Frédérick dit: Malheureusement, j'ai aps du faire attention, je passé (d'après mon compteur) à 100-105 km/h. Quand ils enlèveront la marge d'erreur, la vitesse sera surement de 95 km/h. A une heure et un endroit ou ce n'est aps gênant du tout.
si c'est un radar automatique il ne prend pas de marge d'erreur, (il reste la marge d'erreur de ton compteur). par contre bien que d'après la loi il puisse envoyer l'amende dès que tu dépasse, ce n'est pas fait en pratique. les radars automatiques sur autoroute à 130 n'enregistre l'infraction que quand on atteint 138km
Ben moi : - j'ai bien aimé le premier post de Richard, il m'a fait sourire ; - je suis l'ami des radars automatiques. Je comprends pas les râleurs : personne ne les oblige à rouler trop vite, on sait tous que rouler un peu plus vite ne fait gagner que très peu de temps (même sur un long trajet : gagner 1/2h sur 5h de route, c'est pas énorme...), et en ce qui concerne l'emplacement "piège" des radars, ben ça aidera peut-être certains à comprendre que, oui, il faut être attentif en voiture, à tout moment, et que les limitations ne se discutent pas et sont les mêmes pour tous (si chacun se permet de juger lui-même de la dangeurosité de la situation, où va-t-on?) Enfin, personnellement, je ne trouve pas que devoir rouler à moins de 130 sur l'autoroute soit une atteinte à ma liberté ou un effort surhumain de ma part... Il ne tient qu'aux conducteurs de ne pas se faire flasher...
Pour info, d'après l'intitulé de la contravention j'ai eu de la chance de rester en dessous des 20km de dépassement. Au delà l'amende est certainement plus forte.
Et toujours d'après la contravention, il y a une marge d'erreur de 5% au-delà de 100km/h et 5km/h en dessous.
Autre info : la contravention ne précise pas combien de points j'ai perdu. (juste que j'en ai perdu) Il doit y avoir une notion de récidive pour statuer sur les points et ça, c'est l'affaire d'un juge...
brunbrun dit: si c'est un radar automatique il ne prend pas de marge d'erreur, (il reste la marge d'erreur de ton compteur). par contre bien que d'après la loi il puisse envoyer l'amende dès que tu dépasse, ce n'est pas fait en pratique. les radars automatiques sur autoroute à 130 n'enregistre l'infraction que quand on atteint 138km
5% d'erreur => ils te flashent a partir de 137, qui donne 131 km/h sur l'amende.
Ce qui est abberrant puisque les camions ne sont pas deranges sur autoroute et peuvent rouler au dessus de leurs limitations, avec bien souvent de nombreuses heures de conduite.
sbeuh dit:J'en ai jamais été bien sûr... mais les motos, la vitesse est limitée pour elles aussi ? Parce que quand ils foncent dans un camion à 230 km/h c'est plus la conscience du chauffeur que le cockpit du camion qu'elles risquent d'abimer non ? Les lois sont les même sur la route pour elles ?
je ne vois pas ce que cela vient faire ici, à part peut-etre de me provoquer ? quelle est cette mauvaise habitude de toujours généraliser (les motards) sinon je suis sur comme toi qu'ils le font pour pour la conscience du chauffeur (les routiers sont sympas).
Mattintheweb dit:- je suis l'ami des radars automatiques.
ben dit:Ce qui est abberrant puisque les camions ne sont pas deranges sur autoroute et peuvent rouler au dessus de leurs limitations, avec bien souvent de nombreuses heures de conduite.
Ben c'est pas parce qu'on peut pas contrôler automatiquement les camions que contrôler les voitures devient abberrant, si ? Moi je comprends pas pourquoi ils ont toujours pas créer un système d'amende automatique en se basant sur les passages aux péages... on calcule la durée minimum d'un trajet entre tous les péages de France, dans des conditions optimales mais en respectant le 130kmh (et même avec une petite marge d'erreur), et tous ceux qui font le trajet en moins de temps que ce temps de référence, ben ils ont été trop vite... ok, le type peut s'arrêter sur une aire, ralentir, etc, mais ça en calmerait sans doute certains de savoir que de toute façon, ils peuvent pas gagner de temps sans se faire prendre...
Mattintheweb dit:Moi je comprends pas pourquoi ils ont toujours pas créer un système d'amende automatique en se basant sur les passages aux péages...
J'ai bien une petite idée la-dessus mais on va encore dire que c'est subversif. Je vais juste poser une question alors !
Si t'es obligé de roulé à moins de 130, y aurait-il des conséquences économiques pour les sociétés d'autoroute qui ont acheté très chers les concessions ?
Ceci dit, vu qu' aujourd'hui les mentalités ont changé (les gens roulent moins vite) c'est un système qui pourrait voir le jour.
Mais pourquoi se limiter aux autoroutes ????????? Je suis certain qu'un tachymètre électronique monté en série sur chaque véhicule serait d'un prix de revient très abordable.
Et via les bornes GSM, on pourrait te prélever automatiquement et instantanément sur ton compte le montant de l'amende.
Y a déjà un tachymetre en série sur toutes les voitures. Ca s'appelle le compteur de vitesse. Remarque ça m'étonne pas que tu ais des amendes si tu l'ignores !
Richard dit:Si t'es obligé de roulé à moins de 130, y aurait-il des conséquences économiques pour les sociétés d'autoroute qui ont acheté très chers les concessions ?
t'as peut-être pas tort... même si je ne suis pas sûr que ça ferait perdre de l'argent au autoroute... j'imagine que peu d'automobiliste préfèreront rouler à 90kmh voire 110 si ce sont des chauffards) sur la nationales juste parce qu'ils peuvent pas dépasser le 130 sur autoroute... Pour ce qui est du tachymètre, je pense que toutes les mesures qui permettront de limiter la vitesse sur la route sont bonnes à prendre (enfin, dans la limite de la dignité humaine... ). Les gens oublient trop souvent que même s'ils sont dans leur voiture à eux, la route est un espace public où ils n'ont pas le droit de faire n'importe quoi...
Histoire de poursuivre cette joyeuse controverse, je vous livre les éléments de la page 2 de la contravention "formulaire de requete d'exonération"
Faut cocher :
Mon véhicule à été détruit <> ou volé <> avant l'infraction.
Ok pour volé, mais détruit ! Y aurait-il autant de gens malhonnetes dans l'honnorable profession de casseur de voiture, pour que l'état prévoit le cas dans ses formulaires ? Ou alors, y a des gens qui roulent avec des épaves ?? Je sais pas, j'ai des doutes !!!! Si qq'un peux m'éclairer ?
J'avais prété ou loué mon véhicule à la personne suivante : .....
Devenez auxilaire de police en 3 minutes. Les robots-gendarmes restent au chaud pendant que le citoyen fait la police. Vous n'aimez pas votre voisin, alors c'est le moment de vous lacher ! Vu que dans ce système, il faut payer avant de ce justifier, ça va bien l'emmerder. D'autant que s'il n'arrive pas à prouver qu'il était à l'autre bout du monde à ce moment, la prune est pour lui.
A noter que seul ces 2 cas d'exonération te permet de ne pas payer l'amende avant d'être exonéré. C'est tentant, hein !
Pour ceux qui sont allé à la préfecture dénoncé les étrangers sans papier qu'ils hébergaient (obligation formelle), l'habitude est prise mais pour les autres, va falloir s'y mettre.
Qu'est-ce que j'ai foutu de mon étoile jaune !
ps pour être tranquille je ne ferme pas le mode sarcastique...
djoul dit:Y a déjà un tachymetre en série sur toutes les voitures. Ca s'appelle le compteur de vitesse. Remarque ça m'étonne pas que tu ais des amendes si tu l'ignores !
Un tachymetre implique de garder les vitesses en mémoire ! Si ton compteur de vitesse fait ça, j'ai le regret de t'apprendre que ta Twingo n'est pas une Twingo mais petit camion orange. Ceci dit, ça explique en partie pourquoi les enfants te jettent des pierres.
Richard dit:Un tachymetre implique de garder les vitesses en mémoire !
non : http://w3.granddictionnaire.com/btml/fr ... 1024_1.asp Les tachymètres sont des appareils utilisés lors de l'entretien d'un moteur qui mesurent directement soit une vitesse instantanée, soit une vitesse moyenne sur quelques secondes.
Richard dit:Si ton compteur de vitesse fait ça, j'ai le regret de t'apprendre que ta Twingo n'est pas une Twingo mais petit camion orange. Ceci dit, ça explique en partie pourquoi les enfants te jettent des pierres. Faut pas me chercher
Cette nuit à 3heures du matin, je suis passé au feu rouge pour traverser le boulevard, pas de risque : carrefour connu, visibilité à des km, personne à gauche, personne à droite, bref PERSONNE ! j'ai mon permis depuis....PFFFFFFF ! pas d'amende non plus........ les feux, c'est rien que pour nous emmerder quoi !...il suffit de savoir interpréter et avec l'expérience c'est facile pourquoi je respecterai le code de la route........avec l'expérience, je sais quand je vais tuer et je sais quand je ne tuerai point ! mode Grosse Colère [off]
Cette nuit à 3heures du matin, je suis passé au feu rouge pour traverser le boulevard, pas de risque : carrefour connu, visibilité à des km, personne à gauche, personne à droite, bref PERSONNE ! j'ai mon permis depuis....PFFFFFFF ! pas d'amende non plus........ les feux, c'est rien que pour nous emmerder quoi !...il suffit de savoir interpréter et avec l'expérience c'est facile pourquoi je respecterai le code de la route........avec l'expérience, je sais quand je vais tuer et je sais quand je ne tuerai point ! mode Grosse Colère [off]
Richard dit:[mode sarcastique ON]... Faut cocher : Mon véhicule à été détruit <> ou volé <> avant l'infraction. ... J'avais prété ou loué mon véhicule à la personne suivante : .....
Ben dans le premier cas je pense que c'est plus pour les traffic d'immatriculations... Et pour la seconde, je suppose qu'il y a vérification assez poussée avant d'envoyer une contravention au voisin en question, et s'il s'avère que tu as menti, je pense que tu risques de gros problèmes...