Les Paul, qui a contribué à la guitare qui porte son nom, vient de décédé…
http://www.metrofrance.com/loisirs/mort … PywmRTdwg/
[flash width=425 height=344 loop=false]http://www.youtube.com/v/S8O5wZAd2z4&hl=en&fs=1&[/flash]
[flash width=425 height=344 loop=false]http://www.youtube.com/v/h4E8OrHAMa4&hl=en&fs=1&[/flash]
je suis pas sur que le titre du post soit un hommage mais bon
AHHHH la gibson les paul
Contribution à la zik au moins aussi importante que Mickael Jackson. On en parlera moins.
El comandante dit:Contribution à la zik au moins aussi importante que Mickael Jackson. On en parlera moins.
En france, on connais plus le nom que la personne.
Oui sans compter que beaucoup de personnes n’imaginent même pas que c’est le nom du musicien qui l’a désigné.
Moi qui suis guitariste, je n’avais jamais rien entendu de Les Paul…
Par contre n’importe quel fan d’ACDC connaît la Gibson Les Paul…
C’est une SG la guitare d’Angus, pas une Les Paul
Ah tiens merde c’est vrai, du coup je connais même pas la Les Paul ('fin j’ai jamais joué dessus)
Merde alors.
adel10 dit:je suis pas sur que le titre du post soit un hommage mais bon
Ouais : c'est "J'ai trop saigné SUR les Gibson".
C'est une honte de louper une citation de Goldman comme ça. Sinon, c'est qui qu'est mort ?

El comandante dit:Contribution à la zik au moins aussi importante que Mickael Jackson. On en parlera moins.
Tout à fait...même si je ne joue plus de gratte, il m'arrive encore de baver devant une Gibson Les Paul quand j'en vois une dans un mag, une guitare de légende....il y a des choses dont on ne dételle jamais.
c’est surtout lui qui a inventé l’enregistrement multipistes…
J’ai une superbe Fender mais c’est clair que le jour où je serai vraiment jouer … une Les Paul
Sinon si je ne m’abuse Slash joue sur des Les Paul.
RenaudD dit:J'ai une superbe Fender mais c'est clair que le jour où je serai vraiment jouer ... une Les Paul
Sinon si je ne m'abuse Slash joue sur des Les Paul.
tu ne t'abuses pas. M'enfin les guitar hero et les grattes, c'est surtout une histoire de sponsoring hein

Kirk Hammett jouait beaucoup sur ESP, puis après c'était peavey, puis après... On saura jamais ce sur quoi ils aiment *vraiment* jouer, sauf à les espionner chez eux

Pour ma part, c'est ESP en électrique, et Martin en acoustique

Sinon, c'est pas gentil de tailler Goldman, c'est sur ses chansons que j'ai appris à jouer (et sur l'unplugged de nirvana), donc on ne se moque pas !
cho7 dit:RenaudD dit:J'ai une superbe Fender mais c'est clair que le jour où je serai vraiment jouer ... une Les Paul
Sinon si je ne m'abuse Slash joue sur des Les Paul.
tu ne t'abuses pas. M'enfin les guitar hero et les grattes, c'est surtout une histoire de sponsoring hein
Kirk Hammett jouait beaucoup sur ESP, puis après c'était peavey, puis après... On saura jamais ce sur quoi ils aiment *vraiment* jouer, sauf à les espionner chez eux
Pour ma part, c'est ESP en électrique, et Martin en acoustique
Sinon, c'est pas gentil de tailler Goldman, c'est sur ses chansons que j'ai appris à jouer (et sur l'unplugged de nirvana), donc on ne se moque pas !
avant kirk hammet quand il jouais dans metalica ( avant la dissolution du groupe après la mort de cliff) donc a l'époque ou le groupe voulait qu'on pirate les concerts, et que tous les mecs qui avait une super huit étaient mis d'office devant au concert par les membres du groupe ,
donc a l'époque monsieur expliquais qu'il ne voulait pas faire de pub pour les guitares parce que leur guitare n'avait que l'extérieur en commun avec celle des boutiques , tous le reste étant fait sur mesure.
sinon je taille pas sur goldman sauf qu'en tant que guitariste

et puis comme il à écrit des chanson pour feline fion et jvomy en fait si je taille
adel10 dit:sinon je taille pas sur goldman sauf qu'en tant que guitariste
et puis comme il à écrit des chanson pour feline fion et jvomy en fait si je taille
Ah mais Goldman ne s'est jamais revendiqué guitariste, c'est le premier à le dire en interview. Il a une excellente pratique du violon je crois, qui a été son premier instrument, mais après il joue du piano, de la guitare, de l'harmonica, bref un peu de tout dans un soucis de composer des trucs quoi.
Pour les personnes pour qui il compose, c'est un autre débat. Perso je dirais que les rares musiques que j'aime bien de johnny sont écrites par Goldman ("je te promets" par exemple)
Et pour céline dion, qu'on aime ou pas, c'est une *excellente* interprète qui chante au naturel aussi bien que sur album (pas de triche quoi). Bref, si on fait abstraction de la réputation un peu gnan-gnan du personnage, et de son style musical, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à céline dion d'un point de vue technique. Son métier c'est de chanter (pas de composer) et elle chante bien.
cho7 dit:adel10 dit:sinon je taille pas sur goldman sauf qu'en tant que guitariste
Ah mais Goldman ne s'est jamais revendiqué guitariste, c'est le premier à le dire en interview. Il a une excellente pratique du violon je crois, qui a été son premier instrument, mais après il joue du piano, de la guitare, de l'harmonica, bref un peu de tout dans un soucis de composer des trucs quoi.
Pour les personnes pour qui il compose, c'est un autre débat. Perso je dirais que les rares musiques que j'aime bien de johnny sont écrites par Goldman ("je te promets" par exemple)
Et pour céline dion, qu'on aime ou pas, c'est une *excellente* interprète qui chante au naturel aussi bien que sur album (pas de triche quoi). Bref, si on fait abstraction de la réputation un peu gnan-gnan du personnage, et de son style musical, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à céline dion d'un point de vue technique. Son métier c'est de chanter (pas de composer) et elle chante bien.
tu veux dire qu'elle hurle bien ?
dans le chanteuses dites a voix c'est la pire de toute ,même fabian est meilleure.
en plus et la je ne plaisante pas des qu'elle hurle ça me fait exactement le même effet qu'un craie sur un tableau
quand a goldman j'en ai écouté aussi mais pourquoi écrire pour jvomy et fion du coup je le deteste na !
Une légende, pour sûr.
Si seulement j’étais aussi mauvais que JJG en guitare…
A partir de 2min30 : http://www.youtube.com/watch?v=85dpqfdWqzQ
C’est pas le plus impressionnant, mais c’est celui que j’ai trouvé sur Youtube.
(bon ok je suis une bille en guitare)
Merome dit:Si seulement j'étais aussi mauvais que JJG en guitare...
A partir de 2min30 : http://www.youtube.com/watch?v=85dpqfdWqzQ
C'est pas le plus impressionnant, mais c'est celui que j'ai trouvé sur Youtube.
(bon ok je suis une bille en guitare)
tu as raison un des meilleurs morceau de jjg sauf que c'est dommage qu' il le massacre a ce point la , le solo est extrêmement mauvais , dommage parce que le morceau est vraiment grand .
maintenant du fait que c'est lui qui l'a composé il à le droit de le jouer, mais voila un morceau comme ça, raté a ce point, désolé ça me fait mal aux oreilles
bon voila ingwye malmsteen en acoustique
peur de rien blues en jouer juste mieux par les clamps
et puis ça