négatifs ^^

Moi c'est Claustrophobia que je n'ai jamais acheté parce que je n'aurai personne pour y jouer avec moi.

7 wonders succès énorme et pourtant je doute toujours alors je ne l’ai toujours pas,
troyes parce que je ne trouve personne pour jouer avec moi
Room 25 car les coop je suis pas sur d’aimer et pourtant, pourtant, qu’est ce qu’il me fait de l’oeil.

Poivre dit:
stam48 dit:Ginkgopolis, à force d'hésiter il est en rupture de stock partout... :oops:

de même
poivre

J'y ai joué cette semaine et j'ai acheté dans la foulée... Hé, hé, je l'ai trouvé dans une boutique sur le net et il doit en rester un ou 2 (si ça vous intéresse --> MP)

Sinon, les jeux pour lesquels j'hésite, et que finalement je n'achète pas, sont ceux que j'aurai du mal à sortir fréquemment.

Dernier exemple en date : Myrmès

Énorme hésitation et finalement j'ai fait l'impasse (j'avoue avoir aussi un peu marre des jeux à transformation de ressources)

erreur ';;[][p[]p

Plasmodrake dit:
Et surtout , sourtout !!!! Vampire le jeu de carte
parce qu'il est devenu cher, rare, et que j'ai toujours pas eu le courage d'absorber les règles. ( j'ai surtout peur d'acheter un gros paquet de carte pour tester et que je me fasse arnaquer sur le contenu )

Haaaaaa !!!! Vampire the eternal struggle ( aka Jhyad) est LE jeu qui m'a fait entrer dans le monde ludique actuel. A mon gout, il y a tres peu de jeux de cartes qui ont reussi à l'égaler en mode multijoueur.
Quel plaisir de s'affronter dans une partie à 5 joueurs ou politique et combats acharnés se marient a merveille.
Dommage que je ne puisse le resortir plus souvent.

Tellement tellement de jeux…
Smallworld c’est mimi et en même temps je me dis que c’est un peu cul cul et que j’ai passe l’age : c’est très con parce qu’on pourrait dire ça de pas mal de jeux.

Libertalia, mais là c’est le prix (voir mon com sur ce jeux).

Terra mystica parce que je doute encore que là race choisie ne fasse pas jouer uniquement de manière stéréotype …

Fortunes de mer, par faute de manquer de joueurs, mais là même si je dois y jouer tout seul je pense craquer…

lilili90 dit:7 wonders succès énorme et pourtant je doute toujours alors je ne l'ai toujours pas,
Room 25 car les coop je suis pas sur d'aimer et pourtant, pourtant, qu'est ce qu'il me fait de l'oeil.

Pour 7 wonders, tu as jeuxsurunplateau.com pour l'essayer en online, et comprendre ton erreur. Cela fait très longtemps que je ne suis plus allé sur la plateforme, d'ailleurs. Je préfère de très loin le mode 2v2 en vrai. Les parties faites ainsi font parties des meilleures parties que j'ai pratiqué sur un jeu de société, et pourtant j'ai déjà beaucoup de chouchous.

Pour Room 25, il y a plusieurs modes, et le coopératif pur n'est qu'un mode parmi les autres. Mais je reconnais que le mode par "équipes" ou "suspicions" sont toujours, d'une manière, une forme de coopération (avec son ou ses équipiers, ou avec ceux que l'on pensent être nos coéquipiers). En tout cas, j'ai du mal à rentrer Room 25 dans la case "coopération" stricte. Je pense plutôt à Horreur à Arkham, Pandémie et Hanabi pour ça.

Sinon il est dur ce topic, j’arriverais pas à me dire “voila, je m’y suis intéressé jusqu’à l’achat, mais en fait non merci, je ne l’achèterais jamais”. Je préfère juste me dire que l’on a pas assez d’argent pour se permettre ce surplus ou des jeux plus anecdotiques ou classiques :clownpouic:

Mais j’ai bien l’impression que vont passer à la trappe : Struggle of empires, Ascending Empires, Augustus, Puzzle Strike, Strike of the Eagle, Escape, Wiz-War et Resident evil deckbuilding :cry:
Trop en dehors de nos (budgets) goûts, ou faisant doublons, ou en anglais, ou rupture de stock.

En ce moment, je suis très “extensions”. A l’exception de Netrunner et de “Pit” (et la VF de Mage Knight s’il sort), ce sera pleins de petites extensions, pour Summoner Wars, Blood Bowl TM, Space Alert, Galaxy Trucker, Battlestar galactica, Seasons, Ascension…
Ce qui est déjà pas mal :cry:

Caylus. J’y ai joué. C’est un de mes jeux préférés. Chaque fois que je me rends chez mon “dealer”, je reviens avec une nouveauté sous le bras.

Snounn dit:Éclipse ... Parce que j'ai peur que la table de salon ne soit pas assez grande. Véridique ...

Comme je te comprends.. :cry:

Pas mal de choses (Fresco, Battlestar Galactica, Chevaliers de la Table Ronde, Santiago de Cuba, Age of Steam, Automobile, De Vulgari Eloquentia, j’en passe…) par manque de place tout simplement, j’arrive à un point de rupture, je joue au Tetris depuis déjà plusieurs jeux, et vivant en couple dans un deux-pièces, il y a un compromis à trouver entre plaisir/passion et esthétique (inadmissible pour ma copine, que je comprends, que des jeux traînent à gauche à droite et empiètent sur l’espace de vie, tout doit être rangé et caché, d’autant que des boîtes ne sont pas ce qu’il y a de plus joli). Du coup après avoir réussi pendant des mois à caser des jeux à gauche à droite dans des armoires, j’arrive au bout des possibilités je crois.

Sinon des boîtes fermées & opaques que je pourrai mettre sur une armoire, mais je sais pas si vous en connaissez des assez spacieuses pour mettre pas mal de jeux, mais pas trop non plus pour qu’elles tiennent sur des armoires ?

Descent 2.

Je ne sais pas pourquoi, il m’attire énormément, mais du fait du prix, j’ai peur d’être déçu et de m’en mordre les doigts !!!

Jusqu’à samedi passé, j’aurais pu dire Marrakech et Alhambra : chaque fois, je finissais par prendre autre chose. Finalement, samedi j’ai pris Marrakech, aucun regret, et la petite adore ! Reste donc Alhambra…

Flavien dit:Sinon des boîtes fermées & opaques que je pourrai mettre sur une armoire, mais je sais pas si vous en connaissez des assez spacieuses pour mettre pas mal de jeux, mais pas trop non plus pour qu'elles tiennent sur des armoires ?

C'est pas fermé, mais ça peut être une piste : les boites de rangement Expedit (IKEA) que j'ai sont juste assez grandes pour des boites FFG/Edge.

(existe dans d'autres coloris.. les miennes sont bleues foncées)

Et comme les rangements Expedit sont standards chez IKEA, j'imagine que tous les caissons de la gamme permettent de stocker des jeux de cette taille.

Alien Frontiers. La première fois, il est arrivé en stock, et le temps de me trouver un autre jeu pour l’accompagner et beneficier des fdp gratos, il était parti. La seconde fois, j’étais sur le point de valider mon panier et Ystari a annoncé qu’il serait francisé donc je me suis dit que j’attendrais la vf.

Et maintenant, a force d’attendre. J’en ai plus rien à cirer de ce jeu.

Forlorn hope. J’en ai entendu que du bien, à chaque fois que le sujet ressort je manque de craquer, mais je me ravise au dernier moment :(

Res Publica Romana.
J’adore ce jeu. Mais malheureusement je sais que l’acheter reviendrait à le ranger dans mon placard pour qu’il prenne la poussière. Trop peu de joueurs potentiels dans mon cercle de joueurs. Et ceux avec qui j’y joue ont déjà la boîte.

Roswell dit:
Flavien dit:Sinon des boîtes fermées & opaques que je pourrai mettre sur une armoire, mais je sais pas si vous en connaissez des assez spacieuses pour mettre pas mal de jeux, mais pas trop non plus pour qu'elles tiennent sur des armoires ?

C'est pas fermé, mais ça peut être une piste : les boites de rangement Expedit (IKEA) que j'ai sont juste assez grandes pour des boites FFG/Edge.

(existe dans d'autres coloris.. les miennes sont bleues foncées)
Et comme les rangements Expedit sont standards chez IKEA, j'imagine que tous les caissons de la gamme permettent de stocker des jeux de cette taille.

Merci de l'idée, à voir pourquoi pas, si Madame accepte de voir des boîtes encombrer le haut de l'armoire... ^^

De profundis, parce que je suis loin d’avoir fait le tour de Claustrophobia.
Lost Legion, parce que je suis très loin d’avoir fait le tour de Mage Knight.

Mais régulièrement je me pose la question. :?

Runewars, à chaque fois que je l’ai en main, j’hésite, et je prends un autre jeu, plus familial. Puis je rentre chez moi et là, je regrette!
Pareil pour les demeures de l’épouvante. Je me trouve 100 raisons de l’acheter, et quand j’y suis, j’ai 100 raisons de prendre autre chose :bonnetpouic: