J'aime/j'aime pas

[J'aime J'aime pas]

J'aime :

-Voir mon colis arrivé dans mon bureau.
-Entrer dans une boutique spécilaisée
-Découvrir le matériel d'un jeu
-La première lecture des règles (j'adore)
-La première partie
-La première gorgée de bière de la première partie
-La dernière gorgée de bière de la 44ème partie
-L'ambiance autour d'une table de jeu, le tripot
-Discuter du jeu et des tactiques multiples après une partie mouvementée
-Le calme du jeu de stratégie, les fous rires d'un jeu d'ambiance, et le contraire parfois...
-Les jeux de bluff
-Les jeux de négoces même si je suis nul
-Faire découvrir un bon jeu à un novice


J'aime pas :

-Quand il manque un joueur pour le jeu que j'avais prévu
-Etre obligé d'utiliser une variante pour que le jeu tourne correctement
-M'apercevoir que le jeu que je viens d'acheter est une grosse bouse
-Un point de règle que j'aurai oublié de donner et qui fausse tout (et les cannettes qu'on me jette du coup...)
-Les mauvais joueurs et mauvais perdants (c'est pas pareil)
-Triomino et trivial pursuit
-Quand la soirée est finie


et vous ?

J'aime :
- ouvrir un jeu
- sentir le jeu
- jouer

J'aime pas :
- attendre la livraison d'un jeu
- revenir bredouille d'une boutique lorsque j'étais parti pour acheter un truc spécifique
- lire la première fois la règle
- qu'un joueur renverse un truc sur l'un de mes jeux
- qu'un joueur utilise une pièce du jeu pour se gratter
- qu'un joueur torde les cartes
- les tricheurs/mauvais joueur
- qu'un joueur n'écoute pas les explications des règles
- qu'un joueur fasse autrechose pendant la partie

Mais de toute façon, j'adore jouer alors ca compose le reste.

thespios dit:- qu'un joueur n'écoute pas les explications des règles


je l'avais oublié celui là ! C'est le même qui en général se plaint après la partie du point de règles qui n'a pas été précisé, selon lui (comme quoi, c'est pas toujours ma faute 8) )

mon grillo fait pas ton samy frey t'as pas assez de cheveux...tu veux un vélo ???

J'aime pas :

-les blagues sur mes cheveux

J'aime :

- l'odeur du jeu neuf, c'est vrai
- ouvrir ma boite et sortir le matériel pour la première partie (matériel que j'aurai préparé / 'dépunché' / re-rangé avec soin et amour)
- mon petit placard à jeu, surtout quand il y a de la nouvelle boite toute belle
- quand mes cartes protégées par des pochettes tiennent bien dans la boîte du jeu.
- quand je tombe sur un jeu qui me branche bien à un prix super intéressant :pouicboulet:
- quand tout le monde autour de la table a un sourire aux lèvres, ou au contraire des rides de réflexion intense
- quand quelqu'un à qui je viens de faire découvrir un jeu me dit qu'il va se l'acheter après la partie.


J'aime pas :
- les gens qui s'offusquent quand je leur dit : "la boisson, c'est mieux si tu la pose ailleurs qu'à coté du jeu." :modopouic:
ceux qui (pas des vrais joueurs, bien sûr), après m'avoir assuré : "mais non, ya pas de problème, un verre plein de liquide, ça ne se renverse pas comme ça" s'offusquent un peu plus quand je leur dit "si tu renverses ton verre sur mon jeu, je t'arrache la tête" (j'comprend pas, c'est brutal ?)
- Ceux qui plient et tordent mes cartes comme si c'était un foutu jeu de tarot de daube :evil: et qui continuent malgré mes suppliques.
- quand tu parles de faire un jeu, on te propose de faire un tarot, ou une belotte :pouicnul:
- les mauvais perdants
- quand un joueur est total largué sur un nouveau jeu et le vit mal.
- que ma femme me reproche de lui rappeler des points de règles alors que je suis le seul à avoir lu les règles, qu'elle ne m'a pas écouté quand je lui ai expliqué, et qu'elle extrapole à fond.
- que le dépunchage se passe mal : quand il reste des bouts de carton en trop ou que le papier imprimé a tendance à se déchirer ou se décoller.
- quand je me rend compte que la boite est juste un poil trop grand pour mon petit placard à jeu :(

Ouais... chuis un total maniaque sur le matériel de jeu :bonnetpouic:

ElGrillo dit:J'aime pas :
-les blagues sur mes cheveux


ralalala, :holdpouic: j'oserai jamais, moi !!! :pouicchut:

J'aime :

- faire des recherches d'un site à l'autre pour voir comment le jeu que je veux acheter est bien ;
- acheter un jeu et l'avoir sur le siège passager ou dans le sac dans la voiture, sans m'être jeté dessus (son heure viendra... bientôt... très bientôt... très très bientôt...) ;
- quand je propose à ma femme de jouer à quelque chose ou de regarder un film et qu'elle choisit de jouer ;
- quand un jeu a du beau matos et que ma femme l'apprécie déjà d'emblée rien que pour ça ;
- les oursons acidulés qui accompagnent invariablement les parties du vendredi soir ;
- le pli pris de jouer certain(s) jour(s) de la semaine ;
- quand on acepte de jouer avec moi (ça fait môme, non, comme formulation?) ;
- avoir toujours un jeu avec moi et le faire découvrir, faire des adeptes ;
- lire les nouveaux descriptifs de François Haffner dès le dimanche soir ;
- ...



J'aime pas :

- quand le jeu est trop cher ;
- quand j'ai cédé à l'insistance des autres joueurs pour jouer à ceci ou à ça et que je m'ennuie à la table ;
- quand la boîte est pleine de vide et que le jeu qui s'y trouve aurait tenu dans une édition Amigo ;
- passer une soirée avec de bons amis, avoir un bon repas, mais que la conversation d'après-repas traîne et soit peu intéressante alors qu'on aurait pu jouer à quelque chose ;
- ...

passer une soirée avec de bons amis, avoir un bon repas, mais que la conversation d'après-repas traîne et soit peu intéressante alors qu'on aurait pu jouer à quelque chose



je me retrouve bien dans ce que tu dis... mais force est de constater que beaucoup de gens n'envisagent pas la soirée sous un autre angle que celle de la conversation -éventuellement bien moisie, la conversation- sans imaginer un seul instant se mettre à jouer et à se marrer.

J'adore quand le repas est vite expédié, et que d'autres que moi se frottent les mains en lançant un "on s'fait un jeu" ? (et de se tourner vers moi pour ajouter : "qu'est ce que tu as amené ?")

Dans ce cas :

J'aime :

-quand un repas s'éternise et qu'on n'a pas vu l'heure tourner. On se dit que c'est trop tard pour un jeu mais tant pis, on s'est bien marré quand même. Le jeu, c'est pas obligatoire

J'aime pas :

-quand un repas s'éternise et qu'on regarde sa montre, que personne n'a eu l'idée de jouer et que je reprend ma valise pleine de jeux qui n'ont même pas vu la lumière ce soir là. Le jeu, ça devrait être obligatoire.

j'ai adoré :

les rires inextinguibles de ma nièce de 8 ans (et des autres gosses avec elle), quand je lui ai fait découvrir Jungle Speed l'été dernier. Conclusion pour elle : "tonton, je veux que tu m'offres ça pour mon anniversaire" :D

j'aime:
- recevoir mes colsi bourré a craquer de jeux
- ouvrir les belles boites
- decouvrir que cette meme boite est remplit a ras bord de superbe materiel
- detacher soigneusement ce dit materiel et le ranger avec amour (comme J-master) dans des sachet et me rendre compte que tout rentre parfaitement dans la boite
- faire des soirée jeux de societes jusqu'a plus d'heure
- faire des journées barbecue/jeux de societes qui se transforment en soirée (he oui j'ai pas de vie de famille :-) )
- surfer sur tric trac pour regarder les avis sur les jeux avant de me l'acheter


J'aime pas:
- recevoir mon relevé de compte a la fin du mois (surtotu quand 90% des depenses sont pour les jeux divers et varies , rôles, videos de plateau)
- me trimbaler des jeux a uen soirée et passer celel ci a m'ennuyer ferme a ecouter les conversations steriles de mes amis
- un joueur qui râle parce qu'il decouvre que le poit de régle squ'il apas ecouté (parce qu'il parlait ciné a ce moment là ) est en sa defaveur et m'accuse de tricher..(je hais ça)
- les gens qui gachent le sparties parce qu'ils aiment pas le jeu
- les mauvais joueurs
- les gens qui annule leur venue au dernier moment alors qu'on avait prevu un jeu et que ça gache la soirée

Moi aussi j'aime

- sniffer mes jeux
- dépuncher mes jeux
- recevoir mes colis
- manipuler mes jeux
- regarder ma ludothèque
- commander mes jeux
- commander des dvds
- commander n'importe quoi :?
- gérer ma ludothèque
- gérer ma Cdthèque
- gérer ma vidéhotèque
- gérer ma bibliothèque
- gérer le métèque !

J'aime pas :

- jouer
- regarder des films
- écouter de la musique
- lire

j'aime :
- regarder ma collection de jeux Alea. :D

j'aime pas :
- voir tous les jeux que j'ai depuis des mois et auxquels je n'ai toujours pas eu l'occasion de jouer. :-(

J'aime :pouicok: :

- Me dire que je vais me faire plaisir et commander des jeux (je ne peux malheureusement pas aller en boutique) sans trop penser à mes finances.
- Attendre mon colis (c'est un plaisir assez spécial mais un plaisir tout de même).
- Quand on m'appelle pour me dire que j'ai un colis de France qui m'attend en réception.
- Avoir le colis sous mon bureau ou dans les bras dans le métro.
- Enlever le blister d'un jeu.
- Ouvrir pour la première fois le jeu et tout sortir ce qu'il y a dedans (pour un gros jeu).
- Organiser une soirée jeu et tout le monde est motivé.
- Sentir que tout le monde est motivé pour commencer
- Finir le premier jeu et voir que tout le monde est motivé pour le 2e
- Finir le 2e jeu et voir que tout le monde est motivé pour le 3e
- Finir le 3e jeu et voir que tout le monde est motivé pour le 4e
...
- Jouer toute la nuit
- l'ambiance studieuse autour d'un bon jeu de stratégie
- Quand tout le village ferme les yeux
- Quand les gens s'en vont heureux en demandant quand est-ce qu'on remet ça.
- ce sujet (très bonne idée)


J'aime pas :pouicnul: :

- Les retards de la poste espagnole (encore pire que la poste française)
- Les fins de mois serrées dues à un achat compulsif de jeux...
- Me rendre compte que je vient d'acheter une daube.
- Les gens qui viennent et qui disent non à tout ce qu'on leur propose
- Les gens qui n'écoutent pas l'explication des règles
- Les gens qui entrent dans une grande discussion qui n'a rien à voir avec le jeu au moment où ils doivent jouer.
- Les gens qui ruinent le jeu par leur mauvaise humeur, ou une façon de jouer complètement stupide (parce que de toute façon ils sont en train de perdre alors......)
- Quand je me retrouve tout seul avec une immense envie de jouer...

J'aime :

- quand ce n'est pas moi qui propose une soirée jeu
- enchainer plusieurs parties de bons jeux
- ouvrir une boite de jeu neuve, mettre en sachets
- quand mes parents demandent à jouer lors d'une soirée familiale
- quand on me dit que le jeu est vraiment super dès la première partie (ce qui n'est d'ailleurs pas tjs mon cas)
- voir que chacun est bien concentré au jeu et vraiment à ce qu'ils jouent
- voir la reflexion intense sur le visage de mes adversaires
- les règles/traductions illustrées

j'aime pas :
- être invité pour une soirée jeu et finalement pas jouer
- avoir des pièces manquantes dans les boites de jeu neuves
- me forcer à lire les règles d'un jeu
- subir un jeu que je n'apprécie pas et attendre la fin de partie avec impatience.
- les explications de règles où je n'arrive pas à tout comprendre car trop brèves.
- avoir trop de jeux auquels je n'ai pas encore joué

loic_425 dit:J'aime :
- quand ce n'est pas moi qui propose une soirée jeu


+1, je ne propose quasiment plus de moi-même sauf au boulot

moi j'ai pas aimé:
- qd un mec (mon futur beau-frère :pouicvomi: ) à bavé sur une de mes cartes (le pauvre garçon a de sérieux problèmes :kingboulet: )
- qd une personne de la fac à voulu faire comme moi et organiser une soirée jeux chez elle...(sans m'inviter bien sur...)

J'ai aimé:

- qd le lendemain, tout ceux qui y sont allés, sont venus me voir pour que j'en organise une pour leur la faire oublier... :kingpouic:

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
C'est sympa ce post
Je n'ai pas besoin d'écrire, je m'y retrouve à 90%
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

J'aime :

-Simuler un prout en fermant la boite et voir les gens sourire même si c’est super nul.
-Lorsque je suis sur d’être le looser, de faire perdre une personne que je voulais pas voir gagner.

Je n’aime pas :

-Les personnes qui simulent trop de prout en fermant la boite parce qu’il ont trouvé ça rigolo (c’est vrai !! ça l’abîme…)
-Les gens qui me font perdre la partie parce que la dernière fois c’était moi le winner.