J'ai testé pour vous

... le radar automatique.

C'est très très bien, je vous le conseille.

Flashé à 128 au lieu de 110 le dimanche, je recevais l'amende le mercredi.

Prix, au choix :
1 / Si tu payes dans les 15 jours : 45 euros
2 / Si tu payes entre 16 et 45 jours : 86 euros
3 / Si tu payes après 45 jours : 180 euros

Evidemment, j'ai pris l'option 1 à 45 euros et j'ai payé par internet via ma carte bleue (quelle souplesse, c'est génial)

Bref, j'en suis très content, c'est rapide, efficasse et pas cher.

Je vais quand même attendre le mois prochain et pitête que j'en reprendrais une au lieu d'acheter à manger pour ma fille.

Ben oui, quoi, y avait pas un chat sur la rocade 4 voies, alors 128km c'est vraiment un petit plaisir qu'il ne faut pas se refuser.

En plus je suis content, parceque j'ai pas dérangé les gentils gendarmes.
C'est un appareil photo numérique automatique qui m'a flashé, un ordinateur qui a traité l'ammende, le courrier et le paiement par CB.

Vu que de temps en temps j'ai des mauvaises pensées, j'espère qu'il vont vite mettre en place un système de prélèvement automatique sur mon compte bancaire à chaque fois que je ne traverse pas dans les passages-piétons et autres négatives attitudes dont je n'arrive pas à me débarrasser.

tu t es fait avoir a quel niveau ??
ponts jumeaux ??
vers la sortie d albi ?
t etais pas au courant de l emplacement ou t as oublié ? :?

et si tu veux contester (genre ce ne pouvais pas être toi, tu habites à l'autre bout de la france et avec ta 4L pourrie tu ne pouvais pas être là où ils t'on flashé ... ou alors ils ont fait une grosse bourde... ), tu dois payer d'abord avant de réclamer !!! :twisted:

j'adore le petit couplet démago sur la bouffe de ta fille...
t'as gagné combien de temps en roulant à 128 au lieu de 110 sur la rocade ?

briquerouge dit:tu t es fait avoir a quel niveau ??
ponts jumeaux ??
vers la sortie d albi ?
t etais pas au courant de l emplacement ou t as oublié ? :?

Ponts jumeaux. Je l'ai oublié ! Y avait vraiment personne sur la rocade et je pense que le fait d'être tout seul sur une 4 voies m'a amené à oublier que Big Brother ne m'oublierait pas !

Sylvie dit:et si tu veux contester (genre ce ne pouvais pas être toi, tu habites à l'autre bout de la france et avec ta 4L pourrie tu ne pouvais pas être là où ils t'on flashé ... ou alors ils ont fait une grosse bourde... ), tu dois payer d'abord avant de réclamer !!! :twisted:

Tu vois, ça c'est une attitude négative !
Tu mériterais une amende pour ça !
Mais t'inquiète pas ça viendra.

Mon seul motif de réclamation serait de dire qu'il n'y avait pas de danger car j'étais seul sur une 4 voies, que je conduis depuis 1976, que l'armée française en 1981 m'a décerné un certificat de conducteur d'élite et qu'au bout de plus de 400 000 km je n'ai pas encore eu d'accident (même à une négative époque ou il n'y rien d'automatique pour rééduquer le citoyen-contribuable-conducteur)

Mais voilà comment expliquer ça à des gentils robots-gendarmes dont l'oeuvre humanitaire dépasse de si loin les petites mesquineries de ma vie.

Richard dit:Mon seul motif de réclamation serait de dire qu'il n'y avait pas de danger car j'étais seul sur une 4 voies, que je conduis depuis 1976, que l'armée française en 1981 m'a décerné un certificat de conducteur d'élite et qu'au bout de plus de 400 000 km je n'ai pas encore eu d'accident (même à une négative époque ou il n'y rien d'automatique pour rééduquer le citoyen-contribuable-conducteur)
Mais voilà comment expliquer ça à des gentils robots-gendarmes dont l'oeuvre humanitaire dépasse de si loin les petites mesquineries de ma vie.

En quoi ton expérience te mettrait au dessus des lois ?
Pour moi, c'est encore plus impardonable, radar automatique ou pas... :shock:

Je sens que la positive attitude est déjà bien installé...

Ai-je contesté : non => j'ai payé

Ai-je demandé à me situer au-dessus des lois ? il ne me semble pas !

Si j'avais un truc à demander serait de changer les lois qui ne discriminent pas. Celles qui affaiblissent aveuglément le citoyen et fabriquent des exclus.

Il y a un grand principe républicain qui ne tient pas la route, c'est l'Egalité.
Il est particulièrement injuste et illusoire. (en fait il profite surtout aux nantis)

Il date d'une époque ou les inégaliltés étaient tellement fortes qu'il aparaissait comme une valeur fiable.

Hors, la justice humaniste et la logique serait de le remplacer par l'Equité.

C'est vrai que question démagogie c'est bon tout ça...

Richard dit:Si j'avais un truc à demander serait de changer les lois qui ne discriminent pas.

:shock:

Richard dit:
Il y a un grand principe républicain qui ne tient pas la route, c'est l'Egalité.
Il est particulièrement injuste et illusoire. (en fait il profite surtout aux nantis)

C'est très exagéré...

Richard dit:
Hors, la justice humaniste et la logique serait de le remplacer par l'Equité.

Je suis assez d'accord avec toi mais en théorie l'égalité peut être appliquée car elle est objective. L'équité, elle, est illusoire, pour reprendre tes paroles, car elle nécessité un jugement subjectif (je sais c'est un pléonasme) donc toutes les dérives qui vont avec...

Blue dit:En quoi ton expérience te mettrait au dessus des lois ?
Pour moi, c'est encore plus impardonable, radar automatique ou pas... :shock:

Moi je suis un peu anar de coeur donc bon.
Les lois sont faites pour nous protéger les uns des autres. Les lois sur la limitation de vitesse sont faites pour éviter les accidents. Les danger de la vitesse ne sont pas les même selon l'état de la chaussée, le traffique routier, l'état de son vehicule, son état de fatigue, etc. Il est évident que le dimanche apres-midi, sur une quatre voie protégée, avec un traffic nul il y a aucun danger à rouler à 128Km/h. La loi dans ces conditions n'est pas une protection pour les autres (puisqu'il n'y avait personne) mais juste une bonne rente pour l'état qui en a bien besoin vu le prix qu'il dépense pour loger certains fonctionnaires d'état.
Dans ces conditions ça me fait bien marrer de lire ces grands loyalistes qui respect scrupuleusement toutes les lois et qui tels des missionnaires tentent d'évangéliser de pauvres ames perdus comme la mienne au nom du saint code civil.

merci le mecs.

Je compatis Richard :wink:

-> Mode mi-troll <-

Fallait pas voter pour les gens qui ont mis ça en place :D

Nono dit:
Dans ces conditions ça me fait bien marrer de lire ces grands loyalistes qui respect scrupuleusement toutes les lois et qui tels des missionnaires tentent d'évangéliser de pauvres ames perdus comme la mienne au nom du saint code civil.

Si ça te fait marrer, tant mieux... Au moins, je n'aurai pas perdu mon temps en écrivant mon truc...

Ceci dit, si les radars, ainsi que toutes les mesures protectives et dissuasives qui ont été mis en place ont permis de réduire le nombre de mort chaque année, j'en suis heureux et suis prêt à me soumettre à ce type de "contraintes" pour la sécurité de chacun.

---

J'en ai jamais été bien sûr... mais les motos, la vitesse est limitée pour elles aussi ? Parce que quand ils foncent dans un camion à 230 km/h c'est plus la conscience du chauffeur que le cockpit du camion qu'elles risquent d'abimer non ? Les lois sont les même sur la route pour elles ?

Blue dit:Si ça te fait marrer, tant mieux... Au moins, je n'aurai pas perdu mon temps en écrivant mon truc...
.

J'ose espérer qu'il ne parlait pas de nous mais de nos chers dirigeants...

Mon cher Richard,

je compatis également et tu n'as aucune raison de te justifier. J'ai beaucoup aimé le ton de ton premier post et si je suis le seul à remarquer l'ironie teintée d'amertume tant pis pour les autres.

Il est inutile d'épiloguer, la loi sur radars automatiques est dans le coeur des français la réforme la plus juste et la mieux acceptée (sick... :lol: :lol: )

sbeuh dit:-> Mode mi-troll <-
Fallait pas voter pour les gens qui ont mis ça en place :D

mmhhh...je ne suis absolument pas du même bord politique que les gens qui ont mis ça en place, mais sur le sujet de la sécurité routière, faut quand même reonnaitre qu'ils ont de bons resultats.

sbeuh dit:
J'en ai jamais été bien sûr... mais les motos, la vitesse est limitée pour elles aussi ? Parce que quand ils foncent dans un camion à 230 km/h c'est plus la conscience du chauffeur que le cockpit du camion qu'elles risquent d'abimer non ? Les lois sont les même sur la route pour elles ?

Tout à fait.
C'est la loi républicaine. Les limitations sont les mêmes que tu circules à cheval, en voiture ou en moto :wink:

nemocorp dit:
je compatis également et tu n'as aucune raison de te justifier. J'ai beaucoup aimé le ton de ton premier post et si je suis le seul à remarquer l'ironie teintée d'amertume tant pis pour les autres.

Tu n'es pas le seul ;)

J'ai été flashé il y a près de 2 semaines sur la rocade de grenoble.
On passe de l'autoroute à la rocade, donc de 110km à 90 km.

Il était 00h30, il n'y avait quasi personne.

Je roule en général juste un peu au-dessus de la limite max (c'est débile mais c'est comme ça).
Malheureusement, je n'ai pas du faire attention, je suis passé (d'après mon compteur) à 100-105 km/h.

C'est une 2x2 voies.
Je n'étais pas inconscient :lol: de rouler à cette vitesse, mais bon, j'accepte... les règles du jeu :wink:
Je paierais, sans me plaindre, même si c'est rageant car involontaire.

Quand ils enlèveront la marge d'erreur, la vitesse sera surement de 95 km/h. A une heure et un endroit ou ce n'est pas dangereux du tout.

D'ailleurs, même le gros camion derrière moi, qui roulait à 100 aussi, il s'est fait flashé :lol:

Ah ben vu l'heure que c'était, à l'endroit ou c'était, ils vont faire des sous.
M'enfin, c'est bien fait pour moi quand même.

nemocorp dit:Mon cher Richard,

Merci :P
nemocorp dit:Il est inutile d'épiloguer, la loi sur radars automatiques est dans le coeur des français la réforme la plus juste et la mieux acceptée (sick... :lol: :lol: )

Il paraît que l'abattoir chez le mouton est très bien toléré* !
Surtout depuis la dernière réforme sanitaire.

*En tout cas, y a assez peu de manif...