J'ai testé pour vous

Mode trollage on

Pour moi ce n'est pas de l'ironie mais du sarcasme

et comme dirait pratt (corto maltese)

"Entre l'ironie et le sarcasme il y a la même différence qu'entre un rot et un soupir"

Mode trollage off

casper dit:
"Entre l'ironie et le sarcasme il y a la même différence qu'entre un rot et un soupir"

:twisted: [mode trollage mezza voce on]
soyons clairs, j'ai roté ou j'ai soupiré ?
[mode trollage mezza voce off]
en fait, ce serait plutôt un hurlement de rage, voyez...

Salut,

Je viens de lire la discussion.

Une question: c'est quoi exactement une "rocade"? C'est comme un "périphérique" ou c'est encore autre chose?

Merci d'avance. :wink:

ouaip c'est un periphérique, une voie pour automobile limitée à 90 ou 110 km/h en général.

Fred Frenay dit:Salut,
Je viens de lire la discussion.
Une question: c'est quoi exactement une "rocade"? C'est comme un "périphérique" ou c'est encore autre chose?
Merci d'avance. :wink:

C'est la même chose !
(Et les PV sont au même tarif).

Mattintheweb dit:
J'avais prété ou loué mon véhicule à la personne suivante :
(...) je suppose qu'il y a vérification assez poussée avant d'envoyer une contravention au voisin en question,

Sincèrement j'aimerai le croire.
Mattintheweb dit:et s'il s'avère que tu as menti, je pense que tu risques de gros problèmes... :roll:

Fausse déclaration : 1,5KE
+ (comme si ça suffisait pas)
Calomnie : 5 ans de zonzon et 45KE
Faux : 3 ans et 35KE

Dans ce cas, je ne sais pas lequel s'applique !

Sinon, j'ai effectivement eu de la chance.
Pour 2 km/h j'ai echappé à 135 euros (375 si payé après 45 jours)
C'est le montant pour les excès de vitesse en +20 et +50.

Au délà de +50, t'es un criminel.
Il y a de la prison ferme et la suppression du permis.

ET CA PEUT ARRIVER A TOUT LE MONDE !

A Toulouse, y a une belle avenue, construite comme une autoroute (y a des grillages pour l'interdire au piéton, double voie, pas de croisement et terre-plein centrale,...)
C'est long et droit comme un I.
Les flics se mettent au bout avec le radar laser pour te chopper à 1Km.
Vu que c'est en ville, c'est limité à 50km/h.
Vu que ça a la couleur et le gout de l'autoroute, ils choppent tout le monde entre 90 et 110.

La cerise sur le gateau, c'est que c'est juste à coté d'une cité HLM.
Comme ça, ceux qui arrivent à trouver du boulot vont quand même en zonzon en rentrant chez eux le soir.
Non mais ! Va pas se laisser emmerdé par les pauvres...

Sinon, il font comment les mec qui ont une Ferrari ?
Il doit y avoir des graves déprimes dans ce milieu ?

Salut, je débarque, et je viens delire votre conversation (la seule qui ait bougé entre mon inscription et ma première connection, d'ou son coté attirant).

Je me suis faite flashée un vendredi soir il y a environ 3 semaines... Je n'ai toujours rien reçu. Faut dire que j'étais très étonnée parce que je crois que je roulais maxi a 92 km/h (mon compteur n'est gradué que de 10 en 10, désolée de l'imprecision).
D'après les précisions ci-dessus, la marge d'erreur est de 5 km/h donc normalement tout va bien.
Seulement ca a flashé, voire crépité. Donc soit les deux voitures avant et apres moi on été flashées, soit le courrier met longtemps à arriver.
On peut leur dire que le prix de l'amende baisse s'ils mettent longtemps à nous l'envoyer? ;)
Plus sérieusement, j'en appelle a votre expérience de fraudeurs de la route (c'est pas beau, ca), et en combien de temps avez-vous reçu votre courrier vous informant de ladite amende?

Bon sinon, pour un peu je me serai crue sur le site d'autoplus :)
A+
Rina

Richard dit:
Vu que c'est en ville, c'est limité à 50km/h.
Vu que ça a la couleur et le gout de l'autoroute, ils choppent tout le monde entre 90 et 110.
La cerise sur le gateau, c'est que c'est juste à coté d'une cité HLM.
Comme ça, ceux qui arrivent à trouver du boulot vont quand même en zonzon en rentrant chez eux le soir.
Non mais ! Va pas se laisser emmerdé par les pauvres...

pourquoi se seraient les pauvres les plus débiles pour rouler à 110 km/h en ville ?

Ce que decris là, Richard, ça s'appelle du raquette institutionelle.
Dans le même genre, le Parc de Prince à côté de Paris, n'a pas de parking.
Les jours de match les flics et la fourrière arrivent 10 minutes après le début de rencontre et partent 10 minutes avant la fin. Entre temps, ils ont fait leurs emplettes et pris quelques otages mécaniques qu'ils rendront contre rançon.
Au même endroit il y a roland garros mais là currieusement ils ne passent que très peu et le soir quand les rencontres sont finis.
Il faut dire que c'est un quartier plutôt bourgeois et les voitures des supporters de foot sont beaucoup plus nuisiblent que les voitures des amateurs de tennis.

Rina,
Les robots-gendarmes qui traitent les photos en éliminent 20%.
Le cas le plus fréquent est justement lorsqu'il y a 2 véhicules sur la photo.
Le robot-gendarme ne sait pas encore double-flasher mais c'est annoncé pour courant 2005.

J'ai réçu la mienne au bout de 3 jours mais moi, ils m'aiment, c'est différent.

La seule option "fraude" que tu as c'est d'attendre les prochaines élections pestilentielles.
La dernière fois, j'ai tenu 2 ans mais c'était chaud.
Tu es assailli de relances et de menaces.
Faut dire, que j'avais 110 PV de stationnement.

Je leur ai fait une proposition pour leur acheter la place de trotoire où ils me verbalisaient tous les jours (voir 2 fois dans la même journée) mais ils n'ont pas apprécié et j'ai failli prendre un "outrage à magistrat" au passage. Depuis, j'envoie une carte de voeux à noel et un petit cadeau pour la naissance des enfants de tous les CONtractuels de la ville de Paris.
Bref, on est resté amis => c'est pour ça qu'ils m'aiment !

Kouynemum dit:
pourquoi se seraient les pauvres les plus débiles pour rouler à 110 km/h en ville ?

Pour information : Une loi est dite mauvaise si elle n'est pas respectée par plus de 50% de la population, c'est ainsi que les quais de Seine à Paris sont passé de 50 à 70Km/h après une enquète d'autoplus.

Richard dit:
Au délà de +50, t'es un criminel.
Il y a de la prison ferme et la suppression du permis.
ET CA PEUT ARRIVER A TOUT LE MONDE !

Non.
A moi ça ne m'arrive pas de rouler à +50.
Et j'ose espérer que je ne suis pas le seul.
C'est vrai qu'il y a des endroits "piégeux", mais de tels excés de vitesse, c'est normal qu'ils soient sévèrement reprimés

Mais non, nono, tu n'as pas compris! C'est pour les mettre à l'abri. C'est bien connu, les voitures de supporters de foot brûlent beaucoup plus souvent que celles des supporters de foot. ;)

Nono dit:
........................
raquette institutionelle.
........................
Roland-Garros

J'aime beaucoup celle-là.
Peut-être un lapsus mais excellent !!! :D :lol:

Nono dit:
Kouynemum dit:

Pour information : Une loi est dite mauvaise si elle n'est pas respectée par plus de 50% de la population, c'est ainsi que les quais de Seine à Paris sont passé de 50 à 70Km/h après une enquète d'autoplus.

tu vois Rina, on y est sur autoplus ! :twisted:

Kouynemum dit:pourquoi se seraient les pauvres les plus débiles pour rouler à 110 km/h en ville ?

1 : c'était du second degré :shock:
2 : y a casiment que les résidents qui prennent ce type de voies rapides qui dessert leur quartier HLM.

bigsam dit:
Nono dit:
........................
raquette institutionelle.
........................
Roland-Garros

J'aime beaucoup celle-là.
Peut-être un lapsus mais excellent !!! :D :lol:

:lol: :lol: merci bigsam, ça détend...

Richard dit:
1 : c'était du second degré :shock:
2 : y a casiment que les résidents qui prennent ce type de voies rapides qui desservent leurs quartier HLM.

:twisted: moi c'était du premier degré ras les pâquerettes : je trouve réellement débile de rouler à 110 en ville...

Que ce monde manque de philosophie et recul...

Richard dit:Que ce monde manque de ...................recul...

pour un sujet automobile, ça va plaire à Bigsam... :lol: