J'aime/j'aime pas

ElGrillo dit:J'aime pas :
-les blagues sur mes cheveux


ralalala, :holdpouic: j'oserai jamais, moi !!! :pouicchut:

J'aime :

- faire des recherches d'un site à l'autre pour voir comment le jeu que je veux acheter est bien ;
- acheter un jeu et l'avoir sur le siège passager ou dans le sac dans la voiture, sans m'être jeté dessus (son heure viendra... bientôt... très bientôt... très très bientôt...) ;
- quand je propose à ma femme de jouer à quelque chose ou de regarder un film et qu'elle choisit de jouer ;
- quand un jeu a du beau matos et que ma femme l'apprécie déjà d'emblée rien que pour ça ;
- les oursons acidulés qui accompagnent invariablement les parties du vendredi soir ;
- le pli pris de jouer certain(s) jour(s) de la semaine ;
- quand on acepte de jouer avec moi (ça fait môme, non, comme formulation?) ;
- avoir toujours un jeu avec moi et le faire découvrir, faire des adeptes ;
- lire les nouveaux descriptifs de François Haffner dès le dimanche soir ;
- ...



J'aime pas :

- quand le jeu est trop cher ;
- quand j'ai cédé à l'insistance des autres joueurs pour jouer à ceci ou à ça et que je m'ennuie à la table ;
- quand la boîte est pleine de vide et que le jeu qui s'y trouve aurait tenu dans une édition Amigo ;
- passer une soirée avec de bons amis, avoir un bon repas, mais que la conversation d'après-repas traîne et soit peu intéressante alors qu'on aurait pu jouer à quelque chose ;
- ...

passer une soirée avec de bons amis, avoir un bon repas, mais que la conversation d'après-repas traîne et soit peu intéressante alors qu'on aurait pu jouer à quelque chose



je me retrouve bien dans ce que tu dis... mais force est de constater que beaucoup de gens n'envisagent pas la soirée sous un autre angle que celle de la conversation -éventuellement bien moisie, la conversation- sans imaginer un seul instant se mettre à jouer et à se marrer.

J'adore quand le repas est vite expédié, et que d'autres que moi se frottent les mains en lançant un "on s'fait un jeu" ? (et de se tourner vers moi pour ajouter : "qu'est ce que tu as amené ?")

Dans ce cas :

J'aime :

-quand un repas s'éternise et qu'on n'a pas vu l'heure tourner. On se dit que c'est trop tard pour un jeu mais tant pis, on s'est bien marré quand même. Le jeu, c'est pas obligatoire

J'aime pas :

-quand un repas s'éternise et qu'on regarde sa montre, que personne n'a eu l'idée de jouer et que je reprend ma valise pleine de jeux qui n'ont même pas vu la lumière ce soir là. Le jeu, ça devrait être obligatoire.

j'ai adoré :

les rires inextinguibles de ma nièce de 8 ans (et des autres gosses avec elle), quand je lui ai fait découvrir Jungle Speed l'été dernier. Conclusion pour elle : "tonton, je veux que tu m'offres ça pour mon anniversaire" :D

j'aime:
- recevoir mes colsi bourré a craquer de jeux
- ouvrir les belles boites
- decouvrir que cette meme boite est remplit a ras bord de superbe materiel
- detacher soigneusement ce dit materiel et le ranger avec amour (comme J-master) dans des sachet et me rendre compte que tout rentre parfaitement dans la boite
- faire des soirée jeux de societes jusqu'a plus d'heure
- faire des journées barbecue/jeux de societes qui se transforment en soirée (he oui j'ai pas de vie de famille :-) )
- surfer sur tric trac pour regarder les avis sur les jeux avant de me l'acheter


J'aime pas:
- recevoir mon relevé de compte a la fin du mois (surtotu quand 90% des depenses sont pour les jeux divers et varies , rôles, videos de plateau)
- me trimbaler des jeux a uen soirée et passer celel ci a m'ennuyer ferme a ecouter les conversations steriles de mes amis
- un joueur qui râle parce qu'il decouvre que le poit de régle squ'il apas ecouté (parce qu'il parlait ciné a ce moment là ) est en sa defaveur et m'accuse de tricher..(je hais ça)
- les gens qui gachent le sparties parce qu'ils aiment pas le jeu
- les mauvais joueurs
- les gens qui annule leur venue au dernier moment alors qu'on avait prevu un jeu et que ça gache la soirée

Moi aussi j'aime

- sniffer mes jeux
- dépuncher mes jeux
- recevoir mes colis
- manipuler mes jeux
- regarder ma ludothèque
- commander mes jeux
- commander des dvds
- commander n'importe quoi :?
- gérer ma ludothèque
- gérer ma Cdthèque
- gérer ma vidéhotèque
- gérer ma bibliothèque
- gérer le métèque !

J'aime pas :

- jouer
- regarder des films
- écouter de la musique
- lire

j'aime :
- regarder ma collection de jeux Alea. :D

j'aime pas :
- voir tous les jeux que j'ai depuis des mois et auxquels je n'ai toujours pas eu l'occasion de jouer. :-(

J'aime :pouicok: :

- Me dire que je vais me faire plaisir et commander des jeux (je ne peux malheureusement pas aller en boutique) sans trop penser à mes finances.
- Attendre mon colis (c'est un plaisir assez spécial mais un plaisir tout de même).
- Quand on m'appelle pour me dire que j'ai un colis de France qui m'attend en réception.
- Avoir le colis sous mon bureau ou dans les bras dans le métro.
- Enlever le blister d'un jeu.
- Ouvrir pour la première fois le jeu et tout sortir ce qu'il y a dedans (pour un gros jeu).
- Organiser une soirée jeu et tout le monde est motivé.
- Sentir que tout le monde est motivé pour commencer
- Finir le premier jeu et voir que tout le monde est motivé pour le 2e
- Finir le 2e jeu et voir que tout le monde est motivé pour le 3e
- Finir le 3e jeu et voir que tout le monde est motivé pour le 4e
...
- Jouer toute la nuit
- l'ambiance studieuse autour d'un bon jeu de stratégie
- Quand tout le village ferme les yeux
- Quand les gens s'en vont heureux en demandant quand est-ce qu'on remet ça.
- ce sujet (très bonne idée)


J'aime pas :pouicnul: :

- Les retards de la poste espagnole (encore pire que la poste française)
- Les fins de mois serrées dues à un achat compulsif de jeux...
- Me rendre compte que je vient d'acheter une daube.
- Les gens qui viennent et qui disent non à tout ce qu'on leur propose
- Les gens qui n'écoutent pas l'explication des règles
- Les gens qui entrent dans une grande discussion qui n'a rien à voir avec le jeu au moment où ils doivent jouer.
- Les gens qui ruinent le jeu par leur mauvaise humeur, ou une façon de jouer complètement stupide (parce que de toute façon ils sont en train de perdre alors......)
- Quand je me retrouve tout seul avec une immense envie de jouer...

J'aime :

- quand ce n'est pas moi qui propose une soirée jeu
- enchainer plusieurs parties de bons jeux
- ouvrir une boite de jeu neuve, mettre en sachets
- quand mes parents demandent à jouer lors d'une soirée familiale
- quand on me dit que le jeu est vraiment super dès la première partie (ce qui n'est d'ailleurs pas tjs mon cas)
- voir que chacun est bien concentré au jeu et vraiment à ce qu'ils jouent
- voir la reflexion intense sur le visage de mes adversaires
- les règles/traductions illustrées

j'aime pas :
- être invité pour une soirée jeu et finalement pas jouer
- avoir des pièces manquantes dans les boites de jeu neuves
- me forcer à lire les règles d'un jeu
- subir un jeu que je n'apprécie pas et attendre la fin de partie avec impatience.
- les explications de règles où je n'arrive pas à tout comprendre car trop brèves.
- avoir trop de jeux auquels je n'ai pas encore joué

loic_425 dit:J'aime :
- quand ce n'est pas moi qui propose une soirée jeu


+1, je ne propose quasiment plus de moi-même sauf au boulot

moi j'ai pas aimé:
- qd un mec (mon futur beau-frère :pouicvomi: ) à bavé sur une de mes cartes (le pauvre garçon a de sérieux problèmes :kingboulet: )
- qd une personne de la fac à voulu faire comme moi et organiser une soirée jeux chez elle...(sans m'inviter bien sur...)

J'ai aimé:

- qd le lendemain, tout ceux qui y sont allés, sont venus me voir pour que j'en organise une pour leur la faire oublier... :kingpouic:

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
C'est sympa ce post
Je n'ai pas besoin d'écrire, je m'y retrouve à 90%
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

J'aime :

-Simuler un prout en fermant la boite et voir les gens sourire même si c’est super nul.
-Lorsque je suis sur d’être le looser, de faire perdre une personne que je voulais pas voir gagner.

Je n’aime pas :

-Les personnes qui simulent trop de prout en fermant la boite parce qu’il ont trouvé ça rigolo (c’est vrai !! ça l’abîme…)
-Les gens qui me font perdre la partie parce que la dernière fois c’était moi le winner.

Whismeryl dit:J'aime :pouicok: :
- Me dire que je vais me faire plaisir et commander des jeux (je ne peux malheureusement pas aller en boutique) sans trop penser à mes finances.
- Attendre mon colis (c'est un plaisir assez spécial mais un plaisir tout de même).
- Quand on m'appelle pour me dire que j'ai un colis de France qui m'attend en réception.
- Avoir le colis sous mon bureau ou dans les bras dans le métro.
..........................
..........................


... Ils viennent de m'appeler pour me dire que j'ai un colis de France qui m'attend en récepcion !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

voila quoi.... un vrai p'tit plaisir !
:P

yann_yvain dit:J'aime :
-Lorsque je suis sur d’être le looser, de faire perdre une personne que je voulais pas voir gagner.


Voilà justement ce que je n'aime pas*, une attitude que je trouve mesquine. Maintenant, les goûts et les couleurs comme on dit...




* à moins que ce ne soit quasiment la règle du jeu, comme dans l'Ascenseur par exemple (mais si vous savez, ce jeu de plis où vous devez dire combien de plis vous ferez à ce tour-ci, au premier tour vous n'avez qu'une carte que vous vous collez sur le front sans la regarder...)

J'aime:

-lire et relire l'arrière de mon tout nouveau jeu dans le bus;
-enfin arriver chez moi et l'ouvrir le plus lentement possible;
-sentir l'odeur du jeu neuf;
-découvrir la beauté du jeu, regarder et découper les pièces; les exposer bien rangées sur la table pendant que je lis la rêgle pour voir à quoi elles servent;
-regarder d'un air coupable mon amoureux en lui disant "j'ai achété un nouveau jeu..... enfin..... deux...... enfin.... bon ok, j'en ai acheté 4!"
-que personne ne regarde l'heure vers minuit en disant "oh, je vais louper le dernier métro"
-regarde rmon étagère à jeux en me demandant auquel on va jouer maintenant.

j'aime pas:

-celui qui n'écoute pas les rêgles et demande pendant tout le jeu comment on fait ci ou ca.
-celui qui tord les cartes quand il les a dans la main.
-celui qui pose son verre sur le plateau de jeu (ca va pas non??)
-quand mon amoureux veut pas jouer à dongeon twister
-celle qui veut toujours jouer à friends
-ceux qu'aiment pas jouer!
-quand mon chèque fait à la fin du mois est encaissé au début du suivant...(vous connaissez, vous, les débuts de mois dificiles?)
-ne pas avoir tous les jeux de mon magasin préféré

J'aime avoir une idée originale...
J'aime pas ... m'apercevoir que 10 personnes l'ont eu avant.

J'aime:
- rien

J'aime pas:
- tout

J'aime :
_ Sortir délicatement les jeux de ma petite armoire à jeux que je veux amener pour la soirée chez des amis.
_ Ranger délicatement mes petits jeux dans cette même armoire après avoir vérifier que rien n'a disparu dès que je rentre chez moi (même à 3 heures du matin)
_ Quand on m'appelle et qu'on me dit : "tu fais quoi ce soir, ya moyen que t'amène un jeu??"
_ Répondre à ce même coup de téléphone : "Ouais, justement, j'ai un nouveau jeu là, j'aimerais bien voir ce que ca donne"
_ Expliquer la règle du jeu quand tout le monde est attentif
_ J'aime quand je fini un jeu et qu'en regardant ma montre, je m'apperçois que j'ai encore largement le temps d'en faire un ou deux autres et que tout le monde est d'accord

J'aime pas :
_ Quand je vais pour une soirée dans l'espoir de jouer et que finalement, ben non, on joue pas.
Quand ya un rabat joie qu'en a marre d'un jeu et qui fait exprès de perdre pour finir la partie
_Quand au bar à jeux où je joue la plupart du temps, on m'a dit : "ha non, on a pas encore caylus..." :bonnetpouic:
Qu'on abime un jeu, même si c'est pas le mien.